Partenaires

Languss Tuno

Planète d'origine : Dac
Frères & sœurs : inconnu
Entraîneur : Maître Jedi Lorenn
Histoire d'amour : non

Le fait que Guss Tuno, un escroc maladroit tant par ses paroles que par ses actes, ait survécu aussi longtemps tient presque du miracle. Né dans une famille nombreuse de la planète océanique Dac, Guss était considéré comme un marginal, un farceur aussi gauche que sournois, dont les blagues avaient bien souvent des conséquences imprévues. Un jour, Guss fut surpris en train de voler une babiole à son père et devint la honte de sa famille. Rejeté, il finit par quitter les siens et sa planète d'origine, Dac.

Après avoir vagabondé de planète en planète, Guss finit par atterrir sur Nar Shaddaa. Peu après son arrivée sur la lune des contrebandiers, il fit la rencontre du Maître Jedi Lorenn. Ce dernier ne tarda pas à percevoir l'affinité, bien que ténue, de Guss envers la Force et décida de conduire le jeune Mon Calamari à l'enclave Jedi la plus proche afin qu'il apprenne à maîtriser ses pouvoirs et serve les Jedi.

Ostracisé au sein de l'ordre, Guss s'irrita rapidement de la vie de servitude qui lui était imposée. Mais, même insatisfait de son sort, jamais il ne s'en prit à son maître. Il finit cependant par quitter l'ordre, optant pour une vie d'escroc et s'associant aux pirates de la Griffe blanche. S'il apprécie de délester les contrebandiers et les hommes d'affaires de leurs crédits, Guss n'en est pas moins quelqu'un de bon ne prisant guère les effusions de sang gratuites.

Bonus : efficacité en commerce illégal +10, critique en investigation +2

Aime : se moquer des utilisateurs de la Force, s'enrichir au détriment de ceux qui en ont les moyens, une bonne arnaque

N'aime pas : tuer des innocents, prendre des risques inutiles

Statistique principale : astuce

Statistique secondaire : endurance

Arme principale : pistolet blaster

Arme secondaire : fusil à mitraille

Cadeaux

  • Arme : indifférent
  • Équipement militaire : indifférent
  • Séduction : aime
  • Luxe : favori
  • Technologie : favori
  • Souvenirs de la République : aime
  • Souvenirs de l'Empire : aime
  • Artefact culturel : aime
  • Trophée : aime
  • Produit illégal : adore
TRUSTe Privacy Certification

Companions

Languss Tuno

Homeworld: Dac
Siblings: Unknown
Trainer: Jedi Master Lorenn
Romance: No

Clumsy, both with his words and his actions, it is something of a minor miracle that the con-man Guss Tuno has been able to survive as long as he has. Born to a rather large family on the ocean-world of Dac, Guss was always seen as something of an outsider; a prankster who was as clumsy as he was devious, and whose pranks would often have unanticipated and unforeseen consequences. After being caught stealing a trinket of his father's, Guss was shunned by his family, and eventually Guss ran away from his family and fled Dac.

After bouncing from one planet to the next, Guss eventually found his way to Nar Shaddaa. Not long after his arrival on the Smuggler's Moon, Guss crossed paths with the Jedi Master Lorenn. It did not take Lorenn long to sense the connection, however faint, that Guss had, and decided to bring the young Mon Calamari to the nearby Jedi Enclave in the hopes that Guss would learn to master his powers and serve the Jedi.

Guss was an outcast within the order, and soon grew resentful of being pushed into a life of servitude. Though he disliked his life in the Order, he never took his frustrations on his Master. Instead, he left the Order and fell into a life as a con-artist, eventually coming into the employ of the White Maw pirates. Though he prides himself on separating smugglers and businessmen from their credits, Guss is a generally kind-hearted soul who shies away from pointless bloodshed.

Bonuses: +10 Underworld Trading Efficiency, +2 Investigation Critical

Likes: Mocking Force users, profit from those who can afford it, a good scam

Dislikes: Killing innocents, risking your neck for nothing

Primary Stat: Cunning

Secondary Stat: Endurance

Primary Weapon: Blaster Pistol

Secondary Weapon: Scattergun

Gifts

  • Weapon: indifferent
  • Military Gear: indifferent
  • Courting: like
  • Luxury: favorite
  • Technology: favorite
  • Republic Memorabilia: like
  • Imperial Memorabilia: like
  • Cultural Artifact: like
  • Trophy: like
  • Underworld Good: love