Jump to content

L'enclave Jedi de Taris, une grosse incohérence?


Elearia

Recommended Posts

....

mais bon les noms pourris et les génériques pourris il n'y a qu'en France qu'on en fait.

 

Really ?...

 

Je te suggère d'écouter un générique de l'animé Hokuto no ken (la seconde série) ayant pour titre "Tough Boy"... Y'a pas qu'en France qu'on fait de la merde.

 

Quant à Endar Spire, ou Flèche d'Endar, les deux sont aussi craignos à mes oreilles. En fait, c'est le nom "endar" qui me revient pas. Même si je le prononce en english. J'ai l'impression de dire "spiderman" en verlan...:D

Link to comment
Share on other sites

_à l'époque de KOTOR, soit 300 ans en arrière, l'enclave principale des jedis (celle où siègeait le conseil) était, comme l'a confirmé un participant, sur Dantooine.

Au risque de jouer l'ennuyeuse, je ne crois pas que le conseil qui siègeait là-bas soit le vrai conseil... Le vrai conseil était, si je ne me trompe pas, composé de Kavar, Atris, Vrook, Vash et l'autre avec son nom zarbi :D.

Ou alors, je me trompe ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, je me trompe ? :confused:

 

Tu te trompes de période, tu parles de KOTOR II, celui que tu cites de KOTOR premier du nom ;). Le seul point commun entre les deux est Vrook Lamar.

Edited by Nawafer
Link to comment
Share on other sites

Dartk Malak qui detruit l enclave de Dantoine tout comme la planete Taris. le haut conseil jedi reste coruscant mais dans kotor on n en mentionne que le nom de ce conseil principal. L enclave de dantooine est reservee a la formation des jedis et aussi importante que l academie sith de korriban. Coruscant reste le pole ou sont decidees les decisions les plus importantes.
Link to comment
Share on other sites

Pour le conseil Jedi, il comporte douze membres (décidé par Georges Lucas pour l'épisode I).

 

KOTOR nous en présente quatre membres et KOTOR II cinq dont quatre nouveaux. Ce qui fait huit membres. Il reste quatre places à pourvoir. Il y a largement la place pour que les deux coexistent sans se contredire.

Link to comment
Share on other sites

Même ce dernier point n'est pas certain en vérité, car si c'était le cas, Revan aurait été envoyé sur Coruscant au devant de ce "haut" Conseil...

 

Ce que je veux dire par là, c'est que Revan n'était pas un "petit problème". C'était un ex jedi devenu Seigneur Sith, avant de devenir un amnésique utilisateur de la Force au début du jeu (kotor 1). Je crois tout simplement que dans la tête du scénariste, Coruscant ne faisait pas partie de l'équation et que le Conseil de Dantoiine était l'unique conseil à ce moment.

 

L'univers de Star wars est très vaste, et il est pas exclu que certains auteurs oublient des choses de temps en temps. Sauf si c'est délibéré. Je crois vraiment qu'à ce moment là, dans Kotor 1, le haut Conseil était celui de Dantoiine...

Link to comment
Share on other sites

Même ce dernier point n'est pas certain en vérité, car si c'était le cas, Revan aurait été envoyé sur Coruscant au devant de ce "haut" Conseil...

 

En fait, toutes les sources qui compilent ce genre d'informations et cherchent la cohérence annoncent clairement les huit comme membres du Conseil. Seulement une partie de ce Conseil siège à l’académie de Dantooïne qui est le deuxième centre de formation de l'Ordre à l'époque. Les communications par holo pour de grandes réunions existent déjà (cf la bd kotor).

 

Bastila emmène Revan sur Dantooïne pour deux raisons: d'abord parce que c'est plus proche que Coruscant, ensuite parce qu'elle est elle-même rattachée à cette académie.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais attention, cette bd est sortie après le jeu, d'une part... donc sur ce point les incohérences peuvent être rattrapées ou modifiées.

 

...et d'autre part, il semblerait que certains détails de cette bd correspondent pas à ce qui se passe dans le jeu. A prendre avec précaution, je dirai.

 

Moi, je pars de ce que les développeurs avaient en tête au moment de la sortie du jeu surtout. Après c'est toujours facile de modifier les choses pour les faire correspondre.

Je ne nie pas les communication holo ou le fait que ce soit plus proche, ou même que Bastila y soit rattaché à Dantoiine... C'est plutôt qu'un cas comme Revan aurait été emmené à Coruscant où il aurait été plus fermement surveillé, même si ses souvenirs de sa vie d'antan ont étés modifiés.

 

Du peu de souvenirs que j'ai de l'enclave de Dantoiine (en tenant compte des limites du jeu aussi), ça me semble pas très cloisonné et peu habité ou gardé. Je sais que les Jedi sont forts mais bon... C'est pour ça je m'en tiens à ce qui est dit et présenté dans le jeu.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Entre le peu de souvenir et celui qui a rejoue au jeu il y a une difference :) c est dans une phase de dialogue pendant la transition entre Taris et l arrivee sur dantooine. Ensuite en rappel cette enclave est detruite par dark malak (spoil) peu avant la bataille finale et l arrivee a la forge stellaire. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, avant la petite phrase du héros de KOTOR face au Conseil demandant pourquoi il ne se trouve pas sur Coruscant, il n'y avait absolument rien qui détermine que le Conseil Jedi siège à Coruscant à cette période.

 

Ce n'était en tout cas pas le cas dans les bds Tales of the Jedi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me souviens plutôt que dans KOTOR le conseil de Dantoine n'est que le conseil de Dantoine. Le véritable "Conseil Jedi" avec les majuscules se trouve à Coruscant. D'ailleurs en faisant les Kotor et les scénarios de Swtor (notamment Jedi et Sith (oui nous aussi on va dans des enclaves Jedi... Bon souvent on ressort tout seul...:rolleyes:)) on remarque/apprend que chaque enclave à un conseil plus ou moins étendu.

 

En plus, si vous vous rappelez, dans Kotor, le conseil de Dantoine vous envoi souvent vous promener pendant leurs "discussions". Il y a donc plusieurs ellipses de plusieurs heures durant lesquels les braves membres du conseil de Dantoine ont pu demander son avis au Conseil de Coruscant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...