Jump to content

[spoil possible]Histoire de classe


Doomey

Recommended Posts

Bonjour à tous, je crée ce topic suite à certaines réflexions.

Je joue inquisiteur sith et j'ai bien aimé son histoire, même si elle se révèle assez personnelle (pas d'implication dans la galaxie).

Mais j'ai cru comprendre que justement, c'était l'une des meilleures, celle du soldat serait assez fade d’après les oui-dire que j'ai eu.

 

Comment-sont vos histoire de classe? Y'a t'il de bon rebondissement? Ou au moins un bon intérêt à la suivre?

Link to comment
Share on other sites

saloute

 

Perso j'ai test jusqu'au niveau 50:

 

-Celle de Chevalier Jedi

 

vraiment épique surtout vers la fin (j'ai adorer la cinématique de fin), on est en plein dans le "rp" de la classe, ne pas céder a la colère, la haine tout ça. l'histoire est fidèle a l'image d'un Jedi sans les films, par exemple tu commence padawan et tu dois gravir les échelons,avoir ton propre padawan ensuite..... bref une histoire a faire absolument pour un fan de sw.

 

 

-Contrebandier

 

bof....vraiment prévisible, j'ai apprécié l’histoire uniquement pour ses très nombreux dialogues et scènes asser marrantes....

 

-Agent impérial

 

Alors la, pour l'instant personnellement, la meilleur je trouve, le premier acte est pas mal, mais alors a partir du deuxième il faut arriver a suivre , une histoire totalement alambiquée ou de très nombreux personnages apparaissent et vienne mettre leur grain de sel,on as toujour envie de savoir la suite, il n'y as qu'a la toute fin que j'ai laché : ha ouai quand même. bref a faire de toute urgence.

 

 

celle de soldat est vraiment mais vraiment fade, sans te spoiler au niveau 10 quand tu quitte la premiere planète tu as compris tout de suite comment ça va se terminer niveau 50...

Edited by jarmenkell
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir test jusque vers les niveaux 30, 4 classes (Consulaire, Contrebandier, Agent Secret et Guerrier Sith), je peux dire une chose, c'est que dans l'ensemble les quêtes de classes sont bien faites mais pas forcément très originale. Et je pense que c'est ce qu'attends la majorité des joueurs. Quelque chose qui leur rappel les films et l'idée qu'ils peuvent avoir de ces classes. Pour détailler un peu plus.

 

Consulaire:

 

_Prologue très intéressant, qui mélange agréablement Histoire de l'univers, histoire personnelle, action et diplomatie.

_Un chapitre 1 très inégal, en fonction des planètes. On voit rapidement où ça va nous mener.

_Les chapitres 2 et 3 sont très bien.

_A faire si tu aimes l'aspect diplomatie et le fait de jouer un jedi qui sera plus dans le dialogue que dans l'action. Histoire très impliquée dans l'univers, avec des actions qui ont des retombées directes et parfois spectaculaires sur le conflit république/empire.

 

Contrebandier:

 

_Prologue sympathique, avec un rebondissement prévisible mais qui marche bien.

_Chapitre 1 très dans l'esprit contrebandier, avec deux fils rouges qui s'entrecroisent pour se rejoindre.

_A faire si tu aimes les histoires aux ressorts plus personnels, et si l'humour typique d'Han Solo te botte.

 

Agent Impérial:

 

_Prologue sympathique qui met dans l'ambiance mais qui manque un peu de peps.

_Chapitre 1 très dynamique avec une histoire rendant bien compte de l'esprit d'un agent des services secrets de sa majesté...heu pardon de l'empire.

_A faire si tu es fan de James Bond et des romans/films d'espionnage. Plein de trahisons, de double jeu, et autre. Probablement l'une des meilleurs histoires du jeu à mon goût.

 

Guerrier Sith

 

_Prologue et chapitre 1 ultra classique, qui remplissent parfaitement leur office. Pas de surprise, mais pas de grosse faiblesse non plus, c'est carré.

_A faire si tu aimes l'image du guerrier sith et tout l'imaginaire qui s'y rattache.

