Jump to content

Les préférences et l'interface de SWTOR passées au crible


sylvainmox

Recommended Posts

Salutations chers amis!

 

Dans un MMO, j'aime bien farfouiller dans les préférences, et connaitre toutes les options super pratiques et parfois un peu cachées du jeu. Je me suis donc attelé à SWTOR hier, et dans la foulée, j'ai pris quelques vidéos commentées pour partager ça. En espérant que ça puisse servir à certains, même si beaucoup de joueurs ont déjà bien avancé et donc écumé une partie de l'interface du jeu.

 

Lien de la vidéo:

 

Dans la continuité de la première vidéo, voici un tutoriel pour les débutants et les joueurs à la souris, afin de vous donner quelques pistes et astuces pour bien vous déplacer et commencer à jouer au clavier.

 

Lien de la vidéo:

 

Je vous souhaite un bon visionnage et de passer d'excellents moments dans SWTOR.

Edited by sylvainmox
Link to comment
Share on other sites

A propos de l'interface, j'ai une question:

 

Je suis contrebandier et j'ai l'option afficher la barre de couverture , qui est par défaut.

Perso je préfére ne pas l'avoir donc je la décoche dans le menu préférences.

Le problème c'est que je suis obligé de la décocher à chaque fois que je me reco!

Comment ce fait il que ce choix ne soit pas enregistré, alors que d'autres préférences le sont elles?

 

 

PS: J'ai essayé de créer un post traitant de ce sujet, mais impossible de remplir l'intitulé...:(

Link to comment
Share on other sites

A propos de l'interface, j'ai une question:

 

Je suis contrebandier et j'ai l'option afficher la barre de couverture , qui est par défaut.

Perso je préfére ne pas l'avoir donc je la décoche dans le menu préférences.

Le problème c'est que je suis obligé de la décocher à chaque fois que je me reco!

Comment ce fait il que ce choix ne soit pas enregistré, alors que d'autres préférences le sont elles?

 

 

PS: J'ai essayé de créer un post traitant de ce sujet, mais impossible de remplir l'intitulé...:(

 

essaye de lancer SW:TOR en tant qu'administrateur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Tout d'abord merci a toi pour cette très bonne vidéo. Je voudrais m'arreter sur un point . Celui de l'anticrémelage. Tu dis l'avoir forcer à partir du pilote graphique. Je vois où l'on peut le faire mais le seul problème c’est que je ne sais pas vraiment quoi changer comme options.

Je ne connais que les base a ce nioveau là et donc j'aimerai savoir quel(s) paramètre tu as changer afin d'avoi un jeu plus jolie ?

 

Je possède une NVdia GTX 560 TI peut-être possède tu une CG du même genre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Tout d'abord merci a toi pour cette très bonne vidéo. Je voudrais m'arreter sur un point . Celui de l'anticrémelage. Tu dis l'avoir forcer à partir du pilote graphique. Je vois où l'on peut le faire mais le seul problème c’est que je ne sais pas vraiment quoi changer comme options.

Je ne connais que les base a ce nioveau là et donc j'aimerai savoir quel(s) paramètre tu as changer afin d'avoi un jeu plus jolie ?

 

Je possède une NVdia GTX 560 TI peut-être possède tu une CG du même genre.

 

Personnellement cela ne fonctionnait pas en forçant par le panneau de configuration Nvidia, j'ai donc suivi ce tuto et sa marche (GTX 570).

Link to comment
Share on other sites

Moi qui galérais avec les caractéristiques de l'équipement de mon partenaire, j'ai trouvé la solution et bien d'autres astuces dans cette vidéo aussi intéressante qu'utile, d'autant plus pour mon franc tireur ;)

 

Un grand merci doublé d'un grand bravo !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Tout d'abord merci a toi pour cette très bonne vidéo. Je voudrais m'arreter sur un point . Celui de l'anticrémelage. Tu dis l'avoir forcer à partir du pilote graphique. Je vois où l'on peut le faire mais le seul problème c’est que je ne sais pas vraiment quoi changer comme options.

Je ne connais que les base a ce nioveau là et donc j'aimerai savoir quel(s) paramètre tu as changer afin d'avoi un jeu plus jolie ?

 

Je possède une NVdia GTX 560 TI peut-être possède tu une CG du même genre.

 

Bonjour l'ami!

 

Désolé, je ne vois ton message que maintenant!

 

Pour ma part, je joue sur une ATI, et pour forcer le pilote graphique à utiliser l'anticrénelage, dans le catalyst control center (click droit sur le bureau pour ouvrir) partie "3D application settings", j'ai simplement décoché "Use Application Settings".

 

Sur Nvidia, si je me souviens bien, le procédé est le même, tu fais un click droit sur le bureau pour ouvrir le panneau de configuration nvidia, et tu dois avoir un menu genre "paramètres 3D" et un sous-menu "régler les paramètres d'image avec aperçu". Dans ce panneau, coche bien "Utiliser les paramètres d'image 3D avancés", sinon ton driver va ignorer tes modifications!

Ensuite, dans le sous-menu "gérer les paramètres 3D", tu as une ligne "Anticrenelage-mode" que tu règle sur "Remplacer tout paramètre d'application". Enfin, la ligne du dessous "Anticrenelage-réglage" va te permettre d'appliquer l'AA que tu désires et selon ta config (commence par x4 et monte ou descend selon les perfs en jeu).

 

J'espère que j'ai rien oublié parce que ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans un panneau Nvidia!

 

Bon courage, à bientôt, et que la force de l'anticrénelage soit avec toi!

 

PS: Un grand merci pour vos messages sur ma vidéo! Dans cette période de Noel, ca fait encore plus chaud au coeur! ;-)

Edited by sylvainmox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci pour tous vos messages et pour ce post-it! Je suis très touché!

 

Plusieurs joueurs qui ont vu ce premier tuto m'ont demandé s'il était possible de (re)faire une vidéo sur le jeu au clavier et le déplacement dans Star Wars: The Old Republic. Je me suis donc attelé à cette tâche ce weekend, en espérant que la vidéo puisse apporter aux débutants et aux joueurs à la souris quelques astuces pour s'y mettre!

 

Lien de la vidéo:

 

Je vous souhaite un bon visionnage et de vous éclater dans SWTOR (au moins autant que moi!).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...