Jump to content

Comment les Hutt ont-ils fait ?


Tarhuk

Recommended Posts

Comme dit plus haut, un Hutt au début de sa vie (deux ou trois fois la vie d'un homme, quand même) n'est pas aussi gros que ce qu'on a pu observer au niveau de Jabba, Nem'ro et cetera. Au début, le hutt doit prouve sa valeur et ce n'est que plus tard qu'il peut laisser son physique de côté et manger tout ce qui se trouve à sa porter et rester plutôt immobile.
Link to comment
Share on other sites

Oui mais, justement : quand un Hutt nait, il a rien à la base, non ? Donc comment, au vu de leurs mentalités, de leur réputation pluriséculaire arrivent-ils à faire des alliances ou du buisness ?

 

Franchement, je serai un alien avec deux sous d'intelligence, je m'apercevrai très vite du genre de nuisance qu'ils peuvent devenir sur le long terme.

 

Petite précision, le mode de fonctionnement des hutt est clanique. Il n'y a pas énormément de puissants clans Hutt. 3 à l'époque swtor, 2 à l'époque pré et post palpatine.

Donc pour répondre à ta question, on peut remonter aux premiers Hutt qui ont fini par détruire leur propre planète en la polluant puis par une guerre civile. C'était avant les guerres de l'hyperespace.

 

A partir de là, ils ont "négocier" des accords commerciaux qui leur a permis de piquer Nal Hutta à ses habitants avant de les expulser ou de les réduire en esclavage.

 

Dès ce moment, leur mauvaise réputation était faite, mais leur fortune et emprise aussi.

Ensuite, Il n'y a pas de nouveau Hutt qui se taille une part du marché. Juste des héritiers de sang qui remplacent leur ainés. La place se jouant au plus fort entre prétendant comme expliqué plus haut.

 

Et comme avec la Mafia italienne dans nos bon vieux film américain. Si tu n'appartient pas à la famille, tu ne fera pas affaire sur notre territoire. où alors on prend notre part de 90%. D'ailleurs pour répondre a ta question, pose la toi aussi justement en replaçant Hutt par Mafias sur notre bonne vielle Terre.

 

Donc il n'y a pas de réelles concurrence aux hutts dans le domaine du crime organisé. Tout marché de contrebande de biens, de personnes ou d'informations ne peux aps se faire sans qu'un Hutt des principales famille n'y trouve son pécule à l'époque swtor... jusqu'à la mort de Jabba.

 

Dernier point, l'argent donne souvent la respectabilité... :mad:

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

 

Edualk

 

.

 

[HS] Nonnn... président? :o... Je suis l'ancien Ulthüan Divinshield, tavernier du CdP et gérant du SNP-CAE (Syndicat des Nains Paladins - Canal Anti-Elfique) ! [HS]

 

Personnellement je vois les Hutt comme extrêmement intelligent, fourbe et manipulateur qui s'enrichisse en détruisant leur planète et en vendant le plus qu'ils peuvent afin de s'enrichir, puis il change de planète, pour une avec une race sous-évoluée (-> Evocii) et reprennent leur activité.

Niveau évolution, je les vois comme les humains, jsute leur morphologie différente et leur planète natal étant marécageuse, leur corps larvesque est tout aussi bien que nos jambes pour la terre ferme. (-> Clone Wars la série lors de la fuite du Hutt bleu et jaune + la mama hutt énnnooormmme)

Link to comment
Share on other sites

L'humain est diversifié dans ses possibilités, tant physiques que mental. Le hutt l'est sans doute mentalement, mais même avec une moindre taille, il est quand très limité, non ?

 

J'ai vu qu'on a dit qu'ils pouvaient charger comme un rancor..euh vu leur corps, ce serait pas vraiment possible surtout en environnement non boueux ou non aqueux... S'ils étaient de forme serpentine, oui mais là... Bon après c'est de la SF, tout est possible.

 

Quitte à comparer à la mafia, s'imposent-ils politiquement ? Par la force brute ? Ou ont -ils une ressource rarissime qui font qu'ils arrivent à faire plier les autres ?

 

Par exemple, durant la guerre de l'hyper espace, ils se sont imposés comment ?

 

Tout es ces questions que je me pose à leur sujet manque une élément particulier de réponse malgré tout. Pour moi là, c'est un peu comme si "pouf !" ils ont toujours étés ainsi... mais sauf qu'il manque le cheminement rationnel derrière et c'est un peu ça qui me gène.

