Jump to content

Pour la possibilité de faire du vrai dogfight...


KeanuRan

Recommended Posts

Bonjour à vous.

 

Alors voilà, j'aimerais que les développeurs se penchent sur un mode pour GS... Celui de pouvoir choisir de faire du vrai "Dogfight" ou non... Afin de contenter tout le monde et de coller au RP de le l'univers SW qui est après tout la base de ce jeu... En gros, avoir la possibilité de choisir de faire des parties de GS sans Vaisseaux armés ni bombardiers mais simplement entre éclaireurs et chasseurs d'attaques. Ainsi, se regrouperaient ceux qui veulent jouer en se rapprochant plus de l'univers Star Wars, qui consistent à faire de la chasse spatiale (et pour un puriste comme moi de l'univers c'est important), tout en permettant à ceux qui veulent voir tous les vaisseaux en jeu de le faire aussi...

 

Pour moi les VA et les Bombardiers sont complètement décalés de l'univers SWTOR... Et pour argumentation, le fait simplement que jamais dans l'univers on a vu de "snipers" dans l'espace qui attendent leurs cibles à de très longues distances... Et je ne parle même pas de puissance de jeu ou autre. Simplement du fait que certains, dont je fais partie, veulent jouer sans... Quant aux bombardiers, comme leur nom l'indique, ils servent à bombarder des objectifs pas à lâcher des mines dans l'espace. En ne revoyant que l'épisode V, où les bombardiers impériaux apparaissent, cela est bien clair... Et l'argument de "oui mais Jango Fett lance bien des mines dans l'espace sur le vaisseau d'Obi-Wan" ne tient pas non plus pour la seule et bonne raison que le vaisseau de Jango n'est pas un bombardier, que c'est un vaisseau particulier appartenant à un personnage illustre et emblématique de l'univers et que donc, désolé, mais jamais un joueur ne doit avoir un tel vaisseau car il serait n'importe quoi de voir des Slave 1 de partout dans l'espace...

 

Mais comme les Bombardiers et les VA ont été développés et que le travail est quand même là, il n'est pas possible de les retirer, et puis cela serait illogique car cela frustrerai d'autres gens qui les aiment... Par contre permettre à ceux qui veulent jouer avec de le faire tout en permettant à ceux qui ne veulent pas de le faire aussi voilà un compromis qui me semblent jouable...

Link to comment
Share on other sites

L'idée est louable et j'aimerais tellement avoir du GS de ce type, mais ce n'est honnêtement pas viable.

 

Actuellement il n'y a pas tant que ca de joueur de GS, et il est déjà assez difficile d'avoir un proc assez rapidement.

 

Ce genre de chose... ralentirait encore plus les procs...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie aux deux post.

Le dogfight c'est la vie :p Plus sérieusement les rares procs gs sont souvent "biaisés" par des va et bomber. Après c'est ça ou rien, ce mode de jeu est vraiment très bien fait mais a besoin d'un vrai suivi. Là ils ont créé le truc et nous on fait comprendre "démerdez vous avec". C'est tellement dommage ......

Edited by riekaan
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée d'un mode "Only Dogfight".

Par contre pour information, quand tu dis que les bombardiers ne servent qu'à bombarder des objectifs je te dis FAUX! Les TIE bomber ou bombardier TIE (en français dans le texte) disposent dans leur dans leur système d'armement de mines.

Tu retrouves ce vaisseau dans l'empire contre attaque lorsqu'ils bombardent (et j'utilise bien le verbe Bombarder et non Miner) le champ d'astéroïde dans lequel s'est caché le Faucon Millenium.

Et onn retrouve également ce vaisseau pendant la bataille de Yavin.

Tout ça pour dire que même si on ne voit pas les TIE bomber déployer des mines sur un champ de bataille ou bien autour d'une station orbitale pour la protéger. Ils disposent malgré tout de ce système d'arme (petit clin d'oeil à ceux qui auraient pu jouer à la série X-wing ^^)

 

Je te rejoins quant au fait qu'ils n'ont absolument pas leur place pour un dogfight. Quoi que le Massue (Decimus côté impérial) pourrait avoir une petite place. /rolleye

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas tant les bombers et VA en eux mêmes, que leur nombre par partie.

 

Avec un nombre limité de bombers et de VA il est tout à fait possible de faire du dog fight sans se faire tirer comme un pigeon. Au dessus de ce nombre, ça devient en effet compliqué et les parties sont aussi ennuyeuses (pour être poli) à jouer, qu'un match de tennis en fond de court à regarder.

