Jump to content

Les règles de célibat au sein de l'Ordre Jedi


Alcadhrim

Recommended Posts

En parcourant le site:

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_jinn_quigon

 

Je constate que ce bon maître a eu une compagne, et sur une autre des (nombreuses) pages de ce site on explique que 3000 3500 ans avant l'an 0 les règles sur le célibat étaient moins strictes. (or si je compte bien c'est la période de SWTOR)

 

Quelqu'un a des informations dans ce sens?

Edited by Alcadhrim
Link to comment
Share on other sites

Les relations ont souvent été toléré à une certaine époque, mais entre -1 000 et 0, des suites des Nouvelles Guerres Sith qui ont été très éprouvante pour les Jedi et la République (1 000 ans de conflit quand même ...), on est passé de la tolérance à la restriction pure, parmi de nombreux autres changements.
Link to comment
Share on other sites

Luuke si je ne dis pas d'erreur, le code Jedi n'était pas le même à l'époque TORienne si ?

 

Je crois me rappeler qu'il a 3 sortes de code au travers des millénaires de la grande épopée STARWARS.

 

Par conséquence je partage le doute évoqué par l'Op.

Link to comment
Share on other sites

Le Code Jedi a toujours été le même, mais formulé de façon différente. La première version est sous forme de mantra : "L'émotion, alors la paix" qui se transforme dans la version moderne en : "Il n'y as pas d'émotion, il y a la paix".

 

Le Nouvel Ordre Jedi dispose de son propre code qui est fort éloigné de l'original.

 

(A ce sujet la fiche Holonet doit être mise à jour, les informations étant plus précises depuis l'époque de son écriture.)

Link to comment
Share on other sites

Sans aller trop loin dans les spoil, une des première quêtes côté Jedi implque deux apprenti dont il faut dénoncer (ou pas) leur relation interdite.

 

Dans le code Jedi, toute forme d'attachement est interdite (donc le mariage) car il mène à l'émotion et risque d'entrainer le Jedi vers le mauvais chemin (le côté Obscure). Ce qui à été le cas d'Anakin Skylwalker qui a vécu trop longtemps avec sa mère avant d'être pris en charge par les Jedi => massacre des hommes des sables épisode 2.

Son mariage avec Padmé et sa peur de ne pas la sauver (rappel de son echec avec sa mère) comme dans les visions du futur l'on rendu plus sensible aux sérénades de Palpatine. Rappelon que l'acte décisif qui a confirmé son passage au côté obscure à été l'élimination de Mace Windu afin de pouvoir sauvé Padmé...dont il finira par provoqué la mort.

Et oui, Anakin était attaché à trop de monde, il voulait tous les sauver et c'est ce qui a provoquer sa perte.

 

La philosophie Jedi tolère a peine l'amitié, alors le mariage...

 

 

Après, il arrive que des personnes comme Luke qui y survivent (ainsi que quelques Jedi qui ont fait cessession avec l'ordre pour se marier)

Link to comment
Share on other sites

dans cette dite quete le maitre vous dit qu'ils ont succombé a la passion et sombrerons probablement vers le coté obscur, ca explique bien la position des jedi de l'epoque vis a vis de ca.

 

le jedi qui veux avoir une relation de ce type a intérêt a se faire discret.

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien cette quête et je constatais seulement une certaine divergence enter des écrits et le jeu.

 

Pour l'amitié, vous êtes surs que c'est si restrictif? (la logique le voudrait, mais les liens amicaux entre Jedi sont légion et les lies amicaux ne sont pas rares non plus entre Jedi et non Jedi.)

Link to comment
Share on other sites

Un ami avec qui tu ne fera pas la fête, un ami pour qui tu n'iras pas jusqu'au bout de la galaxie pour lui venir en aide parce que t'as des choses plus pressentes à faire comme une négociation entre 2 éleveurs de Batha qui se disputent un lopin de terre... une amitié bien faible alors.

 

Non, y a pas vraiment d'amitié entre Jedi, et entre Jedi et non jedi...juste la paix et le devoir de préserver cette paix, d'écouter la force...blablabla

T'as plus de chance d'avoir un Sith pour ami qu'un Jedi. Si il le faut, les deux te sacrifieront de toute façon; l'un pour son bien, l'autre pour le bien commun..mais ça te fera une belle jambe je suppose ?

