Jump to content

Dark Vador : La mise au point


Cardena

Recommended Posts

Vador reste dans les jupons de l'empereur et n'a aucune ambition personnelle

 

Pour un sith, il n'a jamais prétendu au pouvoir de son maitre Sidious

 

Vador n'a aucune volonté d'aller plus loin que les ordres de son maitre alors que Revan était plus autonome à ce sujet, mais cela ne sert pas à comparer leur puissance

 

(Cf , sujet Revan vs Vador)

 

 

 

 

S'il vous plait, au nom des fans, passionnés par Star Wars , arrêtez de raconter n'importe quoi sur le soit-disant manque d'ambition de Dark Vador. Je peux comprendre que tous le monde n'ait pas connaissance de l'univers étendu , notamment de l'univers littéraire mais tout de même...:confused:

 

Dark Vador est un sith . Et comme tous les sith , depuis la règle des deux il a pour ultime ambition de renverser son maitre !! Dire que Vador n'a pas l'ambition de renverser Sidious est un non-sens ! , une aberration.

 

Citation Roman "The Dark Rise" (l'ascension de Dark Vador) p. 336

 

" Et il jouissait de son pouvoir. Il pouvait tout avoir. A condition d'avoir la détermination nécessaire pour s'en emparer, à n'importe quel prix pour ceux qui essaieraient de l'en empêcher.

Mais... il était lié à Sidious, et celui-ci lui dispensait les techniques Sith au compte-goutte, comme s'il s'agissait d'un prêt. Il lui apprenait assez de choses pour le rendre puissant, mais pas assez pour qu'il devienne suprêmement puissant.

Mais un jour viendrait où ils seraient égaux.

Vador balaya les étoiles du regard, songeant au jour où il prendrait un apprenti. Et, où, ensemble, ils renverseraient Sidious. C'était sa raison de vivre" ;)

 

 

->Palpatine incarne le pouvoir, Vador le désire ; c'est la BASE de la relation entre un seigneur sith et son apprenti ; c'est l'essence même de la règle des deux.

 

Dark Sidious n'aurait jamais pu tolérer un apprenti qui n'ait pas l'ambition de le destituer un jour !

 

C'est même un des problèmes qu'il a rencontré avec Dark Maul ; ce dernier ayant était élevé par Sidious depuis son plus jeune âge, il avait tendance à le considérer comme son père; ce qu'il l'empêchait de ressentir le désire de le tuer , et par conséquent d'embrasser pleinement le côté obscur.

 

Cf-résumé-Bande dessinée Star Wars: Darth Maul

(http://thypot.free.fr/perso_maul_darth.php)

 

"Le Seigneur Sith revint chercher son apprenti et le provoqua en duel aux sabres laser. Rapidement, Maul fut dépassé par la puissance du côté obscur et perdit lors de ce féroce pugilat. Sidious, apparemment déçu par la déchéance de son apprenti, lui fit savoir qu’il avait échoué et que pour cette raison, il entraînait secrètement un autre élève pour le remplacer. Devant cet affront, Maul fut empli de rage et de colère ; les sentiments paternels pour son maître disparurent et il tenta de l’assassiner.

 

Toutefois, Sidious était bien trop puissant en comparaison du Zabrak. Celui-ci, mis devant le fait accompli, se préparait à mourir pour son échec et son comportement. Heureusement pour lui et à sa grande surprise, c’était grâce à cette tentative de meurtre que Maul avait réussi à passer l’épreuve finale. En voulant tuer son maître, il maîtrisait alors tous les sombres ingrédients du côté obscur de la Force. Il était devenu un véritable Sith. Sidious lui accorda la particule « Darth » et désormais, il répondrait au nom de Darth Maul."

Edited by Cardena
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Univers étendu ou pas, Vador propose à Luke de s'allier pour vaincre l'empereur, il a donc bien l'intention de renverser son maitre. On pourrait se demander pourquoi il le protège donc dans le retour du jedi mais il a besoin de son fils ayant basculé du coté obscur, on peut donc supposer qu'il cherche à le pousser dans ses derniers retranchements.
Link to comment
Share on other sites

trés bonnes mise au point Cardena,j'avoue moi méme qui ai lu la plus part des romans star wars,ca me fait mal au coeur de voir des gens debatre de ce genre de sujets uniquement par kikololisme sans aucune connaissance de l'UE (limite des discutions façon "mon papa est plus fort que le tien" ).