 

Une limitation du nombre de bombers et de VA - surtout de VA - (comme c'est le cas pour les "rôles" dans certains FPS/TPS), par combat permettrait de regagner un peu de fun pour les adeptes de dogfight.

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

On fait une pétition?

Selon moi, le faible nombre de personnes en gsf vient avant tout du fait que quand on veut s'y mettre, la cohorte de vaisseaux armés rend le jeu tellement nul et frustrant qu'on n'y revient pas. A mon avis si Bioware fait de la pub sur des matches sans ces [insérer un juron au choix], ça ne pourra que ramener quelques déçus. j'en connais beaucoup.

Edited by Seliumn
Link to comment
Share on other sites

L'idée est louable et j'aimerais tellement avoir du GS de ce type, mais ce n'est honnêtement pas viable.

 

Actuellement il n'y a pas tant que ca de joueur de GS, et il est déjà assez difficile d'avoir un proc assez rapidement.

 

Ce genre de chose... ralentirait encore plus les procs...

 

Pour info la team de la Légion Impériale a quitté le serveur DN pour le GSF (vu que la Répu voulait pas tag quand on était là...).

On est parti sur Progenitor et fini le temps d'attente entre deux procs ^^ Le niveau de jeu est assez inégal mais on trouve de très bons joueurs et les 12 vs 12 sont bien plus fréquents. :D

On serait ravi de te retrouver sur ce serveur ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour info la team de la Légion Impériale a quitté le serveur DN pour le GSF (vu que la Répu voulait pas tag quand on était là...).

On est parti sur Progenitor et fini le temps d'attente entre deux procs ^^ Le niveau de jeu est assez inégal mais on trouve de très bons joueurs et les 12 vs 12 sont bien plus fréquents. :D

On serait ravi de te retrouver sur ce serveur ;)

 

La répu avais peut-être autre chose a faire que de se faire chier a venir jouer contre des types sous vocal qui jouent toujours la même compo depuis des mois parce qu’ils sont pas capable de jouer autre chose

 

(Et au passage la majorité des gens qui jouent en GS coté répu sont dans des guildes différentes le soir et on autre chose a faire passé 19h30-20h, cependant avant ces horaires la, les rares fois ou on croise quelques types de votre guilde ça change pas grand chose...)

 

Vous pouvez argumenter ça dans tous les sens que vous voulez, mais si c'est pour faire de la campouz au sniper, il y a Counter.

 

Les rares fois ou on vous a vus sur autre chose que vos vaisseaux fétiches, vous essayez 2 minutes avant de ressortir les bourdons surarmés ou les sniper.

 

Tout cela pour dire, venez pas nous blâmer de ne pas tag, si ça ne tag plus c'est que vous y mettez pas du votre a vouloir écraser a tout prix ceux qui sont en face, vous avez un peu tendance a oublier que les gens qui tag le font pas pour votre bon plaisir, mais pour le leur, et que si ils ne trouvent aucun plaisir a se faire tuer en boucle sans rien pouvoir faire a un moment ils vont se faire chier et ils taguerons plus.

 

et si c'est pour répéter la schéma sur un autre serveur non merci.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un petit temps que je n'avais plus lu le forum français. Alors Kaell, j'ai l'impression que tu rages un peu.

D'autant plus qu'on ne faisait une sortie qu'une ou à deux fois par semaine depuis 7 mois.

 

Ceci dit, je vais déjà mettre ce lien : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=707326

Des groupes de républicains sous vocales, ça existaient et pas qu'un peu. Alors soit on fait son couard, soit on monte un groupe sous vocal, même si les gens viennent de guildes différentes. On est sur un MMO, pas un jeu solo.

Ah oui, tous les messages qui ont été posté étaient pour trouver du challenge. Toujours resté lettre morte, mais j'ai vraiment l'impression que vous chercher à farmer de l'impé en boucle. Donc la bonne volonté, elle n'était pas vraiment de votre côté (sauf le groupe de Paulol, mais ils étaient très moyen, mais eux avaient du mérite).

 

Sinon, jouer en solo, avec Karin, avec de la chance, j'attendais que 3-4 matchs me passent sous le nez pour pouvoir enfin jouer... Et les rares fois où j'ai pu, je faisait des scores énormes et pas grand chose changeaient en faite. Le jeu fait tout pour que je ne joue pas en solo.

