Jump to content

Que l'oeuvre de Georges Lucas ne soit plus massacrée !


yurelias

Recommended Posts

s'il vous plait, je vous le demande a tous, que vous soyez coté obscur ou coté jet d'ail! respecté la vrai prononciation.

 

marre de voir des condor millénium ( a la place de faucon, oui chez moi falcon c'est un faucon et non un con qui dort! ) marre de voir des dark vador alors que depuis l'épisode 5 c'est bien retraduit en darth vader. marre de voir des dark sasuké, dark vador, dark vadehor et autre dark bidule chouette! c'est DARTH, je vous le repette c'est DARTH

 

sa vous plairai vous qu'on vous apelle boulet a la place de vous apellé kevin( it's a darkside joke! :D)? qu'on vous apelle j'sais pas moi chat a la place de chien? ( pauvre bete d'ailleur xD)

 

respecté l'oeuvre de georges lucas ( ça marche aussi pour les traducteurs qui ont mis des dark partout, embauché a la maternel les trad? oO

 

voila c'etait mon message sainguin en attendant la fin de la file d'attente :D

 

 

Edit de François : sujet renommé et déplacé dans la section appropriée.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non moi j'ai tout compris ce qu'il voulait dire vous savez pourquoi. PARCE QU'IL VIE EN AMÉRIQUE ou l'anglais mène et que le français au Québec est plus moins enseigner. Arrêter de troller avec l'orthographe.

 

Je te comprend la dessus, mais faut vivre avec, les français on toujours fait des traduction merde (le pire c'est chez les Mangas) et ça aucun français peux le nier. On les seul au québec à garder les termes originaux, nous on a free et tout compris (Blague de merde).

 

Tas aussi oublier Guerre noir au lieux de guerre des clones ;).

Link to comment
Share on other sites

respecté la vrai prononciation.

 

Commence déjà par respecter la langue française, je t'en prie. Le respect commence par là. Le reste vient après. Tout ton propos, aussi intéressant soit-il (je n'ai même pas lu, horrifié par ce genre de fautes niveau CM2) est néantisé par la forme.

Link to comment
Share on other sites

Commence déjà par respecter la langue française, je t'en prie. Le respect commence par là. Le reste vient après. Tout ton propos, aussi intéressant soit-il (je n'ai même pas lu, horrifié par ce genre de fautes niveau CM2)

 

Je prend celui là de texte mais les autres trolls sur l'orthographe sont visés aussi.

 

Si vous êtes si horrifiés au point de ne pas lire le premier post alors ne vous donnez donc pas la peine de poster ça économisera de la place et la laissera pour ceux qui seront intéressés par le sujet,

 

j'ajouterai que si une personne n'est pas au top niveau orthographe ou grammaire, excusez moi mais je ne vois pas bien ce que viens foutre le "RESPECT" vis a vis de la langue de Molière, le manque de respect est plutôt de votre fait vous qui vous permettez de rabaisser l'auteur du post au lieu a la limite de lui indiquer les erreurs afin qu'il les corrige si besoin,

 

erreurs qui au passage sont bien souvent le fait d'une frappe rapide sur le clavier en surveillant la file d'attente.

 

Enfin pour en revenir au sujet, oui je suis totalement d'accord le condor millénium c'est vraiment moche le faucon c'est nettement mieux et oui a dark sassuké je préférerai dark saké par contre dark vadehor a son charme je trouve :D

Link to comment
Share on other sites

Je prend celui là de texte mais les autres trolls sur l'orthographe sont visés aussi.

 

Si vous êtes si horrifiés au point de ne pas lire le premier post alors ne vous donnez donc pas la peine de poster ça économisera de la place et la laissera pour ceux qui seront intéressés par le sujet,

 

j'ajouterai que si une personne n'est pas au top niveau orthographe ou grammaire, excusez moi mais je ne vois pas bien ce que viens foutre le "RESPECT" vis a vis de la langue de Molière, le manque de respect est plutôt de votre fait vous qui vous permettez de rabaisser l'auteur du post au lieu a la limite de lui indiquer les erreurs afin qu'il les corrige si besoin,

 

erreurs qui au passage sont bien souvent le fait d'une frappe rapide sur le clavier en surveillant la file d'attente.

 

Enfin pour en revenir au sujet, oui je suis totalement d'accord le condor millénium c'est vraiment moche le faucon c'est nettement mieux et oui a dark sassuké je préférerai dark saké par contre dark vadehor a son charme je trouve :D

 

Ho My God :o

J'allais exactement poster ça ...

Copiteur de pensée va ! :D

 

Stop de vous "grapiner" à la moindre occasion, c'est stupide et puéril au plus haut point.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Dans le fond je suis d'accord avec l'auteur sur toute la ligne.

 

Néanmoins (il y en a toujours un avec moi) pour les dark il faut être un peu compréhensif !

Dark Vador s'appelle bien et bien ainsi dans la version originale, quasiement toutes les versions françaises donnent les noms en dark et non en darth donc oui darth vader c'est mieux mais respectons ceux qui se cantonnent aux versions originales, c'est leur droit.

Link to comment
Share on other sites

Star wars est très spécial suivant les films les traductions de sont pas les même entre les épisodes 4,5,6 on passe de Yan Solo a Han Solo de millénium condor a faucon millénaire puis finalement au faucon millénium même dans l'un des génériques de la première version on peut lire luc courleciel et pour ce qui est des darth et dark c'est juste les traducteur français qui comprenais pas ce que ca voulais dire et qui ce sont dit que dark on comprendrais mieux je suis presque sur qu'ils étaient a 2 doigt de nous traduire jedi...

Donc oui en VF on a eu le droit a tout, donc pourquoi pas les utiliser ;)

 

enfin voila suivant quelle version du film VF vous avez vu vous connaissez différent nom et que l'on respecte l'oeuvre ou pas les dark font parti de l'univer FR de star wars si tu veut pas en voir va sur du serveur RP américain.

Edited by benmiaou
Link to comment
Share on other sites

Bon, et puis darth n'est il pas la même chose que dark en vieil anglais ? Il m'a semblé lire cela un jour.

 

Je trouve quand même que l'auteur s'énerve un peu fort pour ça quand même. Des dizaines milliers de gens ont grandi avec dark Vador et Yan Solo et c'est ainsi qu'on continue à les appeler pour beaucoup d'entre nous.

 

Voilà, c'est con d'avoir changé les noms à l'époque mais c'est fait. Les VF d'époque font parties intégrante de l'imaginaire de beaucoup de gens et il faut l'accepter.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...