 

Les plus grands attachements qui existent entre Jedi, et ils ont pas trouver moyen d'y pallier sinon ils l'auraient fait, c'est le lien maitre-padawan. Pour en voir les effets... lisez le dernier roman Star Wars (The Old Republic : Complots) débutant au moment de l'attaque du Temple Jedi par les Sith

Link to comment
Share on other sites

Je dirais qu'au moins deux Jedi savent ce que signifie "Je ferai ce qui devra être fait".

 

Après (mais ce sera dans 3600 ans :rolleyes:) Obi Wan se connaît quelques amis non Jedi (peut être sont-ce des gens qui acceptent les limitations d'une amitié Jedi), j'ai lu aussi que Maître Windu avait une réputation de "farceur" et de "bon vivant" chez ses amis. (Oui je sais c'est surprenant)

Link to comment
Share on other sites

Obi Wan, des amis ? Lui qui après l'ordre 66 et sa presque élimination d'Anakin s'est caché sur une planète désertique et a vécu en ermite ?

Le sénateur Organa peut-être ? je pense plutôt qu'il avait du respect pour ce "politicien" et qu'il appréciait son sens du devoir et sa droiture.

Des compagnons d'armes il a eu certes, et surement des gens qui l'ont choisi lui (je pense à l'informateur qui le conduit sur la piste de Kamino) comme ami, mais l'inverse je crois pas.

 

Pour Mace, oui c'est normal, avec un maitre comme Yoda, ça déteint. Très joviaux, conviviaux, très doué pour détendre l’atmosphère lors de débats difficiles; mais des amis, je ne leur en connait pas.

 

Pas aussi clairement qu'il y aura des amitiés dans le nouvel Ordre Jedi, plus accès sur l'individu en tant que tel que sur une communauté.

Link to comment
Share on other sites

Attention au sens que vous donnez au mot ami/amitié, c'est assez complexe comme terme (et très subjectif) et je doute que vous ayez envi de vous plonger dans un débat littéraire.

 

Obi-wan avait des amis, pas seulement au sein de l'Ordre Jedi ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Luuke!

 

Je suis de ton avis le mot ami est un mot bien vaste et qui revêt un sens bien différent pour chacun.

 

Pour Obi Wan en effet je pensais à son informateur (la nature des relations semble plus proche qu'une simple connaissance), d'autre part il n'est pas resté tout le temps dans le désert...Mais si tu ne le sais pas je te laisse le plaisir de le découvrir ;)

 

Disons "copains" si vous le souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A cette question des réponses officielles ont été apportées. Mais il faut prendre aussi l'ensemble de l'UE pour bien comprendre la position de l'Ordre Jedi sur cette question. Et contrairement à ce qui a pu être dit, cela n'a jamais fait l'objet d'un consensus total.

 

J'en profite avant de développer, pour rappeler que le Code Jedi n'a pas toujours été celui que l'on connait puisqu'en l'occurrence il a été écrit pas Odan Urr, Jedi Draethos ayant vécu près de 1000 ans. Code qu'il a écrit entre 5000 et 4000 BBY (soit entre 1347 et 347 avant le Traité de Coruscant). Auquel d'ailleurs il faut ajouter les 9 préceptes Jedi qu'il a aussi écrit.

 

 

LE MARIAGE CHEZ LES JEDI

 

 

En ce qui concerne le mariage chez les Jedi à l'époque de l'ancienne République, il y a deux grands exemples de références :

 

1) Nomi Sunrider qui était mariée à un Jedi. Son époux fut tué et elle devint Jedi à son tour (et sa fille par la suite). Nomi qui eut d'ailleurs une liaison avec Ulic Qel Droma.

 

=> Source : Comic Book - Star Wars : La Légende des Jedi.

 

 

2) Noab Hulis, père de Krynda Dray entre autre, se maria au moins deux fois au cours de sa vie et eut trois filles qui décidèrent de suivre ses traces et d’intégrer l’Ordre Jedi..

