Jump to content

[Darth Nihilus] Des teams de GSF?


Klendo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Apres 10 mois d'arret de SWTOR , je reviens avec la ferme attention de faire du GSF.....

 

Mais apres deux semaines de retour sur ce jeu , je n'ai pas vraiment étanché ma soif de combats spatiaux.

 

Je me posais la question si le faite que je tag seul etait la cause des procs sporadiques du GSF .

 

Si c'est le cas je recherche donc une team , ou des joueurs interessés pour tag en groupe.

 

Si ça tente quelqu'un.../w me @ PRYINCH'JJ

Edited by Klendo
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure... (ou pas) mais ça viens pas du fait que tu tag solo.

C'est juste que malheureusement, GSF est un peu délaissé par beaucoup de joueur. Donc souvent, il faut pas mal d'attente avant de pouvoir enfin partir au combat.

 

On va dire qu'on retrouve un peu toujours les même tête en GS.

Link to comment
Share on other sites

deux choses :

1) on ne peut taguer qu'a 4 a la fois, donc non, le fait de ne pas etre groupé ne change rien a tes chances de proc, vu que les combats sont 8v8 ou 12v12

2) vous avez moins de proc ces derniers temps? etrange difference avec motf, car nous depuis l'extention ca proc enormement (lvling je suppose), par contre, toujours depuis l'extention, c'est assez hallucinant ce qu'on voit, c'est en general 90% de vaisseau non equipé contre 90% de vaisseau non equipé (et des perso avec seulement deux vaisseaux), et du coup du tir au pigeon

 

au pire si c'est juste pour GS, tu peux reroll sur motf ou bm (pas ete depuis l'extention, mais ca faisait pas mal de gs la bas aussi), vu qu'on peut attaquer gs des le lvl 1, et que le lvl du perso n'a quasi aucune influence (juste sur le choix des co pilotes, qui coutent du coup des RF a debloquer)

Link to comment
Share on other sites

Salut Pryinch'jj.

 

Je ne peux parler que pour moi-même, mais dans mon cas depuis l'extension, je préfère essayer les autres parties du jeu plus que GSF.

Une fois que j'en aurai terminé avec l'équipement PvP (normal, pas classé), et c'est pour bientôt, je resterai probablement plus longtemps en file d'attente pour GSF.

 

Dans l'espoir que ça débloque les procs, car comme le dit Draganthyr, faire des groupes n'améliore pas les chances de proc. Faut qu'il y ait du monde, c'est tout.

 

PS : Je t'ai croisé un soir sur GSF. T'avais déjà essayé GSF avant, non ?

-Myrrhia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Je ne suis pas la que pour le GSF mais à vrai dire vu que nous sommes que 3 à être revenus sur le jeu après des mois d'arrêt , en ce moment on fait un peu une croix sur les opé :p (on va se mettre à la recherche d'une guilde casu, avec un peu de chance ça marchera ).

 

Mais bon faut pas se leurrer le GSF reste ma préférence :D

 

Donc non j'irai pas reroll sur un autre serveur!

 

Et oui j'ai fait l'ouverture du GSF, j'en ai donc fait pas mal les deux premiers mois ,surtout en GSS-3 Mangler.

La je viens de finir de masteriser le Bourdon S-13 donc je tente de jouer bombardier (et je galere un peu quand meme :p) et désolé mais je ne retiens pas trop les noms durant les combats , trop concentrer à essayer de réduire l'écart de niveau qui me sépare des autres joueurs...mais je m'améliore!

 

Bon jeu à tous et à une prochaine dans l'espace!!!

 

PS:Petite amélioration du ratio combat/heure le weekend dernier. Ce fut un extrême plaisir!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Moi c'est M'äkya (malfrat) et Døminø (t.e) joueur de Gsf. [Motf]

 

Des team Gsf? Oui et non, c'est plutôt des joueurs qui au fil des parties et des Mois décident de former des groupes. Au moins ont est sur d'avoir quelques bon éléments dans l'équipe lors d'une parties.