 

En plus de ça, ça devrait être une race rare vu qu'ils se reproduisent peu dans leur longue vie... il suffit que leurs rejeton subisse un attentat et là on met une lignée à mal...

Enfin globalement, je vois mal en l'état comment un truc pareil peut survivre malgré une espérance de vie naturellement longue.

Link to comment
Share on other sites

 

Euh... Le fait d'être au sommet de la chaîne alimentaire criminelle n'a rien à faire avec la capacité à couper un ennemi en deux avec une brindille sans se décoiffer ou pouvoir lui arracher la colonne vertébrale à mains nues.

 

Sans connaître les Hutts (en dehors de notre ami Jabba), j'imagine simplement que ce sont des maîtres de la manipulation, de l’extorsion, du mensonge, etc. en plus d'être des leaders.

Pour être un chef, inutile d'être le plus fort, avec les plus gros muscles ou l'arme la plus puissante. Il suffit simplement de devenir copain avec celui qui a les plus gros muscles ou l'arme la plus puissante. Ou de convaincre les plus faibles d'éliminer le gros muscle (poison, chute dans l'escalier, accident de dague dans le dos) pour s'en faire des serviteurs après (sinon, tout le monde saura que l'accident n'en était pas un...)

 

Les Hutts sont intelligents. Ils se sont sûrement débrouillés pour se mettre dans la poche d'autres moins intelligents mais avec la puissance de feu nécessaire.

C'est le B-A-BA de la politique, en fait ! Se rendre indispensable, savoir réfléchir, trouver les plans géniaux qui rapportent, trouver ceux pouvant rapporter encore plus, etc.

 

Edualk

 

.

 

 

C'est tout à fait ça.

 

 

Franchement, je serai un alien avec deux sous d'intelligence, je m'apercevrai très vite du genre de nuisance qu'ils peuvent devenir sur le long terme.

 

Prenons un cas typique : tu es un alien qui vit avec ta petite famille, type la petite maison dans la prairie, tout va bien.

Quand l'un de tes enfants tombe malade, tu vas voir le médecin, et celui-ci te dit que le seul soin disponible est un long traitement qui coute bien plus que tout ce que tu gagneras pendant ta vie. Tu as bien un revenu, mais tellement bas en comparaison qu'aucune banque n'acceptera jamais te prêter la somme nécessaire.

C'est alors qu'il y a un type très compatissant à ton histoire qui te dit qu'il connaît quelqu'un qui pourra t'aider...

ET voilà comment tu te retrouves à traiter avec les hutts, même si tu sais que ce sont des génies du crime, tu n'as juste pas d'autre choix :) .

 

Par exemple, durant la guerre de l'hyper espace, ils se sont imposés comment ?

 

En faisant du commerce avec les 2 camps, tout simplement .

Chaque faction a besoin de ressource pour guerroyer, et se retrouvera nécessairement à un moment donné en manque d'une ressource pour rester opérationnel a 100%. Ressource que l'autre camp possède en quantité suffisante pour ne pas en avoir besoin actuellement : et hop on se fait une très grosse marge :D .

 

 

 

Accessoirement, pour répondre aux premiers posts de ce topic : de nos jours, tous les membre de l'élite (politique, économique, criminel, autre... ) sont des grands d'au moins 1m90 pour 100 kg de muscle et qui sont des maîtres dans au moins 4 sports de combats différents.

Heuuu... :p

Edited by AsudaiDegana
Link to comment
Share on other sites

...

C'est alors qu'il y a un type très compatissant à ton histoire qui te dit qu'il connaît quelqu'un qui pourra t'aider...

ET voilà comment tu te retrouves à traiter avec les hutts, même si tu sais que ce sont des génies du crime, tu n'as juste pas d'autre choix :) .

 

C'est beaucoup trop facile. On pourrait inverser la situation et faire que ce soit le hutt qui soir dans le besoin. On va pas me dire qui leur arrive jamais une tuile.

 

 

En faisant du commerce avec les 2 camps, tout simplement .

Chaque faction a besoin de ressource pour guerroyer, et se retrouvera nécessairement à un moment donné en manque d'une ressource pour rester opérationnel a 100%. Ressource que l'autre camp possède en quantité suffisante pour ne pas en avoir besoin actuellement : et hop on se fait une très grosse marge :D .

Qui dit qu'ils ont accès à cette ressource ? C'est ça le problème, on a l'impression qu'ils ont accès à, tout comme par miracle ... C'est trop simpliste.

Link to comment
Share on other sites

M'enfin, c'est pas si compliqué que ça à comprendre.