 

=> Source : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_hulis_noab

 

 

3) Krynda Draay, l'une des plus grande Jedi Consulaire de son temps, mariée à un Jedi. Mariage qui eu d'ailleurs lieu parmi les Jedi (dans une académie je crois me souvenir). Ils eurent ensemble un fils, Lucien Draay qui devint Jedi à son tour.

 

=> Source : Comic Book - Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne République.

 

 

L'Ordre Jedi a subit pendant des millénaires de très nombreuses pertes et il a fallu recruter rapidement pour consolider les rangs. L'Ordre ne pouvait pas se permettre d'imposer des règles aussi restrictives.

 

D'autant que l'amour en soi, n'a jamais été le problème. Ce sont les émotions qui l'entourent (la jalousie, la peur, la frustration, la colère, etc...) qui eux, menaient au côté obscur.

 

Enfin, au sujet de SWTOR précisément, Daniel Erickson s'est exprimé sur le sujet en ramenant à une certaine retenue dans cette "liberté" maintenant "contrôlée" par le Conseil.

 

Suite à la quasi disparition de l'Ordre Jedi comme cela est décrit dans KOTOR 2, les Jedi furent forcés de plier et repenser beaucoup de leurs restrictions afin de se reconstruire. Il est indéniable que la sensibilité à la Force peut être puissante dans certaines lignées et donc pour une brève période de l'histoire il fut permis de se marier et d'avoir des enfants comme tout le monde. Cependant après une série de querelles horribles et de padawans perdus au coté obscur dans le siècle suivant, les Jedi une fois de plus renforcèrent leurs règles. Pendant l'époque de l'Ancienne République il est permis d'avoir des enfants et même de se marier dans l'ordre mais uniquement avec l'autorisation directe du Conseil Jedi. Pour obtenir la permission, le Jedi doit montrer un détachement et sérénité parfaits, au fond qu'il ne se soucie pas plus de leur futur conjoint ou parent de leur enfant que des autres Jedi. Permission est très rarement accordée mais la règle est devenue une sorte de soupape, à la fois libérant l'ordre de l'oppression des années antérieures et souvent ramenant à la surface les romances naissantes afin qu'elles puissent être réglées par les maitres Jedi."

 

Traduction VF : Fureur

 

[source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=2778101#edit2778101 ]

 

 

De Daniel Erickson au sujet du mariage chez les Jedi et chez les Sith :

 

Hey les gars,

 

Il est facile de donner la réponse officielle. Mais avant assurons nous que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Les cultures changent au passage du temps. Elles changent d'une façon ou d'une autre, les valeurs évoluent, l'arrivée de nouvelles personnes ou les découvertes changent ce qui avant était considéré comme normal, etc. Donc si nous parlons exclusivement de TOR alors les arguments sur ce qu'il s'est passé des milliers d'années avant ou après ne sont pas vraiment applicable sauf pour contraster ou comparer. Notre vision sur le mariage n'est pas le même qu'en Rome antique, et je doute qu'en 3000 ans ce sera toujours la même chose. Donc parlons maintenant des Jedi et des Sith à l'époque de The Old Republic.

 

Pendant les 200 dernières années, les jedi sont devenus de plus en plus conservateurs. La libéralisation qui fut nécessaire pour repeupler l'ordre Jedi après les évènements de KOTOR II est désormais perçue comme un mal nécessaire. Après cette époque beaucoup de terribles Jedi noirs ou de seigneurs de guerres ont émergés.

 

Les deux facteurs principaux qui ont causé aux jedi de tomber furent des méthodes d'entraînement peu orthodoxe et des romances compliquées. C'est pour cela que par la suite l'entraînement devint de plus en plus orthodoxe, accompagné d'un retour à d'anciennes traditions. Le choix des maîtres pour entraîner un padawan (ou plusieurs) est devenu de plus en plus strict et les romances furent surveillées de près à cause des faiblesses émotionnelles qu'elles entraînent. A la période du jeu, il est possible de se marier mais cela demande un processus lent dans lequel le conseil jedi a son mot à dire. Le couple doit absolument et sans équivoque prouver que leur histoire est capable de survivre aux difficultés à endurer. Tous les enfants des Jedi sont pris par l'ordre pour être éduqués et traités par les Jedi dans leur ensemble, de la même façon que les autres utilisateurs de la Force dans la république.