 

pour vador il n'y a qu'a voir les films quand il demande tout simplement a luke de le rejoindre dans le coté obscure et que tout les deux "ils peuvent renversé l’empereur" ,se qui prouve l'ambition de vador ;)

Link to comment
Share on other sites

Sans parler de ses ambitions, Vador est un vrai Sith : il est le meilleur au sabre laser à son époque, celui qui maîtrise le mieux la Force sans se forcer (trouvez un autre gugusse en robe qui peut étouffer autrui via une webcam... ), celui qui a le plus de charisme pour se faire respecter (si tu te rebelles, tu meurs étouffé, donc tu obéis, Revan ne fait pas cet effet-là), celui qui, par son apparence, provoque de la vraie frayeur (Revan ne sait pas le faire, ça, pas besoin d'être Mandalorien ni même d'avoir du cran pour le défier)...

 

Et surtout, Vador sait manipuler les gens ! C'est quand même la qualité numéro 1 des Siths. Il suffit de voir Le Pouvoir de la Force 2 (OK, le jeu est une pure daube... ), comment il a manipulé l'Apprenti depuis le début, et que dès le départ, il ne lui a pas montré toute sa puissance (alors que c'est le cas pour l'Apprenti)...

 

Même s'il n'est pas un sith d'origine ni même un Sang-Pur, Vador est un vrai Sith !

Link to comment
Share on other sites

,ca me fait mal au coeur de voir des gens debatre de ce genre de sujets uniquement par kikololisme sans aucune connaissance de l'UE (limite des discutions façon "mon papa est plus fort que le tien" ).

 

 

On n'a pas forcement tous le temps de tout lire et de jouer a tout. Alors oui les gens donne leurs avis selon ce qu'ils ont vu/entendu/lu.

 

J'ai lu quelque bouquin, jouer aux jeux, vu les films, et même si je ne connais pas tout et bien j'aime participer a ce genre de conversation, parce qu'on apprend des choses.

 

Edité par Charlotte : restez courtois envers les autres joueurs.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

trés bonnes mise au point Cardena,j'avoue moi méme qui ai lu la plus part des romans star wars,
;) heureux de rencontrer d'autres amateurs des romans ;)

 

Univers étendu ou pas, Vador propose à Luke de s'allier pour vaincre l'empereur.
+10

 

 

 

Juste un mot sur la remarque plus haut.

La passion (ou malheureusement le manque de maturité), empêche souvent les internautes de pouvoir échanger sereinement des opinions.

Même si de ton point de vue, le mot kikolool, est apparu blessant, voire dénigrant ce mot n'est pas injurieux , contrairement aux propos que tu as eu la maladresse d'écrire ensuite (certe, je peux comprendre, sous le coup d'une colère passagère)

 

Message édité par Charlotte : édition pour correspondre à un modération effectuée en amont.

 

Je souhaiterais inviter les modérateurs à rester attentifs vis-a-vis des dérives, et à ne pas hésiter à fermer ce sujet (ou d'autres), si des insultes; de Grankoff ou d'un autre venaient à continuer.

 

 

Amis, connaisseurs ou non de l'univers étendu de ce merveilleux monde qu'est Star Wars, bon jeu !

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Et bien je dois dire que je n'étais pas en colère, au contraire.

 

Mais le sujet est un débat courtois, et un mec se pointe nous traite de kikoolol ( et je suis désolé mais c'est péjoratif), et pré-suppose que nous ne connaissons pas l'UE.

Pire il ose nous dire que le débat est un "mon papa est le plus fort".

 

Désolé mais ce genre d'intervention puéril ne m'inspire que ce que j'ai déjà écris

 

Si tu rajoutes en plus les monstrueuses fautes...amagad !

 

Enfin bref, mon précédent poste est à lire avec un ton bien condescendant bien sûr et si il fallait le refaire, je le referait sans hésiter.

 

Mais je n'ai bien sur aucun griefs contre toi, après tout nous ne faisons que débattre :)

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

Rien que dans les films, il propose régulièrement à Luke de le rejoindre pour se débarrasser de l'empereur et prendre sa place. Donc non, il ne manque vraiment pas d'ambition. Ceux qui disent le contraire sont complètement à côté de la plaque.
Link to comment
Share on other sites

Rien que dans les films, il propose régulièrement à Luke de le rejoindre pour se débarrasser de l'empereur et prendre sa place.

 

Pas qu'à Luke. Dès l'épisode III, il fait la même proposition à Padmé. Il vient à peine de basculer du côté obscur et a encore des remords envers ses victimes, mais son ambition d'arriver au sommet est déjà présente.

