Classes

République

Jedi Consulaire

Visionnaire et ambassadeur en quête de la sagesse Jedi

Pendant plus de 20 000 ans, l'Ordre Jedi a œuvré pour la paix et la stabilité au sein de la République Galactique, mais chaque jour apporte quantité de nouveaux dangers menaçant de déchirer les Jedi et la galaxie entière. Pour survivre, la République a besoin de chefs, de visionnaires : elle a besoin des Jedi Consulaires.

La Force confère aux Jedi Consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique. Grâce à des années d'entraînement intensif et de méditation, les Consulaires font preuve d'autant d'adresse pour dénouer une situation délicate qu'en maniant leur sabre laser face à une horde d'ennemis. Qu'ils percent les mystères ancestraux des Jedi, lèvent des armées pour défendre la République ou affrontent des Seigneurs Noirs des Sith, leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité.

Leur fine compréhension des mystères les plus secrets de la Force procurent aux Jedi Consulaires le discernement et l'empathie leur permettant de résoudre les conflits épineux qui échappent même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Les Consulaires savent quand parlementer et quand se battre. Quand une négociation tourne mal, ils mettent leur intuition accrue à profit pour anticiper et repousser aisément les attaques ennemies avec leur sabre laser à double lame.

Un combat intérieur contre le côté obscur

Les Jedi Consulaires ont pour but d'accroître sans cesse leur connaissance de la galaxie, d'eux-mêmes et de la Force qui unit chaque chose. Cette quête leur confère la capacité d'éclaircir mieux que personne les situations les plus obscures. Mais un tel dévouement peut s'avérer extrêmement dangereux. Les Consulaires peuvent être tentés d'explorer des voies qu'il est plus prudent de ne jamais emprunter. Certains des plus grands Jedi de l'ordre ont ainsi cédé à la tentation du côté obscur au cours de leurs recherches théoriques. Les Consulaires connaissent la douleur liée à cette tentation, comme un guerrier endurci connaît la douleur d'une vieille blessure.

Avant d'être en mesure de chasser les ténèbres de la galaxie, les Jedi Consulaires savent qu'ils devront livrer leur propre combat contre elles. Ils devront se battre pour ne pas céder aux solutions de facilité et résister à la tentation d'user de leur pouvoir à des fins personnelles. Les Consulaires doivent constamment remettre leurs motivations en question. Quand la tentation du côté obscur se fait sentir, ils doivent se remémorer le douloureux destin des Jedi qui y ont succombé par le passé. C'est seulement ainsi qu'ils pourront réunir l'Ordre Jedi et la République et rallier les troupes nécessaires pour sauver la galaxie de l'obscurité qui la menace.

Identification sur le terrain

En des temps plus paisibles, les Jedi Consulaires menaient des vies simples en tant que gardiens de la sagesse Jedi ou ambassadeurs au service de la République : des tâches auxquelles ils excellent. Mais alors que la menace impériale gagne la galaxie entière, les Consulaires se dressent désormais aux premières lignes des champs de bataille pour affronter les ténèbres qu'ils ont longtemps côtoyées lors de leur étude des mystères de la Force.

Les pouvoirs du Consulaire ne se limitent pas à la méditation et à la médiation, comme le prouve sa gestuelle pleine de grâce au combat. Attaqué par une armée de droïdes assassins ou pris à partie suite à une négociation ratée, le Jedi Consulaire tire profit de son lien étroit avec la Force pour combattre, déployant des pouvoirs considérables pour neutraliser et même anéantir ses ennemis.


Équipement

Privilégiant l'agilité aussi bien sur le champ de bataille qu'au cours de négociations, les Jedi Consulaires évitent les armures lourdes portées par nombre de Chevaliers Jedi. De telles tenues en polymère dense ou en cortose ne feraient que les encombrer. Leur préférence va donc aux capes légères et aux robes décorées, plus adaptées à leur style de vie et de combat. Cependant, où qu'ils aillent, les Consulaires ne se séparent jamais de leur sabre laser, symbole de leur appartenance à l'Ordre Jedi.


Spécialisations

  • Érudit

    Les mystères de la Force sont infinis. Un Érudit Jedi, à l'écoute de la Force et décidé à découvrir ses secrets ésotériques, le sait mieux que personne dans la galaxie. Ces maîtres de la Force sont connus pour leur sagesse et leur empathie autant que pour les soins puissants qu'ils prodiguent et leurs compétences défensives. En période de troubles, un Érudit allie la sagesse du passé, source de perspicacité, au pouvoir de la Force pour changer le cours des évènements qui agitent la galaxie.

  • Ombre

    Une Ombre est au service de l'Ordre Jedi : son observateur silencieux et, quand l'action s'impose, sa main subtile. Soucieuses d'échapper aux décisions imprudentes du Conseil Jedi, les Ombres avancent en toute discrétion, recueillant des informations et écartant sans faire de vague ceux qui menacent l'Ordre Jedi. Recourant aux techniques de Force qui embrument l'esprit de leurs adversaires, les Ombres s'infiltrent en territoire hostile et, le cas échéant, frappent leurs ennemis avec une efficacité redoutable..


Relations Connues

Qyzen Fess

Traquant les créatures les plus dangereuses de la galaxie, Qyzen Fess a quitté les marais de Belkadan pour rejoindre les déserts infinis de Tatooine. Les possessions matérielles lui importent peu. Il n'a besoin que de ses armes et ne s'intéresse qu'aux points de jagganath ; des points que chaque Trandoshan doit gagner en tuant honorablement des cibles pour apaiser la Gardienne des points, leur déesse. Chasseur et traqueur hors pair, il a tout chassé, des démons de sable aux rancors et bien qu'il ait croisé le chemin de nombreux voyageurs au cours de ses périples, rares sont ceux qui ont attiré son attention.