 

Au cours des derniers milliers d'années, l'empire Sith a eu besoin de stabilité et de croissance plus qu'autre chose. Ce qui signifie des alliances qui empêchent les luttes de pouvoirs. Cela signifie encourager la naissance de plus d'enfants. Ce qui enfin signifie mariage et importance de la famille.

 

Alors qu'à une époque les individus sont souvent seuls, les liens de sang sont maintenant énormément importants. Un sith provenant d'une longue lignée de Sith puissants verra son cheminement à travers l'académie facilité, et il aura plus d'opportunités. Une famille qui n'a pas d'utilisateur de la force qui se voit soudainement avec un enfant ayant le potentiel donnera tout pour lui donner l'éducation mentale et martiale en engageant des entraîneurs, car si cet enfant réussit à entrer à l'académie et à en sortir et devient un Sith, alors toutes la famille sera catapultée à la strate sociale la plus élevée de l'empire, côte à côte avec les Moff et les gouverneurs, et derrière les Siths seulement.

 

Le mariage entre Sith est souvent entre deux personnes et est souvent pour forger des alliance politiques. Des mariages d'amours arrivent aussi, mais plus souvent entre Sith de rang inférieur mais diminuent au plus on se rapproche du sommet de structure pyramidale de la société. Mariages entre Sith et non Sith sont très rares car ils croient que cela diminuerais les chances d'avoir un enfant sensible à la Force. Il est commun, mais c'est un tabou, que les Sith donnant naissance à des enfants non sensible à la force le tuent et nient son existence, proclamant que l'enfant est mort né. Un Sith avec un ou des enfants non sensible à la Force est perçut comme un Sith admettant la faiblesse du sang dans sa famille.

 

L'adultère est commun chez les Sith, bien qu'il soit officiellement illégal. Le divorce est très mal vu mais tuer sa femme pour adultère ou tout autre offense est accepté dans la société. Les seules fois où vous pouvez voir un divorce est dans le cas où un membre du conseil noir casse le mariage d'un couple de Sith pour stopper l'accumulation de trop de pouvoir à un seul endroit.

 

J'espère que ça aide !

 

Daniel Erickson

 

 

A l'heure de SWTOR ce n'est donc pas interdit mais sérieusement contrôlé par le Conseil Jedi.

 

[source de la compilation : http://www.swtor-loups.fr/forum/viewtopic.php?f=13&p=4280#p4280 ]

 

 

Enfin, pour nuancer le propos tenu par certains, le code Jedi et plus particulièrement "Il n'y a pas d'émotion, il y a paix" je vous invite à lire le topic suivant qui détaille bien la signification de ces phrases. Il ne faut pas les entendre au premier degré mais comprendre le sens philosophique de chacune d'elle.

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, je ne suis pas très UE Comics...ce qui fait quelques trous à combler dans les romans.

 

Mais le code Jedi, c'est un peu comme les textes sacrés des religions irl, chacun veut y donner ses interprétations modérées ou radicales, les adaptant même à la société qui évolue.

 

Hors Comics, on peut aussi citer les Jedi Corelliens, comme les..euh comment c'est le vrai nom de famile de Corran Horn ? qui descend d'une lignée séculaire de Jedi appartenant à l'Ordre.

 

Après, comme pour l'amitié, faut aussi alors faire la différence entre le Mariage et le mariage si vous voyez ce que je veux dire.... L'amour, la passion l'un envers l'autre, la promesse ou juste l'acte administratif qui permet de mieux inscrire les enfants à l'école et de régler les questions de qui va hériter du sabre de qui ... :-p

 

Et puis, vous avez déjà connu un mariage où il n'y a que la paix ? xd

 

Dans le lien que tu cites, on pourra d'ailleurs relever certains principes comme:

"Supprimer les loyautés extérieures"....

