Jump to content

DPS, Tank ou Healer ?


Stavegus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je joue à swtor depuis quelques jour et actuellement handicapé d'un bras, je joue qu'avec le bras gauche et le clavier uniquement (une petite pause pour orienter la caméra). J'ai une question qui passe par la tête et en cherchant sur internet je ne trouve pas satisfaction, donc voilà la question :

 

- Il y a t-il un intérêt à jouer tank ou healer exclusivement en solo ?

 

Et sinon personnellement j'ai du mal à bien jouer dps (un personnage de niveau 30 (Consulaire - érudit), deux personnages de niveaux 12 ( Une Sentinelle Jedi (Chevalier) et un Gardien (Chevalier)), il reste healer et tank, mais jouer avec un seul bras à un mmo c'est pas de tout repos, donc il y a t'il une classe ou en 4-5 touche qui permet de jouer correctement sans avoir à se faire mal ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Généralement un DPS est la meilleure option pour le leveling et les activités en solo. Le combo "Joueur DPS + Partenaire Heal" est le plus souvent largement suffisant pour rester en vie, tuer les ennemis rapidement, et pouvoir enchaîner les packs avec un bon rythme.

Ce n'est peut-être pas flagrant au début, mais la durée des affrontements peut facilement doubler ou pire en Tank/Heal, même avec un partenaire DPS. D'ailleurs le combo "Joueur DPS + Partenaire DPS" est aussi très viable la plupart du temps.

Certains aspects du jeu comme les ZLs solo sont clairement conçus pour qu'un joueur DPS passe un plutôt "bon moment". Il y a par exemple le célèbre droïde GSI qui tank/heal au point de rendre le joueur presque immortel et tout autre "support" hors DPS presque inutile. Il est très rare que le contenu orienté solo/histoire soit plus agréable en Tank/Heal. Une spé DPS fera presque toujours mieux le taf.

 

A noter aussi peut-être que l'expérience de jeu la plus rapide est fournie par une classe furtive DPS, puisqu'il est alors possible d'éviter un grand nombre d'affrontements.

D'ordinaire, et avant l'introduction des styles de combat, j'aurais suggéré de ne peut-être pas monter un premier perso furtif (pour ne pas être dégoûté de ne pas avoir l'option plus tard !) mais dans ton cas ça me semble approprié.

Il se trouve aussi que ces classes ont toutes deux un option DPS burst avec assez peu d'attaques principales (peut-être pas 4-5, mais pas si loin!).

Il y a donc Ombre/Assassin en spé Infiltration/Tromperie et le Malfrat/Agent Secret en spé Bagarre/Dissimulation.

A noter que pour l'Ombre/Assasin la spé Sérénité/Haine me semble aussi abordable, meilleure en AoE, très forte pour le moment, et ne dépend pas du passage en furtivité en combat comme Infiltration/Tromperie (ce qui n'est pas vraiment possible en solo).

Note que les deux styles de combat offre soit l'option de Tank, soit de Heal, si tu souhaites tout de même essayer. Le Malfrat/Agent Heal est très très bon, mais absolument écoeurant à jouer solo.

 

Voilà, après c'est juste une recommendation pour ce qui me semble le plus adapté à ta situation. En solo/histoire, toutes les classes DPS sont parfaitement viables.

Même si aucune classe ne se limite "vraiment" à 4-5 boutons, il n'est pas indispensable d'être super compétent et de tout utiliser pour survivre.

 

Pour ton Gardien, les deux spé DPS sont très sympathiques pour du solo, avec une légère préférence pour Vigilance. Même en Tank ce n'est pas si mal, au moins jusqu'au niveau 50/quête de classe, avec un partenaire DPS.

Pour ta Sentinelle, la spé Concentration est très forte pour l'instant et assez bien indiquée pour du solo.

Pour ton Erudit, la spé Equilibre est un peu plus tranquille à jouer mais la spé Télékinésie offre plus de burst.

