Jump to content

j'ai du mal a comprendre les "GG" de fin de match


draganthyr

Recommended Posts

j'me fais vieux, mais "gg" c'est pour "good game", c'est a dire "bien joué"

quelqu'un peut-il expliquer de manière....logique pourquoi on a régulièrement des joueurs qui disent "gg" dans l'équipe, même quand on vient de se faire exploser? c'est fréquent, y compris en pvp, mais la sur GS ca atteint son summum.

cet après midi, j'ai notamment eu 2 fois le cas ou en domination, on a perdu 1000 a moins de 100 points (en gros on a eu une station quelques secondes a peine et c'est tout) et ou pourtant a la fin, des joueurs étaient....content de la performance de l'equipe?

je sais que l'explication a des chances d’être similaire a celle pour expliquer les "lol" en ponctuation, même quand il n'y a absolument rien de drole, mais ...oO

 

 

voila voila c'etait un post bien inutile, mais fallait que ca sorte :p

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'on est du même serveur et de la même faction :

 

J'avoue ne pas avoir fait attention à cette "habitude" même si en effet certaines fois j'ai remarqué un "gg" suite à une partie où ma team s'était fait rouler dessus (par la Répu ou l'Empire). Plusieurs théories me sont venu à l'esprit :

 

1 - L'ironie. Ces GG sont en fait suivis de points de suspension virtuels, un équivalent du "Oh bravo" de Scott Bakula dans Code Quantum

2 - La méthode Coué. La majorité des joueurs présents ont précédemment fait une partie encore plus calamiteuse, donc en comparaison la partie calamiteuse actuelle est moins calamiteuse que la précédente. Un genre d'encouragement du jury

3 - La me-compréhension du terme "gg". Certaines pensent peut-être que c'est un terme à sortir à chaque fin de partie et par effet de contagion on se retrouve avec du "gg" à toutes les sauces

4 - Obiwan Kenobi (parce qu'il fallait bien que je le place)

 

J'ajoute, pour être totalement honnête qu'il m'est arrivé de sortir un "gg quand même" suite à une partie perdue de beaucoup (1000 à 600 ou 700) aux vues des forces en présence (hell team en face et team de petits nouveaux avec moi) parce que justement sur le papier ça aurait pu être bien pire et que j'ai constaté de bons réflexes de jeu chez les gens avec qui je jouais (réactivité, prise d'objectif, jeu d'équipe en général)

 

Ma contribution inutile à ton post inutile :p

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Vu qu'on est du même serveur et de la même faction :

j'en doute. je suppose que tu parle de motf/empire, ou sont mes "gros" perso, mais je joue a GS pour lvler, du coup je joue un chouilla motf-repu mais principalement sur BM et DN :)

 

typiquement, je le vois surtout sur BM (ou ca me choque d'autant plus un "gg" sur un serveur RP mais la est une autre histoire)

1 - L'ironie. Ces GG sont en fait suivis de points de suspension virtuels, un équivalent du "Oh bravo" de Scott Bakula dans Code Quantum
j'ai pensé un peu aussi au debut, mais yen a trop pour ca, et j'ai vraiment pas l'impression

 

3 - La me-compréhension du terme "gg". Certaines pensent peut-être que c'est un terme à sortir à chaque fin de partie et par effet de contagion on se retrouve avec du "gg" à toutes les sauces

4 - Obiwan Kenobi (parce qu'il fallait bien que je le place)

je vote pour une de ces deux la, le "bah je sais pas, j'ai l'habitude de dire GG en fin de partie et lol en fin de phrase"

 

J'ajoute, pour être totalement honnête qu'il m'est arrivé de sortir un "gg quand même" suite à une partie perdue de beaucoup (1000 à 600 ou 700) aux vues des forces en présence (hell team en face et team de petits nouveaux avec moi) parce que justement sur le papier ça aurait pu être bien pire et que j'ai constaté de bons réflexes de jeu chez les gens avec qui je jouais (réactivité, prise d'objectif, jeu d'équipe en général)

 

ca, ca m'arrive aussi, mais pas dans les cas ou c'est. une defaite dramatiquement a pleurer :p
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour le voir souvent côté Empire, en tout cas le peu que j'y joue, c'est surtout une façon de dire on s'est pas trop fait exploser ;)

 

L'autre côté c'est vraiment se complaire dans sa nullité, les gens sont fier d'eux d'avoir fait 0 dégâts de la bataille.

 

Tout le monde ne joue pas pour gagner à priori, donc le bien joué va avec ;)

 

En tout cas, je suis content d'avoir fini mes succès côté Empire, car le niveau est encore plus faible maintenant.

Edited by DocteurStrange
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En plus des théories développées, j'en aurai deux autres à proposer.

 

1 ) Encourager ses compagnons d'équiper qui peut être débutent dans GS et leur donner envie d'y retourner et de faire mieux.

 

2 ) Féliciter l'adversaire pour sa performance et se gourer dramatiquement de canal. Ou être persuadé que l'équipe d'en face à accès au même canal opération

Link to comment
Share on other sites

En plus des théories développées, j'en aurai deux autres à proposer.