Link to comment
Share on other sites

Dans le code Jedi, toute forme d'attachement est interdite (donc le mariage) car il mène à l'émotion et risque d'entrainer le Jedi vers le mauvais chemin (le côté Obscure). Ce qui à été le cas d'Anakin Skylwalker qui a vécu trop longtemps avec sa mère avant d'être pris en charge par les Jedi => massacre des hommes des sables épisode 2.

Son mariage avec Padmé et sa peur de ne pas la sauver (rappel de son echec avec sa mère) comme dans les visions du futur l'on rendu plus sensible aux sérénades de Palpatine. Rappelon que l'acte décisif qui a confirmé son passage au côté obscure à été l'élimination de Mace Windu afin de pouvoir sauvé Padmé...dont il finira par provoqué la mort.

Et oui, Anakin était attaché à trop de monde, il voulait tous les sauver et c'est ce qui a provoquer sa perte.

 

Je voudrais juste revenir sur ceci. Peut être que c'est à cause de l'amour que Anakin à succomber au coté obscur, mais c'est aussi grâce à celui ci qu'il à pu revenir de ce dernier puisqu'il revient à la lumière en tuant l'empereur par amour pour son fils et réalisant la prophétie en ramenant l'équilibre. D’ailleurs, la psychologie de Vador durant l'épisode 5-6 est assez intéressante. Dans le 6 on sent qu'il commence à voir le tunnel de la rédemption.

 

L'amour chez les Jedis et dans Star Wars en général c'est un peu le paradoxe de l'histoire : celui ci peut mener au coté obscur mais c'est aussi celui qui peut ramener sur le chemin de la lumière.

Link to comment
Share on other sites

Le souci ce n'est pas l'amour. Bien au contraire, si ce n'était que ça, les Jedi ne s'en méfieraient pas. Le problème vient des autres émotions qui peuvent en découler ; la jalousie, la peur, la paranoïa, la colère, la frustration, l'humiliation, le sentiment d'abandon et de rejet, etc...

 

C'est à ne pas confondre. Et c'est bien de ces choses là dont se méfient les Jedi. Car on les contrôle difficilement. Mais ce n'est pas impossible pour autant et pendant longtemps des Jedi ont vécu l'amour sans que ça ne provoque de cataclysme dans la galaxie. ;)

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je vais donner mon avis histoire qu'on divague encore plus.

Déjà, oui obi-wan avait des amis, ça se voit pas dans les films, mais si je me souviens bien, il entretenais une relation cordiale avec Aalya Secura.

De plus obi-wan à eu des sentiments pour une jedi, "la dame blanche", jedi consulaire extrêmement puissant dont la légende dit qu'elle n'avait pas de sabre laser. (encore une fois, si mes souvenirs sont bons, mais je vois pas d’où je pourrais sortir ça, j'ai bien du les voir quelque part)

Ce qui n'est guère étonnant car son maitre était qui-gon, jedi qu'on sait tous que s'il avait été moins rebelle, aurait eu sa place au conseil, qui lui même avait une relation légèrement plus que cordiale avec maitre thal.

Je soupçonne que qui-gon ne tiennent cette propension à la passion d'un certain comte.

Ensuite, durant toutes leurs pérégrinations, les jedis sauvent des gens sur plein de planètes et ce font forcément des amis. D’où le fait que obi-wan connaissent ce gros alien à quatre bras qui le renseignent sur l'origine de la pointe qui à tué le change forme. A ce moment, le gros-quatre-bras dit quelque chose du genre "pendant que je faisais du "commerce" pas loin de la bordure", cet alien devait être un contrebandier et peut être que obi-wan l'as rencontré lors d'un enquête ou même l'as t-il aidé à ouvrir son mignon petit bar.

Ensuite le "obi-wan se retire sur planète désertique en ermite, il a pas d'ami" Faux !

