Mise en route

Premiers pas dans la galaxie...

Avant de vous lancer à l'aventure dans Star Wars™: The Old Republic™, vous devrez décider du type d'environnement de jeu qui correspond le mieux à votre style de jeu et au type de personnage que vous voulez jouer. Dans ce chapitre, nous allons vous aider à choisir votre type de serveur et vous guiderons à travers tout le processus de création de personnage.

Choisir un serveur

Au début de Star Wars: The Old Republic, vous devrez choisir parmi quatre types de serveurs du jeu. Tous les joueurs ne feront pas le même choix : certains préféreront un environnement compétitif alors que d'autres en choisiront un où ils peuvent se consacrer entièrement aux missions en groupe ou en solo. Certains joueurs estiment qu'il n'y a rien de plus important que l'immersion totale dans le jeu et continuent à incarner leur personnage lorsqu'ils communiquent en jeu. Vous connaîtrez le type d'environnement de chaque serveur grâce au bouton "type" qui s'affiche à côté du nom de chaque serveur.

Alors que les joueurs rompus aux jeux massivement multijoueur reconnaîtront immédiatement chaque type d'environnement, ceux d'entre vous qui découvrent ce genre de jeu pour la première fois voudront peut-être connaître les options disponibles. La courte description de chacun des quatre serveurs ci-dessous pourra peut-être les aider :

Joueur contre Environnement (JcE) - Dans Star Wars: The Old Republic, Joueur contre Environnement est le mode par défaut des serveurs. Sur ces serveurs, vous incarnerez votre personnage et les duels joueur contre joueur devront être acceptés par les deux participants.

Joueur contre Joueur (JcJ) - Sur un serveur Joueur contre Joueur, les joueurs de la faction adverse peuvent vous attaquer à n'importe quel moment. Cela implique bien entendu que vous-même pouvez également les attaquer à n'importe quel moment. Cette expérience, quoique plus exigeante, vous donnera réellement l'impression d'être au milieu d'une galaxie en guerre.

Jeu de Rôle (JdR-JcE ou JdR-JcJ) - Les serveurs dédiés au Jeu de Rôle correspondent aux joueurs qui veulent améliorer leur expérience de jeu de rôle et étoffer leur personnalité dans la galaxie Star Wars. La fonction de Jeu de Rôle occupe le même rôle en Joueur contre Environnement et en Joueur contre Joueur, la seule différence étant que vous incarnez un personnage en permanence.

Créer votre personnage...

Les personnages que vous créez dans Star Wars: The Old Republic sont une sorte de prolongement de vous-même. Cette incarnation de votre personnalité dans l'univers de Star Wars™ vous représentera pendant des centaines d'heures. La création de votre personnage est très simple, et les options disponibles vous permettront de modeler entièrement votre personnage à votre goût.

Choisir votre affiliation

Au début de la création de votre personnage, vous devrez choisir d'en faire un défenseur de la République ou un champion de l'Empire.

Après votre affiliation, vous serez invité à choisir la classe de votre personnage.

Choisir votre classe

Chaque classe est représentée par une icône située dans la partie inférieure de votre fenêtre de jeu. Il s'agit du choix le plus important que vous aurez à faire dans Star Wars: The Old Republic, puisque votre classe ne détermine aussi bien votre style de combat et de jeu que l'intrigue de votre saga ! Pour vous aider dans ce choix, nous avons dressé la liste des classes jouables ci-dessous :

