Classes

République

Soldat

Honneur, devoir, défense de la République

Tous les héros n'ont pas de sabre laser. Certains ont juste la volonté de se battre.

Pendant des dizaines d'années, les forces armées de la République Galactique ont défendu leur civilisation contre l'Empire Sith, que rien ne semblait pouvoir arrêter. Malgré d'innombrables revers, les hommes et les femmes de l'armée de la République n'ont jamais renoncé, jusqu'à ce que le Sénat leur en donne l'ordre. Aujourd'hui encore, ces âmes courageuses sont prêtes à risquer leur vie pour défendre leurs convictions.

Suite au Traité de Coruscant, l'armée de la République a commencé à recruter parmi ses propres rangs afin de créer des escouades de Forces Spéciales en prévision du jour inéluctable où la guerre éclaterait de nouveau contre l'Empire Sith. Ces équipes d'assaut avancé sont composées des soldats les plus talentueux et les plus disciplinés, une nouvelle race de soldats d'élite de la République.

Ces soldats sont l'incarnation des plus hautes aspirations de l'armée de la République, la force de combat la plus avancée de la galaxie. Ils sont équipés pour affronter tout type d'ennemi dans tout type d'environnement, mais leur valeur ne tient pas à leur équipement, mais à leur bravoure. Les plus grandes armes des soldats sont leur ténacité à toute épreuve, leur infaillible sens du devoir et leur éternelle loyauté envers leurs camarades et les idéaux représentés par la République. Jamais les enjeux n'ont été si élevés qu'aujourd'hui. La République doit vaincre, ou disparaître. L'avenir de la galaxie repose sur les épaules d'hommes ordinaires au destin extraordinaire. Telle est la voie du soldat de la République.

Relations avec les Jedi

Des générations durant, les Chevaliers de l'Ordre Jedi ont défendu la République, mais ils n'étaient pas seuls. Une horde de héros anonymes a combattu à leurs côtés, des hommes ordinaires possédant suffisamment de courage pour s'enrôler et affronter les mêmes dangers, mais sans bénéficier des pouvoirs de protection des Jedi. Ces héros ont gagné la reconnaissance des Jedi. L'Ordre Jedi et les dirigeants politiques de la République témoignent un respect et une admiration sans faille aux hommes et aux femmes de l'armée de la République.

Lors des années qui ont suivi le Traité de Coruscant, les Jedi sont rentrés en masse sur leur planète d'origine, Tython. Leur présence au sein de l'armée de la République, bien que significative, n'est pas comparable à ce qu'elle était lors de la guerre. Par bien des côtés, les nouveaux soldats d'élite de la République ont pris en main la défense de la République. Alliés aux Jedi, ces soldats constituent une force redoutable sur un champ de bataille.

Identification sur le terrain

Déployés sur les champs de bataille les plus difficiles de la galaxie, les soldats de la République s'organisent généralement en petites escouades spécialisées. Cependant, il n'est pas rare de voir un soldat affronter seul des ennemis. Qu'ils agissent seuls ou en groupe, les membres des Forces Spéciales de la République sont devenus des adversaires de taille pour leurs ennemis.

Qu'il combatte au sein d'une petite escouade d'assaut ou en première ligne d'une force plus conséquente, le soldat peut déployer une puissance de feu inégalée contre ses ennemis. Le fusil est le meilleur ami d'un soldat, et l'armée cherche chaque année à concevoir des fusils blasters plus rapides, plus puissants et plus fiables. Armé de tels fusils et équipé d'armures protectrices créées par les meilleurs ingénieurs de la République, le soldat n'hésite pas prendre part au combat. Qu'il prenne d'assaut une base ou un champ de bataille, le soldat charge sans la moindre hésitation, fusil blaster à la main, pour ouvrir la voie à la justice et à la liberté.


Équipement

Les expériences menées par la République sur une nouvelle génération de fusils blasters lourds se sont avérées concluantes, suscitant un engouement certain dans toute la galaxie pour les armes plus lourdes, plus puissantes, mais aussi plus polyvalentes. Le maniement de ces machines de guerre nécessitant beaucoup de force et d'entraînement, ces armes sont rarement utilisées hors du contexte militaire. Les ingénieurs de la République ont également beaucoup travaillé à la conception de nouveaux équipements défensifs pour l'élite des soldats de la République, et notamment d'armures garantissant une protection et une flexibilité maximales dans divers types d'environnements.


Spécialisations

  • Avant-garde

    Courageux et sans peur, les Avant-gardes foncent au combat revêtus de leur armure lourde sophistiquée. Ils constituent la première et meilleure ligne de défense de l'armée de la République. Ces soldats inébranlables font fi du danger et se mettent délibérément en ligne de tir pour protéger leurs alliés et les innocents. Bien que leur rôle stratégique soit par nature dangereux, les Avant-gardes ont une capacité de survie troublante du fait de leur tactiques défensives spéciales et de la technologie de pointe dont ils disposent.

  • Commando

    Formés aux armes et aux stratégies d'attaque avancées, les Commandos arrosent les champs de bataille avec des canons blasters puissants, écrasant leurs ennemis sous une puissance de feu brute. Qu'il s'agisse de détruire un bunker ennemi à l'aide d'un feu ciblé ou de repousser une attaque impériale sous une pluie de tirs de blaster virulents, le matériel très puissant du Commando domine la scène et dévaste tous ceux qui ont le malheur de se trouver à sa portée. La République doit beaucoup de ses plus grandes victoires militaires aux actes décisifs d'un Commando sur le terrain.


