Partenaires

Au cours de vos aventures dans Star Wars™: The Old Republic™, vous rencontrerez de nombreux personnages intéressants. Certains ne reculeront devant rien pour vous détruire, tandis que d'autres vous offriront leur aide pour remplir votre mission. Quelques-uns décideront même de se rallier à votre cause et de se tenir à vos côtés pour relever les plus grands défis de la galaxie. Vos partenaires vous accompagneront pour différentes raisons, comme la soif d'aventure ou de gloire, ou pour des motifs plus personnels, et s'engageront à vous aider à sauver ou conquérir la galaxie.

Chaque partenaire a sa propre personnalité. Il ou elle vous donnera des informations ou fera des commentaires au cours de vos voyages. De plus, la position de votre partenaire à votre égard évoluera au fil de votre progression dans l'histoire : en fonction de vos décisions, votre partenaire deviendra votre meilleur ami ou votre pire ennemi.

Loin de n'être qu'un blaster ou qu'un sabre laser de plus, vos partenaires sont des membres vitaux de votre équipe. Ils sont en mesure de vous assister dans les trois rôles de combat : dégâts, soins et tank. Ensemble, vous pourrez affronter des défis plus importants, qui vous donneront plus d'expérience et de meilleures récompenses!


Partenaires de classe

Au cours des histoires de classe de base, plusieurs personnages pourront monter à bord de vos vaisseaux et vous suivre dans la galaxie. Chacun de ces partenaires aura sa propre histoire que vous pourrez découvrir par le biais de conversations. Ce faisant, vous en apprendrez plus sur leurs origines, rencontrerez leurs familles et amis, et combattrez même leurs ennemis.

Vous pourrez également déverrouiller des partenaires spéciaux à l'aide de certaines missions ou en récompense. Parmi les grands noms, citons:

HK-51

Logé dans un châssis rappelant une unité protocolaire antique de la corporation Systech, ce droïde assassin de la série HK est resté en sommeil dans la soute d'un vaisseau impérial pendant des années. Même s'il ne fonctionne plus suite à des années d'inactivité, à la fin de votre histoire de classe, vous pourrez parcourir la galaxie pour tenter de reconstruire cette unité létale.

Treek

À l'opposé des traditions pacifiques et calmes de son peuple, Treek est déterminée à accomplir de grandes choses dans sa vie. Elle voyage à travers la galaxie en tant que mercenaire solitaire, toujours à la recherche de nouveaux horizons et de défis épiques à relever. Même si elle est originaire d'une planète et d'une espèce technologiquement archaïques, Treek s'est rapidement adaptée à l'espace civilisé. Puisqu'elle est mercenaire, vous aurez besoin d'un contrat de mercenaire pour qu'elle rejoigne votre équipage. Après en avoir acheté un sur le marché du cartel ou le réseau d'échange galactique, retrouvez-la pour définir les détails de votre collaboration au bazar du cartel, sur les flottes de la République et de l'Empire.


Partenaires et animaux domestiques du marché du cartel

Le marché du cartel ouvre les portes à de nouveaux partenaires et animaux domestiques. Ceux-ci pourront vous rejoindre à tout moment une fois que vous aurez quitté votre planète de départ. Si les partenaires combattent avec vous, les animaux domestiques ne font que vous tenir compagnie lors de vos aventures.

Licence de dresseur

En achetant une licence de dresseur, vous pourrez posséder différents animaux domestiques venant des quatre coins de la galaxie. Après avoir obtenu votre licence, récupérez votre nouvel animal domestique auprès du Maître des bêtes sur les flottes de la République et de l'Empire. Les animaux domestiques les plus en vogue de la galaxie sont les tauntauns, les singes-lézards, les chiens akk et même les rancors!

Réquisition d'opérateur

En raison de leurs capacités destructives, l'utilisation de certains droïdes requiert un formulaire de réquisition spécial. Ces formulaires de réquisition d'opérateur peuvent être achetés sur le marché du cartel, puis être remis au technicien sur les flottes de la République et de l'Empire. Des droïdes sondes à la série de droïdes de combat annihilateurs, vous trouverez forcément un droïde répondant à vos besoins!


Contacts de l'Alliance

Après avoir terminé l'histoire de votre classe, vous aurez la possibilité de rencontrer et rassembler tous les nouveaux partenaires de la République et de l'Empire pour former une Alliance inédite. En vous alliant pour affronter une nouvelle menace, vous serez rejoints par les personnages rencontrés dans l'histoire, et devrez effectuer des missions pour recruter des partenaires optionnels.

Spécialistes de l'Alliance

Les spécialistes de l'Alliance ne vous épauleront pas au combat, mais vous aideront à diriger la nouvelle organisation sous vos ordres. Chacun ayant ses propres raisons pour vous avoir rejoint, ils vous fourniront de nouveaux objets et des informations pour étendre votre réseau si vous exécutez leurs requêtes.

Recrues de l'Alliance

La nouvelle menace planant sur la galaxie a entraîné la création de poches de résistance sur de nombreuses planètes. En aidant ces groupes, vous obtiendrez la confiance de leurs chefs et nombre d'entre eux rejoindront votre Alliance. Après les avoir recrutés, ils pourront vous assister lors de vos combats contre différentes menaces.