La République
  • Chevalier Jedi
    Combattants puissants et inflexibles, les Chevaliers Jedi ont appris à maîtriser parfaitement leur esprit et leur corps.
  • Jedi Consulaire
    Le Jedi Consulaire met sa maîtrise de la Force au service de la défense de la République et de la protection de ses alliés.
  • Contrebandier
    Disposant de capacités d'adaptation hors normes, les Contrebandiers peuvent compter sur leur ruse et leur ingéniosité pour se tirer de n'importe situation périlleuse.
  • Soldat
    Le Soldat est le défenseur de la République, dont les armes lourdes et l'armure blindée font des ravages en première ligne.
L'Empire Sith
  • Guerrier Sith
    Puisant sa puissance dans sa rage, le Guerrier Sith est un des combattants les plus redoutés de la galaxie.
  • Inquisiteur Sith
    Mus par le côté obscur, les Inquisiteurs Sith canalisent leur haine dans de puissantes attaques qui n'épargneront aucun adversaire.
  • Agent impérial
    Les Agents impériaux sont les yeux et les oreilles de l'Empire. Ce sont eux qui, dans l'ombre, exécutent les basses tâches de l'Empereur.
  • Chasseur de primes
    Équipés de technologie de pointe et d'armes achetées au marché noir, les Chasseurs de primes traquent leur cible sans répit avant de l'éliminer.

La classe que vous choisirez sera également un facteur déterminant dans la place que vous tiendrez au sein d'un groupe. Dans Star Wars: The Old Republic, vous pourrez tenir trois rôles principaux :

  • Les tanks se jettent la tête la première dans la bataille. Leur but est d'encaisser le plus grand nombre d'attaques ennemies afin de préserver leurs alliés. Grâce à leur armure lourde et à leurs bonus défensifs, les tanks sont capables d'absorber tous les dégâts supplémentaires.

    Classes pouvant servir de tank :

    • Chevalier Jedi, Guerrier Sith, Chasseur de primes, Soldat, Jedi Consulaire, Inquisiteur Sith
  • Ceux qui infligent des dégâts (aussi appelés DPS) possèdent les attaques les plus puissantes, car ils sont spécialistes du combat offensif. Équipés d'armes puissantes et de pouvoirs offensifs, les DPS feront de nombreuses victimes dans les rangs ennemis.

    Classes pouvant servir de DPS :

    • Toutes les classes
  • Les Infirmiers, généralement appelés "guérisseurs" dans les autres MMO tiendront le rôle de soigneur dans leur groupe. Grâce à leurs pouvoirs, ils sont capables de restaurer la santé de leurs partenaires au combat. Les Infirmiers disposent de puissants pouvoirs défensifs ainsi que de pouvoirs de régénération de la santé qui peuvent aussi bien s'appliquer à eux-mêmes qu'à leurs alliés.

    Classes pouvant servir d'Infirmier :

    • Jedi Consulaire, Inquisiteur Sith, Contrebandier, Agent impérial, Soldat, Chasseur de primes

Sobald ihr eure Klasse gewählt habt, könnt ihr eure Spezies festlegen.

Choisir votre espèce

Dans Star Wars: The Old Republic, vous avez la possibilité de jouer huit espèces au choix.

Votre choix d'espèce varie selon votre classe. Une fois que vous aurez choisi une espèce, vous aurez la possibilité de choisir votre sexe : féminin ou masculin. Et une fois que vous aurez choisi votre sexe, il vous restera à personnaliser votre apparence.

  • Humain

    Disposant d'excellentes capacités d'adaptation à n'importe quelle situation et circonstance, les Humains représentent l'espèce la plus répandue de la galaxie connue et servent de "standard" pour toutes les autres espèces.

  • Twi'lek

    Bien que les Twi'leks, ces créatures sensibles à la Force soient très tôt soumis à un apprentissage destiné à maîtriser leurs pouvoirs, de nombreux Twi'leks libres n'ont pas peur d'utilisent leur pouvoir de séduction pour voyager dans la galaxie. Ainsi, les Twi'leks sont capables d'user de leurs pouvoirs de persuasion pour manipuler des personnes influentes pour se tirer de situations périlleuses.

  • Mirialan

    Reconnaissables à leur peau verte et aux tatouages géométriques qui illustrent leurs exploits, les Mirialans sont reconnus à travers la galaxie pour leurs talents de négociateurs autant que pour leur valeur au combat.

  • Miraluka

    Bien qu'ils ressemblent aux Humains à de nombreux égards, les Miralukas ont suivi une évolution très différente. Bien que nés sans yeux, les Miralukas sont capables de voir la galaxie grâce à leur lien très étroit avec la Force. On les voit souvent le visage couvert d'un voile ou d'un bandeau richement décoré.