 

Si on prend l'exemple de notre monde réel, les chefs d'état, les grands entrepreneurs, ou les chefs puissants de la pègre sont rarement des colosses capables de broyer des cranes à mains nues. Pourquoi les huttes auraient besoin d'en être capable pour arriver au même résultat ?

 

Après, à l'heure actuelle, les jeunes Hutts récupèrent le business de leurs anciens et se contentent de faire rouler leurs fonds de commerce. Comme beaucoup de nos dirigeants actuels qui viennent rarement du bas peuple.

 

Mais, dans les premiers temps, quand les Hutts ont émergé, il n'ont pas eu nécessairement besoin d'avoir de ressource pour devenir puissants. Il y a des tas de personnes dans notre monde réel qui partent de rien, sans ressource particulière, et qui réussissent très bien dans la vie. Dans le cas du commerce légal ou illégal, savoir servir d'intermédiaire entre l'offre et la demande est souvent bien suffisant.

 

Je pense que les Hutts sont intelligents, manipulateurs, très résistants et avec peu de sens moral, et c'est bien suffisant pour prospérer dans un univers. Ils sont finalement assez proches de la race humaine qui a dominé la planete terre finalement.

Link to comment
Share on other sites

Quant à la notion d'héritage, ok, mais tu penses vraiment que ça durerait longtemps ? Surtout dans les mêmes conditions.

 

Il existe des hutts déviants, honnêtes. Mais ils sont une minorité.

 

Quand tu es éduqué pour agir d'une certaine manière, tu as tendance à le faire. Tu veux vraiment te faire expliquer le débat sur la nature et sur l'éducation, sur l'inné et l'acquis?...

Link to comment
Share on other sites

Non mais là, il s'agit pas juste d'éducation, mais bien de possibilités concrètes. Ce que je veux dire, c'est que j'ai jamais aperçu de hutt autrement dépeint qu'en parain d'un cartel très étendu, même si tu as une minorité qui n'agissent pas dans ce sens. Dans toute civilisation à grande échelle ce serait un non sens.

 

De plus, en termes d’intérêts commun, ils s’autodétruiraient si c'était le cas...et pas juste leur planète, mais la race entière. Tout non-hutt profiterait trop facilement d'eux. Je crois surtout qu'il faut pas chercher une rationnelle sur cet exemple de science fiction.

Link to comment
Share on other sites

Je répondrai en citant deux autres films.

 

Le premier ne va pas chercher bien loin de Lucas puisqu'il a été réalisé par son grand ami Francis Ford Coppola. Je parle bien sûr de son chef d'oeuvre Le Parrain. Je rajoute aussi le troisième film à ce point, puisqu'on y retrouve aussi le conseil des familles chargé de réguler les relation entre les branches de la mafias. Les hutts en ont un pour empêcher qu'un clan devienne trop puissant et se retourne contre les autres.

 

Le second pourrait être lié puisque le rôle principal est joué par le neveu Coppola, Nicholas. Lord of War. A la fin, le trafiquant d'armes est arrêté. Mais il est aussitôt relâché par pression du gouvernement. Morale: les grands gouvernements s'arrangent pour conserver des intermédiaires illégaux qui leur permettent d'écouler certaines marchandises douteuses.

Link to comment
Share on other sites

Au vu de leur appétit gargantuesque, et leur apport quotidien de repas, je doute fortement que les autres gouvernements soient ravis d'engraisser l'estomac sans fin de limaces capables de vivre mille ans... Ou alors c'est une race si peu étendue qu'elle est à imite de l'extinction.

 

Surtout que chez eux, c'est culturellement signe de puissance et de prospérité d'être énorme.

Link to comment
Share on other sites

[Troll]

C'est sûr qu'un repas ça représente un fort pourcentage du PIB d'un Etat.

 

L'autre jour, j'ai vu un sdf ... manger un sandwitch ! :eek: Et après on s'étonne que la France a une dette publique de 1 668,9 milliard d'euros :mad: .

Quand on voit les millions qui doivent être englouti pour faire pousser UN grain de blé, je me dis qu'il y a quand même de gros profiteurs du système :mad: .

[/Troll]

 

Allons, plus sérieusement, nous avons une race doté d'un intellect supérieur aux humains, doté d'une grande longévité (donc qui veille soigneusement à ses intérêts à long terme) et empreinte d'une culture type mafia.

Ou est le problème ? De nombreuses mafia qui existent de nos jours datent d'un certain temps, elles ont bien survécu jusque là, et elles, elles ne sont pas composées de gens ayant une supériorité intellectuelle sur nombre d'autres races + une supériorité d’espérance de vie. .