Obi-wan y va retrouver un de ses plus vieux amis, à travers de la force. Je cite yoda, juste après qu'obi-wan ai reconfiguré le code de détresse du temple et qu'il ne consulte les caméras du temple "Maintenant, nous isolés il faut, car échoués nous avons, sur tatoine tu te rendras pour prendre soin du garçon, et tu profiteras de ce calme pour apprendre une dernière chose. Un vieil ami m'as contacté par le biais de la force, ton ancien maitre"

Il parle ici de qui-gon, durant son ermitage sur tatoine, obi-wan apprendras l'aboutissement du coté lumineux : la survie à l'état de force pur. Voilà pourquoi il se laisse sabrer par dark vador et qu'il lui dit "Si tu me terrasse, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer" et pour quoi il apparait à luke à divers occasion. Voilà pourquoi yoda se laisse emporter par la faucheuse sans regret de laisser luke tout seul.

Ensuite, anakin redevenant gentil et ayant toujours été puissant dans la force, lors de son décès, rejoint ses amis dans la force et apparait à luke sur endor. (Dans la version remastérises, c'est le fantôme de l'acteur d'anakin des épisodes 2 et 3 qui apparait, prouvant bien que dark vador est mort, mais qu'anakin lui à survécu.)

Voilà pour obi-wan.

 

Ensuite, même à l'époque yoda, l'amitié entre jedi était encouragés. Déjà que le relation maitre padawan est exceptionnel, mais n'oubliez pas que tout les jeunes enfants font leurs classes ensemble, développant alors des liens d'amitié et d'entraide.

Liant les jedis entre eux, mais leur inculquant tous au même moment cette valeur "il faudra faire ce qui doit être fait, nous sommes amis et si je le peux je donnerais ma vie pour toi, mais jamais au détriment de la mission ou de la paix" et "il n'y a pas la mort, il y a la force".

 

Pour en revenir au sujet initial, comme l'a si bien dit anakin "on nous encourage en fait à aimer", les relations sont interdites à cette époque, mais rien ne peut empêcher l'alchimie de l'amour, les jedis les plus sages ont des relations implicites (obi-wan et la dame blanche, qui-gon et thal pendant longtemps) mais lorsque que l'élu du coeur n'est pas un jedi, cet équilibre est très dur à trouver. Je serais tenté de dire qu'à cette époque, les jedis s'aimaient via la force.

A l'époque du jeu, comme il l'a été dit plusieurs fois déjà, l'ordre à été quasi décimé et la république à plus que jamais besoin des jedis, en conséquence de quoi, les romances furent certainement tolérés, de plus, un enfant nés de deux jedis et souvent plus puissant, l'ordre ne peut se privé de tels potentiels.

Cependant, très vite, ils se rendirent compte de la fragilité de tel relation, et de la dangerosité de tels pouvoirs,et interdirent à nouveaux les romances.

Même certains sith hésitent à une époque à autoriser les relations "La passion est puissante, mais passagère et malléable."

 

Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de sujet où ceux ne s'étant jamais ou peu intéressés à l'UE risquent de patauger^^ (et j'en suis). Je vais donc rester sur ce que je connais - les films et SWTOR.

 

Au niveau du jeu :

Dans SWTOR, au début du Jedi, on a la fameuse histoire des deux Padawans amoureux. On doit choisir entre les "couvrir" ou appliquer le Code. Et là, la situation est très claire : la fille s'énerve, et essaie même de nous acheter pour qu'on ne les dénonce pas.

Ce passage m'a d'ailleurs un peu déçu : au lieu de nous laisser avoir des remords pour avoir nui à une histoire d'amour qui est sûrement parfaitement sincère, on comprend que effectivement, une relation amoureuse est facteur de comportements problématiques, mauvais, et donc de risque de basculement du côté obscur pour un Jedi.

 

Au niveau des films :

Dans l'Attaque des Clones, Obi Wan se fait piéger sur Géonosis, mais prévient Anakin avant de se jeter dans la gueule du loup. Celui-ci, sur Tatooine avec Padmé, transmet le message au Conseil Jedi, et reçoit l'ordre de rester en-dehors de cette histoire, de continuer à protéger Padmé.

Ca l'énerve, il crève d'envie d'aller aider Obi Wan, mais il obéit - pour une fois un peu de maturité de sa part^^. C'est Padmé qui lui fournit le prétexte pour y aller.

Il est clair qu'Anakin a de l'affection (amitié ? relation filiale ?) pour Obi Wan, mais il accepte, même difficilement, de faire passer cette amitié après sa mission.

