Partenaires

HK-51

Fabricant : Corporation Czerka
Âge du modèle : plus de 300 ans
Classification : droïde assassin de haute performance

Il faut des années d'entraînement aux assassins impériaux pour développer les nerfs d'acier qu'exige leur travail, alors que ces dispositions sont déjà pré-installées sur le droïde HK-51. À l'instar des précédents modèles de la gamme HK, dont le légendaire HK-47 de la Guerre civile des Jedi, le dernier modèle a été spécialement conçu pour la traque et l'assassinat. HK-51 élève l'élimination au rang d'une forme d'art. C'est avec la plus froide efficacité qu'il exécute ses tâches, sans se préoccuper une seconde de gagner des crédits ou d'accéder à la renommée et à la gloire. Pour HK-51, chaque créature organique est d'abord une cible potentielle, dont l'approbation n'a aucune valeur. L'unique exception à cette règle est le ou la chanceuse qu'il appelle "Maître" ou "Maîtresse". Le programme de HK-51 contient des dispositifs de sécurité complexes qui placent la fidélité à son maître à un haut degré de priorité, supérieur même à celui de l'auto-préservation.

En plus de présenter toutes les caractéristiques de ses prédécesseurs, le modèle HK-51 est équipé de quelques améliorations. L'usage pratique des anciens modèles HK tendait à indiquer qu'ils avaient peut-être été conçus pour être "un peu trop sanguinaires" par des ingénieurs excessivement ambitieux. Mais il ne faut pas s'y tromper : si le modèle HK-51 trouve toujours autant de plaisir dans la violence sous toutes ses formes, sa directive prioritaire est désormais l'efficacité, et non la brutalité. Des tests en situation ont prouvé que ces améliorations rendaient les modèles HK-51 beaucoup plus fiables et efficaces au combat. Malgré cet accent porté sur l'efficacité, la directive première du HK-51 reste l'élimination de sa cible, quel qu'en soit le prix. Lorsque toutes les autres possibilités ont échoué, le HK a la possibilité d'activer une charge d'auto-destruction qui élimine sa cible et lui-même, assurant ainsi la réussite de sa mission.

Aussi utiles que pourraient être les modèles HK-51 au service de la République ou de l'Empire, l'acquisition d'un de ces droïdes est aujourd'hui considérée comme impossible. Les derniers modèles HK-51 encore intacts ont disparu pendant la Grande Guerre, lorsqu'un vaisseau impérial transportant un bataillon de droïdes a été abattu au-dessus des étendues glacées de Belsavis. Même si l'on découvrait que ces modèles avaient survécu, leur séjour prolongé dans ces conditions extrêmes les aurait forcément rendus inutilisables. La fabrication de nouvelles unités HK-51 est impossible depuis que des saboteurs inconnus ont effacé toutes les copies des schémas de conception des droïdes du réseau informatique de la Corporation Czerka. Selon des rumeurs, les seules données du HK-51 qui aient échappé à la purge se trouveraient à bord d'un laboratoire de recherche mobile connu sous le nom de Theoretika. Ce vaisseau a disparu au cours d'un saut dans l'hyperespace de routine plusieurs dizaines d'années avant l'incident de Belsavis et le sabotage des schémas archivés de Czerka. Des porte-paroles de Czerka ont déclaré publiquement que même si l'on parvenait à localiser le Theoretika, il faudrait le détruire immédiatement. Il est improbable que ses passagers aient survécu, et le vaisseau représente désormais beaucoup plus une menace qu'une chance.

Il n'est pas surprenant que beaucoup remettent en question la crédibilité de Czerka à ce sujet. Il y a bien sûr ceux qui seraient prêts à prendre tous les risques pour posséder un droïde assassin HK-51. La technologie de HK-51 est d'une valeur inestimable, tant les avantages tactiques qu'offrent un tel allié au combat sont considérables.

