Planètes

Hutta

Signifiant "bijou glorieux" en Hutt, la planète, plus connue sous le nom de Nal Hutta, est considérée comme un paradis pour la gourmandise des Hutts. Pour les autres, la planète est un véritable cauchemar, un endroit sale et dangereux, où personne ne voudrait vivre. L’argot de la pègre a réduit son nom à un simple "Hutta", un lieu où les gens plus civilisés menacent d'envoyer leurs enfants s'ils se conduisent mal.

Avant la création de la République, Hutta était contrôlée par les Évociis originaires de la planète, une race primitive qui commit l'erreur de s'engager dans un important commerce avec les Hutts, ignorant les rumeurs sur leur légendaire cupidité. Des siècles plus tard, les Évociis réalisèrent leur erreur trop tard et la totalité de leur civilisation fut hypothéquée. Lorsque la planète d'origine des Hutts, Varl, devint trop polluée et inhabitable, les Hutts collectèrent les dettes des Évociis, et devinrent les dirigeants de la planète.

Depuis, les Hutts exploitent les Évociis, ces derniers étant réduits en esclavage et vivant dans la misère, tandis que les Hutts poursuivent leur insatiable quête de richesse tout en polluant la planète. Hutta est devenue le repaire des puissantes familles Hutts contrôlant les cartels du crime à travers la galaxie. Bien qu’en conflit permanent les uns avec les autres, les Hutts sont restés neutres dans la longue guerre opposant la République à l’Empire Sith, conservant leur monde tel qu'ils l'aiment.

Les Hutts sont les seigneurs de la société démente de Hutta, et toutes les autres races, même les émissaires étrangers officiels, ne représentent que de la chair à canon aux yeux perfides et bouffis des Hutts. Même les chasseurs de primes les plus célèbres sont réticents à l'idée de s'aventurer sur la terre des Hutts, et aucune personne sensée ne souhaiterait venir sur Hutta, à moins de ne pas avoir le choix.

Planets

Hutta

In Huttese, the name translates into “Glorious Jewel”, and the planet more commonly called Nal Hutta is considered a paradise to the gluttonous tastes of the Hutts. To anyone else, though, the planet is a living nightmare—a disgusting and dangerous place to visit, and an unthinkable place to live. Current Underworld slang has shortened the name to a simple ‘Hutta’—a place where more civilized people threaten to send their children if they misbehave.

Before the creation of the Republic, Hutta was controlled by the native Evocii, a relatively primitive race who made the mistake of engaging in extensive business deals with the Hutts, ignoring rumors of their legendary greed. Centuries later, the Evocii realized their mistake too late—their entire civilization was mortgaged. When the Hutts’ home-world of Varl later became polluted and uninhabitable, the Hutts collected on the Evocii’s debts, becoming rulers of the planet.

In the thousands of years since, the Hutts have subjugated the Evocii—they live in slavery and squalor while the Hutts’ insatiable pursuit of wealth pollutes the planet. Hutta has become the breeding grounds for the powerful Hutt families who control competing crime cartels that operate across the galaxy. Though petty vendettas keep them in constant conflict with one another, the Hutts have remained neutral in the long-running war between the Republic and the Sith Empire, keeping their world exactly as they like it.

The Hutts are the lords of Hutta’s demented society, and all other races, even official foreign emissaries, are seen as expendable fodder in the Hutts’ bloated, wormlike eyes. Even the most infamous bounty hunters are hesitant to venture on the Hutts’ home-turf, and no sane person would ever come to Hutta willingly without the most crucial need.