 

Après, s'il n'arrive à rien en 20 ans, je prendrais plutôt ça comme une preuve (une de plus, s'il en faut) que l'Empereur est un maitre des complots.

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de connerie, Sidious avait dit à Vador qu'il disposait d'un contrôle sur lui (sur son respirateur notamment ) et que que, si Vador voulait se débarrasser de lui, il le tuerait. De plus, quand Sidious construit Vador après sa défaite sur Mustafar, il fait en sorte de lui donner une armure handicapante. Alors qu'il aurait pu lui faire une armure très sympa comme pour Grievous.

Dans ces conditions, on hésite à trahir

 

Je trouve plus la source par contre....

Link to comment
Share on other sites

J'avais plus vu le fait qu'il demande à Padme ou à Luke de le rejoindre comme une preuve de "faiblesse", dans le sens où par affection il était pas capable de s'en débarasser.

 

->Palpatine incarne le pouvoir, Vador le désire ; c'est la BASE de la relation entre un seigneur sith et son apprenti ; c'est l'essence même de la règle des deux.

 

Dark Sidious n'aurait jamais pu tolérer un apprenti qui n'ait pas l'ambition de le destituer un jour !

Là je voyais les choses autrement. La règle des deux à pour objectif de gagner du pouvoir dans l'ombre afin de renverser la République. Elle n'a pu lieu d'être une fois l'objectif atteint. Sidious n'avait plus à apprendre les secrets Sith à DV, il s'en servait pour chasser la résistance, pas pour lui succeder.

Link to comment
Share on other sites

Là je voyais les choses autrement. La règle des deux à pour objectif de gagner du pouvoir dans l'ombre afin de renverser la République. Elle n'a pu lieu d'être une fois l'objectif atteint. Sidious n'avait plus à apprendre les secrets Sith à DV, il s'en servait pour chasser la résistance, pas pour lui succéder.

 

Je ne suis pas d'accord, la règle des deux à pour but de rendre les siths plus fort, plus fort contre tout et n'importe quoi et pas seulement contre la république.

Donc pour moi la règle des deux s’expliquent comme ceci :

Un maitre / Un apprenti

Quand l'apprenti est capable de tuer son maitre c'est qu'il est devenu plus fort que lui, il devient donc maitre et prend un apprenti.

Petit à petit l'empire sith deviens plus fort (puisque le maitre est chaque fois de plus en plus fort)

C'est un choix élitiste, si l'apprenti n'est pas assez bon, on le laisse se faire tuer ou on le tue sois-même pour en prendre un autre.

 

 

Concernant le fait que Darth Vader serait un Jedi Noir, je ne suis pas d'accord non plus, et un Jedi Noir est différent d'un Sith ;)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie mille fois Narcissette, un Sith est un individu puissant dans la force et initié aux savoirs les plus noirs des Sith, sorcellerie, doctrine Impériale etc... Il doit suivre un entrainement rigoureux pour prétendre à devenir Sith.

 

Un Jedi noir n'est ni plus ni moins qu'un individu puissant dans la force ne suivant aucun code et se servant de ses pouvoirs uniquement pour ses propres intérêts.

Il s'agit souvent d'un Jedi ayant abandonné l'ordre Jedi et le côté lumineux de la force. Toutefois, après l’avènement de la règle des Deux, un Jedi noir peut aussi désigner un individu utilisant la force servant l'intérêt des Sith mais non-initié aux pratiques Sith et sans intérêt aucun dans les plans du Seigneur Noir à long terme. (Starkiller, Asajj Ventress pour les plus connus).

Edited by Invinos
Link to comment
Share on other sites

De plus, quand Sidious construit Vador après sa défaite sur Mustafar, il fait en sorte de lui donner une armure handicapante. Alors qu'il aurait pu lui faire une armure très sympa comme pour Grievous.

 

Vador et Grievous sont difficilement comparables au niveau de l'armure.

 

Grievous n'est plus qu'un cerveau dans un droïde. Il a dû réapprendre toutes ses compétences physiques, dont le combat. Il faut du temps pour cela. Grievous n'était pas opérationnel au moment de la bataille de Geonosis, et Dark Tyrannus a dû compléter sa formation lui-même.

 

Quand Dark Sidious enferme Anakin dans l'armure de Dark Vador, il doit prendre en compte plusieurs paramètres (ne pas trop ressembler à Grievous en est un). Il doit principalement être opérationnel rapidement (la purge contre les jedis n'est pas finie).

