Jump to content

Les hambeurgueurs de Quick


Shaam

Recommended Posts

ouai mais les cadeaux de la magic box sont top ! :p

 

C'est clair que niveau jouets, Quick a souvent proposé des trucs plus intéressants que McDo. Quand aux Jedi Burger et au Dark Burger, je préfère le premier, car le second est très très moyen (trop de poivre tue le poivre... un peu comme le Côté Obscur, donc le poivre serait el Côté Obscur ? ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai gouté le Jedi burger dans un Quick bien placé et c'était super bon. J'ai voulu en reprendre un la semaine suivant dans un petit Quick en banlieue j'ai fini malade.

 

Quick continue a mon sens d'avoir des soucis de qualité (hygiène) entre ses différents restaurants.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je disais dans un post plus haut.

 

Il y a vraiment des grosses différences entre les Quick... Beaucoup plus que chez Mac Do.

J'avais un pote qui travaillait là-bas il y a un moment et il me disait qu'ils faisaient des économies sur tout : Même pour laver les plaques le soir, c'était à l'eau froide sans produit.

 

Heureusement que les cadeaux sont top ^^ (mais bon carrouf fait des promos sur les figurines Hasbro starwars, c'est plus jolie et c'est moins chers :) )

 

post à pub :D

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

Vive le Burger King.

 

Quick et McDo c'est de la m**** et c'est cher pour le peu que tu as. :D

 

ouai enfin des burger king y'en a pas en françe :/

mais j'avoue depuis que jsui allez en espagne et que j'ai gouté omg ils sont trop bon leurs burger et les frites sont bonnes aussi .

Link to comment
Share on other sites

Ce WE vous avez le Dark Vador burger, avec du pain... noir !

Ça fait un peu bizarre quand vous l'avez devant vous, mais c'est pas mauvais. Le pain est noir, et c'est sa seule originalité. Le burger contient du piment (doux néanmoins). J'ai trouvé ça sympa, première fois que j'en vois dans un burger !

Link to comment
Share on other sites

Le titre du sujet donne un semblent publicitaire, je vais à l'encontre de cette pub en dénoncent l’hygiène déplorable dans se type de restauration rapide.

 

Clique ici - Article d'Euro-Mag Février 2011

 

Il reste préférable un restaurant à la Française.

Edited by RoiXir
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est mangeable pour du Quick :p

 

Les piments du Dark m'ont arraché perso et pourtant j'aime quand c'est épicé. Mais sinon c'est vrai que c'est fun de bouffer un Hamburger tout noir comme si il était tout moisie =D

Par contre ils auraient pu faire un effort sur le Jedi Burger qui est censé être le burger de Yoda...

Link to comment
Share on other sites

La qualité dépendre vraiment de la région et/ou du Quick en question.

 

Pour ma part, j'ai goutté les trois burgers et je n'ai pas été malade, pas de maux de ventre, ni eu l'envie de vomir... Et pourtant je mange très peu dans les fast-food. (La dernière fois que j'y suis allé, c'était l'été dernier)

 

Je ne mange quasiment jamais épicé et pourtant, j'ai très peu senti le piquant du Dark Burger. (Alors que les rares fois où je mange un plat épicé, je le sens immédiatement...) C'est limite si le Jedi burger n'était pas plus épicé avec la moutarde... Mais de la à dire que c'était infecte, non. Je me suis tout de même régalé avec des sandwichs.

 

Pour ce qui est de l'hygiène comme j'ai pu lire dans ce sujet, ayant fait une formation au service d'Hygiène et de Salubrité publiques je peux vous assurer que contrairement à ce que l'on pense, les fast-food sont loin d'être les plus sales, bien au contraire.. Il y a beaucoup plus de contrôle dans les fast-food que dans un restaurant "banal" car justement, bon nombre de personne demande à ce que se soit contrôlé. La plupart des fast-food font beaucoup plus attention et sont beaucoup plus contrôlé / réglementé que le restaurant "à la française" ou il n'y a au final que très peu de contrôle. Ce qui amène à beaucoup plus de "laisser aller" et donc, une hygiène et un environnement ou il y a souvent beaucoup à redire. Il y a d'ailleurs 9 fermetures de restaurant pour 2 fermetures de fast-food pour non respect des règles d'hygiènes et/ou d'insalubrité des lieux.

