Jump to content

Les 8 histoires de classe


almamybah

Recommended Posts

Je sais que cela à déja été fait plusieurs fois mais c'est un sujet qui me tient à cœur. Venant de terminer toutes les histoires de classe je dois partager mon avis et connaître les vôtres. Voici mon classement (sans spoil) du moins bon au meilleur (cela n'engage que moi)

 

8) Soldat : Bon prologue mais je trouve que cette histoire est trop frustrante. Le côté militaire me donne trop l'impression d'être un larbin de la République. Pour couronner le tout notre supérieur est le pnj le plus énervant de l'histoire des pnj en l'occurrence le général garza . Cependant j'ai bien aimé certains dilemmes (où l'on a de nombreuses vies sous notre responsabilité) ainsi que les situations de désaccords avec Aric Jorgan.

 

7) Jedi Consulaire : Le chapitre 1 a un bon fond mais la forme est mauvaise. Jouer au doc à travers la galaxie n'est pas très emballant mais il a cette part de mystère qui nous pousse à suivre. Le chapitre 2 relève très bien le niveau grâce à sa dimension politique et le chapitre 3 est bon aussi.

 

6) Contrebandier : Un scénario qui apporte un peu de fraîcheur grâce à un humour et des répliques bien trouvés.

L'histoire est inégale : Chapitre 1 bon seulement sur Tatooine et Aldérande, Le chapitre 2 est mauvais, très mauvais mais le chapitre 3 remonte le niveau.

 

5) Guerrier Sith: Le début sur Korriban était très bon mais l'histoire devient là aussi frustrante quand on devient l'apprenti du 2eme pire pnj de l'histoire : Dark Baras. Notre vie se résume à jouer les toutous dans toute la galaxie jusqu'au chapitre 3 mais c'est déja trop tard pour rattraper le reste. Dommage ce scénario avait pourtant un fort potentiel je pense qu'il y avait mieux à faire.

 

4) Chevalier Jedi: Le Chapitre 1 n'est ni bon ni mauvais c'est de l'ultraclassique, on dirait qu'il y a plus de superarmes que d'habitants dans la galaxie. Essayez de compter le nombre de fois où on vous sort le typique."Oh non ! le docteur X à inventé une superarme qui peut détruire des planètes. Vite détruit la ou nous sommes perdus". Bref vous avez compris l'idée.Heureusement le scénario va crescendo à partir du chapitre 2 et ne cesse d'augmenter en intensité jusqu'à la fin.

 

3) Chasseur de Primes : Sans doute le meilleur chapitre 1 toutes classes confondues. C'est haletant, y'a de l'action, des surprises bref on s'amuse bien. L'histoire perd ensuite en intensité mais reste agréable à suivre.

 

2) Inquisiteur Sith : Une ascension fulgurante et une sensation de montée en puissance qui font la différence. Certains n'aimeront pas le coté mystique mais c'est une histoire assez sombre et plus "individuelle" car on sert nos propres intérêts.

 

 

1) Agent impérial : Tous les chapitres sont de très haut niveau. La fin du chapitre 1 est la fin de chapitre la plus incroyable de toutes les classes. Mais alors le chapitre 2...un chef d'œuvre. Le chapitre 3 est également excellent. Ce qui rend cette histoire passionnante est le fait qu'elle soit très bien ficelée. Chaque détail a son importance, nos choix ont de l'impact .Les missions sont intéressantes par rapport aux autres classes ici on enquête,on s'infiltre,on change d'identité. Du suspense, de gros rebondissements, un personnage intelligent et subtil bref tout ce que j'aime.

 

 

 

Et vous ? Quelles histoires de classes avez vous aimé ou pas et pourquoi ? Quels partenaires avez vous appréciez ?

Vos avis m'intéressent vraiment car l'histoire est ce qui rend ce jeu si spécial.

Edited by almamybah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

 

je viens de lire ton post et je suis assez d accord avec toi ,sauf que étant une vrai femme irl ,je ne joue que féminin , vette a de bonne répartie ,gault ,et corso de même , les histoire sont effectivement très différentes ,dans leurs valeurs ,donc en 1 ,l agent (j en ai 7 )en 2 chasseur de prime (7 aussi )en trois franc tireur j en ai 4 (j aime surtout l humour de Corso que je fais "bicher"

je n aime pas trop l histoire du guerrier sith avec la trahison de Malavai Quinn ,j en ai 5 ,mais là j abandonne je pensais qu avec des réponses différentes je comprendrai quand il décide de trahir , mais je n ai toujours pas trouvé ...les autres pour moi se valent ...

au point de vu romance ,de loin je met le chasseur de prime ..c est quand tu joues une femme le seul compagnon qui te suit jusqu au bout ,bien sur il y a Aric mais je trouve l histoire romance nulle .Malavai nulle aussi les retrouvailles sur Iokath =1/4 de seconde de bisou après 6 ans de séparation ....j attend évidemment Vector et Corso ...les autres Théron a pris leur place .........et même une fois Lana .....je dois dire que j ai bcp de temps ,depuis 5 ans j ai donc 40 persos mais si tous sont 70 bcp non pas fini même l histoire de classe ,disons que je remplies le temps ...

bon jeu et vivement une suite correcte

Val

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne viens pas de finir et euh je me souviens plus ce qu'il y a de si extraordinaire pour le chevalier sur Belsavis :confused::D

 

C'est quand même celle que j'ai préférée malgré les 6598656256 armes de la fin du monde effectivement. ;)

