Jump to content

Traduction de guide : La rétroconfection


Recommended Posts

J'ai fait un petit compendium des infos importantes de la rétroconfection à partir d'un guide anglophone pour ma guilde. Je le repost ici au cas ou cela puisse en aider quelques uns.

 

Sujet original par Slaign (anglophone) : http://www.swtor.com/fr/community/showt ... hp?t=45866

 

Je suis pas motivé pour traduire proprement tout le guide, je vais donc faire un résumé des infos importantes. Pour les préfixes, je ne les connais pas tous en Français, et il est probable que ce ne soit pas toutes des traductions mot-à mot, donc je laisses les anglais. L’intérêt étant de comprendre comment ça marche et ne pas perdre des heures des compos, et des cheveux à faire proc un item avec la mauvaise base, tout en disant "c'est buggé ça marche pas".

 

Bugs connus (à l'époque du sujet) :

 

- Le bouton de rétro-confection qui disparait dans l'inventaire. Solutions : interagir avec un marchand, une banque, le marché galactique, ouvrir une fenêtre de troc, ou reset l'UI avec un double ctrl+U (par défaut)

 

- Préfixes dans le chat. Pour la plupart des objets améliorés, les préfixes et stats associées ne seront pas montrés dans le chat. Par contre au marché galactique, ou en troc on les verra.

 

- Pas de patrons de rétro-confection pour les couteaux et fusils à pompe. On ne sais pas si c'est un bug ou une omission, mais ce n'est pas très fair play pour certaines classes qui ont des off-hands.

 

Que peut-on rétro-confectionner ?

 

A priori, ce qu'on peut crafter, on peut le rétro-confectionner, à quelques exceptions près :

 

--> Synthétissage et Fabrication d'armure ne peuvent rétro-confectionner que les objets avec les stats qu'ils fabriquent : utilisateur de force pour Synthétissage, et non-utilisateur de force pour la Fabrication d'armure, mais l'un ne peut pas rétro-confectionner les armures de l'autre.

 

--> Certains objets lootés ou en récompense de quête ne peuvent pas être rétro-confectionnés. C'est apparemment un oubli de la part de Bioware.

 

Les deux méthodes de rétro-confection :

 

Méthode 1 : la facile : C'est la méthode utilisée pour les stims, modules, medpacks. L'objet de qualité supérieure aura les mêmes stats que le précédent, sauf qu'il en aura plus. La plupart des objets ayant déjà un préfixe / suffixe suivent cette méthode.

 

Méthode 2 : les préfixes / suffixes (en français) : Utilisée par tous les patrons qui ne suivent pas le schéma précédent. Les items de cette catégories peuvent être craft avec un critique, ce qui ajoute un emplacement d'amélioration (qu'on remplit avec le marché galactique, ou un copain qui fait piratage). Bien évidement, lorsqu'on craft un item supérieur / épique, il est donc conseillé de le faire faire par un partenaire qui a un bonus de critique, si vous en avez.

 

Exemple : Lorsqu'on proc avec un objet "vert" qui suit la méthode 2, il gagne un préfixe/suffixe, et une nouvelle statistique, tout en conservant les anciennes, et devient "bleu". Quand on proc sur un objet "bleu", il conserve ses stats, en gagne une nouvelle, et devient "violet".

 

Chaque proc ajoute un tier, mais est indépendant de la qualité de base. Explication : il est apparemment possible (pas encore croisé, mais Slaign dit que c'est possible) de trouver un item "violet" sans tier. En le rétro-confectionnant, on va pouvoir avec un objet toujours "violet", mais avec un tier 1 dessus (donc plus de stats), puis un T2. Cela amènerait probablement à des crafts meilleurs que ceux de l'entraîneur, vu qu'on part avec une base "verte". (j'ai un objet "vert" pourrit, je le fait proc, j'ai un épique pas dégueu. J'ai un objet épique pas dégueu, je le fait proc, c'est encore mieux.) Donc y'a moyen que ça coute très cher en composants et en missions, mais d'avoir des bons trucs.

 

Il y a une classe d'objets "supérieurs" et "légendaires" (bleu foncé et violet foncés, respectivement), mais ni moi, ni l'auteur original du post ne savons s'ils ont un lien quelconque avec le système de rétro-confection. Si quelqu'un rencontre des précisions utiles sur le sujet, faites tourner.

 

Les différents préfixes/suffixes (laissés en Anglais):

 

Les différents tiers de la méthode 2 :

 

Apperement, Slaign dit que les tiers sont indépendants de

 

Certaines combinaisons de tiers sont au mieux situationnelles, au pire absolument inutiles.

 

- T1 : Redoubt, statistique : défense.

