Guide du joueur avancé

Les joueurs qui progressent du niveau 50 au niveau 55 ont la possibilité d'acquérir de l'équipement de haut niveau en participant à des zones litigieuses en mode difficile, à des opérations et à d'autres contenus de groupe. Plus ces missions sont difficiles, plus elles confèrent des récompenses et des distinctions de haut niveau. Vous trouverez ci-dessous des informations pour vous aider à optimiser votre expérience de jeu et ainsi acquérir le meilleur équipement pour vos personnages.

Index d'équipement et ordre d'acquisition

1
Type d'équipement
Index d'objet
Comment l'acquérir
Missions concernées
Artefact
Marchand d'équipement de base
156
Bonus défini
Distinctions basiques
Missions JOURNALIÈRES sur Makeb
Mission HEBDOMADAIRE PAR ÉTAPES sur Makeb
Missions JOURNALIÈRES du GSI et du secteur X
Mission JOURNALIÈRE de l'outil de recherche de groupe
DIDACTICIEL de l'équipement de base
2
Marché noir
Marchand d'équipement d'élite
162
Pas de bonus défini
Distinctions d'élite
Zones litigieuses en mode difficile
Niveau 55
Mission HEBDOMADAIRE PAR ÉTAPES sur Makeb
Mission HEBDOMADAIRE Conflits galactiques
Mission JOURNALIÈRE de l'outil de recherche de groupe
Arkanien
Marchand d'équipement d'élite
162
Bonus défini
Repaire d'infâmes malandrins en mode histoire
Cauchemar venu d'ailleurs en mode histoire
Fureur dorée en mode histoire
Butin uniquement
3
Verpine
Marchand d'équipement ultime
168
Bonus défini
Distinctions suprêmes
Terminal des opérations
OPÉRATIONS de l'outil de recherche de groupe
Mission HEBDOMADAIRE Conflits galactiques
Pègre
Marchand d'équipement ultime
168
Pas de bonus défini
Repaire d'infâmes malandrins en mode difficile
Cauchemar venu d'ailleurs en mode difficile
Fureur dorée en mode difficile
Butin uniquement

Type d'équipement par classe

Classes
Rôle
Nom d'équipement défini
Nom d'équipement indéfini

Gardien / Ravageur

Tank
Dégâts
Chef de guerre
Vindicateur
"Rempart
Roueur

Sentinelle / Maraudeur

Dégâts critiques
Dégâts puissance
Maître des armes
Challenger
Intercepteur d'adversaires

Franc-tireur / Tireur d'élite

Dégâts critiques
Dégâts puissance
Field Tech
Professional
Targeter
Targeter

Malfrat / Agent secret

Soins
Dégâts
Infirmier de terrain
Exécuteur
Améliorateur
Viseur

Avant-garde / Spécialiste

Tank
Dégâts
Supercommando
Technicien de combat
Démolisseur
Boltblaster

Commando / Mercenaire

Soins
Dégâts
Infirmier de combat
Éliminateur
Technico-médecin
Boltblaster

Érudit / Sorcier

Soins
Dégâts
Mystique de Force
Maître de Force
Guérisseur de Force
Seigneur de Force

Ombre / Assassin

Tank
Dégâts
Survivant
Rôdeur
Duelliste
Seigneur de Force

Q : COMMENT FAIRE POUR M'ÉQUIPER AU NIVEAU 55 ?

Vous pouvez commencer à vous équiper pour le contenu de niveau 55 dès le niveau 53. La plupart des missions dans Rise of the Hutt Cartel confère des distinctions basiques à utiliser pour acheter de l'équipement de parangon pur auprès du marchand d'équipement de base. De plus, les missions héroïques de Makeb offrent de l'équipement à l'index légèrement plus bas, également très utile.

Choisir des missions à partir du terminal des missions prioritaires est un moyen très efficace de gagner des distinctions. Au niveau 53, il propose la mission conférant de l'équipement de base qui vous redirigera vers trois missions hebdomadaires pour vous aider à vous équiper. Une fois ces missions terminées, vous serez guidé vers le marchand d'équipement de base et recevrez des distinctions supplémentaires.

Q : QUEL ÉQUIPEMENT DOIS-JE ACHETER POUR MA CLASSE ?