 

J'ai quand même énormément aimé le guerrier sith. Et on réalise au passage la destinée inévitable du côté obscur : à moins d'être tout en haut de la chaîne alimentaire, tout ce que tu fais c'est te rattraper sur les autres de ce que te fait ton maître... et si tu es en haut tu crains pour ta vie en permanence. Dark Vador est peut-être terrifiant pour toute la galaxie mais pour l'empereur ce n'est qu'un molosse. Au passage Quinn qui a l'air d'un gentil garçon, au moment où on le rencontre (et est lieutenant) n'hésite pas à dire à un sergent qu'il le tuera lui-même s'il échoue. Et il est loyal à mort au seigneur Baras (à qui il doit d'ailleurs sa carrière). Les intrigues de Baras et la façon dont il "récompense" ses fidèles serviteurs... c'est pas rien. Et laissez-moi vous dire qu'en VO, sa voix, c'est une tuerie.

Seul regret, que la fin des 2 sith finisse de la même façon au même endroit. Nette préférence pour celle du guerrier sith dans cette fameuse salle... par contre l'inquisiteur vraiment l'intrigue est extra - la quête pour les fantômes, le passage mystique sur Voss, la solution créative sur Belsavis...

 

Y'a une certaine station spatiale qui manque beaucoup à mon contrebandier... j'aimais vraiment beaucoup aller là-bas!

 

L'agent oui belle histoire mais la fin du chapitre 1 je m'y attendais gros comme une maison. Le 2 et 3 originaux, même si j'ai trouvé que ça finissait en queue de poisson (mais bon fins multiples j'ai dû aboutir à une des moins bonnes).

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

hello

je ne joue que lumineuse normal a 70 ans passé ...... mais cela ne m empêche pas de tuer Norman sareh (pas de majuscule pour elle )et baras (idem)

bien que le reste ne fasse plus parti de l histoire ,j ai hâte ....

val

Link to comment
Share on other sites

hello

je ne joue que lumineuse normal a 70 ans passé ...... mais cela ne m empêche pas de tuer Norman sareh (pas de majuscule pour elle )et baras (idem)

bien que le reste ne fasse plus parti de l histoire ,j ai hâte ....

val

 

Incroyable ! je suis battu de 26 ans ! :eek:

Link to comment
Share on other sites

J'ai 49 ans et je joue depuis le début. Suis pas franchement un hard core gamer, je n'ai encore aucun perso 70. De temps en temps je me réabonne, 1 ou 2 mois...

 

Ceci étant, j'aime jouer solo parce que je me régale des histoires. Je préfère l'empire, j'ai commencé avec un chasseur de prime et j'ai aimé l'histoire, puis un sorcier et j'ai adoré l'histoire. Ce jeu pour moi est en quelque sorte Kotor 3 :)

J'ai quelques persos République, mais je suis moins fan, sauf peut être le consulaire. Le soldat, moins aimé que le chasseur.

 

Si jamais EA sortait une version totalement solo où tout le contenu serait totalement accessible, avec un nouveau contenu solo et qu'ils faille payer (pas trop cher quand même, faut pas déconner), je prends! Ou alors rendre tout le contenu actuel accessible solo. Je kife ce jeu pour ses histoires, sa narration doublée, son univers...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Moi perso j'ai 4 guerrier sith , je pense que vous comprener que j'adore l'histoire .

Le seul truc qui me décoit c'est le fait que l'ont puisse pas torturer Nomen Karr , ou que l'ont est pas les éclairs de force

L'inquisiteur .

Cool , premiere fois que je fais son histoire , je m'attendais pas a etre le descendant d'un des plus puissant sith qui ait jamais vécu . Fin que je trouve assez decevant pour les joueur qui font sa en lumineux , car pas le choix , tu peut pas laisser ton maitre en vie (en meme temps je comprend)

 

Chasseur de primes , super génial , on devient un mandalorien , on rentre dans le clan de mandalore l'innocenté , et on est le GRAND CHAMPION DE LA GRANDE TRAQUE . Le truc que j'ai pas bien saisit c'est , pourquoi le SIS s'acharne sur nous . Car ya des centaines de jedi qui meurent chaque année , par des mando , par l'empire ou autre . Pourquoi s'acharner sur nous ?

 

Consulaire : Ouai ....

C'est cool , ya pas grand chose a dire .... a part que ont est le jedi a devenir le plus rapidement MAITRE et a devenir le barsent'hor.

 

Soldat : J'avais envie de tuer le général Garza . enervante..... la seule qui aurait abandonné la meilleur escouade de la république pour mort .

 

Chevalier : très très cool . Devenir maitre a la toute fin , sauver tyhton 2 fois . Mais le cou du : je tue l'empereur en mode bourin , c'est ..... fin vous voyer .... le mec le plus puissant de star wars meurt tué par un chevalier jedi et un droide . je sais il est pas mort mais quand meme .

 

j'ai pas encore fait le contrebandier

 

Agent impérial : Chef d'oeuvre !!!!!!!! Magnifique en tout point !!!!! on voit que nos choix on un vraie impact . Chaque choix fait en conversation mene a différente scene comme quand ont dis a Zorrid que c'est pas a cause de nous mais que on envoie tous a cèrbère , et bas quand on arrive dans son burreau elle est en train de l'étrangler . Ou encore le choix de fin , du 1 er et 2 eme chapitre on une réel importance. plein de clin d'oeil a d'autre classe . donc parfait PARFAIIT PARFAIT !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...