 

La seule différence, c'est que lorsqu'une personne est malade et/ou succombe à une intoxication alimentaire dans un restaurant lambda, ceci est jamais, voir très peu médiatisé. (En général, ça parait dans le journal de la ville - Aux infos locales) Tandis que dans un fast-food, l'histoire "éclabousse" toute la chaîne en question. Et bien évidemment, les journalistes comme les gens généralisent immédiatement et pointe du doigt l'ensemble de l'infrastructure. Ce qui amène au final aux légendes urbaines du genre que les fast-food sont tous immondes et infectes, et que les restaurants classiques sont nickel et n'ont absolument rien à se reprocher en terme d'hygiène. (Ce qui est totalement faux)

 

Pour la petite info, les sandwicheries / commerce de repas à emporter (Les "sushi-bar" / Baraque à frite / Kebab et autre commerce du genre), sont les établissements qui cause le plus d'intoxication alimentaire (Mortelle et non mortelle) en France. Attention, je parle bien des établissements. De manière global, la cause première d'intoxication en France est souvent une rupture de la chaîne de froid au domicile des personnes. Oubli de ranger des produits frais-surgelés / Recongélation d'un produit surgelé qui a déjà été cuit, etc.

Edited by Azashar
Link to comment
Share on other sites

Il y a bien entendu toujours des brebis galeuses, surtout dans des chaînes aussi grandes que Quick, Mcdo, KFC, Starbuck, subways et autre commerce du même type. Mais il ne faut pas faire de ces cas isolés une généralité. :)
Link to comment
Share on other sites

personnellement je n'ai mangé que le Dark burger et je l'ai trouvé bon sans être trop épicé... ça reste néanmoins un burger de la chaîne Quick

 

Pour ce qui est de l'hygiène des fast food comme l'a dit Azashar elle laisse plus à désiré dans la restauration classique que dans la restauration rapide. Il y a deux fois plus de cas d'intoxication alimentaire dans un restaurant traditionnel que dans un fast food c'est indéniable au moindre doute à la moindre pseudo plainte et tu as toute une batterie d'experts qui investit le fast food (ce qui est arrivé à Burger King et la fermeture totale de tous leurs restaurants français à cause de la mauvaise pub engendrée et de la perte conséquente de la clientèle) alors que 2-3 fonctionnaires de la DGCCRF va voir une fois tous les 5-6 ans les restaurants traditionnels

 

donc au lieu de tirer à boulet rouge sur la restauration rapide lisez un peu plus vos journaux locaux et vos infos régionales.

 

je ne suis pas pro fast food puisque je n'y vais que 2-3 fois par an contrairement à beaucoup de jeunes (et de familles) qui y sont tous les jours (ou presque)

 

maintenant que Quick, Mc Do où n'importe quelle chaîne de fast food vende des burger à l'effigie de star wars c'est plus pour les fans incondtionnels et les jeunes ados plutôt que d'attirer une nouvelle clientèle et puis ce sont des opérations ponctuelles et bien sûr avec l'accord et la surveillance de george Lucas et de sa batterie d'avocats... donc pour en revenir à l'hygiène si y avait le moindre problème à ce niveau je peux vous assurer que l'opération serait immédiatement arrêtée et Quick, Mc Do et compagnie aurait un procès aux fesses lol

 

maintenant il est grand temps d'arrêter de palabrer sur des sandwichs et de jouer... ce n'est pas avec des burgers que vous arriverez lvl 50 et que vous aurez du stuff rakata ou maître de guerre pour les adeptes du pvp :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...