Planètes

Balmorra

Rares sont les planètes où la paix promise par le Traité de Coruscant a été aussi illusoire que sur Balmorra. Farouchement indépendant, cet allié de longue date de la République domine la galaxie en matière de fabrication d'armes et de droïdes. Les ouvriers de Balmorra vivent désormais sous le joug impitoyable d'une force d'occupation impériale.

Peu après sa colonisation, alors que la République était encore jeune, Balmorra a accueilli certains des plus grands fabricants d'armes et de droïdes de combat de la galaxie connue. Cette terrible puissance militaire, combinée à la position stratégique de la planète, à proximité des Mondes du Noyau, a fait de Balmorra un monde constamment en guerre. Convoitant les armes fabriquées sur la planète, l'Empire Sith décida d'annexer Balmorra. En retour, la République Galactique envoya sur place des soldats pour aider les Balmorréens à défendre leur indépendance.

Alors que l'affrontement continuait à s'étendre, la République, éprouvée, finit par ne plus pouvoir assurer ce soutien militaire. Ses troupes furent ainsi progressivement rappelées puis redéployées ailleurs dans la galaxie, jusqu'à ce que le Traité de Coruscant ne vienne mettre un terme définitif au soutien qu'elle apportait aux Balmorréens. Une force réduite de la République resta en secret sur la planète pour aider la résistance, mais les Balmorréens savaient pertinemment qu'ils avaient été abandonnés. Malgré tout, l'Empire ne parvint pas à prendre le contrôle total de la planète.

Aujourd'hui, des années après la signature du traité, la République, reconstruite et réunifiée, teste les limites de la paix fragile conclue avec l'Empire en renvoyant sur la planète les troupes qu'elle avait été contrainte de retirer par le passé. Bien qu'ils acceptent l'aide de la République, les Balmorréens ont toujours le sentiment amer d'avoir jadis été abandonnés. De son côté, l'Empire accroît sa présence sur la planète, déterminé à s'emparer des armes de Balmorra et à mettre un terme au conflit une bonne fois pour toutes.

Planets

Balmorra

Few places in the galaxy have seen the peace promised by the Treaty of Coruscant so thoroughly cast aside as the world of Balmorra. Fiercely independent, this long-time ally of the Republic has led the galaxy in advanced droid and weapons manufacturing. Now Balmorra’s workers live and suffer under a full Imperial occupation force.

Soon after Balmorra was colonized, in the infancy of the Republic, it became a haven for some of the most prolific manufacturers of fearsome weaponry and battle droids in the known galaxy. These terrible military assets, combined with the planet’s strategic location close to the Core Worlds, kept Balmorra in a constant state of war. Setting its sights on the weapons of war manufactured on the planet, the Sith Empire resolved to take Balmorra, and in answer the Galactic Republic sent soldiers to aid the Balmorrans in their fight to preserve their independence.

As the war tore on and continued to spread, the strained Republic could no longer afford to spend its forces on Balmorra. Wave after wave of Republic troops were pulled off of the world for redeployment elsewhere in the galaxy, until finally, in accordance with the Treaty of Coruscant, the Republic was forced to officially end its support of Balmorra. A small, underground Republic force was left on the planet to aid their Resistance, but the Balmorrans knew the truth of it; they had been abandoned. Even so, the Empire was still unable to take full control of Balmorra.

Now, years after the treaty, a regrouped and rebuilt Republic is testing the limits of their fragile peace with the Empire, sending back the reinforcements they had pulled off the planet years before. Although the Balmorrans are accepting of Republic help, they do little to hide their resentment at having been abandoned years before. Meanwhile, the Sith Empire is escalating their presence on the planet, determined to claim Balmorra’s weapons, and put an end to this conflict once and for all.