 

1 ) Encourager ses compagnons d'équiper qui peut être débutent dans GS et leur donner envie d'y retourner et de faire mieux.

etrange comme encouragement quand meme

 

2 ) Féliciter l'adversaire pour sa performance et se gourer dramatiquement de canal. Ou être persuadé que l'équipe d'en face à accès au même canal opération
tient, ca j'y avais pas pensé a l'erreur de canal
Link to comment
Share on other sites

Bah tu encourages tjr mieux en disant "GG quand meme" meme si tu t'es pris un taulé, qu'en disant "ptin bande de plow sortez vous les doigts du *bip*"

 

J'aime bien les mecs qui disent aussi "Quel GG ? on a perdu" quand tu perd 49 à 50 en match a mort

 

Après jpense aussi que y'a simplement l'habitude, en fin de partie, tu lance un GG, par réflexe...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Bah tu encourages tjr mieux en disant "GG quand meme" meme si tu t'es pris un taulé, qu'en disant "ptin bande de plow sortez vous les doigts du *bip*"
heu...bof, pour moi dans ce cas c'est vraiment pas un encouragement, et je ne voit emem pas comment on peut le prendre comme tel

 

Après jpense aussi que y'a simplement l'habitude, en fin de partie, tu lance un GG, par réflexe...

l'effet "lol", les gens utilisent de plus en plus des mots par habitude sans meme faire gaffe (ou tout betement s'en foutent royalement) a la signification

90% du temps, quand tu demande a quelqu'un qui a écris "lol" ce qui est drole, il te repond "bah..rien pourquoi?"

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

90% du temps, quand tu demande a quelqu'un qui a écris "lol" ce qui est drole, il te repond "bah..rien pourquoi?"

 

Faux il te répond : "bah..rien pourquoi? lol" :p

 

Je pense comme plus à un fail canal et surtout à l'ignorance du fait que les adversaires n'ont pas accès au même canal

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjour, première fois que je contribue au forum, mais j'ai peut-être une autre explication. Sur MOTF on tombe souvent sur des matchs répu/répu, et si on perd ou que le match était disputé on a pris l'habitude avec deux trois copains de féliciter la team d'en face sur le canal général, c'est peut-être aussi ça que tu rencontres.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, première fois que je contribue au forum, mais j'ai peut-être une autre explication. Sur MOTF on tombe souvent sur des matchs répu/répu, et si on perd ou que le match était disputé on a pris l'habitude avec deux trois copains de féliciter la team d'en face sur le canal général, c'est peut-être aussi ça que tu rencontres.

non non, je sais faire la difference (notamment entre le canal general et le cana operation :p)

d'ailleur meme pour les gg dont tu parle, yen a souvent qui le font (ou qui insultent) dans des match empire vs repu, et quand on leur dit qu'en face ils peuvent pas lire, bah..si si ils peuvent lire ...oO

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah, c'est amusant de voir comment certains vieux codes du jeu vidéo sont encore peu compris. Le "GG" signifie effectivement "Good Game". Il a été répandu essentiellement sur le jeu de stratégie Starcraft, où lors d'une défaite il était coutume de dire "GG" afin de féliciter son adversaire avant de quitter la partie perdue. Une sorte d'étiquette, en quelques sortes. La partie pouvait ne pas être particulièrement amusante d'ailleurs, mais voilà, c'est comme dire "bonjour" alors même que la journée est mauvaise.

 

Ce terme s'est peu à peu amplifié, et surtout répandu dans les autres jeux en ligne, quoique parfois pas bien compris. Peu à peu, on s'est mis à dire "GG" pour féliciter son équipe dans une victoire, même si l'usage le plus correct par rapport à son invention voudrait qu'on le signale aux adversaire en cas de défaite.

 

J'ai souvent vu des "GG" en cas de victoire de mon équipe. Mais jamais encore en cas de défaite. Le "GG" suivi de point de suspension pourrait en effet signifier un usage ironique. EN tout cas, c'est particulièrement curieux de le voir en cas de défaite, puisque dans SWTOR l'équipe adverse de lit pas nos commentaires.

 

Voilà, c'était l’histoire de Papy Chestair.

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu comme se serrer la main après un match de sport, c'est une sorte de cérémonial. Enfin c'est comme ça que je le vois

sauf que si tu perds un match de foot 10 a 0, et que tu va voir tes coéquipiers en leur disant "bien joué les gars", je suis pas sur qu'ils le prennent bien :p

Link to comment
Share on other sites

Ils disent gg envers la team adverse ou envers leurs propres team ? Non parce que sinon si tu regardes dans tous les mmo/moba/fps online bah j'ai toujours vu des gg à la fin des matchs, quand c'est pas des fdp qui disent easy :).

 

ceux dont je parle (ya de tout bien sur) ce sont ceux (frequent quand j'ai posté, moins maintenant, car plus personne ne "parle" ....) sont des "gg" sur le canal operation, donc pas du tout a l'adversaire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
ça c'est clair que plus personne quasiment ne parle, et personne ne lit le canal opération d'ailleurs, pas de bonjours, pas de gg en cas de victoire, quand tu fait des annonces ou propose des focus, personne n'en tiens compte...

 

c'est presque pire encore. Pour ma part j'ai l'habitude d'annoncer ou je vais (je parle au tout debut de partie domination) dans le but de repartir tout le monde, le soucis est que de plus en plus souvent, la seule conscequence de ca c'est que.....tout le monde suis comme des moutons, et qu'on se retrouve tous (moi en tete, en bombardier, oO) sur le meme point

et forcement, c'est pas en bombardier normalement le plus lent, que je peux changer de cible ne cours de route

du coup suivant le nombre de vaisseau debloqué, je n'annonce tout simplement parfois plus rien du tout, mieux vaut une repartition aleatoire que tous sur un point

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...