Jump to content

Blocage du lanceur avec le message Le lanceur est mis à jour. Veuillez patienter ...


ChinGlit

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai partager mon expérience sur le blocage du lanceur SWTOR avec le message "Le lanceur est mis à jour. Veuillez patienter ...". Avant hier soir, donc après une mise a jour de SWTOR, j'ai eut ce message indéfiniment et cela plusieurs fois. (plus de 20x). Je n'arrivai plus à lancer le jeux. J'ai contacté le support qui m'ont conseiller le regarder le fichier log du lanceur. Ce fichier ce situe sous :

"C:/blablabla/Star Wars - The Old Republic/logs/launcher_20210303.log".

 

Et voila les erreurs que j'ai rencontrées :

2021-03-03 05:21:17 INFO Download: http://127.0.0.1:54409/app/download.solidconfig (127.0.0.1 )

2021-03-03 05:21:17 ERROR Download Error : Download configuration failed (e309)

2021-03-03 05:21:17 INFO General Patch manifest state error in patcher2017 (e209)

2021-03-03 05:21:17 ERROR Fetch Manifest Failure: General Failure

 

Après investigation sur internet sur les erreurs (e309) et (e209), il se trouve que le lanceur utilise des certificats de cryptage SSL/TLS bien précis pour effectuer les téléchargement et les mise à jour logicielles.

Ces 2 certificats sont :

- VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority - G5

- Thawte Primary Root CA

 

Ces certificats date de 2006 (ça commence à dater) et ils n'étaient plus présents sur mon système . Je l'ai réinstallé récemment. J'ai retrouvé sur le NET ces 2 certificats SSL/TTL que j'ai installé sur ma machine.

Tout est rentré dans l'ordre, le problème était résolue. j'ai put mettre à jour le jeux (hier soir).

Bon jeux tous et en espérant que cette solution serviras à quelqu’un

:)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...