Tout d'abord, choisissez le rôle que vous voulez jouer dans le contenu de groupe. Par exemple, si vous êtes un Ravageur, vous devrez décider si vous voulez jouer le rôle de "Tank" ou si vous préférez infliger des dégâts. Votre rôle dans le contenu de groupe est défini par les compétences que vous avez sélectionnées et par les statistiques de l'équipement que vous portez.

Lorsque vous avez choisi votre rôle, vous pouvez sélectionner l'équipement qui lui correspond. Consultez le tableau "Type d'équipement par classe" pour déterminer lequel vous conviendra.

Q : QUAND SERAI-JE PRÊT POUR LES ZONES LITIGIEUSES EN MODE DIFFICILE ?

Vous pouvez commencer à rechercher des zones litigieuses en mode difficile de niveau 50 dans l'outil de recherche de groupe à tout moment entre les niveaux 50 et 55. Il offre une récompense quotidienne de 10 distinctions basiques pour les modes difficiles de niveau 50, alors si vous souhaitez participer à du contenu de groupe au niveau 55, c'est un très bon moyen de commencer et de vous équiper en même temps.

Quand vous aurez amassé plusieurs pièces d'équipement auprès du marchand d'équipement de base, vous serez prêt à rejoindre la file d'attente des zones litigieuses en mode difficile de niveau 55. Vous aurez peut-être du mal au début mais, même si votre équipement n'a pas le niveau, vous devriez trouver rapidement des améliorations.

Q : QUAND SERAI-JE PRÊT À FAIRE PARTIE D'UN GROUPE D'OPÉRATIONS ?

Une fois à l'aise dans les zones litigieuses en mode difficile de niveau 55 et quand vous aurez acquis plusieurs pièces d'équipement d'index 162, vous serez prêt à rejoindre la file d'attente des opérations en mode histoire dans l'outil de recherche de groupe. Il vous associera à un groupe équilibré pour Cauchemar venu d'ailleurs ou Repaire d'infâmes malandrins.

N'oubliez pas de consulter le terminal des opérations de la flotte avant de rejoindre les groupes d'opération. Les missions [HEBDOMADAIRE] que vous y trouverez vous confèreront d'importantes distinctions.

Q : QU'EST-CE QUE LES INDEX D'OBJETS ?

Les index d'objets sont affichés à côté du type d'arme ou d'armure dans l'infobulle de la plupart des équipements. Ils correspondent au niveau de puissance approximatif de l'objet, mais assurez-vous que ce dernier soit adapté à votre classe !

Quand une mission suggère un index d'objet recommandé, n'oubliez pas que ce n'est pas une obligation. Il s'agit simplement de l'index d'objet moyen pour lequel la mission a été équilibrée. Un groupe puissant et bien coordonné peut compenser un ou deux membres qui possèdent un équipement de faible index.

Q : QUE PUIS-JE FAIRE D'AUTRE AU NIVEAU 55 ?

Pour de l'action rapide au niveau 55, rejoignez la file d'attente des zones de guerre JcJ. Là, votre personnage sera boosté jusqu'à un niveau de puissance de compétition pour que vous puissiez combattre directement, sans vous équiper au préalable !

Toute une galaxie vous attend au niveau 55, y compris des récompenses uniques dans les opérations de niveau 50 que vous avez peut-être manquées, des succès et des réputations. Rejoindre une guilde vous permettra d'avoir tous les amis et la puissance de feu nécessaires pour tout voir !

Elder Game Guide

Players who advance from Level 50 to 55 have the opportunity to acquire high level gear by running Hard Mode Flashpoints, Operations, and other group content. As these missions increase in difficulty, they reward better gear and commendations. Below is some information to help players optimize their gaming experience in order to receive the best gear for their characters.

Gear Ratings and Acquisition Order

1
Gear Type
Item Rating
How to Acquire
Relevant Missions
Artifact
Basic Gear Vendor
156
Set Bonus
Basic Commendations
Makeb DAILIES
Makeb STAGED WEEKLY
GSI Missions DAILIES
Section X DAILIES
Group Finder DAILY
Basic Gear TUTORIAL
2
Black Market
Elite Gear Vendor
162
No Set Bonus
Elite Commendations
Hard Mode Flashpoints
Level 55
Makeb STAGED WEEKLY
Galactic Conflicts WEEKLY
Group Finder DAILY
Arkanian
Elite Gear Vendor
162
Set Bonus
Scum and Villainy Story
Terror From Beyond Story
Golden Fury Story
Loot Only
3
Verpine
Ultimate Gear Vendor
168
No Set Bonus
Ultimate Commendations
Operations Terminal
Group Finder OPS
Galactic Conflicts WEEKLY
Underworld
Ultimate Gear Vendor
168
Set Bonus
Scum and Villainy Hard
Terror From Beyond Hard
Golden Fury Hard
Loot Only