Relations Connues

Tanno Vik

Un des experts en démolition les plus talentueux à avoir servi dans l'armée de la République, Tanno Vik est charmeur, très doué et dénué de tout sens moral. Né dans les rues anarchiques de Nar Shaddaa, Vik a l'habitude de faire passer ses intérêts avant le reste. Son engagement dans l'armée n'était qu'une échappatoire après avoir trahi un de ses complices une fois de trop. Mais après avoir goûté aux armes et aux explosifs les plus avancés de la galaxie, il ne put plus s'en passer.

Relation Connue: Tanno Vik


Vaisseau

Ouragan BT-7

L'Ouragan BT-7 est le vaisseau d'attaque le plus grand et le plus rapide de la République, conçu pour un déploiement rapide au combat. Les améliorations souhaitées par les Forces Spéciales de la République garantissent la fiabilité de ses performances et sa durabilité. Un blindage à la pointe de la technologie et des canons laser lourds fournissent une capacité de combat exceptionnelle...

Classes

Republic

Trooper

Honor, Duty, Defense of the Republic

Not all heroes carry Lightsabers. Some just have the will to fight.

For decades, the armed forces of the Galactic Republic defended their civilization against the seemingly unstoppable Sith Empire. Despite countless setbacks, the men and women of the Republic military never backed down until the Senate ordered them to do so. These brave souls remain ready and willing to lay their lives on the line today.

In the wake of the Treaty of Coruscant, the Republic military has begun recruiting from within its own ranks, creating cutting-edge Special Forces squads for the inevitable day when the war with the Sith Empire begins anew. These advanced strike teams are comprised of only the most talented and disciplined soldiers—a new breed of elite Republic Troopers.

These Troopers are the embodiment of the Republic military’s highest aspirations—the most advanced fighting force in the galaxy. They are equipped to face any foe in any environment, but it’s not their gear that makes them tough—it’s their guts. The Troopers’ greatest weapons are their indomitable spirit, their unwavering sense of duty and their undying loyalty to each other and to the ideals that the Republic represents. In this age, the stakes have never been higher. The Republic must win or face extinction. The fate of the galaxy rests upon ordinary men becoming extraordinary heroes. This is the path of the Republic Trooper.

Relations with the Jedi

The Knights of the Jedi Order have defended the Republic for generations, but they have not fought alone. A host of unsung heroes have marched at the Jedi’s side—common men courageous enough to enlist and face the same risks as their Jedi comrades despite not having access to the Jedi powers of protection. These heroes have not gone unappreciated by the Jedi. The men and women of the Republic military are accorded complete respect and admiration by the Order and by the Republic’s political leaders.

In the years since the Treaty of Coruscant, the Jedi have withdrawn in significant numbers to their homeworld of Tython. Their presence in the Republic military, though still significant, is not what it was during the war. In many ways, the Republic’s newly-trained elite Troopers have stepped up to take charge of the Republic’s defenses. When Troopers are partnered with the Jedi, they are a force to be reckoned with on any battlefield.

Field Reconnaisance & Combat Tactics

Deployed to the hairiest battlefields in the galaxy, Republic Troopers generally travel in small, specialized squads. It is not uncommon, however, to see a Trooper engaging enemies on his or her own. Whether operating solo or in groups, members of the Republic Special Forces have become intimidating opponents to their enemies.

Whether fighting as part of a small strike squad or at the forefront of a larger force, the Trooper can unleash unrivaled firepower against his enemies. A Trooper’s rifle is his best friend, and the military is constantly challenged to design faster, more powerful and more reliable blaster rifles every year. Wielding such rifles and wearing protective battle armor designed by the Republic’s top engineers, the Trooper will not hesitate to step right into the crossfire. Whether storming a base or a battlefield, the Trooper charges into the fight, blaster-rifle blazing, to clear a path for freedom and justice.


Outfitting

The Republic’s experiments with a new generation of heavy blaster rifles have proven successful, sparking a galaxy-wide trend towards larger, more powerful and more versatile armaments. It takes a great deal of strength and training, however, to wield these war machines, so they’re rarely used outside the military. Republic engineers have also worked overtime fashioning new defensive gear for the Republic’s most elite soldiers, armor suits that provide maximum protection and flexibility in multiple environments.


Advanced Classes

  • Vanguard

    Unstoppable and utterly fearless, Vanguards wade into battle wearing advanced heavy armor. They are the first and best line of defense in the Republic military. These steadfast soldiers ignore personal risk, deliberately stepping into the line of fire to divert danger from allies and innocents.Though their tactical role is inherently dangerous, Vanguards have an uncanny survivability due to their expert defensive tactics and the advanced technology at their disposal.

  • Commando

    Trained in advanced assault tactics and weaponry, Commandos charge battlefields with massive blaster cannons, overwhelming their enemies with brute firepower. Whether taking out an enemy bunker with focused fire or driving back an Imperial charge with a hail of concussive bolts, the Commando’s high-powered hardware dominates the scene, laying waste to all unfortunates who fall within its range. Many of the Republic’s greatest military victories can be credited to the decisive actions of a Commando in the field.


Known Associates

Tanno Vik

One of the most talented demolitions experts to ever serve in the Republic military, Tanno Vik is charming, highly skilled, and completely amoral. Born to the lawless streets of Nar Shaddaa, Vik is accustomed to putting his own interests first; enlistment was merely a convenient means of escape after betraying one criminal partner too many. But once he got his hands on the most advanced weapons and explosives in the galaxy, he was hooked.

Known Associate: Tanno Vik


Starship

BT-7 Thunderclap

The BT-7 Thunderclap is the Republic’s largest and most elite rapid assault ship—streamlined for fast deployment in combat situations. Upgrades requested by Republic Special Forces ensure reliable performance and durability: state-of-the-art armor plating and heavy lasercannons provide exceptional combat capability, modular shield systems protect the Thunderclap from enemy fire...