 

Alors, pour les snipes, on n'en a que très peu (et je déteste le concept) et c'est un vaisseau qui n'aurait jamais du avoir vu le jour. Mais, je me souviens d'un match où tu rageais de voir 2-3 sniper de notre côté, sans toi même voir les 5 snipers que vous aviez... Bon aussi les matchs à morts ne proposent pas beaucoup de compos différentes, ce qui est très dommageable.

 

Maintenant, des flash (le même que le bourdon), il me semble que tu en pilote (et je ne pense pas t'avoir vu sortir autre chose) et avec un setup que je qualifierais de savonnette, donc moins adapté au dogfight. Et je vais un peu parler des rafales, ils ne m'ont jamais fait peur, ils ne sont pas forcément dangereux tant qu'on sait quoi faire. Présenter ses 6 heures n'est pas une bonne option. Il y a aussi un autre trype d'armement sur le flash/bourdon/ocula qui peut faire mal, encore plus mal, le quadricannon avec les rockets pods. Les dégâts sont encore plus monstrueux, mais encore une fois, tu ne fais pas de combat tournoyant avec.

 

Sur le serveur anglais, où on va, des groupes en vocal, il y en a un paquet et c'est agréable de trouver du challenge. Donc le schéma n'est pas pareil de base. On va juste participer à dynamiser encore plus le gs.

De plus, j'avais participé à des stocks night contre des as américains (bien pour voir son niveau). Et je dois dire que dans les deux cas, j'ai été très bien reçu. Il y a une différence d'approche, plus compétitive où le challenge est recherché (c'est du pvp, pas une promenade pour grand-père). La mentalité est fortement différente. D'ailleurs, sur Progenitor ils vont organiser un event durant l'été :http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=818765

 

En conclusion, Darth Nihilus se meurt et le gs aussi et qu'on soit là ou non, ça ne changeait rien du tout (7 mois pour s'en rendre compte).

 

P.S.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. On a (a eu) de très bon adversaire du côté répu, dont le dernier en date est Drakeshin. ;)

Edited by Lathomus
Link to comment
Share on other sites

Ca fait un petit temps que je n'avais plus lu le forum français. Alors Kaell, j'ai l'impression que tu rages un peu.

 

Ma réponse viens juste la pour la simple raison que je fout plus les pieds sur les forum français depuis un moment vu la mauvaise foi qu'on y trouve, quand a la rage, c'est un peu le taunt facile, je suis juste honnête, objectif, et je mâche pas mots, il y a une nette différence.

 

D'autant plus qu'on ne faisait une sortie qu'une ou à deux fois par semaine depuis 7 mois.

 

Ça mène a Décembre 2014, j'ai arrête le GS fin aout et j'en ai juste refais sporadiquement pour voir, et depuis ca sortie étrangement je vous croisais pas que une a deux fois par semaine mais bon...

 

 

Ceci dit, je vais déjà mettre ce lien : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=707326

Des groupes de républicains sous vocales, ça existaient et pas qu'un peu. Alors soit on fait son couard, soit on monte un groupe sous vocal, même si les gens viennent de guildes différentes. On est sur un MMO, pas un jeu solo.

Ah oui, tous les messages qui ont été posté étaient pour trouver du challenge. Toujours resté lettre morte, mais j'ai vraiment l'impression que vous chercher à farmer de l'impé en boucle. Donc la bonne volonté, elle n'était pas vraiment de votre côté (sauf le groupe de Paulol, mais ils étaient très moyen, mais eux avaient du mérite).

 

En parlant de mauvaise foi, dans ton lien, le dernier message date d'octobre 2014, soit il y a plus de 7 mois...

 

Quand a trouver du challenge, ça m'a toujours plus ou moins fais rire de voir que quand vous étiez en mauvaise posture sur certaines parties, vous passiez sur des compo multi sniper + bourdon. Nan c'est sur vous recherchez du challenge, mais pas au point de perdre une partie quand même hé !

 

 

Sinon, jouer en solo, avec Karin, avec de la chance, j'attendais que 3-4 matchs me passent sous le nez pour pouvoir enfin jouer... Et les rares fois où j'ai pu, je faisait des scores énormes et pas grand chose changeaient en faite. Le jeu fait tout pour que je ne joue pas en solo.

 

En même temps la majorité des répu qui se défendent en GS ont toujours tag durant l'aprem, comme ils font du raid ou des activité de guilde a partir de 20 h, et que le GS ne compte que quelques adeptes par guilde, ils est rare de les croiser après cette période la.

 

Ce qui a eu un effet de merde, a savoir que certains sith venaient tag en répu l'aprem, je leur jette pas la pierre, puisque d'autre répu fessaient pareil le soir venus, mais il y avais aussi des répus/sith qui passaient dans l'autre faction quand on avais pas de proc, du bien et du moins bien au niveau attitude.

