Jump to content

Le Jedi Prisonier (spoiler jusqu'à "Prison Maelstrom")


JiDW

Recommended Posts

Je viens de finir la quête "Le Jedi prisonnier" qui s'effectue en réalisant les instances Taral5/Maelstrom. Je savais qu'il y avait un lien avec KOTOR dans l'histoire de cette quête et je m'attendais à retrouver soit un compagnon, soit quelque chose en rapport avec l'histoire de Revan. J'ai été absolument dégouté de découvrir Revan, qui au passage en moins d'une minute spoil totalement l'histoire de KOTOR1 à ceux qui ne l'ont pas fait. Mon Revan était une femme, mon exilé (kotor2) un homme et là Bioware, plutôt que d'utiliser des éléments neutres de l'histoire réécrit MON kotor d'une manière qui me déçoit énormément. Et encore pire, le seul truc que ce Revan trouve à dire pour sauver la galaxie, ce serait d'utiliser la Forge Stellaire, le truc que t'es allé détruire dans KOTOR (ou pas, si tu joue Dark) parce que "personne ne devrait utiliser un instrument de cette puissance" ...

 

Bref, Bioware m'a bien bousillé mon immersion. J'étais content qu'ils choisissent une période éloignée de KOTOR (300 ans) pour éviter ce genre de truc, pour finalement faire CA T_T J'imagine même pas ceux qui avait un perso femme/dark ou un perso homme ayant une histoire avec Bastila. Faut vraiment pas être malin pour faire un truc pareil. Gros point noir pour moi. ça peut paraitre con mais pour un jeu dont le plus gros argument est l'histoire, c'est pour ma part énormément négatif.

 

Suis-je le seul à avoir été déçu par ce qui est censé être "une belle surprise" ?

Link to comment
Share on other sites

L'histoire canon c'est :

Revan est un homme qui sauve la république (et fini avec Bastilla, Satele shan est leur descendante direct)

L'exilée est une femme qui détruit Malachor V et part rejoindre Revan

 

On le sait depuis longtemps. Bien avant que swtor ne sorte. C'est l'histoire officielle voulu par Lucasart and co.

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai toujours aimé dans les jeux Bioware c'est qu'il n'y a pas une histoire, c'est le joueur qui crée son histoire. KOTOR, Mass Effect et autres reposent sur ce principe et lui doivent une grande partie de leur interet.

 

Alors ce que tu dis est certes vrai, mais n'est pas un argument qui apporte quelque chose en rapport avec ce que moi ou d'autres ont pu ressentir. Ils auraient pu juste ne pas le faire revenir, il était censé être mort depuis plus de 200 ans. Et le pire c'est qu'apparement on ne le revoit même plus après coté republique, et que son histoire du coté Empire est risible.

 

Comment Bioware fait pour ne pas mesurer l'attachement qu'on peut avoir à un personnage fictif qu'on a animé pendant des centaines d'heures ?

Link to comment
Share on other sites

Parce que Bioware ne fait pas l'histoire. C'est la responsabilité de Lucasart. (au risque de me répéter).

 

Je comprend tout ta fait ton point de vue mais :

 

- par tradition, dans les jeux star wars avec choix d'alignement, c'est toujours le coté lumineux qui est canon.

 

- les choix sur le sexe de Revan et l'Exilée peut sembler arbitraire mais c'est surtout pour les faire "vivre" dans des produits dérivé (roman, BD,...). C'est discutable, certes, mais bon question de point de vu.

 

- comme tu l'a dit, tu avais conçu ton/a Revan et ton/a Exilée. Mais on peut en dire autant de tout les joueurs de swtor qui ont joué à kotor (moi y compris). Dans des conversations, multijoueurs, il n'aurais pas été simple que chacun impose l'histoire qu'il s'était construite durant kotor 1 et 2. C'est le problème de swtor. C'est que nous sommes passé d'un jeu solo à un jeu massivement multijoueur ce qui limite forcément notre liberté. La communauté prend le pas sur l'individualisme. Les scénaristes on donc opté pour la version officielle de l'histoire. On ne peut pas leur reprocher.

 

Je te poserais juste une question : a tu vu la vidéo officielle sur Taral V ?