Gear Breakdown by Class

Classes
Role
Set Gear Name
Non-Set Gear Name

Guardian / Juggernaut

Tank Damage
Damage
War Leader
Vindicator
Bulwark
Pummeler

Sentinel / Marauder

Damage Crit
Damage Power
Weaponmaster
Challenger
Foestopper
Foestopper

Gunslinger / Sniper

Damage Crit
Damage Power
Field Tech
Professional
Targeter
Targeter

Scoundrel / Operative

Healing
Damage
Field Medic
Enforcer
Mender
Targeter

Vanguard / Powertech

Tank
Damage
Supercommando
Combat Tech
Demolisher
Boltblaster

Commando / Mercenary

Healing
Damage
Combat Medic
Eliminator
Med-Tech
Boltblaster

Sage / Sorcerer

Healing
Damage
Force-Mystic
Force-Master
Force-Healer
Force-Lord

Shadow / Assassin

Tank
Damage
Survivor
Stalker
Duelist
Force-Lord

Q: HOW DO I GET GEARED UP FOR CONTENT AT LEVEL 55?

You can start gearing up for level 55 content as early as level 53. Most missions in Rise of the Hutt Cartel award you with Basic Commendations, which can be used to purchase Artifact gear from the Basic Gear Vendor. Additionally, Heroics on Makeb award you with slightly lower-rated gear that is also very helpful.

Taking missions from the Priority Missions terminal is a great way to earn commendations. At level 53, it offers the Basic Gear mission, which will direct you to three weekly missions that will help you gear up. Once you've completed these missions, you will be pointed to the Basic Gear Vendor and awarded additional commendations.

Q: WHICH GEAR SHOULD I BUY FOR MY CLASS?

First, decide which role you would like to perform in group content. For example, if you are a Juggernaut, you will need to decide whether you want to perform the role of Tank, or if you primarily want to deal Damage. Your role in group content is determined by a combination of the Talents you have selected and the statistics on the gear that you wear.

Once you have decided on the role you want to perform, you can select gear that complements that role. See the "Gear Breakdown by Class" chart to determine which gear is correct for you.

Q: WHEN AM I READY FOR HARD MODE FLASHPOINTS?

You can start running Level 50 Hard Mode Flashpoints in Group Finder at any point while leveling from 50 to 55. Group Finder offers a daily reward of 10 Basic Commendations for Level 50 Hard Modes, so if you want to get into group content at 55, this is a great way to get started and gear up at the same time.

Once you've got a few pieces of gear from the Basic Gear Vendor, you should be ready to queue up for Level 55 Hard Mode Flashpoints. It may be difficult at first, but even if you're a little under-geared, you should quickly start finding upgrades.

Q: WHEN AM I READY TO GROUP UP FOR OPERATIONS?

Once you're comfortable running the Level 55 Hard Mode Flashpoints and you've acquired a few pieces of Rating 162 gear, you should be in good shape to start queuing up for Story Mode Operations in Group Finder. Group Finder will match you with a balanced group for Terror From Beyond or Scum and Villainy.

Make sure to visit the Operations Terminal on the Fleet before you join Operations groups. The [WEEKLY] missions you find on this terminal will provide significant commendation rewards.

Q: WHAT ARE ITEM RATINGS?

Item Ratings are displayed next to the Armor or Weapon type in the item tooltips of most equipment. The Item Rating corresponds to the approximate power level of the item, but make sure it's the right item for your class!

When a mission suggests a recommended item rating, remember that this is not a requirement. It is simply showing you the average gear rating that the mission is balanced for. A powerful or well-coordinated group can make up for one or two players with lower-rated gear.

Q: WHAT ELSE CAN I DO AT LEVEL 55?

For instant action at level 55, queue up for PvP Warzones. In Warzones, your character will be bolstered to a competitive power level, so you can jump right in without gearing up!

There's a whole galaxy available to you at level 55, including unique rewards from Level 50 Operations you may have missed, achievements, and reputations. Joining a guild will make sure you've got the friends and fire-power you need to see everything!