 

 

Alors, pour les snipes, on n'en a que très peu (et je déteste le concept) et c'est un vaisseau qui n'aurait jamais du avoir vu le jour. Mais, je me souviens d'un match où tu rageais de voir 2-3 sniper de notre côté, sans toi même voir les 5 snipers que vous aviez... Bon aussi les matchs à morts ne proposent pas beaucoup de compos différentes, ce qui est très dommageable.

 

Quel est l'un des contres du multi sniper ? étrangement c'est encore plus de sniper...

Oui c'est débile mais quand on peu pas approcher sans se faire dessouder et qu'il y a pas de couverture bah tu en envois 2-3 faire les chèvres pendant que les autres allumes à distance. C'est une solution de merde, mais ça a déjà inversé les tendance de quelques matchs

 

Pour ce qui est du challenge, il est ou le challenge a faire de la campouz a 3 sniper ? perso je le cherche encore, ca peu se comprendre si c'est pour monter un vaisseau, mais quand tu croise les types qui jouent que ça soir après soir durant des mois, c'est du du stuffage la c'est du farming, et étrangement c'est toujours les même noms qui reviennent, coïncidence ?

 

Maintenant, des flash (le même que le bourdon), il me semble que tu en pilote (et je ne pense pas t'avoir vu sortir autre chose) et avec un setup que je qualifierais de savonnette, donc moins adapté au dogfight. Et je vais un peu parler des rafales, ils ne m'ont jamais fait peur, ils ne sont pas forcément dangereux tant qu'on sait quoi faire. Présenter ses 6 heures n'est pas une bonne option. Il y a aussi un autre trype d'armement sur le flash/bourdon/ocula qui peut faire mal, encore plus mal, le quadricannon avec les rockets pods. Les dégâts sont encore plus monstrueux, mais encore une fois, tu ne fais pas de combat tournoyant avec.

 

Faut pas trop mal prendre la suite, mais...

(sarcasmes)

Quand au Flash, non sans blague Je savais pas que l'équivalent c'est le bourdon ! tu m'apprends... rien, je le joue depuis le début en quadricanon et fragmentation, si c'est pour sortir des absurdité sur mon setup soit par méconnaissance ou pour le plaisir de dire des conneries, tu peu t'abstenir et garder tes leçons, merci.

(/sarcasme)

Je viens pas t'apprendre a jouer, je comprends que tu veuille donner des conseil, mais tu te goure un peu sur mon setup et de toute façon j'ai jamais aimé le /random du canon rafale ( aka moule-shoot canon ) et des roquettes, même si oui ça fais mal

 

D'autant plus qu'on ne faisait une sortie qu'une ou à deux fois par semaine depuis 7 mois.

Sur le serveur anglais, où on va, des groupes en vocal, il y en a un paquet et c'est agréable de trouver du challenge. Donc le schéma n'est pas pareil de base. On va juste participer à dynamiser encore plus le gs.

De plus, j'avais participé à des stocks night contre des as américains (bien pour voir son niveau). Et je dois dire que dans les deux cas, j'ai été très bien reçu. Il y a une différence d'approche, plus compétitive où le challenge est recherché (c'est du pvp, pas une promenade pour grand-père). La mentalité est fortement différente. D'ailleurs, sur Progenitor ils vont organiser un event durant l'été :http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=818765

D'autant plus qu'on ne faisait une sortie qu'une ou à deux fois par semaine depuis 7 mois.

 

Tant mieux pour vous, mais a la base c'est plus par rapport au "(vu que la Répu voulait pas tag quand on était là...)."que je réagissais, c'est pas que la répu taguais pas le soir, c'est que les gens passaient sur leur sith ou jouais pus du tout.

Personne aime perdre gratuitement et cela que se soit dans une faction ou une autre, les sith qui passent rep durant l'aprem en sont la preuve et de même pour les répu qui passent sith une fois le soir venus, venez pas blamer uniquement les répu pour avoir un comportement avant tout humain.

 

En conclusion, Darth Nihilus se meurt et le gs aussi et qu'on soit là ou non, ça ne changeait rien du tout (7 mois pour s'en rendre compte).

 

P.S.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. On a (a eu) de très bon adversaire du côté répu, dont le dernier en date est Drakeshin. ;)

 

Ça fais un moment que le jeu est dans la panade, vu que le contenus sort pas, pas de raison que ça change.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...