Depuis environ deux semaines je trouve que le gsf ressemble à du bg bas level. Hop ont prend le satellite est on ce cassent pour farmer, il y a des indicateurs pour savoir l'état des satellite mais çà sans bas les blasters (pour rester poli) .

Ont voit assez souvent des scores "bizarres" du genre: 0 kills 0 assistances 6 morts 0 dégats, il a fait que de crever o 0 .

Beaucoup de bon joueurs partent au fil des Mois ou viennent rarement.

Au niveau des tag, tu as plus de chance le soir vers 21h30 lorsque les opé sont parties et aussi les Vendredi et Samedi soir.

A mon avis il faudrait que les développeurs nous sortes 2-3 nouvelles map afin de redonner un second souffle à gsf car même nous les bon joueurs ont ce lasses.

 

Bien que ce ne soit pas le même serveur, il doit y avoir peu de différence.

Edited by AsukaSL
Link to comment
Share on other sites

Hello de MotF

 

Quelques précisions par rapport à ce que dit mon compatriote ci-dessus

 

  • En effet sur MotF les "teams" GS du serveur se sont formées au rythme des rencontres entre habitués. A ma connaissance, il n'y a pas de team régulière (côté Empire), mais plutôt des joueurs qui team quand le hasard fait qu'ils sont connectés et dispos au même moment.
  • l'équilibrage des combats a toujours été une vaste blague à GS et, oui, malheureusement la majeur partie du temps une équipe marche sur la tête de l'autre (aux horaires où je joue en tous cas). Les matchs serrés restent rares (mais très appréciés ^^)
  • que des joueurs apparaissent / disparaissent de GS c'est normal et ce n'est pas nouveau. On a en vu passer plein - des bons (et des moins bons ^^) - et disparaître
  • reste que sur MotF nous avons une communauté, certes restreinte mais fidèle à GS (que ce soit côté empire ou répu)
  • Tout comme le dit Draganthyr, niveau tag ben je ne trouve pas qu'on attende plus qu'avant (surtout avec les conquêtes) c'est même plutôt l'inverse
  • justement, parlons des conquêtes qui sont probablement responsable d'un afflux de joueurs novices ces derniers mois. Après, je me dis que si les habitués essayaient de les former un peu ça ne ferait pas de mal << un vœu pieu que je formule également pour moi même.. mais si, vous savez, quand vous êtes en bomber à garder votre satellite et que vous vous dites en regardant le point d'à côté, tel le supporter moyen, "nan mais qu'est-ce qu'ils foutent à 15 km du sat' au lieu d'essayer de le prendre ?" + quelques mots pas très polis (que certains se permettent en plus de balancer sur le chan opé << ce qui, à mon sens, n'est pas très constructif)

Link to comment
Share on other sites

[*]justement, parlons des conquêtes qui sont probablement responsable d'un afflux de joueurs novices ces derniers mois. Après, je me dis que si les habitués essayaient de les former un peu ça ne ferait pas de mal << un vœu pieu que je formule également pour moi même.. mais si, vous savez, quand vous êtes en bomber à garder votre satellite et que vous vous dites en regardant le point d'à côté, tel le supporter moyen, "nan mais qu'est-ce qu'ils foutent à 15 km du sat' au lieu d'essayer de le prendre ?" + quelques mots pas très polis (que certains se permettent en plus de balancer sur le chan opé << ce qui, à mon sens, n'est pas très constructif)

j'essaie sur motf de temps en temps de donner quelques "tips", mais AUCUN n'a jusqu'a present été suivi

je ne parle pas de consigne genre "on les laisse venir" (que je dis souvent) mais plutot "xxx evite de partir du nords pour aller sur le point sud" (100% du temps, le gars creve et refait exactement pareil) ou "xxx si tu meurs, reviens plutot par la balise que j'ai posé en cliquant dessus sur la map" (pareil, 100% c'est pas fait, il repart du croiseurs), ou le bete "espace pour accelerer", et ....je continue a arriver premier sur les points, en bombardier, avec des éclaireurs qui arrivent apres moi (je dois cheater, mon bombardier est trop rapide :p)

sur BM ya un canal spatial et pareil, j'ai tenté de donner de temps en temps des conseils, mais aucun n'est suivit, les gens préfèrent pleurer qu'en face ils sont trop for,t qu'il peuvent rien faire