Link to comment
Share on other sites

...

Ou est le problème ?...

 

Le problème c'est que pour commencer, leur supériorité intellectuelle est rarement démontrée. Elle au mieux suggérée. Donc, doute de mon côté

 

Ensuite, pour leur appétit : Si une race alien s nourrissait beaucoup mais aurait des périodes de jeûnes à certaines occasion, ça irait. Mais là, une race entière comme ça, omnivore, qui s'empiffre comme ça...je suis désolé mais plusieurs milliers d'années après, oui une planête en ferait les frais. Donc imagine ça étendu plusieurs mondes... Les hutts seraient une vraie nuisance., par conséquent si un gouvernement les tolèreraient pour ce qui est de l'illégalité, ils auraient pas pu pour cette raison entre autres.

 

Je remets pas en cause l'existence de mafias, c'est pas ça. Je remets en cause la logique des hutts étant chefs de cartels quasi systématiquement.

 

J'appuie ce point également sur le fait que si un gouvernement ou tout autre organisation aurait besoin d'une autre versant dans l'illégalité, ils auraient carrément (sur le long terme) plus intérêt à faire appels à des cartels n'en contenant pas. Je dirai même faire en sorte de placer tout autre personne capable à la tête du cartel.

 

Je tiens aussi à rappeler que ce qui fait la force d'une organisation c'est pas juste l'intelligence d'une seule personne mais avoir les bonnes personnes travaillant avec soi en vérité. Les contacts. Les hutts à priori, ben ils sont une figure typique de l'alien fourbe et sans scrupules avec ses esclaves et tout...mais ça manque de subtilité et de "réel pouvoir" (je parle pas de force physique).

 

C'est pour ça,je vais risquer de me répéter : vu que c'est la SF, bon on passe sur ces imperfections, mais de là à comparer le cas des hutts à l'irl...moi je dis que un cas comme ça aurait subit une sacrée purge...Mais bon, c'est Star Wars.

Link to comment
Share on other sites

Prenons un cas typique : tu es un alien qui vit avec ta petite famille, type la petite maison dans la prairie, tout va bien.

Quand l'un de tes enfants tombe malade, tu vas voir le médecin, et celui-ci te dit que le seul soin disponible est un long traitement qui coute bien plus que tout ce que tu gagneras pendant ta vie. Tu as bien un revenu, mais tellement bas en comparaison qu'aucune banque n'acceptera jamais te prêter la somme nécessaire.

C'est alors qu'il y a un type très compatissant à ton histoire qui te dit qu'il connaît quelqu'un qui pourra t'aider...

ET voilà comment tu te retrouves à traiter avec les hutts, même si tu sais que ce sont des génies du crime, tu n'as juste pas d'autre choix :) .

 

AsudaiDegana a bien résumé de mon point de vue : les système de type mafia fonctionnent sur l'échange de services. Ils comblent les vides laissés volontairement ou involontairement par les Etats, les structures sociales, etc.

Tu n'es qu'un simple paysan, un chef de bande brûle ta ferme, mais la police locale refuse d'intervenir car elle est composée de 3 pelés sans moyens. Donc tu finis par aller voir le Don, qui ne demande que ton respect. Bien sûr, c'est du donnant-donnant, c'est normal. Désormais, tu devras donner une partie de ta récolte en redevance au Don. Mais le chef de bande ne reviendra plus jamais te voir...

Bien sûr, ce que tu ne sais pas, c'est que ça fait longtemps que le Don et le chef de bande bossent ensemble. C'est normal, soit on se fait la guerre, soit on trouve un arrangement pour éviter de s'entretuer... :p

Et le Don arrose aussi généreusement le grand patron de la police pour qu'il n'envoie aucun renfort dans le coin.

 

Les Hutts ont dû bâtir leur puissance comme ça. Et comme dit plus haut, les Etats ont toujours besoin d'intermédiaires discrets et efficaces pour s'occuper de toutes les saloperies nécessaires. Même si ça coûte cher.

 

Quant aux débuts des Hutts sur leur planète d'origine - puisqu'en fait, il me semble que c'est de ça dont il est beaucoup question - comment ils sont devenus ces mafieux puissants, on peut aussi raisonner en terme d'évolution.

Ils ont peut-être commencé avec des corps fonctionnels, le temps de s'imposer, puis se sont laisser aller une fois leur système établi. Un peu comme si nous autres Humains devenions quelques milliers d'années plus tard des obèses incapables de se mouvoir seuls :p

 

 

Edualk, pour le débat

 

.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...