 

D'autre spés comme Commando/Mercenaire en Artillerie/Arsenal ou Franc-tireur/Tireur d'élite en Tir de précision/Tir à distance sont particulièrement simples à jouer en solo.

Elles sont cependant très faiblardes à haut niveau. Une grande partie de leur comfort de jeu solo réside dans leurs AoE qui ne sont pas aussi simple à placer avec un seul bras.

 

Tu trouveras les anciens guides de classe en français sur https://hologuide.fr/guides-de-classe/ ainsi que d'autres ressources et probablement rapidement plus de guides 7.0.

En anglais, tu as principalement les sites suivants pour tout ce qui est guides:

https://swtorista.com/articles/

https://vulkk.com/category/swtor/

https://mmobits.com/

https://sites.google.com/view/merlyn-swtor/home

http://dulfy.net/category/swtor/

 

Je note que je n'ai pas monté de perso depuis la 7.0. Il est possible que les changements opérés rendent les combats un peu plus difficiles, surtout pour de nouveaux joueurs. De méchants bugs trainent encore aussi. Cela dit, je pense que l'idée principale reste valide: un DPS est plus rapide et agréable à monter, avec une survie tout à fait acceptable.

Hors problème de mise à l'échelle des stats foireuse, il est aussi possible d'augmenter de manière permanent les performances des partenaires en augmentant leur influence via conversations, cadeaux, ou un objet spécial (conquête ou marché du cartel) les mettant niveau max en un coup.

 

J'espère que cela peut t'aider et qu'un rétablissment prochain est à l'ordre du jour.

(Tu noteras que les forums, qui plus est en français, sont très peu actifs. La communnauté existe toujours en jeu/sur discord cela dit.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi.

Je suis d'accord avec la réponse précédente pour le choix des classes

 

Pour pouvoir jouer d'une main en ayant un maximum d'actions possibles, tu peux complètement paramétrer ton clavier pour assigner les différents pouvoirs que tu peux utiliser.

Dans les préférences "assignation des touches", tu vas pouvoir tout modifier, des touches de fonction F1, F2 etc.. Ainsi que les touches du claviers que tu peux atteindre facilement avec ta main gauche. Que tu peux augmenter en ajoutant les touches Ctrl, Atl ou Maj en plus, ça doit te permettre d'en utiliser suffisamment pour jouer avec les actions principales.

 

Bon jeu à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour ces réponses et les liens fournis, grâce à vous j'ai une meilleur vision des choses. Pour du bras, j'ai réglé l'interface et les raccourcis clavier afin d'être à l'aise quand je joue. Merci encore pour votre réactivité et vos réponses malgré que le forum ne sois plus très actif, bon jeu et que la Force soit avec vous.

 

Il n'y pas de lumière ou d'obscurité, il y a la pénombre.

Dans la pénombre, je trouve la connaissance.

Dans la connaissance, je trouve l'amour.

Dans l'amour, je trouve l'honneur.

Dans l'honneur, je trouve la mort.

Dans la mort, je ne fais plus qu'un avec la Force.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je sais que je suis sur le tard et je n'ai pas grand chose a ajouter a ce que MagneticQuantum a déja dit (sans compter que je viens de reprendre le jeu après près de 6 ans d'absence, ce qui fait de moi un gros noob avec un personnage qui a clean le cauchemard des maitres de l'effrois mais qui ne comprend plus rien ;) ).

 

M'enfin bref, je voulais simplement te faire connaitre un périphérique qui pourrait peut-être l’intéressé.

https://www.razer.com/ca-en/gaming-keypads/Razer-Tartarus-V2/RZ07-02270100-R3U1

 

D'autres constructeur font quelques choses d'équivalent.

Avec les conseils donnés par Iznoff pour tout avoir a porté de doigt, ce périférique ajoute de l'importance au pouce grace au petit stick parfait pour la caméra ou le déplacement.

Edited by Dabager
Ajout d'information
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...