 

J'ai commencé aussi chasseur de prime, jusqu'au niveau 20 pour l'instant. Autant j'ai accroché au prologue, qui met très bien en jeu l'implication personnelle du personnage, et son mélange de recherche de gloire et de vengeance, autant le début du chapitre 1 me laisse un peu sur ma faim, et me laisse penser qu'il risque d'être un peu inégal comme c'est le cas pour le consulaire.

Link to comment
Share on other sites

Agent impérial (niv 50):

 

J'ai aimer de bout en bout. J'ai jouer côté lumineux ce qui m'a amener à souvent quelques frictions jouissives avec les Siths.

  • Prologue + chapitre 1: bonne mise en place du background de l'agent impérial. Bon rythme.
  • Chapitre 2: tordu à souhait.
  • Chapitre 3: bonne conclusion. J'ai particulièrement aimer la partie sur Voss. Par contre la partie sur Corellia est un peu mal foutue par rapport à la trame de la planète.

Spoiler sur les deux histoires(correlia/chap3).

 

 

Dans la quête de classe, je devais jouer la morte.

Pour la fin de la quête de Correllia, je devais faire un discours publique. :/

Bref si on fait d'abord la quête de classe puis qu'on enchaine sur celle de Corellia le résultat est un peu incohérent.

 

 

 

 

Chasseur de prime (niv 20):

 

Trop bourrin pour moi, autant la classe que l'histoire donc pour l'instant je le laisse au placard.

 

 

Contrebandier (niv 20):

 

A part quelquels scènes marrantes pour l'instant, j'accroche pas. Je trouve ça plat.

 

 

Guerrier sith (niveau 30):

 

Le prologue et chapitre 1: pour l'instant je trouve ça classique mais raisonablement efficace.

Edited by Htirderet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

inqui level 35

 

ben que dire que parmis les 4 classe que j es essaye , la meilleur es celle de l inqui histoire digne des sith et une scene qui ma surpris

celle de notre amis khem avec une certaine voix

j es hate de voir la suite.

 

guerrier bon ben je vient de le commence donc il es level 12 debut classic mais interessante a suivre

 

consulaire ben level 20 mais je trouve l histoire pour l instant bof plus l impression a jouer a docteur quinn donc j es mit de cote pour voir plus tard la suite

 

soldat level 29 ben comme dit on commence et on sait deja comment ca va finir

Edited by timbao
Link to comment
Share on other sites

- Guerrier Sith : vraiment celle que j'ai préférée pour le moment. Le prologue est classique, mais le chapitre 1 est vraiment super. Le 2 est plutôt classique, et le trois repart bien.

 

- Trooper : c'est classique. Mais ça colle vraiment bien à un trooper. Il n'y a pas de quoi se rouler par terre, mais c'est cohérent.

 

- Bounty Hunter : nul d'un bout à l'autre. Même mission à chaque fois : traquer une cible. Et coté lumineux, la fin est vraiment incohérente. Déjà que je trouvais la présence du BH dans l'Empire plus que bancale. Je suis vert de l'avoir fini.

 

- Inquisiteur Sith : je viens de finir le premier chapitre. Pas mal, même si je trouve ça un poil en dessous du guerrier.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pour ma part Chasseur de prime ayant fait les choix lumineux, je me serais éclaté d'un bout à l'autre avec ma quête de classe.

 

De plus on ne dit pas c'est nul, on dit j'aime pas, car cela releve d'un avis personnel :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que dire que les missions de chasseur de primes sont nulles parcequ'on ... chasse des primes est un peu hors de propos. Personnelement j'ai adoré les faire en esseyant de respecter le code des chasseurs de primes (même si historiquement il est apparu après swtor).

 

Pour les autres classes :

- Contrebandier ; j'en garde pas un souvenir marquant, il y des situations cocaces mais l'ensemble n'est pas très original. Quelques rebondissement dans le scénario mais rien d'extrêmement surprenant

 

- Inquisiteur ; la continuelle recherche de pouvoir à travers la galaxie permet d'explorer des facettes interessantes de la force quand on s'y interesse,

 

- Guerrier ; une histoire de bourrin pour une classe de bourrin, on a pas trop à réflechir tant qu'on a un truc à taper l'histoire tiens la route

 

- Consulaire (lvl 43) ; j'ai aimé l'acte 1 mais je décroche un peu sur l'acte 2 la diplomatie c'est pas mon truc

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que dire que les missions de chasseur de primes sont nulles parcequ'on ... chasse des primes est un peu hors de propos.

