Planètes

Coruscant

Au centre de la galaxie, les tours chatoyantes de Coruscant sont le symbole de la civilisation puissante et prospère de la République, fruit de millénaires de progrès et de démocratie. Coruscant est la capitale de la République depuis sa fondation, il y a plus de vingt mille ans. Terre du chancelier suprême et du Sénat Galactique, Coruscant est politiquement la planète la plus importante de la galaxie.

Protégée par le légendaire Ordre Jedi, Coruscant a toujours été un havre de sécurité pour les citoyens respectueux de la loi. Tous ceux qui y viennent en paix sont les bienvenus. Des centaines d'espèces et de systèmes stellaires cohabitent sur Coruscant. Ces nombreuses influences font de Coruscant la métropole par excellence : une planète où chacun trouve sa place.

Située au point zéro des coordonnées de l'hyperespace, Coruscant fait office de plateforme pour toutes les routes commerciales de la galaxie. La ville-planète ne dispose pas de ressources naturelles. Elle dépend de systèmes membres et d'alliés qui fournissent les matières premières nécessaires au développement et à la prospérité de la population. Bien que la planète ait connu de nombreuses difficultés au cours de sa longue histoire, son développement a toujours suivi une courbe positive.

En dépit des pertes de la République au début de la Grande Guerre, les Jedi ont réussi à repousser les attaques de l'Empire Sith sur les Mondes du Noyau. Les citoyens se pensaient à l'abri sur Coruscant et beaucoup espéraient de ce fait que la République gagnerait la guerre. Ces espoirs ont volé en éclat lorsque l'Empire a dupé les leaders de la République, saccagé Coruscant et détruit le Temple Jedi.

Depuis le Traité de Coruscant, le Sénat a dû faire face à des choix difficiles dans l'attribution des ressources de la République. La priorité a été donnée à la défense des Mondes de la Bordure et à la reconstruction des parties de Coruscant indispensables au gouvernement et au commerce. Une grande partie de la ville-planète reste en ruine et de nombreux secteurs sont tombés aux mains de gangs.

Enfin, Coruscant est à l'image de la République : impressionnante mais imparfaite. Cependant, comme la République, sa force ne réside pas dans sa structure ou dans ses systèmes, mais dans les gens qui la composent.

Planets

Coruscant

At the center of the galaxy, the gleaming towers of Coruscant symbolize the power and prosperity of Republic civilization—the result of thousands of years of progress and democracy. Coruscant has been capital of the Republic since its founding more than twenty thousand years ago. Home to the Supreme Chancellor and the Galactic Senate, Coruscant is the most politically prominent planet in the galaxy.

Protected by the legendary Jedi Order, Coruscant has always been the galaxy’s safest haven for law abiding citizens. All who would come in peace and partnership are welcome, and hundreds of alien species and star systems have come to be represented on Coruscant over time. These varied influences have made Coruscant the ultimate metropolis—a planet where anyone and everyone can find somewhere they belong.

Sitting at the zero point for hyperspace coordinates, Coruscant acts as the hub for all the galaxy’s trade routes. Though the city-world is without natural resources, it has long relied on member systems and allies to supply the raw goods for the population’s growth and prosperity. Though it has faced many difficulties in its long history, Coruscant has ever developed in a positive arc.

Despite the Republic’s initial losses in the Great War, the Jedi successfully repelled the Sith Empire’s attacks on the Core Worlds. Citizens believed they were safe on Coruscant, and for many, that led to an idyllic hope that the Republic would win the war. That hope was shattered when the Sith deceived the Republic’s leaders, sacked Coruscant, and destroyed the Jedi Temple.

Since the Treaty of Coruscant, the Senate has been forced to make difficult decisions on prioritizing the Republic’s resources. Focus has been put on shoring up defenses in the border worlds and rebuilding only the parts of Coruscant critical to governance and trade. Large parts of the city-world still remain in ruins, and many sectors have fallen under gang control.

Ultimately, the state of Coruscant is the state of the Republic—impressive and imperfect at the same time. Like the Republic as well, though, the strength of Coruscant lies not in its structures and systems, but in its people.