Qu’est-ce que The Old Republic?

Qu'est-ce que Star Wars™: The Old Republic™ ?

Star Wars: The Old Republic est un jeu en ligne scénarisé qui se déroule au cœur de la galaxie Star Wars™, trois mille ans avant l'avènement de Dark Vador. Dans ce jeu, vous créez votre propre héros à partir des rôles classiques de Star Wars : Chevaliers Jedi, Seigneurs Sith, Chasseurs de primes, Contrebandiers et bien d'autres encore. C'est par l'intermédiaire de ce héros que vous vivrez votre propre épopée personnelle. Vous devrez relever d'incroyables défis ou prendre des décisions qui détermineront votre appartenance au côté obscur ou lumineux de la Force. Seul ou avec vos amis, vous serez le seul maître de votre destin.

Parce que notre objectif est que vous profitiez de votre expérience, que vous soyez débutant ou expérimenté, nous avons mis au point ce Guide du nouveau joueur qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer à l'aventure.

Massivement multijoueur

Vous verrez souvent Star Wars: The Old Republic qualifié de jeu "en ligne massivement multijoueur". Cela signifie en premier lieu que vous devez disposer d'une connexion permanente à Internet pour jouer. On peut dire que votre PC est une sorte de fenêtre ouverte sur la galaxie de The Old Republic. La galaxie elle-même existe sur des serveurs, votre PC fait office de porte d'accès.

En second lieu, le terme "Massivement multijoueur" signifie simplement que vous partagerez le même espace de jeu que des milliers d'autres joueurs. D'ailleurs, dès votre première connexion, vous ne tarderez pas à croiser d'autres joueurs. Bien que vous puissiez rejoindre d'autres joueurs à tout moment, vous pouvez aussi choisir de vivre votre propre saga ou découvrir le jeu tout seul. Cependant, le contenu le plus avancé n'est accessible qu'à travers les défis de groupes, alors nous espérons que vous vous laisserez tenter malgré tout.

Jeu de rôle (JdR)

La création de votre héros dans Star Wars: The Old Republic commence avec le choix d'un avatar parmi les huit classes de personnages emblématiques. Chacune de ces classes suit un scénario interactif unique et implique un style de jeu différent.

Ce choix de classe est essentiel car il déterminera toute votre expérience de jeu solo. Si vous choisissez de jouer un Chevalier Jedi, vous suivrez l'intrigue des Chevaliers Jedi et, à l'instar de Luke Skywalker, vous pourfendrez vos ennemis à l'aide de votre sabre laser et de la Force.

Lorsque vous jouerez en groupe avec d'autres joueurs, votre choix de classe déterminera aussi votre rôle dans la dynamique de groupe. Pour relever les nombreux défis de groupe de The Old Republic, votre équipe devra mettre au point des stratégies de groupe en prenant en compte les forces et les faiblesses de chaque classe.

Pour être efficace, un groupe doit posséder la plus grande diversité de classes. Si vous avez l'intention de jouer avec des amis, nous vous conseillons de choisir une classe différente de celle des autres. Votre collaboration avec vos amis et votre expérience du jeu s'en trouveront renforcées et enrichies dans la mesure où vous pourrez voir jouer toutes les classes.

L'intrigue...

Dans Star Wars: The Old Republic, vous partirez explorer l'univers riche et varié de Star Wars trois mille ans avant le déroulement des célèbres films et trois cents ans après les événements de Star Wars: Knights of the Old Republic™ : la galaxie est alors partagée entre la République Galactique et le sombre Empire Sith.

Les temps sont troubles : les insurrections civiles, les guerres de gangs et les putschs militaires sèment la discorde et le chaos sur d'innombrables planètes et la paix fragile entre la République et l'Empire menace de déboucher sur une guerre à l'échelle galactique...

Affiliations

C'est à chacun de choisir son camp...

Voilà plus de vingt mille ans que la République Galactique se pose en garante de la paix et de la sérénité, soutenue par l'Ordre Jedi. La République a beau être sortie exsangue de la guerre interminable et coûteuse contre l'Empire Sith, sa détermination n'a jamais été entamée. Tandis que la République commence à se remettre de ses blessures laissées par le dernier conflit, une nouvelle génération émerge, prête à reprendre le flambeau pour assurer sa défense.