>T2: General, statistique : défense, présence

>T2: Veracity, statistique : défense, bouclier

>T2: Anti-armor, statistique : défense, afflux

>T2: Exactitude, statistique : défense, précision

>T2: : non connu

 

 

- T1 : Critical, statistique : critique.

>T2: Leadership, statistique : critique, bouclier

>T2: Tempest, statistique : critique, bouclier

>T2: Fervor, statistique : critique, précision

>T2: Endowment, statistique : critique, afflux

>T2: Supremacy, statistique : critique, alacrité

 

- T1 : Overkill, statistique : puissance.

>T2: Véhémence, statistique : puissance, alacrité

>T2: Rampart, statistique : puissance, bouclier

>T2: Commander, statistique : puissance, présence

>T2: Expert, statistique : puissance, afflux

>T2: Hawkeye, statistique : puissance, précision

 

 

----------------------------[ Leadership

---------------------------/- Tempest

---------------- Critical ---- Fervor

-------------/-------------\- Endowment

-------------|--------------[ Supremacy

-------------|----------------------------

-------------|--------------[ Exactitude

-------------|-------------/- Anti-Armor

Base Item -|- Redoubt --- General

-------------|-------------\- Veracity

-------------|--------------[ ????????

-------------|----------------------------

-------------|--------------[ Vehemence

-------------\-------------/- Rampart

---------------- Overkill --- Commander

---------------------------\- Expert

----------------------------[ Hawkeye

 

Le T2 manquant sur la branche défense est soit un bug, soit un oubli, et sera probablement rajouté plus tard avec l’alacrité, qui semble être la stat manquante. On s'en tape un peu, parceque les tanks aiment pas trop l'alacrité en général.

 

Bonne prise de tête à tous.

 

Deux notes de l'auteur du post initial qui valent d'être rajoutées ici :

 

- Si ça ne proc pas, il est probable que ce ne soit pas un bug, mais simplement pas de chance.

 

- Il serait possible que la chance de proc soit liée à la différence entre votre niveau de craft et celui de l'objet. (ndrl :Je rétro-confectionnes un item level 200 alors que je suis 400, ça va proc plus vite que si je rétro-confectionnes un level 400. Ce qui ferait de l'idée de faire proc le bon item level 49/50 un pur cauchemar. Et donne du crédit à l'idée de base : ne jamais sous-estimer le sadisme des devs.)

Edited by Thrawninioub
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ce message !

 

C'est instructif. J'avoue que le système de compétences d'équipage est bien pensé. L'artisanat est un vrai plaisir, et un challenge :D

Et la rétro-confection en est une des raisons principales !

 

J'espère qu'il conservera une fois niveau 50 la même utilité qu'il a eu pour moi pendant la progression (armures).

Edited by Bakachan
Link to comment
Share on other sites

Thx pour le poste !

 

J'ai remarqué cela en retroconfectionnant, mais je savais pas qu'il y avait autant de stats...

 

Par exemple, pour mon implant :

Le vert a défense et précision.

Le bleu + de défense et + de précision (j'ai proc Redoubt)

et l'épique +de défense, +de précision et de l'afflux. (j'ai proc Anti-armor)

Je regarderais le nom de l'implant ce soir et je vais essayer d'en débloquer un autre.

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouves dommage, c'est que ça dépend de la chance : Je suis profondément malchanceux. J'ai voulu proc l'implant tank épique pour Assassin (donc +def, +précision)

 

Non seulement il m'a fallu 19 implants bleus pour avoir un proc violet, mais en plus c'était un truc avec des stats à la wanegen que mon tank aurait pas aimé (lolwhat la présence ...). J'ai fini par proc le bon, mais après avoir rétroconfectionné une quarantaine d'implants bleus.

 

Là je suis 46, donc je vais commencer à essayer de faire proc le mien (ravageur tank) et franchement je penses pas que j'aurais assez pour avoir les implants et la compétence de monture (j'ai toujours pas acheté celle de 40, et j'ai actuallement 7,500 crédits...)

 

Bref, le craft, ça coute un bras. Surtout si on fait toutes les quêtes de planètes et qu'on se retrouve a devoir envoyer les pets en mission pour les compos parcequ'on sera pas sur la bonne planète avant un bail (je viens d'attaquer Voss, les rang six se trouvent sur Corellia).

Edited by Thrawninioub
Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci pour ce guide maintenant c'est bcp plus clair pour moi!

 

petite question tout de meme : je pars d'un item vert, j'obtiens un bleu avec du crit en plus, puis a partir de ce bleu un violet avec de l'alacrité.

 

Puis je continuer a RC mon violet pour obtenir d'autres patrons ou je suis au max de la chaine?