  • Zabrak

    Facilement reconnaissables à leurs pointes sur la tête et les tatouages qu'ils portent au visage, les Zabraks représentent une des espèces dont la culture est la plus variée. Cette diversité trouve son origine dans la Guerre Civile Jedi, durant laquelle la planète d'origine des Zabraks, Iridonia fut le théâtre de combats incessants. Ainsi, les nouvelles colonies Zabraks coupèrent progressivement les ponts avec leur planète d'origine pour suivre chacune des voies différentes. Voici l'une des raisons pour lesquelles on trouve des Zabraks aussi bien du côté de la République Galactique qu'au service de l'Empire Sith.

  • Sith au sang pur

    À travers l'Histoire, les membres de l'espèce Sith ont toujours été considérés comme des individus violents qui entretiennent tous un lien fusionnel avec le côté obscur de la Force. Bien qu'il soit unanimement admis à travers la galaxie que les Sith sont une espèce "au sang pur", une grande partie de la culture Sith est le produit de leur métissage avec les Humains qui remonte la rencontre des Jedi Noirs sur Korriban que le Conseil Jedi avait forcés à l'exil. Aujourd'hui, seuls une poignée de Sith ont échappé à la "souillure", au déshonneur d'une lignée impure.

  • Rattataki

    La rudesse du climat de la planète aride de Rattatak, a forcé les premiers Rattataki à affronter les Humains, les Zabraks et autres espèces pour le contrôle des maigres ressources disponibles. C'est cette lutte permanente pour la survie qui a rendu les guerriers Rattataki si forts et si dangereux.

  • Chiss

    Les Chiss sont connus pour être des guerriers rusés ainsi que d'excellents chefs militaires. Les Chiss sont également réputés pour leur érudition et bon nombre d'entre eux utilisent leurs pouvoirs pour rassembler des informations sur leurs ennemis aussi discrètement qu'intelligemment. Étant les seuls alliés notoires de l'Empire Sith, les Chiss occupent souvent des postes haut placés aux services de renseignement impériaux.

  • Cyborg

    HalfMi-humains, mi-machines, les Cyborgs sont des humains qui ont abandonné leur humanité et leur mortalité pour leur préférer la technologie de pointe. Bien que la cybernétique serve à de nombreux humains à se maintenir en vie ou à remplacer un membre manquant, certains s'en servent pour s'aider au combat, se greffant parfois des implants rétinaux permettant de repérer les menaces potentielles.

Personnaliser votre apparence

Maintenant que vous avez choisi votre classe et votre espèce, vous pouvez personnaliser votre apparence physique. L'éditeur d'apparence vous permet de modifier presque tout le physique de votre personnage, que ce soit sa structure faciale, sa couleur de peau ou de cheveux, ou encore sa coiffure.

Certaines espèces de Star Wars: The Old Republic disposent d'autres caractéristiques personnalisables, comme les tatouages pour les Mirialans et les Rattataki, et certaines espèces ont une apparence physique spécifique à leur faction.

Bien entendu, si la personnalisation de votre personnage ne vous tente pas, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Aléatoire", et voir ce que le jeu vous propose.

Premiers pas dans l'aventure...

Ça y est, vous vous êtes constitué votre propre identité dans l'univers de Star Wars, il est temps de commencer à jouer ! Selon la classe que vous avez choisie, votre aventure commencera sur l'un des quatre mondes d'origine. C'est là que vous ferez vos premiers pas dans une longue et épique saga où ce sont vos décisions qui façonneront la galaxie !

Dans la partie suivante, nous développerons les bases du jeu, de votre première conversation à la configuration par défaut de votre clavier en passant par les bases du combat.

Getting Started

Getting Started

Before you begin your journey in Star Wars™: The Old Republic™, you’ll need to decide what type of environment is best-suited to your playstyle and what type of character you want to play. In this section, we’ll guide you through the process of selecting your server, as well as walk you through the process of creating your first character.