 

du coup en general je joue pour ma pomme,d ans mon coin, je persiste juste a dire bonjour/re en arrivant, ce qui bien souvent recois comme reponse UN bonjour et plein de....bah c'est tout en fait

Link to comment
Share on other sites

je continue a arriver premier sur les points, en bombardier, avec des éclaireurs qui arrivent apres moi (je dois cheater, mon bombardier est trop rapide :p)

Quel bombardier ? Si c'est le Massue/Decimus, ça ne m'étonne pas du tout que t'arrives en premier.

Link to comment
Share on other sites

j'essaie sur motf de temps en temps de donner quelques "tips", mais AUCUN n'a jusqu'a present été suivi

je ne parle pas de consigne genre "on les laisse venir" (que je dis souvent) mais plutot "xxx evite de partir du nords pour aller sur le point sud" (100% du temps, le gars creve et refait exactement pareil) ou "xxx si tu meurs, reviens plutot par la balise que j'ai posé en cliquant dessus sur la map" (pareil, 100% c'est pas fait, il repart du croiseurs), ou le bete "espace pour accelerer", et ....je continue a arriver premier sur les points, en bombardier, avec des éclaireurs qui arrivent apres moi (je dois cheater, mon bombardier est trop rapide :p)

sur BM ya un canal spatial et pareil, j'ai tenté de donner de temps en temps des conseils, mais aucun n'est suivit, les gens préfèrent pleurer qu'en face ils sont trop for,t qu'il peuvent rien faire

 

du coup en general je joue pour ma pomme,d ans mon coin, je persiste juste a dire bonjour/re en arrivant, ce qui bien souvent recois comme reponse UN bonjour et plein de....bah c'est tout en fait

 

C'est bien pour ça que je disais "voeu pieux". Les nouveaux, même ceux plein de bonne volonté, ne voient pas le chan opé (ou n'ont pas le loisir de le lire). Une fois, juste une fois, j'ai vu une team de novices suivre les conseils des vétérans (sur serveur US). Résultat, une partie où on aurait dû se faire rouler dessus (plein de fois) s'est soldée par une belle victoire de ma team. C'était très émouvant :D (et pourtant avec uniquement du vétéran GS avec un truc du genre 4 VA et 2 bombers en face et "ma" team composée de 2 vétérans + bibi avec mon chasseur à poil ou presque + que des nouveaux... c'était pas gagné. On notera d'ailleurs le courage et le goût du risque de nos adversaires...)

 

Pour les "bonjour", sur MotF, en général il y a toujours une ou deux personnes pour répondre à mes "plop" (ben oué moi je "plop" pour dire bonjour) et j'ai échappé aux "..." jusqu'ici ^^

 

Par contre, au risque de me répéter, ce qui me les brise vraiment ce sont les "bande de tâches" ou autre gentillesses du genre sur le chan opé (le plus souvent suivi d'un ragequit). Je dis pas que je rage pas, mais ça reste entre mon écran et moi... et ma moitié... et parfois mes voisins :p

 

Marrant ta réflexion sur le bomber, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir (avec un legion), c'est assez déconcertant j'avoue ^^

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Quel bombardier ? Si c'est le Massue/Decimus, ça ne m'étonne pas du tout que t'arrives en premier.

