Classes

République

Chevalier Jedi

Un défenseur de la paix vaillant et déterminé

Symbole d'espoir en des temps sombres, le Chevalier Jedi incarne l'héritage de l'Ordre Jedi qui, depuis plus de vingt mille ans, protège la République et maintient la paix dans la galaxie. Des générations durant, les Chevaliers Jedi ont servi comme généraux, combattants et guerriers, mais leurs exploits légendaires au combat sont aujourd'hui soumis à de terribles épreuves.

Grâce à des années d'entraînement rigoureux et de méditation, le Chevalier Jedi parfait son corps et son esprit jusqu'à atteindre l'harmonie parfaite. Combinant l'intuition que lui insuffle la Force à des réflexes et une précision physique inégalés, le Chevalier Jedi fait du combat un art, exécutant avec grâce des prouesses acrobatiques et d'élégants mouvements au sabre laser.

Source d'inspiration pour ses alliés et d'intimidation pour ses ennemis, le Chevalier Jedi est une pièce maîtresse sur le champ de bataille. Le combat millénaire que mène l'Ordre Jedi pour la justice a gagné la confiance d'innombrables alliés, mais aussi suscité la haine chez de nombreux ennemis. Mais rares sont ceux qui ont la folie de s'attaquer à un Chevalier Jedi expérimenté sans avoir les compétences ou la technologie nécessaires pour équilibrer l'affrontement.

Adversaire du côté obscur

Les ennemis obscurs des Jedi ont remporté de nombreuses victoires pendant la guerre, agrandissant leur Empire et plaçant la République en position défensive. Depuis le Traité de Coruscant, les Sith ont consolidé leur puissance militaire alors que les Jedi se sont retranchés sur Tython, une manœuvre ayant semé le doute parmi bon nombre des politiciens de la République. Mais la guerre est loin d'être terminée, et la détermination du Chevalier Jedi ne vacille pas. Fidèle à la République et au côté lumineux de la Force, le Chevalier Jedi se bat avec courage et ténacité, sans jamais fuir un combat, pour défendre la liberté et la démocratie et résister face à ceux qui les menacent.

Quelles que soient les circonstances, le Chevalier Jedi garde foi en la Force et conserve son sang-froid. Sans savoir et maîtrise de soi, il n'y a point de sagesse. La pureté mentale et émotionnelle est pour lui une nécessité absolue. Sa concentration lui permet de se fier à son intuition ; un esprit clair montre toujours la voie à suivre.

Pour beaucoup, le Chevalier Jedi est le garant d'un rêve précieux, celui de la paix, de la justice et d'un avenir meilleur. Le destin de la galaxie dépendra de la capacité du Chevalier Jedi à faire perdurer ce rêve.

Identification sur le terrain

Le Chevalier Jedi se déplace avec une grâce époustouflante. La puissance de ses capacités exceptionnelles se ressent dans le moindre de ses mouvements. Bien que sa vie soit faite de combats et d'aventures, son cœur est voué à la paix et à l'altruisme. Marque d'ironie pour certains, la sagesse invite à penser que c'est l'humilité et le dévouement du Chevalier Jedi qui favorisent son accession au rang de héros.

Qu'il protège ses alliés en déviant une pluie de tirs de blaster ou affronte un Seigneur Sith en duel, le rôle du Chevalier Jedi sur le champ de bataille est crucial. Il bénéficie des enseignements ancestraux transmis depuis des centaines de générations. En combinant ces techniques, dont l'efficacité n'est plus à prouver, à sa maîtrise innée de la Force, le Chevalier Jedi est capable de prouesses extraordinaires.


Équipement

Depuis des décennies, la galaxie est déchirée par la guerre, et malgré le Traité de Coruscant, les Jedi ne se font aucune illusion quant au danger ambiant. Bien que les robes traditionnelles des Jedi puissent être fabriquées dans divers matériaux, allant du tissu léger au cuir épais, de nombreux Chevaliers Jedi optent pour des pièces d'armures lourdes, voire des armures complètes, sur le champ de bataille.


Spécialisations

  • Gardien

    Véritable rempart entre le bon peuple de la République et ses ennemis, le Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer. Sa concentration parfaite et sa maîtrise de la Force lui permettent de se déplacer facilement même dans son armure lourde, ce qui fait du Gardien une cible difficile à faire tomber. Meneurs sur le champ de bataille et en dehors, les Gardiens sont connus pour encourager leurs alliés à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui en fait des êtres inestimables dans les conflits quels qu'ils soient.

  • Sentinelle

    Le contrôle et la concentration sont les traits distinctifs de la Sentinelle. Grâce à des années d'entraînement, la Sentinelle apprend l'art de manier deux sabres laser en même temps pour créer un réseau dévastateur très complexe auquel il est presque impossible d'échapper. Grâce à son usage de la Force, la Sentinelle peut voir les trous dans la défense de l'ennemi, les failles potentielles de sa technique et élaborer un plan afin de profiter des deux.


Relations Connues

T7-O1

La mémoire du droïde astromécano excentrique et têtu appelé T7-O1 n'a pas été effacée depuis son activation il y a plus de deux siècles. Grâce à ce fait très rare, T7 dispose d'une grande base de connaissances, et notamment des rapports détaillés sur toutes les missions auxquelles il a participé et sur les nombreux amis et ennemis qu'il s'est faits au fil du temps. Ses souvenirs étant intacts, T7 a développé une franchise, une tendance à l'indépendance prononcée et une vision unique de la galaxie.