Personnalisation de partenaire

Après avoir recruté vos partenaires et entamé votre périple à travers la galaxie, peut-être aurez-vous envie de modifier l'apparence ou l'équipement de certains d'entre eux, pour mieux refléter leur personnalité. Les partenaires sont efficaces au combat, quel que soit leur équipement, mais vous disposez de nombreuses possibilités pour modifier leur armure, leurs armes et leur apparence physique.

Vous pouvez modifier l'armure et l'arme de la majorité de vos partenaires, dans la limite de leurs compétences. Pour changer l'équipement d'un partenaire, ouvrez la Feuille de personnage en jeu et cliquez sur l'onglet Partenaire. Vous pourrez alors utiliser l'équipement en le faisant glisser depuis votre inventaire.

Des vendeurs pour compagnons sont éparpillés à travers la galaxie. Ces derniers vous vendront des jetons modifiant l'apparence physique de vos partenaires. Ces modifications peuvent être de nouvelles couleurs pour vos droïdes ou même un changement de couleur de peau et de coiffure pour vos partenaires humanoïdes.

TRUSTe Privacy Certification

Companions

Throughout your adventures in Star Wars™: The Old Republic™, you will come face-to-face with a wide range of interesting characters. Some will stop at nothing to see you destroyed, while others will offer to aid you on your mission. A select few will even elect to join your cause and stand by your side as you take on the toughest challenges in the galaxy. Your Companions will accompany you for a wide range of reasons, be it adventure, glory, or something more personal, and will swear themselves to helping you save – or conquer – the galaxy.

Each Companion also has their own personality, and will provide you with information or commentary throughout your travels. In addition, your Companion's view of you will evolve as you progress in your story; your decisions can determine whether your Companions become your close friend—or bitter enemy.

Your Companions are far more than just an extra blaster or lightsaber, they are a vital part of your team. Companions will be able to assist you in all three combat roles, damage, healer, and tank. Together you’ll be able to take on tougher challenges, which will lead to greater experiences and rewards!


Class Companions

During the original class storyline s, a few characters will be able to come aboard and travel with you through the Galaxy. Each of these Companions will have their own individual storylines that you can choose to explore through conversations. As you explore their background you’ll learn more about where they came from, meet their own friends and family, and even battle together against their own personal enemies.

There are also a few special Companions to unlock through various Missions and rewards, some big name Companions include:

HK-51

The droid designated HK-51 is cold, calculating and incredibly lethal. Housed in a sleek body resembling an antique Systech Corporation protocol unit, this HK-series assassination droid lay dormant in the hold of an Imperial vessel for many years. While it no longer functions due to the years of inactivity, towards the end of your class story you will be able to travel on a galaxy wide quest to rebuild this deadly unit.

Treek

Dissatisfied with the peaceful and quiet ways of her people, Treek is determined to achieve great things with her life. She travels the galaxy as a mercenary soldier, always on the hunt for new horizons and epic challenges to conquer. Despite hailing from a technologically-archaic planet and species, Treek has adapted quickly to civilized space. Being a mercenary, she does require a Mercenary Contract to join your crew. Once purchased from the Cartel Market or from others on the Galactic Trade Network, you can meet up to discuss the details of your partnership in the Cartel Bazaar on both the Republic and Imperial fleet.


Cartel Market Companions and Pets

The Cartel Market will open the door for more Companions to join you at any point in your journey. There are two types of Companions that can join you in battle, as well as pets who can just tag along to keep you company and observer your adventures.

Handler License

Purchasing a Handler License will permit you to own different exotic pets from around the known galaxy. After obtaining a License you can pick up your new pet from the Beast Master on both the Republic and Imperial fleet. Some of the Galaxy’s trendiest pets include Tauntauns, Monkey Lizards, Akk Dogs, and even Rancors!

Operation Requisition

Due to their destructive capabilities, some droids require a special requisition form in order to obtain them. Each individual Operator Requisition can be purchased from the Cartel Market, and then picked up for the technician on the Republic or Imperial Fleet. From Probe Droids to the devastating Annihilator series of battle droids, you’re bound to find the droid that fits your needs!


Alliance Contacts

Taking place after your main class story, you’ll have the opportunity to meet and gather all new Companions from both the Republic and Empire to form a new Alliance. Banding together to tackle a new threat, you’ll be joined by those you meet in the story as well as optional Companions who will have their own Missions to recruit them.

Alliance Specialists

Alliance Specialists won’t be joining you in battle, however they will be assisting in running the new organization that you command. While they’ve all joined you for their own reasons, by completing their requests they can provide you with new gear and information to help grow your network.

Alliance Recruits

With the new threat introduced to the Galaxy, pockets of resistance have formed on many worlds. Assisting these groups will earn the trust of their leaders and many will join you in your new Alliance. After recruiting them, you will then be able to take them with you and battle threats together.


Companion Customization

After you gather your Companions and begin adventuring around the galaxy, you might find that some Companions could use a new look or need new equipment to match their unique personality and style. While they are effective and capable fighters in battle no matter the gear, there are a variety of options to change everything from armor and weapons to their physical appearance.

Many Companions will give you the option of choosing their armor and weapons, assuming they have the required skills to do so. To change their equipment, open of the Character Sheet in-game can click on the companion tab. You can then drag and drop any equipment from your inventory into the appropriate equipment slot.

Companion Vendors are scattered throughout the galaxy and will have tokens that will change the physical appearance of certain Companions. These changes could be different paint jobs for droids or even changing the race and hairstyle of humanoid Companions.