 

Je ne dis pas que les missions sont incohérentes (à part la dernière coté lumineux qui est du grand n'importe quoi). Je dis que l'histoire est répétitive et complètement inintéressante.

A chaque planète on nous sert la même chose. Il y a deux, trois moments où ils ont essayé de faire un truc pour faire décoller l'histoire,

comme le rendez-vous sur Quesh,

mais c'est toujours très (trop) bref.

Le seul moment où il y a une partie un peu plus développé, c'est le prologue en fait.

 

J'ai plus ou moins accroché aux histoires des autres classes que j'ai monté (6 pour le moment), mais celle du BH est vraiment la seule que j'ai trouvé moisie et mal incluse dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Je joue actuellement un Chevalier Jedi 45, et l'histoire de classe est tout simplement géniale. Petit bémol sur le prologue : beaucoup trop long et chiant à mon gout, surtout pour quelqu'un qui rêve dès le début du jeu de tuer des sith au sabre laser. Mais sinon, on s'ennuie pas, et le chapitre 2 est absolument génial de mon avis personnel.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

selon mon opinion personnelle en ordre les histoires du plus aux moins intéressantes

 

1- Inquisiteur sith rebondissement incroyable

2-Agent impérial tu reste émerveillé devant l'histoire

3- chevalier jedi / guerrier sith histoire accrochante

4-chasseur de prime très bon surtout vers la fin

5-soldat / contre bandier personnellement j'aime pas trop

6- jedi consulaire tu fais juste soigner des personnes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ayant fini les 8 histoires de classe entièrement (joueur de légende, yeah !) je me permets de laisser mon impression sur les histoires de classe, si ça peut renseigner quelqu'un...

 

Dans l’ensemble, les histoires de swtor sont un vrai plus, elles sont très agréables à suivre et je n’ai jamais eu trop de mal à reroller pour les découvrir. Après, il faut savoir que chacune possède sa propre atmosphère, distinguer l'histoire de fond de l'ambiance et des persos, et se souvenir que certaines peuvent plus vous plaire que d'autre en fonction de vos goûts.

 

1 - Chevalier Jedi

 

Certainement une de plus proche de KOTOR, l’histoire du chevalier jedi est parfaite pour ceux qui veulent incarner Luke Skywalker : histoire épique, combat permanent contre les siths et peu à peu contre l’empereur en personne sur fond de sauvetage de la Galaxie toute entière. Peut-être un peu trop classique, je n’ai pas eu l’impression de faire face à des choix moraux trop compliqués (autres que les classiques light/dark). Autre petit regret, j’ai l’impression que le fait d’avoir donné tant d’importance au chevalier jedi fait un peu trop « fan service » de la part de Bioware. L’histoire reste cependant une de plus impliquée dans la « toile de fond » de SWTOR (avoir lu le livre Revan aide à mieux cerner certaines choses), et plairait à ceux qui aiment jouer les héros « sauvons la galaxie ». Notons également la fin du chapitre 2, que j’ai trouvé très intéressante mais qui aurait eu avantage à être plus développée.

 

2 – Consulaire Jedi

 

Je garde une certaine affection pour ce perso qui était mon tout premier, même si j’admets après coup que l’histoire est une de celles qui m’a le moins marqué. Le consulaire est plus pacifique, plus diplomate que son collègue, c’est un érudit collectant les données du passé et ça se voit dans son histoire (bon, ya quand même de la baston hein). L’histoire du consulaire est surtout intéressante pour ce côté-là, avec une partie ou on cherche à protéger l’ordre jedi d’un esprit ancien qui corrompt ses membres, ou encore une suite ou l’on construit des alliances pour la république et on tombe progressivement sur une conspiration dissimulée (qui de façon amusante a des liens avec l’histoire du Chevalier). Pas vraiment de grands conflits moraux, mais je garde quand même un souvenir sympathique.