Relation Connue: T7-O1


Vaisseau

Défenseur

Développé en plein pendant la Grande Guerre, le Défenseur a été spécialement pensé pour l'Ordre Jedi. Le Conseil Jedi en a passé la commande après avoir constaté que les vaisseaux militaires de la République ne convenaient pas aux missions si particulières des Jedi. Les courbes du Défenseur s'inspirent des corvettes de base, mais celui-ci profite de nombreuses améliorations.

Classes

Republic

Jedi Knight

Valiant, Determined, Guardian of Peace

A symbol of hope in dark times, the Jedi Knight stands for the legacy of the Jedi Order—more than twenty-thousand years of protecting the Republic and keeping the peace across the galaxy. Though Jedi Knights have served as generals, guerilla fighters, and warriors for generations, their legendary combat prowess faces its greatest test during this age.

Through years of disciplined training and meditation, the Jedi Knight hones body and mind into perfect harmony. Combining the foresight of the Force with unrivaled reflexes and practiced physical precision, the Knight turns combat into an art form, gracefully executing acrobatic feats in tandem with elegant lightsaber tactics.

A source of inspiration to allies and intimidation to adversaries, the Jedi Knight’s presence is welcome in any confrontation. The Order’s long history of fighting for justice has earned the trust of countless friends and the hate of innumerable enemies. Few, though, are foolish enough to challenge a seasoned Jedi Knight unless they have the skills and technology to even the odds.

Facing the Dark Side

The Jedi’s dark counterparts scored many victories during the war, expanding their Empire, and putting the Republic on the defensive. Since the Treaty of Coruscant, the Sith have consolidated their military might, even while the Jedi have withdrawn to Tython, a move that’s been looked at with suspicion by many of the Republic’s politicians. Nonetheless, the war is far from over, and the Jedi Knight’s resolve remains firm. With unwavering allegiance to the Republic and the light side of the Force, the Jedi Knight fights with valiant determination, wading into the thick of any battle to protect freedom and democracy and hold fast against those who oppose it.

No matter how dire circumstances may become, the Jedi Knight trusts the Force and keeps a cool head. Knowledge and self-control are the critical components of wise decisions, and emotional and mental clarity are an absolute necessity. Maintaining focus allows the Knight to rely on intuition; a right mind leads to right action.

For many, the Jedi Knight is the guardian of a precious dream; a dream of peace, a dream of justice, a dream of a brighter future. The fate of the galaxy depends upon the Knight’s ability to keep this dream alive.

Field Reconnaisance & Combat Tactics

The Jedi Knight’s graceful movements are awesome to behold. Freezing a moment in this display captures the deep commitment underlying the Jedi’s dazzling abilities. Though a Jedi Knight’s life is filled with battle and adventure, the Knight’s heart is dedicated to peace and service. An ironic observation to some, but greater wisdom suggests it is the Jedi Knights’ humble devotion which makes them so likely to become such famous heroes.

Whether defending allies by deflecting a barrage of blaster-fire or charging in to challenge a Sith Lord, the Knight’s role is crucial in any conflict. The Jedi Knight enjoys the benefit of ancient teachings that have been passed down through hundreds of generations. Combining these time-tested maneuvers with the natural guidance of the Force, the Knight is capable of achieving extraordinary feats.


Outfitting

The galaxy has been plagued by war for decades, and despite the Treaty of Coruscant, the Jedi have no delusions about the constant danger. Though traditional Jedi robes range from light cloth to thick leathers, many Jedi Knights also wear parts or entire suits of heavy armor when going into battle.


Advanced Classes

  • Guardian

    A wall between the good people of the Republic and their enemies, the Guardian stands firm in the face of overwhelming odds and dares opponents to attack. Perfect concentration and use of the Force allows smooth movement even in heavy armor--making the Guardian a hard target to take down. Leaders on and off the battlefield, Guardians are known for inspiring allies to amazing feats, making them invaluable for conflicts of any size.

  • Sentinel

    Control and focus are the hallmarks of the Sentinel. Through years of training the Sentinel learns the art of using two Lightsabers simultaneously to create an intricate web of damage that is almost impossible to evade. Manipulating the Force, the Sentinel can see holes in the enemy defense, potential flaws in their own technique and how best to plan for both.


Known Associates

T7-O1

The quirky and stubborn Astromech Droid designated T7-O1 hasn’t been memory-wiped since his activation more than two centuries ago. This rare condition gives T7 a massive knowledge base, with detailed records of every mission he’s ever undertaken and the many friends and enemies made along the way. Because his memories remain intact, T7 has developed a candid personality, a strong independent streak and a unique perspective on the galaxy.

Known Associate: T7-O1


Starship

Defender

Developed at the height of the Great War, the Defender was custom-built for the Jedi Order. The Jedi Council commissioned the starship after determining that Republic military vessels were not well-suited to the Jedi’s more specialized missions. The Defender’s exterior design is based on the consumer model corvette, but it has been outfitted with countless customized upgrades.