Link to comment
Share on other sites

- Le bouton de rétro-confection qui disparait dans l'inventaire. Solutions : interagir avec un marchand, une banque, le marché galactique, ouvrir une fenêtre de troc, ou reset l'UI avec un double ctrl+U (par défaut)

 

Comme dit plus haut, appuyer simplement sur "i" permet d'avoir le bouton de retro-confection

 

Que peut-on rétro-confectionner ?

 

A priori, ce qu'on peut crafter, on peut le rétro-confectionner, à quelques exceptions près :

 

--> Synthétissage et Fabrication d'armure ne peuvent rétro-confectionner que les objets avec les stats qu'ils fabriquent : utilisateur de force pour Synthétissage, et non-utilisateur de force pour la Fabrication d'armure, mais l'un ne peut pas rétro-confectionner les armures de l'autre.

 

--> Certains objets lootés ou en récompense de quête ne peuvent pas être rétro-confectionnés. C'est apparemment un oubli de la part de Bioware.

 

en cybertech, les grenades ( sismiques ou pyrotechniques ne peuvent aps être retroconfectionnées ).

 

Pour les objets lootés ou reçu en recompense c'est normal, la retro-confection fonctionne sur ce que l'on a crafté, c'est le principe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je me posais la question suivante:

Si je réalise un objet avec un résultat critique et que le RC, est ce que je suis sur d'btenir la nouvelle recette avec l'avantage de l'emplacement supplémentaire ou alors adieu veau vache et modulateur?

 

Exemple concret: je viens de faire des gants de furtivité vert avec brio (enfin mon partenaire Corso ^^)

Résultat: objet vert avec un emplacement d'amélioration disponible.

Si je RC j'obtiens la recette de cette objet mais en bleu avec un suffixe ET l'emplacement.

Ou alors je perd tout?

 

Merci par avance.

 

PS: Ne peux t 'on épingler ce petit guide?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le post !

 

Une question peut-être bête par contre:

 

Si je craft 10 implants verts en voulant les rétro-confectionner. Est-ce que j'ai ''plus de chance'' de découvrir le plan ''bleu'' lié a cet objet en rétro-confectionnant d'un seul coup tout le lot de 10 ou ai-je plus de chance si je les sépare en 10 lots de 1 puis les rétro-confectionne ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà, les implants ne se stackent pas, donc pas de lot.

et a mon avis RC par lot, c'est du gâchis.

Pour la simple et bonne raison, que sur ton lot de 10, t'a une chance d'apprendre la recette au, par exemple, 6eme item.

Du coup, t'en RC 4 pour rien.

 

Ensuite plus de chance, moins de chance, on a aucun moyen de le savoir hein :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je me posais la question suivante:

Si je réalise un objet avec un résultat critique et que le RC, est ce que je suis sur d'btenir la nouvelle recette avec l'avantage de l'emplacement supplémentaire ou alors adieu veau vache et modulateur?

 

Exemple concret: je viens de faire des gants de furtivité vert avec brio (enfin mon partenaire Corso ^^)

Résultat: objet vert avec un emplacement d'amélioration disponible.

Si je RC j'obtiens la recette de cette objet mais en bleu avec un suffixe ET l'emplacement.

Ou alors je perd tout?

 

Merci par avance.

 

PS: Ne peux t 'on épingler ce petit guide?

 

Réponse courte : non.

 

Réponse longue et argumentée : La RC et le critique du craft sont deux choses séparées.

 

Il n'y a à ma connaissance (et à la connaissance de torhead) aucun patron avec une modification par default.

 

Si tu RC un objet ou ton partenaire a fait un critique, tu n'a pas plus ou moins de chances de chopper un patron bleu.

 

Une fois que tu as ton patron bleu (celui qui t’intéresse, avec la bonne stat et tout) tu va soit devoir te contenter de lui, soit le craft en boucle jusqu'à avoir le critique (et donc l'augmentation qui va avec.)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le post !

 

Une question peut-être bête par contre:

 

Si je craft 10 implants verts en voulant les rétro-confectionner. Est-ce que j'ai ''plus de chance'' de découvrir le plan ''bleu'' lié a cet objet en rétro-confectionnant d'un seul coup tout le lot de 10 ou ai-je plus de chance si je les sépare en 10 lots de 1 puis les rétro-confectionne ?

 

1°) les implants ne sont pas stackables.

 

2° Les medpacks le sont, mais non, le pourcentage de proc sur les RC est fixe. Ce n'est pas parce que tu RC trente objets que tu aura plus de chance de proc que avec un objet. C'est un pourcentage par objet.

 

Exemple : je RC 1 medpack, j'ai, disons, 10% de chances de proc. A chaque medpack que je RC, j'ai 10% de chance de chopper le patron supérieur.

 

Je RC un stack de 20 medpacks. J'ai 20 fois 10% de chopper le patron supérieur. J'ai évidement plus de chances d'avoir le patron, vu que j'en ai dez plein, mais ça reste 10%, pas 12 ou 13. (si y'a un jeune qui a encore ses formules de stat en tête, au taff !)