Selecting a Server

In Star Wars™: The Old Republic™, you will choose one of four types of game servers to play on. Different players have different preferences; some prefer a competitive environment while others prefer an atmosphere where they can focus entirely on personal and group missions. For some players, the most important aspect of the gameplay setting is that everyone respects a high level of immersion by staying in character when they communicate in the game. You can find out what type of environment each server is by looking at the item marked as "type" next to each server’s name.

While people with experience playing Massively Multiplayer titles will immediately know what each of these different environment types are, those of you who are new to the genre may have questions about the available options. A short description of each of the four different server types below should give you a better understanding:

Player vs. Environment (PvE) - In Star Wars™: The Old Republic™, Player vs. Environment servers serve as the "default." On these servers, you have the option to role-play as your character, and player- vs.- player fights must be agreed to by both sides.

Player vs. Player (PvP) - On a Player vs. Player server, players from the opposing faction can attack you at almost any time. Of course this means that you can also attack them at almost any time. This provides you with a more challenging experience since you are under the near-constant threat of attack, both from NPCs and from players aligned with the enemy faction.

Role-Playing (RP-PvE or RP-PvP) - Role-Play-specific servers are for those of you who want to take your role-playing experience to the next level and create your own persona in the Star Wars galaxy. Role-Playing servers are available as either Player vs. Environment or Player vs. Player, except on these servers players remain in-character at all times to provide a more immersive experience.

Creating Your Character...

The characters you create in Star Wars™: The Old Republic™ serve as an extension of yourself; a representation of who you are in the Star Wars™ universe that will be with you throughout your journey. Creating your character is easy, and the options given will allow you to truly customize your character to your personal style.

Choosing Your Allegiance

At the beginning of character creation you will decide whether you want your character to be a defender of the Republic, or a champion of the Empire.

Once you select your allegiance, you will be prompted to choose your character class.

Choosing Your Class

Each Class is represented with a visual icon at the bottom of your game window. This is the single most important choice that you will ever make in Star Wars™: The Old Republic™, as your Class not only determines your combat style and how to play, but it also determines which of the unique stories you will experience! To help you in this decision, we’ve listed each of the playable classes below:

Republic
  • Jedi Knight
    Strong-willed and powerful fighters, Jedi Knights have dedicated themselves to honing both their minds and bodies.
  • Jedi Consular
    The Jedi Consular uses their mastery of the Force to both defend the Republic and protect their allies.
  • Smuggler
    Highly adaptable to almost every situation, Smugglers rely on their guile and their smarts to slip out of any tight spot.
  • Trooper
    The Trooper is the defender of the Republic, wielding heavy weapons and armor on the frontlines.
The Sith Empire
  • Sith Warrior
    Using their rage to fuel their power, the Sith Warrior is among the most feared combatants in the galaxy.
  • Sith Inquisitor
    Fueled by the Dark Side, Sith Inquisitors channel their hatred into powerful attacks that cripple their foes.
  • Imperial Agent
    The eyes and ears of the Empire, Imperial Agents keep to the shadows to carry out the Emperor’s orders.
  • Bounty Hunter
    Bounty Hunters rely on the latest black market tech and weapons to stalk and eventually eliminate their targets.

The class you choose to play will also play a deciding factor in the role that you will ultimately fill within a group. In Star Wars™: The Old Republic™, there are three main roles that you can take on:

  • Tanks lead the charge into battle, rushing headlong into the fight and taking the brunt of the enemy’s attacks in support of your allies. Tanks utilize heavy armor and defensive bonuses to better absorb the extra pounding they receive.

    Classes that can play Tanks:

    • Jedi Knight, Sith Warrior, Bounty Hunter, Trooper, Jedi Consular, Sith Inquisitor
  • Damage Dealers, also known as DPS players, will have the most powerful attacks and specialize in offensive combat. Damage Dealers utilize powerful weapons and offensive abilities to stop their enemies dead in their tracks.

    Classes that can play Damage Dealers:

    • All Classes
  • Medics, commonly referred to as "healers" in other MMOs, will take on the role of supporting groups by using their abilities to keep their fellow players’ health high during battle. Medics have powerful defensive abilities, as well as skills that replenish health for themselves and their allies.