Car moi, quand j'ai fait Taral V, j'ai pensée très fort "Revan nous voilà."^^

Edited by macrossquater
Link to comment
Share on other sites

L'histoire de Star Wars en dehors des films est nommée l'Univers Etendu, il gère tous les problèmes de cette forme et décide de ce qui est canon ou non. Enfin, on a déjà tout expliqué...

 

Ce n'est pas vraiment le problème.

Ce que JiDW n'aime pas, c'est le fait de ne pas pouvoir lier l'histoire de ses personnages kotor à ceux de swtor(ce qui était possible dans kotor 2 où tu pouvais décider si oui ou non Revan avait sombré du coté obscur). Chose qui est impossible sur un jeux multijoueur ou chacun à sa vision des choses.

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas à ce qu'on m'explique l'univers étendu de SW, et cet univers en soit n'est pas un argument qui justifie qu'on l'impose à ceux qui n'ont pas acheté SWTOR "parce que c'est sous licence SW" mais "parce que c'est un jeu TOR/Bioware".

 

Et non, ce n'est pas LucasArt qui fait le scénario, c'est LucasArt qui fige une fois terminée, une trame écrite par Bioware. La seule chose que je reproche ici à Bioware c'est d'avoir imposé cet univers étendu à la suite de deux jeux dont ce mmo était attendu comme la suite, puis à défaut lorsqu'il fut annoncé MMO, comme le successeur.

 

Si SWTOR se passait juste après KOTOR, j'aurais été déçu, mais en effet l'utilisation de l'UE aurait été indispensable et justifié. Faire revenir un héros jouable 300 ans plus tard pour le faire disparaitre après 2 minutes de conversation, c'était pas du tout indispensable =)

 

Est-ce que mon propos est plus clair ainsi ? Je ne critique pas le choix canonisé par LucasArt, mais le choix de Bioware de l'utiliser de manière si limité, juste en clin d'oeil, sachant pertinament que des milliers de fans de KOTOR ne se retrouveront pas dans le Revan "LucasArt" et seront du coup doublement déçus. ("mais non il est pas comme ça / quoi? c'est tout?")

Link to comment
Share on other sites

Très déçu aussi, dans les bandes dessinées Chevaliers de l'Ancienne République au moins Revan garde son anonymat total.

 

Bioware aurait du faire ne serait-ce qu'un effort pour leur propre oeuvre, et, pourquoi pas, faire un Revan avec une sombre capuche, un visage brulé, et lui rajouter une voix androgyne, malgré le canon qui est imposé.

Link to comment
Share on other sites

je répondrait simplement a sa "Et encore pire, le seul truc que ce Revan trouve à dire pour sauver la galaxie, ce serait d'utiliser la Forge Stellaire,"

 

autant sur le reste je suis d'accord autant la non, il parle bien d'une machine ou quelque chose s'en rapprochant mais

 

[spoil]

Si on est coté empire sur nar-shaddaa on peux découvrir que Revan a laissé une parti de la forge stellaire (qu'on appelle le moteur infini) et je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les Zl de Revan coté empire, ou d'ailleurs tout autre chose qu'il aurait pu laissé 300ans auparavant

[spoil]

 

a part se petit détail, il est sympa de revoir Revan mais malheureusement actuellement on a très peu de contenu avec lui et, on dirait qu'il est juste la pour dire, "salut je suis Revan, a tchouse et bonne chance" donc a voir dans l'avenir

Edited by Rocher
Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce sujet pour poser une question en rapport avec cette suite de quete. Dans Taral V on entend l'apparition fantomatique dire :

"vous avez une dette à régler, elle sera payée dans le sang"

 

Ca m'a interpelé car je ne vois pas de quelle dette elle parle.

Dans kotor 1 et 2 rien me fait penser que je suis, 300 ans plus tard débiteur d'une quelconque dette.

Link to comment
Share on other sites

elle pense peut-être au jedi en général, sinon elle s'adresse au impériaux (et ou alors c'est simplement un problème de logique (logique ma fois ^,^))

 

car comme tu la dit, notre personnage est asser jeune dans la galaxie comme il m'a mène pas participé a la premier guerre donc avoir une dette en tant qu'individu pour une personne morte il y a 300ans

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même avouer que Revan est très charismatique malgré ses 2 minutes d'apparitions.