L'Empire Sith, de retour d'un exil de mille ans, a repris la planète d'origine des Sith, Korriban et a conquis des centaines de systèmes solaires dans toute la galaxie. L'Empire est devenu plus fort que jamais, et il est prêt à rompre la trêve avec la République, avide de vengeance, avant de soumettre la galaxie entière sous son joug.

Au cœur de ce conflit épique, choisissez votre camp et battez-vous pour le sort de la galaxie.

Votre saga commence...

Des milliers d'heures d'aventure menées par un scénario haletant vous attendent. Nous venons d'évoquer les grandes lignes de Star Wars: The Old Republic et pourtant, nous n'avons fait qu'effleurer la surface. Venez apprendre les bases de la création de votre personnage avant de faire vos premiers pas dans une galaxie lointaine, très lointaine...

What is Star Wars™: The Old Republic™?

What is Star Wars™: The Old Republic™?

Star Wars: The Old Republic is a story-driven online game set in the Star Wars™ galaxy, during an age where the galaxy is on the brink of war. In the game, you create your own hero based on the classic Star Wars roles, including Jedi Knights, Sith Lords, Bounty Hunters, Smugglers, and more. Embark on an epic personal saga, facing great challenges and making decisions that determine your path down the light or dark side of the Force. Whether you play with your friends or people you meet for the first time in- game, you choose how your destiny unfolds.

We want you to enjoy the experience from the very start whether you’re new to Massively Multiplayer Online games, or a seasoned veteran. This New Player Guide will explain everything you need to know before you begin your journey.

Massively Multiplayer

You’ll often hear Star Wars™: The Old Republic™ referred to as a ‘Massively Multiplayer Online’ game, or ‘MMO’ for short. This means that, in order to play the game, you have to be connected to the internet at all times. Think of your PC as a window into The Old Republic galaxy. The galaxy itself exists inside a vast network of computers, and your PC opens the gate for you to get in.

The ‘Massively -Multiplayer’ part simply means you’ll be playing in the same game space with thousands of other players. In fact, you’ll see other players soon after you first login. You can join up with others anytime, but if you prefer, you can play through your own personal storyline and many other parts of the game entirely on your own. However, most of the advanced content is geared to challenge groups, so join up with your friends and give it a try.

Role-Playing

To create your hero in Star Wars: The Old Republic, you will start with one of the eight iconic class archetypes. Each of these character classes features its own fully-realized interactive story and a style of play that is unique to that class.

When you’re playing alone, the role you select will determine the entire experience. If you choose to play as a Jedi Knight, you’ll be playing through a Jedi Knight storyline, you will fight your enemies with a Lightsaber and by using the Force.

When you join up with other players, your choice of class will also define the role you play in the group dynamic. To overcome some of the group challenges in The Old Republic, your team will need to coordinate tactics, and each class has its own strengths and weaknesses to consider.

To be most effective, a group should include as many different classes as possible. This means that if you’re planning to play with friends, you should coordinate to choose different classes. This will help you and your friends work together better, and it’s more fun because you get to see how each of the different classes plays both in and out of combat.

The Setting...

In Star Wars™: The Old Republic™, you will be able to explore the rich and diverse Star Wars™ universe three hundred years after the events of Star Wars: Knights of the Old Republic™.

In this age, the galaxy is divided between the legendary Galactic Republic and the dark Sith Empire. Turmoil is everywhere; civil uprisings, gang wars and military coups have created conflict and confusion on countless worlds, and the fragile peace between the Republic and the Empire threatens to unravel into a galaxy-spanning war...

Allegiances

Everyone must decide where their true allegiance lies...

The Galactic Republic, with the aid of the Jedi Order, has stood as a bastion of peace and tranquility for more than twenty thousand years. Although the Republic has been weakened by the long and costly war with the Sith Empire, its resolve remains strong. With the scars from the last war finally starting to heal, a new generation prepares to take up the mantle to defend the Republic.

The Sith Empire, returning from exile after a thousand years, has reclaimed the ancient Sith homeworld of Korriban and conquered hundreds of star systems across the galaxy. The Empire now stands stronger than ever, prepared for the truce with the Republic to dissolve, so that true vengeance can finally be achieved and the entire galaxy can be subjected to Imperial dominion.

Choose your side in this epic conflict, and fight for the fate of the galaxy.

Your Saga Begins...

Thousands of hours of engrossing story-driven content await you. While we have hit on the highlights of Star Wars: The Old Republic, we have only just scratched the surface. Continue on to learn the basics of creating your character and taking your first steps into a galaxy far, far away...