Relation Connue: Qyzen Fess


Vaisseau

Défenseur

Développé en plein pendant la Grande Guerre, le Défenseur a été spécialement pensé pour l'Ordre Jedi. Le Conseil Jedi en a passé la commande après avoir constaté que les vaisseaux militaires de la République ne convenaient pas aux missions si particulières des Jedi. Les courbes du Défenseur s'inspirent des corvettes de base, maiscelui-ci profite de nombreuses améliorations.

Classes

Republic

Jedi Consular

Visionary, Ambassador, Seeker of Jedi Wisdom

For more than 20,000 years, the Jedi Order has worked to promote peace and balance in the Galactic Republic, but each new day brings with it a new threat, promising to rip the Jedi and the entire galaxy apart. If the Republic is to survive, it needs leaders and visionaries; it needs the Jedi Consular.

Jedi Consulars channel the power of the Force for strength in combat and wisdom in diplomacy. Years of arduous training and meditation have sharpened Consulars’ minds to cut to the truth as cleanly as their Lightsabers cut through their foes. Whether unlocking long forgotten mysteries of the Jedi, raising armies to fight for the Republic or engaging in mortal combat with Dark Lords of the Sith, the Consulars’ deep attunement to the Force gives them all the power they need to rise to the occasion with poise and balance.

Intimate attunement with the deepest Force mysteries gives Jedi Consulars the insight and empathy to deftly handle charged conflicts that confound even the most cunning Senators and governors—but Consulars know when it’s time to talk and when it’s time to fight. When negotiations turn aggressive, Consulars demonstrate their gifts of foresight—anticipating and deflecting enemy attacks with fluid strikes from their dual-bladed Lightsaber.

Facing the Darkness Within

Jedi Consulars always seek to grow their knowledge of the galaxy, in understanding of themselves, and in comprehension of the Force that binds it all together. The commitment to this pursuit gives Consulars an unrivaled capacity for clarity in situations otherwise shrouded in darkness. However, this same dedication can also prove to be extremely perilous—inviting Consulars to explore paths that are better left untraveled. Some of the Jedi Order’s greatest minds have been seduced to the dark side through purely academic inquiries. The Consular knows the pain of this temptation as a battle-hardened warrior knows the throbbing of an old wound.

Before they can dispel the darkness in the galaxy, Jedi Consulars know they must first come to terms with the darkness within. There’s no avoiding the temptation to take shortcuts or even to use their knowledge for personal power; Consulars must constantly check their own motives. When tempted to step onto the path leading to darkness, Consulars must remember the tormented fate of the Jedi who have passed that way before. This is the only way they can unite the Jedi Order and the Republic and rally the troops to rescue the galaxy from the menacing darkness.

Field Reconnaisance & Combat Tactics

In a more peaceful age, Jedi Consulars may have humbly dedicated their lives to service as keepers of Jedi lore or as ambassadors in service to the Republic—tasks for which Consulars are uniquely qualified. However, as the shadow of the Empire has spread further across the galaxy, Consulars have stepped up to face the darkness on the front lines of battle as often as they’ve faced it when exploring the mysteries of the Force.

The Consular’s powers go far beyond meditation and mediation, and nothing illustrates this as vividly as their graceful movements in battle. Whether beset by an army of assassin droids or caught in the middle of soured negotiations, the Jedi Consular fights with an open conduit for the Force; manipulating massive forces to disable or even destroy their enemies.


Outfitting

Preferring to stay as nimble on the battlefield as they are in negotiations, Jedi Consulars avoid the heavy battle armor worn by many Jedi Knights, Dense polymers and Cortosis armors would weigh them down; light cloaks and ornamented robes suit their strengths better, and the efforts they most often find themselves engaged in. No matter where they go, however, Consulars are never without the Lightsaber that marks their initiation into the Jedi Order.


Advanced Classes

  • Sage

    The mysteries of the Force are endless. A Jedi Sage, deeply attuned to the Force and devoted to uncovering its esoteric secrets, knows this better than any in the galaxy. These masters of the Force are famed for their wisdom and empathy as much as they are for their powerful healing and defensive skills. In troubled times, a Sage brings together the wisdom of the past with cutting insight and the power of the Force to change the flow of galactic events.

  • Shadow

    A Shadow serves the Jedi Order by being a silent observer and, when action is necessary, a subtle hand. To avoid rash decisions on the part of the Council, Shadows go unseen, gathering information and quietly thwarting those who seek to threaten the Jedi order. Employing Force techniques that cloud enemy minds, Shadows slip into hostile territory, and when necessary, they strike enemies down with deadly efficiency.


Known Associates

Qyzen Fess

Qyzen's search for the galaxy’s deadliest beasts has taken him from the swamps of Belkadan to Tatooine’s endless deserts. He has no interest in possessions, needing only his weapons and his tally of jagganath points; a score every Trandoshan must earn through honorable kills to appease the Scorekeeper, their goddess. Famed as a peerless hunter and tracker, he's hunted everything from sand demons to rancor beasts, and though he has crossed paths with many wanderers in his travels, he has deemed few worthy of his notice.

Known Associate: Qyzen Fess


Starship

Defender

Developed at the height of the Great War, the Defender was custom-built for the Jedi Order. The Jedi Council commissioned the starship after determining that Republic military vessels were not well-suited to the Jedi’s more specialized missions. The Defender’s exterior design is based on the consumer model corvette, but it has been outfitted with countless customized upgrades.