 

Une dernière remarque, plus les patrons sont haut niveau, et moins on a de chances de proc. Ce matin, j'en étais à 46 implants de qualité bleus RC sans avoir l'épique niveau 50.

 

Bonne chance à tous pour vos procs !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces éclaircissements sur la RC !!!

 

Du coup on sait à quoi s'attendre au rang 1 et au rang 2, plus la peine de farmer un bleu avec alacrité ou bouclier amélioré ^^

 

Hey les droïdes, post-it please !

 

Ce serait chouette de mettre les trads en français dans le post initial, même si pour moi ce n'est pas essentiel :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice :

Je suis Ombre Tank Cybertechnicienne et je cherche donc à me fabriquer une oreillette violette :

 

Je pars du plan de base niv 49 vert avec

+72 endu ; +45 volonté ; 27 précision ; 20 défense

 

J'obtiens en bleu, les même stats mais en mieux, mais ça correspond à quelle branche de l'arbre ? je en vois pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà merci pour le post je comprend mieux certaines choses...

Il me reste quelques questions :

1/ Y a t'il plusieurs plans bleus/violet pour les cristaux de sabre ? (J'en ai pas encore vu mais au prix de missions/ressources je préfère être sur avant d'engloutir mes pauvre économies..)

2/ Que ce passe t'il lors d'un critique sur une fabrication de cristal de sabre ? (soit j'ai jamais fait de critique soit j'ai rien remarquer ...)

3/ La rétroconfection du violet ne rapporte elle que des ressource ou y a t'il une chance (même infime) de sortir un plan orange ou avec des modifications et pas des augmentations?

Merci par avance

Sinon sur Kessel Run n'oubliez pas avec le matos Mystril pas de tâche d'huile...

Edited by Mystril
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai vu et/ou compris :

 

1) Pour ce touche aux mods/cristaux/amélioration/blindage :

1 vert => 1 bleu => 1 violet => ?

 

2) Si j'ai bien compris, si tu crit, t'as direct le plan du lvl sup' (mais pas certain du tout)

 

3) RC du violet te donne une partie des ressources et peut "théoriquement" te donner un plan supérieur (mais je connais personne qui a fait proc plus haut que violet -.-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice :

Je suis Ombre Tank Cybertechnicienne et je cherche donc à me fabriquer une oreillette violette :

 

Je pars du plan de base niv 49 vert avec

+72 endu ; +45 volonté ; 27 précision ; 20 défense

 

J'obtiens en bleu, les même stats mais en mieux, mais ça correspond à quelle branche de l'arbre ? je en vois pas.

 

Tout dépend des stats obtenues après rétroconfection.

 

Normalement, les stats sont les mêmes que le patron vert, seule une stat SECONDAIRE a été rajoutée, ou a été augmentée. (aka tu aura un truc du genre 50 def, au lieu de 20 si tu proc l'arbre endu)

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai vu et/ou compris :

 

1) Pour ce touche aux mods/cristaux/amélioration/blindage :

1 vert => 1 bleu => 1 violet => ?

 

2) Si j'ai bien compris, si tu crit, t'as direct le plan du lvl sup' (mais pas certain du tout)

 

3) RC du violet te donne une partie des ressources et peut "théoriquement" te donner un plan supérieur (mais je connais personne qui a fait proc plus haut que violet -.-)

 

1° vert / bleu / violet. point. Après, faudra chopper des plans en instance / raid. Les violets obtenus de cette manière sont équivalents aux mods sur le stuff Tsioniste (nom du T1 ici)

 

2° Non. Tu crit en craftant t'a le même item, mais avec un slot d'augmentation (qui sont rammassées par les tpes qui ont piratage)

 

3° Théoriquement oui, pareil, pas eu de retour dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un doute :

 

T1 = Vert

T2 = Bleu

T3 = Violet

etc ...

?

 

Ou bien

 

Vert < Bleu < Violet T1 < Violet T2 < Violet T3 < Pourpre etc ...

 

 

Merci pour les explications en tout cas.

 

Ni l'un ni l'autre.

 

Enfin dans l'optique, c'est T1 = vert, T2 = bleu, T3 = violet.

 

Après, comme j'ai mentionné dans le premier post, l'auteur du post original dit qu'i est théoriquement possible de trouver un violet T1, qu'on va pouvoir faire proc T2 puis T3 (en lui rajoutant une stat à chaque fois). Mais il n'a pas vu de preuves.

 

Ca serait absolument épique. Mais vu le procrate au niveau 50 (j'en suis actuellement à 57 dez de mon oreillette bleue sans proc patron épique)

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...