 

Ceci dit, les handicaps de Vador viennent beaucoup d'Obi-Wan. C'est lui qui a mutilé Anakin, or un sith a besoin de certaines parties du corps intactes pour pratiquer certaines parts de sorcellerie (les mains dans le cas des éclairs, par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Une des raisons qui fait que Vador n'attaque pas l'Empereur à tout va peut être aussi une question d'occasion.

 

Pour lui, l'Empire est un Etat stable, bien plus que ne l'est la République, et qui dispose aussi d'un modèle militaire normalement plus élaboré (ça peut se discuter, vu la qualité des Storm Troopers... ). C'est donc le bien selon Vador. Il a selon lui rétabli la paix.

 

Si jamais il s'attaque à l'Empereur, les conséquences iront bien plus loin qu'un apprenti tuant son maître : c'est tout l'Empire qui prendra. ça va générer plus de chaos que de bien, sans compter que pas mal d'officiers impériaux sont suffisamment puissants pour avoir leurs armées personnelles, et assez d 'ambitions pour prendre le pouvoir au moment opportun.

 

Je pense que Vador est quand même bien plus intelligent que le Sith de base qui pensent de manière kikoolesque ("ouais, je vais tuer mon maître pour prendre sa place").

Link to comment
Share on other sites

alexxkendar, tu me fais réaliser un point qui n'a pas été évoqué dans ce débat.

 

Personne ne connait le statut exact de Vador dans l'Empire.

 

C'est le bras droit de l'Empereur, avec commandement militaire. Mais il n'appartient techniquement pas à l'armée. Cela l'obligerait à prendre des obligations bureaucratiques qu'il n'avait pas en tant qu'Anakin Skywalker.

 

Il ne bénéficie pas non plus du statut qu'avaient les jedis. L'Empereur a déclaré l'ordre hors-la-loi, Vador ne peut donc pas se prétendre de leurs privilèges.

 

Dans Les ombres de l'Empire, le prince Xizor décrit Vador comme un favori et prétend pouvoir prendre sa place en n'étant membre d'aucun organe officiel de l'Empire. Juste un entrepreneur privé.

 

Vador n'est jamais présenté comme l'héritier officiel de l'Empereur. L'UE présente la question de la succession comme complètement nébuleuse après l'ep. VI.

 

Le seul moyen pour Vador de s'emparer du pouvoir est donc un coup d'état. Ce qui nécessite beaucoup de temps et de ressources. Et aussi de la prudence pour ne pas se faire prendre (les clones de la 501e ont reçu un ordre spécial pour s'occuper de Vador s'il trahissait). Un bien beau moyen de contrôle de la part de l'Empereur...

Link to comment
Share on other sites

Pour lui, l'Empire est un Etat stable, bien plus que ne l'est la République, et qui dispose aussi d'un modèle militaire normalement plus élaboré (ça peut se discuter, vu la qualité des Storm Troopers... )

 

(en même temps,si les Storm Troopers de l'épisode 4 avaient eu le niveau GIGN , le film aurai été plié a la première rencontre :D)

 

 

fin de la parenthèse :D

Link to comment
Share on other sites

Vador n'est jamais présenté comme l'héritier officiel de l'Empereur. L'UE présente la question de la succession comme complètement nébuleuse après l'ep. VI.

 

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas puisque dans l'épisode III l'empereur lui octroie officiellement le titre de "Seigneur" Vador puis pour l'une de ces premières missions consistant à tuer les séparatistes sur Moustafar il annonce lui même via hologramme l'arrivée de son nouvel apprentis (qui n'est autre que Vador biensure).

Donc de ce que j'ai compris il est bien le potentiel héritier officiel de l'Empire.

Link to comment
Share on other sites

Sidious donne le titre à Vador, mais en privé. Aucun témoin ne peut confirmer. Il n'y a rien d'officiel du point de vue constitutionnel là-dedans.

 

Quant aux leaders séparatistes, ils ne connaissent que Dark Sidious. Et ils se font aussitôt exterminer. Quelle importance ce qu'il leur dit? Il leur promet aussi la paix.

 

Ce qui est montré dans l'ép. III entre Sidious et Vador reste dans des relations personnelles. ça ne pèse pas lourd dans les démonstrations officielles d'un état. Un état tellement grand que certains officiers (l'armée restant l'organe le plus proche de Vador) ne sont jamais venus dans la capitale...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...