En plus il a un fort air de famille avec Ezio d'AC : Révélation surtout au niveau du faciès mais aussi des fringues (ceinture blanche et rouge en forme de triangle)

Ah et aussi j'ai eu l'impression que Revan s'est fait enfoncé son masque jusqu'à l'os étant donné les sequelles et la forme qu'elles ont :p

Edited by baldesh
Link to comment
Share on other sites

Taral/Maelstrom partie république de la forge? ou c'est la suite?

 

Perso oui je trouve que c'est un scandale de tuer Revan, (mais en fait le tue t ont vraiment puisqu'il disparait dans un pouf ?)

 

Je connaissait bien sur la version "canon" (totalement différente de la mienne qui est conquis la galaxie, au coté de Bastila, du coté obscur) et on se doutait qu'il lui était arrivé quelque chose et pas en bien MAIS le coté mystérieux laissant planer le doute était assez bien trouvé.

 

Je pense que Bioware a fait une erreur sur le coup, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un pnj, il n'est pas sacrifiable comme n'importe quel personnage du lore.

Je m'explique:

 

Quand je joue a kotor Revan c'est MOI, et en plus c'est moi dans une des meilleures expériences du jeu vidéo que j'ai eu, nous obliger (avec 3 pecno) à flinguer Revan c'est totalement déconcertant, surtout que la seule raison pour laquelle on a acheté le jeu c'est le souvenir nostalgique de kotor...

 

Reste l’hypothèse du "pouf" sous entendant qu'il n'est pas encore mort s'étant dématérialisé pour réapparaitre plus tard dans un éventuel kotor 3 où l'on justifierais le fait qu'il soit faible au début du jeu par les séquelles physiques et mentale infligées par l'empereur et où l'on guérirais progressivement.

 

Mais là c'est le fanboy qui parle :D.

 

 

Que se passe t il exactement coté république?

Link to comment
Share on other sites

Taral V et maelström sont juste avant la fonderie, car tu le libère de sa prison et à la fin il te parle de la fonderie.

A mon avis Revan n'est pas mort, mais est sauvé par l'esprit fantomatique, pour hk-47 il n'est pas vraiment détruit tu le verras plus tard je te laisse la surprise :)

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour, côté Empire on rencontre effectivement Revan comme le maître de la Fonderie, puissante usine de guerre comparable à la Forge Stellaire. Il se trouve en effet que nous devons le vaincre à la fin. Et je rejoins ceux qui trouvent ça quand même absurde de vaincre Revan, qui a vaincu les Mandaloriens en tant que Jedi, infligés des pertes colossales à la République en tant que Seigneur Sith, et a vaincu des armées entières de Sith après sa rédemption.

 

Pour se consoler, nous pouvons toujours nous dire que notre personnage est, à l'image de Revan, un Sith extrêmement puissant dans la Force. En effet il se trouve tout de même que du côté de l'Empire, à la fin du chapitre 2, notre personnage est intégré au Conseil Noir, donc fait partie des plus puissants Sith de l'Ordre. Et effectivement, le fait que nous ne voyons pas la cadavre de Revan à la fin de l'affrontement tend à nous faire supposer que Revan n'est pas mort, mais qu'il s'est simplement enfui voyant qu'il n'avait pas le dessus, je vous ferai remarquer que lorsque nous finissons la Fonderie, Revan a encore 10.000 points de vie lorsqu'il disparaît :p

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'opterai pour le revoir dans des prochaines mises à jour ou extensions. C'est malgré tout l'un de mes personnages préférés.

 

Après le "notre KOTOR" je l'ai tellement fait et refait que même si on a tendance à s'attacher à une histoire, je pense que dans le fond il faut suivre l'idée officielle d'un Revan et d'une exilée lumineux ...

 

J'ai autant détruit la forge que je l'ai utilisé, j'ai massacré 15 000 fois Kreia et parfois suis resté sur la planète ... ce que je veux dire c'est que Bioware ne peut de toute manière pas s'adapter aux choix personnels de ce que les joueurs se rappelaient avoir fait.

 

Là où je vous rejoins c'est que c'est totalement débile de nous faire voir Revan si c'est pour un laps de temps si court ! Moi j'ai hâte de croiser Kreia Haha !