Bonus : efficacité - mission +5, critique - confection +1

Aime : la force et tuer des ennemis

N'aime pas : la faiblesse et ne pas tuer un ennemi quand on en a l'occasion

Statistique principale : visée

Statistique secondaire : astuce

Arme principale : fusil blaster

Arme secondaire : vibrolame

Cadeaux

  • Arme : très intéressé
  • Technologie : assez intéressé
  • Trophée : assez intéressé
  • Équipement militaire: assez intéressé
  • Séduction : likeindifférent/li>
  • Luxe : indifférent
  • Souvenirs de la République : indifférent
  • Souvenirs de l'Empire : indifférent
  • Artefact culturel : indifférent
  • Produit illégal : indifférent

Manufacturer: Czerka Corporation
Model Age: 300+ Years
Classifcation: High-Efficiency Assassination Droid

Imperial assassins spend years training to develop the steel nerves required for their work, but HK-51 comes with such features pre-installed. Like the previous models in the HK line, including the legendary HK-47 of the Jedi Civil War, the latest model is hard-wired for hunting and killing. HK-51 turns the work of elimination into an art form. He performs his tasks with ruthless efficiency, with no thought for earning credits or achieving fame and glory. To HK-51, organics are primarily targets; there is no value in courting their approval. The only exception to this rule is for the lucky man or woman who he calls 'Master'. HK-51 is programmed with complex fail-safes that place loyalty to his Master at much higher priority even than self-preservation.

Though the HK-51 model is outfitted with all the features of his predecessors, several upgrades are also included in the package. Practical use suggested that overly-ambitious engineers may have programmed previous HK models to be 'a little too bloodthirsty'. Make no mistake—the HK-51 models still relish violence in all its forms, but efficiency is now their guiding directive rather than brutality. Field tests have proven that the HK-51 models are far more reliable and effective in combat due to these upgrades. Despite the emphasis on efficiency, HK-51's primary directive is still to eliminate his target at any cost. When all other options fail, HK can activate a self-destruction charge to eliminate both himself and his target, ensuring a completed assignment.

As useful as HK-51 models would be to both the Republic and Empire, acquiring one of these droids is currently believed to be impossible. The last intact HK-51 models were lost during the Great War, when an Imperial starship carrying a battalion of the droids was shot down over the ice-encrusted wastelands of Belsavis. Even if these models were discovered to have survived, they have undoubtedly been rendered inoperable after spending so long in such extreme conditions. Constructing new HK-51 units became impossible after unknown saboteurs erased every copy of the droid's design schematics from Czerka Corporation's computer network. The only HK-51 data files that weren't purged are rumored to be aboard an experimental Czerka mobile research lab known as the Theoretika. The vessel vanished during a routine hyperspace jump decades before the Belsavis incident and subsequent the sabotage of Czerka's archived schematics. Czerka spokespeople have publicly stated that even if the long-lost Theoretika were to be located, it should be destroyed immediately. Whoever was on board is undoubtedly dead, and the ship now represents far more of a threat than an opportunity.

Unsurprisingly, there are many who question Czerka's credibility on this matter. There are certainly those who would be willing to take any risk if it meant possessing an HK-51 assassin droid. The value of the HK-51 technology is considerable, and the tactical advantages available to someone with such a companion at his or her side are astronomical.

Bonuses:+5 Mission Efficiency +1 Crafting Critical

Likes: Strength and killing enemies

Dislikes: Weakness and not killing an enemy when you have the chance.

Primary Stat: Aim

Secondary Stat: Cunning

Primary Weapon: Blaster Rifle

Secondary Weapon: Vibroknife


  • Weapon: favorite
  • Military Gear: like
  • Courting: indifferent
  • Luxury: indifferent
  • Technology: like
  • Republic Memorabilia: indifferent
  • Imperial Memorabilia: indifferent
  • Cultural Artifact: indifferent
  • Trophy: like
  • Underworld Good: indifferent