 

C'est comme ça que je vois les relations affectives côté Jedi. Par définition, un Jedi aime les autres, car il sert et protège. Il doit pouvoir avoir des relations plus fortes, notamment d'amitié, car il reste un être avec des sentiments (je n'ose pas dire "humain", les aliens risqueraient de se vexer^^).

Mais il connait ses devoirs, ses obligations, et les respecte.

Si un ami est dans la mouise et que le Jedi est disponible, il ira l'aider. Si par contre, de son côté, il doit faire face à des contraintes liées à ses devoirs de Jedi (empêcher une guerre, libérer un peuple, etc.), et qu'il ne peut se libérer, il acceptera de laisser son ami se débrouiller - ce qui ne veut pas dire qu'il ne demandera pas à d'autres d'y aller à sa place, par exemple, ni qu'il n'aura pas de remords.

 

Mais le devoir d'un Jedi est envers tout le monde, il n'est pas exclusif et limité - enfin, c'est comme ça que je le vois.

 

 

Edualk, pour le débat

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il en sera fruster. Et sa frustration se déportera sur les pauvres enemis qui s'interpose entre lui et l'aide qu'il doit apporté a son amis. Il risque d'avoir recours a des moyens un peu trop radical, prendre des risques inconsidérés (tout a fait anakin ça) pour expédier vite fait sa mission. ça l'éloigne de plus en plus du pragmatisme Jedi et peit à petit, c'est comme ça qu'il basculera. Palpatin jouera beaucoup la dessu "oh tu as une mission qui t'empeche d'aider ton amis...comme c'est affreux"...d'un autre coté, il essaiera de faire en sorte que Obi Wan et Anakin aient des missions a des années lumière l'un de l'autre.

 

Mais au final:

 

Kenobi: "You were the Chosen One! It was said that you would destroy the Sith, not join them! Bring balance to the Force, not leave it in darkness!"

Vader: "I HATE YOU!"

Kenobi: "You were my brother, Anakin; I loved you."

 

Un code n'est qu'un code, après, y'a la réalité.

Edited by Armanguidon
Link to comment
Share on other sites

Tu as bien exprimé ce que j'ai essayé de dire à la fin mon message, Edualk.

Ensuite, Armanguidon, j'ai une autre théorie à propos de cette prophétie, et tout les fans pourrait en discuter pendant très longtemps.

"La prophétie à pu être mal interpréter" Mace Windu-bataille de géonosis.

J'ai également un idée quant aux origines d'Anakin, qui serait liés aux événements de tor (truc de malade :eek:) Mais, ce n'est pas le lieu de ce topic :s

 

Le fait est que les règles sur les relations amoureuses ont l'air très floue à cette époque.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les règles sur les relations sont au contraire assez claires à l'époque de TOR. Le mariage et même les enfants sont autorisés, mais seulement sur décision du conseil qui décide après avoir longuement observé et mis à l'épreuve la/les personnes concernées (donc en clair jamais un Padawan n'aura l'autorisation, ce qui rejoint la quête sur Tython, par contre un maître peut y être autorisé ce qui est prouvé dans le scénario consulaire). Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Signaler un message hors-charte

Il me semble que les règles sur les relations sont au contraire assez claires à l'époque de TOR. Le mariage et même les enfants sont autorisés, mais seulement sur décision du conseil qui décide après avoir longuement observé et mis à l'épreuve la/les personnes concernées (donc en clair jamais un Padawan n'aura l'autorisation, ce qui rejoint la quête sur Tython, par contre un maître peut y être autorisé ce qui est prouvé dans le scénario consulaire).

 

Je confirme, et d'ailleurs, un exemple pour appuyer ça, (Je ne suis pas certain que le fiston soit présent ingame mais je mets quand même les balises, par précaution)

 

 

Satele Shan aurait un fils, Theron Shan, non réceptif a la force, qui serait en poste au SIS, par contre, qui est le père? Je dirais Jace Malcolm, le soldat des cinématiques, ils ont bien du fêter la victoire sur Aldérande d'une façon ou d'une autre, non? :D

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...