Affiliations

La République Galactique

Une lumière dans l'obscurité...

Pendant plus de vingt mille ans, la République Galactique fut la puissance la plus civilisée et avancée de la galaxie connue. Gouvernée par le Sénat Galactique constitué des représentants de centaines de systèmes stellaires et de planètes, la République était le centre de la paix et du progrès, un modèle dans l’obscurité de l'espace.

Le vénéré Ordre Jedi lui-même jura de défendre la République, de combattre l’obscurité, et de maintenir la paix et l'équilibre dans la galaxie. Les Jedi suivirent ces principes pendant des millénaires, s'attirant l'admiration de leurs alliés et la haine de leurs ennemis.

Pourtant, il y a moins d’un siècle, le plus grand de ces ennemis fit son retour...

L'assaut de l’Empire Sith prit la République et les Jedi par surprise, et au terme d'une guerre longue et difficile, la République fut anéantie. Après le pillage de la capitale Coruscant par les forces impériales Sith, le Chancelier Suprême et le Sénat furent obligés de signer le douloureux Traité de Coruscant, exigeant de la République le retrait de son soutien à plusieurs alliés de longue date, y compris aux fidèles Bothans.

Luttant contre une vague de systèmes stellaires se retirant, une crise d'approvisionnement insurmontable, et le chaos dans les rues de Coruscant, le Sénat est paralysé depuis la signature du traité.

La noblesse amère et divisée des Mondes du Noyau discute chaque décision, faisant baisser le moral de citoyens déjà découragés. Rejetant la responsabilité de la domination impériale sur le dos des Jedi, le Sénat a pris ses distances avec les légendaires protecteurs de la République.

Les Jedi restent dévoués à la protection de la République, mais le Conseil Jedi a quitté Coruscant, pour s’installer sur Tython, le monde d'origine des Jedi.

La République a formé de nouvelles escouades des Forces Spéciales, des équipes disciplinées capables de travailler ensemble avec une efficacité quasi-parfaite. Ces troupes d'élite collaborent encore beaucoup avec les Jedi, mais en de nombreuses occasions, les soldats prennent le premier rôle dans la défense de la République.

Malgré la dépression économique d’après-guerre et l'expansion continue de ses ennemis, l'esprit de la République reste indépendant, courageux et fort. De nouveaux dirigeants émergent pour lutter contre l’obscur Empire Sith, libérer la galaxie, et rendre à la République sa gloire passée.

Aperçu

  • Créée en 21400 av. TC
  • Des centaines de systèmes stellaires représentés au Sénat Galactique
  • Constitution basée sur la démocratie, la liberté et les droits de l'individu
  • Souffre d'une grave crise économique depuis le début de la guerre
TRUSTe Privacy Certification

Allegiances

The Galactic Republic

A Bright Light In The Darkness...

For more than twenty thousand years, the Galactic Republic has been the most civilized and advanced power in the known galaxy. Governed by the Galactic Senate with representatives from hundreds of star systems and planets, the Republic has been the center of peace and progress, a bright beacon in the darkness of outer space.

The revered Jedi Order has sworn itself to defend the Republic, to battle the darkness, and to bring peace and balance to the greater galaxy. The Jedi have served for millennia in this capacity, and in that time they have earned themselves the admiration of their allies, and the hatred of their enemies.

Less than a century ago, the greatest of those enemies returned…

The onslaught of the Sith Empire caught the Republic and the Jedi completely by surprise, and during a long and arduous war, the Republic was broken. After the capital planet of Coruscant was ravaged by the Sith’s Imperial forces, the Supreme Chancellor and the Senate were forced to sign the painful Treaty of Coruscant, which required the Republic to withdraw its support of several long-standing allies, including the ever-loyal Bothans.

Struggling with a wave of withdrawing star systems, an insurmountable supply crisis, and chaos on the streets of Coruscant, the Senate has become paralyzed in the years since the treaty.

The bitter and divided nobility of the Core Worlds disputes every decision, damaging the morale of the Republic’s already discouraged citizens. Blaming the Jedi for the failures that led to Imperial domination, the Senate has distanced itself from the Republic’s legendary guardians.

The Jedi remain committed to protecting the Republic, but the Jedi Council has moved from Coruscant to the ancient Jedi homeworld of Tython.

The Republic has trained up new squads of Special Forces, disciplined teams capable of working together with near-perfect efficiency. These elite troopers still work often in conjunction with the Jedi, but in many places, the troopers have taken the prominent role in providing the Republic’s defense.

Despite a post-war economic depression and the continued expansion of its enemies, the spirit of the Republic remains independent, brave, and strong. New leaders are stepping forward even now to stand against the dark Sith Empire, liberate the galaxy, and restore the Republic to its former glory.

Quick Overview

  • Established 21,400 btc
  • Hundreds of star systems represented in the galactic senate
  • Constitution based on democracy, freedom and individual rights
  • Suffering from a massive economic depression since war began