Jump to content

L'Héritage Solari - Passé, Présent, Futur


Praexum

Recommended Posts

Chapitre I - Le rendez-vous

 

Praexum prit une profonde inspiration. Du courage il allait en avoir besoin. Son vaisseau, le Défenseur, faisait route vers Nar Shaada, la planète-cité entièrement contrôlée par les Hutts. Depuis longtemps, il attendait ce moment : celui où il serait enfin en mesure d'agir directement sur le terrain. Sa formation sur Tython s'était déroulée sans encombre, peut-être même un peu trop facilement à son goût. Il avait été nommé Chevalier de la République par le grand Maître Satele Shan en personne et depuis ce jour il comptait bien être le digne représentant à la fois de l'Ordre Jedi et de la République galactique. Le Défenseur filait encore à travers les couloirs de l'hyperespace quand il reçut un holoappel. Le Jedi alluma le projection, et une silhouette féminine apparut sur l'holoprojecteur.

 

- Maître Horn ?

 

La femme qui lui parlait devait avoir une vingtaine d'années de plus que lui, mais c'était difficile à en juger par ce que Praexum Horn voyait de son interlocutrice. Elle était vêtue de la tenue traditionnelle des Jedi consulaires de Tython, et en y regardant de plus près, le jeune Jedi se rendit compte qu'il s'agissait en réalité d'une Miraluka.

 

- C'est moi. Vous souhaitez me parler ?

- Vous voir surtout, Maître Horn. C'est urgent.

- Où pouvons-nous nous rencontrer ?

- Sur Nar Shaada, dans la cantina proche du spatioport. C'est une affaire de la plus haute importance.

- Dans ce cas, je n'y manquerai pas, vous pouvez compter sur moi, Maître...

- Solari. Mon nom est Reesan Solari, Ombre Jedi de la République.

- Je serai sur Nar Shaada sous peu, Maître Solari. Merci pour votre appel.

 

Praexum raccrocha d'un geste vif et retourna dans la cabine de pilotage du Défenseur. Il semblait perturbé : pourquoi un membre de l'Ordre Jedi cherchait à le contacter directement sur Nar Shaada ? Cela n'avait à priori aucun sens et pourtant, il sentait au sein de la Force une perturbation, presque imperceptible, lui effleurer les sens. Il devait rester concentré sur sa mission : stopper Dark Angral. Mais il ne pouvait pas non plus ignorer cette mystérieuse conversation avec cette Miraluka. Et c'était sans compter sur ce qu'elle aurait à lui dire dans cette cantina. Kira s'approcha du jeune Jedi.

 

- Quelque chose ne va pas, Maître Praexum ?

- Non tout va bien, Kira. Nous avons un rendez-vous sur Nar Shaada. Un membre de l'Ordre veut nous rencontrer. Une certaine Reesan Solari, ça ne te dit rien comme nom je suppose ?

- Non, en effet. Nous sommes loin de tous nous connaître dans l'Ordre Jedi.

 

Praexum acquiesça intérieurement. Décidément, il aimait bien cette fille : elle avait de l'humour et surtout, beaucoup de répartie. Le défenseur sortit alors tout à coup de l'hyperespace, fixant Nar Shaada du bout de son museau. Le Jedi prit les commandes et descendit à travers l'atmosphère de la planète. Tant de questions se bousculaient dans sa tête sans que personne ne puisse lui répondre. Mais peut-être que Reesan aurait les réponses, elle. Après tout, cette Miraluka était la seule à savoir pourquoi elle tenait tant à voir le jeune Praexum...

Edited by Praexum
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...