    Classes that can play a Medic:

    • Jedi Consular, Sith Inquisitor, Smuggler, Imperial Agent, Trooper, Bounty Hunter

Once you have chosen your class, you will be able to select your species.

Choosing Your Species

Star Wars™: The Old Republic™ features eight playable species.

Your selection of different Species is determined by which class you have chosen. After you have decided which species you want to play, you will have the chance to pick your gender: female or male. After choosing your gender, it’s time to customize your appearance.

  • Human

    Known for their versatility and ability to adapt to almost any situation or circumstance, Humans are recognized as the most common species in the known galaxy and are used as the "standard" by which all other species are compared.

  • Twi’lek

    Though Force sensitive Twi’leks are often taken at a young age to learn to harness their powers, many free Twi’leks rely on their powers of seduction to get ahead in the galaxy. This allows Twi’leks to use their powers of persuasion to loosen the lips of influential powers, and slip their way out of sticky situations.

  • Mirialan

    Easily recognized by their greenish-tinted skin and geometric tattoos that mark their own personal achievements, Mirialan are renowned across the galaxy for their prowess both at the negotiation table and on the field of battle.

  • Miraluka

    While they share many similar traits, the evolution of the Miraluka has diverted significantly from their Human counterparts. Born without eyes, the Miraluka can see the galaxy around them through their strong connection to the force, and often wear veils or headbands, many of them elaborately decorated, to cover their faces.

  • Zabrak

    Easily recognized by their cranial spikes and facial tattoos, the Zabrak are one of the most culturally varied species in the galaxy. This difference can trace its roots to the Jedi Civil War, where the Zabrak homeworld of Iridonia was constantly fought over. As a result, each of the Zabrak’s colony worlds broke away from their homeworld and followed their own paths. Because of this and other influences, Zabrak can be found serving many roles for both the Galactic Republic and Sith Empire.

  • Sith Pureblood

    The Sith, as a species, have been regarded throughout history as a violent people who share a strong, symbiotic connection to the Dark Side of the Force. While they are regarded as "pureblood" to the galaxy at large, much of Sith culture has been shaped by their interbreeding with Humans which began when Dark Jedi who were exiled by the Jedi Council became marooned on the Sith homeworld of Korriban. Today very few Sith are spared the "taint" of an impure bloodline.

  • Rattataki

    Because of the harsh climate on the arid world of Rattatak, the native Rattataki had to fight off Humans, Zabrak and other species for control of any resource they could find. This constant drive for survival has led to the Rattataki being strong and deadly warriors.

  • Chiss

    Chiss are known to be cunning warriors and capable military leaders. Chiss are also known to be highly educated, and many of them use their skills to gather intelligence on their enemies in an expedient and quiet manner. Because they are the only known ally of the Sith Empire, Chiss are often seen as high ranking officials in the Empire’s Imperial Intelligence organization.

  • Cyborg

    Half-man, half-machine, Cyborgs are humans who have turned away from their humanity and their mortality in favor of technological advancements. While many use cybernetics to save their lives or replace missing limbs, some turn to implants to help them in combat, such as using retinal implants to scan for potential threats.

Customizing Your Appearance

Once you have chosen your Class and your Species, you will have the opportunity to customize your physical appearance. The appearance editor allows you to customize almost every aspect of your character’s appearance, from their facial structure to their complexion, along with what hair style and color you want.

Certain Species in Star Wars™: The Old Republic™ have other options that you can customize, such as the tattoos on a Mirialan or Rattataki, and particular species even have appearances that are exclusive to a specific faction.

Of course, if you don’t want to go through the process of customizing your appearance, you can always click the "Random" button and see what the game comes up with for you.

Begin Your Journey...

Now that you have created your very own identity in the Star Wars™ universe, it’s time to start playing the game! Depending on the class you have chosen, your story will begin on one of four different Origin Worlds. Once you click "Play," you will be taking the first steps down a long and epic journey that will have you befriending allies, battling enemies and making decisions that will shape the galaxy!

In the next section, we will expand on the basics of playing the game, from your first conversation to the basic set-up of your keyboard and the basics of combat.