Jump to content

[Domination] n'attaquer que deux points en entrée de jeu


draganthyr

Recommended Posts

J'ouvre un topic pour discuter de cette stratégie qui consiste a n'attaquer que deux points et que je trouve pour ma part particulièrement foireuse, et basée principalement sur un postulat faux tiré du pvp "classique" qui est qu'en bus on est bien plus puissant

 

pour ma part, je suis totalement contre (bon..peut être pas totalement, dans le cas de deux équipes particulièrement aguerries se faisant face, ça peut être utile, sauf que ce cas, je ne l'ai plus vu depuis cet été au minimum)

pourquoi?

- laisser un points, c'est l'offrir a l'adversaire. vous partez du principe qu'en ce concentrant sur deux points, vous les prendrez, sauf que du coup si vous n'arrivez pas a prendre les 2 (donc 100% de réussite), c'est perdu, et avec les bombardier, il est évident qu'un point perdu devient difficile a reprendre

- être 3 ou être 4 a la capture d'un point, ça ne change finalement pas pas grand chose, surtout au vu du niveau actuel dans GS/ Il est actuellement fréquent de voir des joueurs seuls prendre un point face a 2, 3 (voir plus) de fois leur nombre d'adversaire

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire ça dépend fortement de l'équipe.

 

Mais c'est vrai que faire trois équipe du style 3/3/2 ça peut permettre en tout cas de ralentir l’équipe adverse, et au mieux de prendre les trois points d'un coup.

Mais si on a une équipe un peu faible, c'est un gros risque à mon avis.

 

Ceci dit une fois deux points pris, je pense personnellement qu'il est mieux d'assurer la domination sur deux points plutôt que de tenter de défendre les trois.

Ça me donne envie de lancer le débat sur "attaquer le troisième point quand on en possède déjà deux." mais ce n'est pas le sujet ici.

Link to comment
Share on other sites

Mais si on a une équipe un peu faible, c'est un gros risque à mon avis.

c'est justement avec un equipe faible que le risque est moindre. sur les deux points principaux, etre 3 ou 4 en change quasiment rien, alors que sur le 3eme, etre 2 ou 0, ca fait uen sacrée difference.

 

Ceci dit une fois deux points pris, je pense personnellement qu'il est mieux d'assurer la domination sur deux points plutôt que de tenter de défendre les trois.

Ça me donne envie de lancer le débat sur "attaquer le troisième point quand on en possède déjà deux." mais ce n'est pas le sujet ici.

c'est un peu hors sujet mais pourquoi pas (d'autant que ca fait partie des debats que j'ai aussi en tete)

j'ia pas de position categorique. en effet quand on a deux points, l'important est de les garder, mais avoir des gens qui attaquent le 3eme (tant que c'est pas les deux tiers de l'equipe....) n'est pas absurde, non pas uniquemnt pour le prendre, mais tout betement pour forcer l'ennemi a defendre

bien souvnt, avec 2 ou 3 qui attaquent ainsi, soit ils arrivent a capturer (et la c'est nickel) soit ils forcent l'ennemi a defendre le point, souvent en etant plus nombreux. 2 joueurs qui en bloquent 3 ou 4, c'est tout benef', meme d'un point de vu purement defensif

un conseil que j'ai recemment donné, je ne sais meme pas si il avait ete suivit, c'est que les joueurs non aguerris (oui IG, j'ai dis "mauvais", faute de temps pour prendre des gants) attaquent un point, pendant que les autres en attaquent un autre. La synergie entre joueur habitué et nouveaux joueurs est de toute maniere tres mauvaise, et separer ainsi permet de diviser les forces ennemis, tout en focalisant sur un point l'attaque. ca fait un peu "utiliser de la chair a canon comme divertion" mais franchement, c'est un role pas si negligeable que ca, et qui est bien souvent le seul remplissable par un nouveau joueur, meme si ce n'est pas tres valorisant

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...