 

non je l'utilise assez peu, et ca arrive avec tous,j'arrive souvent premier de mon equipe sur un point (tout points confondu), mais pire, premier tout court sur le point en question

tout aussi embetant quand je suis en bombardier, j'annonce que je vais sur un point, et regulierement TOUS les autres suivent, du coup cadeau a l'ennemi, prenez les deux autres point, on y va meme pas

 

et puis ya les "bon, on focus A et B? laissez leur C" qui ont le don de m'enerver, car c'est la meilleur methode, et de loin, pour perdre. A GS (surtout actuellement) la "masse" n'est pas forcement un gros avantage, et laisser un point a l'ennemi signifie qu'il FAUT reussir a prendre les autres, ce qui est deraisonnable comme strategie

Link to comment
Share on other sites

En fait ça dépend (ça dépasse) beaucoup des circonstances et des forces en présence. A 12 contre 12, c'est pas une bonne idée. A 8 contre 8, ça se discute, suivant la compo des équipes (mais du coup faut vraiment être sûr de les prendre en effet).

 

Ah... les bombers qui se pointent sur le point que tu viens d'annoncer comme étant le "tien", ça me lourde un peu beaucoup aussi. S'ils voulaient y aller ils avaient qu'à le dire avant ^^. Le pire étant quand ça arrive sur la map de Denon... on est à la limite du sabotage (d'ailleurs je ne prends quasiment plus mon bomber sur Denon :cool:).

Link to comment
Share on other sites

ce n'est une bonne idée qu'avec un groupe qui sait bien jouer face a un groupe qui sait bien jouer

actuellement, laisser un point, c'est le donner a l'adversaire, et etre 3 ou etre 4 sur un point, ca n'augmente quasiment pas tes chances de le prendre, le nombre de fait pas grand chose actuellement

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous.

 

Sur le serveur français Darth Nihilus, face au vent de panique de l'été 2015 et à la migration de nombreuses guildes du top 10 conquête vers d'autres serveurs, nous avons créé un Conseil des Guildes Répu/Empire où siègent actuellement une douzaine des guildes les plus impliquées du serveur. Le but de ce conseil est la coordination des events et le respect d'un certain fair play interguildes.

 

Concernant le sujet de ce topic à proprement parler, comme l'a écrit LaMoche un peu plus haut (irl tout sauf moche, si je peux me permettre^^), le Conseil des guildes de Darth Nihilus a décidé de l'organisation, TOUS LES MARDIS à partir de 21h, d'une soirée Galactic Starfighter.

 

Certaines semaines nous avons jusqu'à 13 matches sucessifs en l'espace de 2h30.

Certains joueurs débutants sont regroupés avec des vétérans du Starfighter qui leur apprennent (presque) tous leurs "trucs" pendant toute la soirée, de la gestion de l'énergie au choix de l'équipage, du choix des vaisseau aux manoeuvres acrobatiques, etc. Ambiance bon enfant sur les différents vocaux, le but étant d'organiser des parties les plus serrées possibles, dans le genre 1000:950.^^

 

Rejoignez-nous tous les mardis à 21h sur Darth Nihilus.

 

Et pour inciter les joueurs qui n'osent pas le Starfighter à prendre 10 min pour apprendre les bases, ce petit tuto très bien fait par un joueur que je ne connaissais pas:

http://galactichackers.forumactif.org/t132-tuto-de-base-starfighter#310

 

Bon jeu à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

C'est un vieux post qui n'est plus d'actualité. Mais le GSF existe toujours sur DN, seulement le dimanche soir.

Si tu veux plus de détails, je te renvoie à ce lien http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=926169

 

N'hesite pas à passer sur DN le dimanche si tu le souhaites, sachant qu'on peut tag gsf dès le niv 1, ca ne devrait pas poser de problème. Et sur DN, comme tu peux t'en douter, pour des soirées reussies on a besoin d'un maximum de monde pour tag

 

A bientôt peut être

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...