 

3 – Contrebandier

 

Sûrement une des histoires les plus inégales, j’ai adoré le début (il y a un côté personnel dans le prologue, dans la mesure ou on traque un voleur pour récupérer son propre vaisseau, et j’ai bien aimé la chasse au trésor du chapitre 1) mais par la suite elle a beaucoup moins d’intérêt. Le chapitre 2 est le moins bon toutes classes confondu (joueur les corsaires de la république ne m’a pas trop passionné) et les histoires de trahison du chapitre 3 sont un peu trop prévisibles. Ce personne vaut surtout pour sa gouaille et son humour à la Han Solo (la possibilité de balancer des punchs line bien senties en dialogue est unique), ça crée une belle ambiance qui sauve un peu le tout.

 

4 – Soldat

 

D’aucun auront trouvé cette histoire fade, et j’admets qu’elle manque un peu de rebondissement (à part celui du début bien sûr). L’histoire du soldat vaut surtout pour son ambiance militaire (quiconque a aimé cet aspect de Mass Effect va prendre plaisir à incarner un Shepard-like) pleine de « à vos ordres général » et « c’est la guerre mon vieux » ; à réserver aux amateurs. Le fond de l’histoire s’inscrit principalement dans ce contexte de guerre république-empire et reste donc classique même si elle s’inscrit bien dans la trame de fond. Notons tout de même que la construction de l’équipe du personnage est la plus cohérente (il fonde tout simplement son escouade).

 

5 – Guerrier Sith

 

L’équivalent empire du chevalier, le guerrier sith est le plus intéressant à incarner du point de vue de la dualité lumière/obscurité. Jouer un guerrier light ou dark est souvent remarqué par l’histoire, et le grand point fort est le recrutement d’un personnage qui suivant vos différents choix et votre alignement peut se faire de façon star wars classique (sent le pouvoooar du côté obscur mouahaha) ou plus subtile (rejoins moi et je te guiderais vers ton destin). Le chapitre 2 est plus faiblard, mais un peu de métahistoire rend également le chapitre 3 très intéressant (grâce au lien avec l’empereur notamment). Les amateurs de sith apprécieront.

 

6 – Inquisiteur sith

 

L’histoire de l’inquisiteur sith est une sorte de mélange entre le guerrier sith (pour la dualité light/dark, là aussi pas mal poussée) et le consulaire (pour le côté érudit explorant les traces du passé). Il y a moins d’enjeu que le guerrier, en cela que l’inquisiteur s’occupe surtout de ses fesses (l’histoire suit sa montée en pouvoir, de simple esclave à membre du conseil noir), mais elle n’en reste pas moins bien fouillée et intéressante (j’ai apprécié le fait que ce personnage est le seul qui ait une forme de background, sous la forme d’un lointain ancêtre dont l’esprit s’efforce de le guider). A découvrir, là aussi.

 

7 – Le Chasseur de Primes

 

La encore, petite pensée nostalgique pour ce qui fut mon premier perso coté empire, et l’idéal pour les fans de Bobba Feet. Le chasseur de prime est le perso qui est le plus détaché des affaires de l’empire, il est facile d’incarner un chasseur intéressé uniquement par sa prime, et l’essentiel de l’histoire tourne autour sa réputation (avec un grand concours mandalorien au début, et une quête pour rétablir son honneur perdu à la fin). Même sans grands enjeux, l’histoire reste globalement intéressante et j’ai pris plaisir à incarner ce perso.

 

8 – L’agent impérial

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin car, oui, l’histoire de l’agent impérial est de loin ma préférée. Il faut dire que j’aime incarner des personnages intelligents, subtils, manipulateurs et l’agent impérial est tout ça à la fois. Secrets, complots, manipulations, noms de code et choix moraux font partie de son quotidien, et l’histoire est truffée de rebondissements de ce genre. Le chapitre 2 est un joyeux brain****, et mon passage préféré est certainement la partie du chapitre 3 sur Belsavis dans lequel on monte un casse dans une prison afin d’accéder à une base secrète et d’enquêter sur un ancien complot. Les compagnons aussi sont très intéressant, comme le mystérieux Lokin (mais comment se transforme-t-il en rakgoule ?) ou encore Scorpion (qui prendra une grande importance dans KOTFE). Clairement, l’agent secret est des plus fouillée, et je conseille expressément de l’essayer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...