Link to comment
Share on other sites

 

Lorsque l'ont vainc Revan à la Fonderie, il ne meurt pas. Il disparait et se volatilise. Tout laisse à penser qu'il sera de retour, surtout sa dernière phrase lorsqu'il fait référence à son amie... Bastila ? L’Exilée ? Quelqu'un qu'il aurait rencontré lors de son voyage dans les régions inconnues sans doute.

 

Il est certes facile de vaincre Revan mais il ne faut pas oublier qu'il avait été maintenu en "stase" par l'Empereur pendant plus d'une centaine d'années. Y'a de quoi s'être ramolli un peu non ?

 

Quoi qu'il en soit, Revan et l'Exilée pointeront le bout de leur nez (même si elle l'a déjà fait).

 

Edited by Alisia
Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut on dirait que vous n'avez joué à Kotor qu'une seule fois :x

"Votre Revan...", j'ai eut des 10 aines de Revan différents, avec à chaque fois des décisions différentes. Le choix de bw sur ce coup me convient très bien, et j'espère qu'on en a tout de même fini avec Revan, on ne peut pas exploiter encore une fois ce personnage qui aura à lui seul sauvé la galaxie 3-4 fois.

Les personnages que l'on incarne ne sont pas des péon sorti de nul, ils seront également à coup sur canonisé dans l'ue.

 

Bien qu'on croise Revan peut de temps, il aura quand même suffisamment ramolli l'Empereur pour encourager des dissensions internes dans l'empire (ce qui se passe avec Malgus au lvl50 qui trouve l'Empire trop mou), dans swtor il aura quand même eut un impact important.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère franchement que Bioware s'axe autour des nouveaux personnages créés pour TOR plutôt que de ramener encore et toujours d'anciens personnages. C'est sympa d'avoir fait revenir Revan comme ça en guest star. Ça nous rappel de vieux souvenir, mais je pense que pour le bien de l'histoire du jeu, il vaut mieux ne pas aller trop loin.

 

Certains jeux ont fait cette erreur d'aller rechercher d'anciens personnages connus et de les exploiter encore et encore (et surtout à tord et à travers), je trouve que ça limite l'histoire (en terme d'imagination) plus qu'autre chose.

 

Les exploiter un peu, dans des arcs scénaristiques secondaires, les sugérer dans les arc principaux, c'est sympa, mais aller au-delà et en faire les personnages centraux, c'est très moyen et c'est à mon sens la marque d'un cruel manque d'imagination.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Personnellement l'apparition de Revan je vois plutôt ça comme un clin d’œil aux KOTOR plus qu'autre chose.

Tant que ses apparitions se résume à des histoires parallèles.

Et en effet:

 

Revan ne meurt pas mais il s’enfuie^^ pour HK-47 Revan dit lui même qu'il pourra le reconstruire.

De toute façon Revan risque de s'être mis à dos la république avec cette histoire de fonderie, car il souhaitait créer une armée de droide pour commettre un génocide visé de tout être possédant du sang "Sith", donc très loin des valeurs de la république

 

 

Pour le fait que nos personnages battent revan qui est normalement très puissant, il ne faut pas oublier que les personnages qu'on controle sont tout aussi puissant voir plus.

 

 

Pour rappel:

-Le guerrier Sith finira par succéder au seigneur scourrge en tant que furie de l'empereur

-L'inquisiteur Sith deviendra un membre du conseil noir et est juste le descendant du seigneur kallig chargé par ce dernier de restaurer l'honneur de leur famille.

-Le chasseur de prime a réussi à assassiner le chancelier suprême de la république

 

Et coté république on a quand même un chevalier Jedi qui a défié et "tué" l'Empereur Sith en plein Dromund Kass!.

 

 

D'ailleurs nos personnages sont théoriquement canon (au vu des faits important auxquels ils participent) mais seront connu en temps que personnage "non nommé" (dans l'histoire chaque classe correspond en faite à un seul personnage historique)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"And in the end, as the darkness takes me, I am nothing. Now I know how you felt, old friend." ―Revan reciting Darth Malak's final words

 

cela explique tout

 

But before the final blow could be struck, Revan disappeared in a flash of light. Not a trace of him could be found.

 

cela complique tout

Edited by victorfoxswtor
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...