Planètes

Makeb

Située dans une région isolée, loin des grands axes de l'hyperespace, Makeb est une magnifique planète bleu-vert luxuriante. Ses caractéristiques gravitationnelles uniques créent d'impressionnants piliers de pierre, percés d'un réseau de cavernes enchevêtrées, qui s'élèvent au-dessus des nuages. Les espèces animales indigènes, comme les makrins rampants, parcourent le labyrinthe de cavernes de Makeb et ses plaines à la recherche d'un abri. Même si la gravité y est très mauvaise, ses plateaux fourmillent de ressources réputées dans toute la galaxie.

Ignorée par la civilisation pendant des milliers d'années, Makeb a été colonisée au cours des Guerres Mandaloriennes : un vaisseau de la République qui transportait des réfugiés s'est échappé du front et a fini par s'écraser sur cette planète habitable. Les survivants ont bâti un campement indépendant et exploré les paysages étranges de Makeb. Au cours des décennies, les leaders de Makeb ont soigneusement établi des voies de communication avec les autres mondes et transformé leur petit camp en une grande entreprise lucrative grâce aux exportations de minerais. Au cours de la dernière guerre entre l'Empire et la République, Makeb a conservé coûte que coûte son indépendance, attirant chefs d'entreprise, riches touristes et banques sans jamais prendre parti.

Grâce à leur fortune, leur isolement et une armée de mercenaires, les habitants de Makeb ont pu profiter d'un extraordinaire monde prospère. Mais aujourd'hui, leur planète est la cible du Cartel des Hutts sur le chemin de son ascension au pouvoir. Le Cartel a envahi Makeb, pris le contrôle de ses ressources, de l'armée de mercenaires et de toutes les institutions gouvernementales. Les Hutts ont rassuré la population en déclarant que les affaires commerciales pourraient se poursuivre normalement.

En réponse à l'agression caractérisée des Hutts, des anciens leaders de Makeb ont déclaré que leur planète faisait partie de la République galactique. Cette dernière est déterminée à répondre à l'appel de Makeb et rassemble activement de l'aide pour arrêter l'invasion du Cartel des Hutts avant qu'elle ne constitue une plus grande menace. L'Empire Sith a profité du chaos sur Makeb pour établir une tête de pont secrète et mettre à exécution ses propres plans.

Mais les troupes ennemies et les mercenaires du Cartel ne sont pas les seuls dangers : d'étranges tempêtes et de puissants tremblements de terre surviennent quotidiennement, mettant en danger l'industrie minière très développée de Makeb et les vies innocentes qui y habitent.

Located in a secluded region off of major hyperspace routes, Makeb is a luscious blue-green jewel of a planet. The planet’s unique gravitational properties create massive natural stone pillars with intricate cave systems that jut high above the clouds. Indigenous animal species, such as the Makrin Creeper, weave through Makeb’s elaborate caves and plains searching for refuge. Although Makeb’s gravity is poor, its plateaus are rich with unrevealed resources renowned across the galaxy.

Undisturbed by civilization for a thousand years, Makeb was first colonized during the Mandalorian Wars, when a Republic transport ship carrying refugees escaped the front lines and crashed on this habitable planet. The remaining survivors developed an independent settlement and explored Makeb’s complex landscape. Over the course of decades, Makeb’s leaders carefully established communication with outside worlds and turned their settlement into an enormously profitable enterprise through mineral exports. During the latest war between the Empire and the Republic, Makeb stubbornly retained its independence, attracting corporate leaders, rich tourists, and banking enterprises with no allegiances.

Relying on their wealth, isolation, and an army of mercenaries, Makeb’s citizens have enjoyed their prosperous and beautiful world. But now their planet has become a crucial stepping stone in the Hutt Cartel’s rise to power. The Hutt Cartel brought an invading force to Makeb, seizing control of resources, the mercenary army, and all government institutions. The Hutts have reassured the population that business will proceed as normal.

In response to the Hutt’s blatant aggression, many of Makeb’s former leaders have declared their planet part of the Republic. The Galactic Republic is determined to respond to Makeb’s plight and has actively gathered aid to stop the spread of the Hutt Cartel before they become an even greater threat. The Sith Empire has taken advantage of the chaos erupting on Makeb and established an undisclosed beachhead to carry out their own secret agenda on the planet.

But enemy troops and Cartel mercenaries aren’t the only dangers: strange windstorms and powerful groundquakes have become a daily occurrence, compromising Makeb’s extensive mining industry and endangering innocent lives across the planet.