Interface d’utilisateur

Interface d’utilisateur

Fenêtre de discussion

Dans la fenêtre de discussion, vous pouvez parler à des joueurs se trouvant dans votre zone et communiquer avec les membres de votre groupe et de votre guilde. Vous avez également accès aux discussions qui ont lieu sur les différents canaux : discussion générale, discussion du groupe, discussion de guilde, etc.

Si vous êtes un joueur sans abonnement, vous avez un accès limité aux canaux de discussion : jusqu'au niveau 10, vous ne pouvez envoyer de messages qu'à votre planète d'origine, dans le canal de discussion générale. Vous pouvez également utiliser la commande "/discuter" avec les membres de votre groupe, de votre guilde, avec vos amis ou avec les joueurs qui ont récemment utilisé la commande "/discuter" avec vous.

Si vous avez le statut de joueur Privilège (un joueur ayant acheté le jeu, ayant eu un abonnement actif, ayant acheté un carte de pièces du cartel ou ayant effectué un achat sur le site buy.swtor.com), vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités du canal de discussion générale.

Suivi de missions

Ce menu contextuel rassemble toutes les missions que vous avez entreprises. Par défaut, le suivi de missions s’affiche en entier, mais vous pouvez le réduire ou l’agrandir en cliquant sur la petite icône en haut à droite. Pour plus d’informations, voir Journal des missions.

Mini-carte

Cette carte, toujours présente dans le coin inférieur droit de l’écran, vous indique votre emplacement actuel, vos objectifs de mission, ainsi que les entraîneurs, marchands et bien plus encore. Pour plus d’informations, voir Panneau Carte.

Personnage et portrait de la cible

Les portraits de personnage et de cible se trouvent à gauche et à droite des jauges de santé, de pouvoir et de la barre d’accès rapide. Le portrait de gauche représente votre personnage, et celui de droite la cible sélectionnée. Lorsque vous visez un autre joueur, faites un clic droit sur son portrait pour afficher des options supplémentaires. Vous avez la possibilité de murmurer, d’ajouter le joueur à la liste d’amis, de l’inviter à rejoindre un groupe, de voir plus d’informations, de le défier en duel et de troquer des objets. Faites un clic droit sur le portrait de votre personnage pour afficher ou non le drapeau JcJ.

Jauges de santé et de pouvoir

La jauge rouge juxtaposée à votre portrait représente votre santé. Celle-ci se vide dès que vous subissez des dégâts. Quand elle atteint zéro, votre personnage est vaincu et reçoit des pénalités pour son échec. Lorsque c’est le cas, vous pouvez soit appeler un drone médical pour vous ranimer à l’emplacement actuel, soit retourner au centre médical le plus proche.

La jauge de pouvoir est située juste en dessous de la jauge de santé et représente le type de ressource spécifique à votre classe.

Votre santé et vos ressources se régénèrent avec le temps, mais certaines classes peuvent également utiliser leurs pouvoirs pour les remplir rapidement.

Expérience et niveau actuel

Le chiffre à côté de votre portrait indique votre niveau actuel. Votre niveau augmente au fur et à mesure que vous gagnez un certain nombre de points d’expérience (EXP). La jauge d’EXP jaune, affichée en haut de votre barre d’accès rapide, indique l’avancement de vos points d’EXP. Une fois la barre d’EXP remplie, votre personnage monte d’un niveau.

REMARQUE : quand les abonnés se trouvent dans une cantina (même s'ils se déconnectent quand ils sont à l'intérieur), la barre d'expérience change de couleur pour indiquer qu'ils se reposent. Au repos, l'expérience que vous gagnez en tuant des créatures augmente significativement. Les joueurs sans abonnement ne bénéficient pas de ce bonus.

Barre d’accès rapide

La barre d’accès rapide, située en bas de l’écran, indique tous les pouvoirs auxquels vous avez assigné un raccourci. Pour ajouter de nouveaux emplacements à votre barre d’accès rapide, allez dans le menu Préférences, puis sélectionnez le nombre d’emplacements que vous souhaitez afficher. Les pouvoirs glissés dans la barre d’accès rapide depuis le panneau Pouvoirs sont assignés à des touches du clavier. Pour plus d’informations, voir Panneau Pouvoirs.

Les abonnés peuvent ouvrir jusqu'à six barres d'accès rapide en même temps. Les joueurs sans abonnement et au statut Privilège ne peuvent en ouvrir que deux à la fois mais peuvent acheter l'accès à davantage de barres d'accès rapide par le biais du marché du cartel.

Informations de partenaire

Lorsqu’un partenaire vous rejoint, vous pouvez le convoquer pour qu’il explore la galaxie à vos côtés. Quand un partenaire est avec vous, ses informations s’affichent dans le coin inférieur gauche de l’écran. Pour plus d’informations, voir Partenaires.

Modifier l'interface utilisateur

Si vous êtes un abonné, vous pouvez modifier l'interface utilisateur en cliquant sur l'icône de personnalisation de l’interface située à côté de vos barres d'accès rapide. Ceci vous permet de choisir entre différentes configurations préprogrammées de l'interface ou d'accéder à un mode où vous pouvez déplacer librement les éléments de votre interface. Vous pouvez également accéder à ce mode à partir du menu du système en appuyant sur Échap.

Après avoir modifié votre interface, vous pourrez sauvegarder votre profil.

Les joueurs sans abonnement ne peuvent modifier leur interface que de façon limitée.

User Interface

User Interface

Chat Window

In the Chat Window, you can talk to other players in your general area and communicate with party and Guild members. You can also review different conversations that take place in the various chat channels, such as General Chat, Party Chat, Guild Chat, and others.

If you are a Free-to-Play player, you are limited in terms of chat access: before Level 10, you may only send General Chat message to your origin planet. You may also send /tells to groupmates, guildmates and players who have friended you or recently sent you a /tell.

If you are a Preferred Status player, a player that has purchased something from http://buy.swtor.com, you will have full access to General Chat.

Mission Tracker

This pop-out menu contains all of your currently tracked missions. By default the Mission Tracker is expanded, but you can click the small tab icon in the upper right to minimize or expand your Mission Tracker. For more information, see Mission Log.

Mini Map

This ever-present on-screen map, located on the bottom right-hand side of the screen, allows you to view your current location, track mission objectives, view trainers, vendors, and more. For more information, see Map Panel.

Character and Target Portrait

The character and target portraits are located on the left and right sides of the health bar, resource bar, and Quickbar. The left portrait displays your character’s image and the right portrait shows your selected target's portrait. When targeting another player, right-click the target portrait to view additional options. From here you can whisper, add the player to your Friends List, invite the player to join a group, view more information, request a duel, and trade items. You can also right-click your character portrait to toggle your PvP flag.

Health and Resource Bars

The red gauge next to your portrait is your health bar. The bar diminishes as you take damage, and when it is completely empty, you are defeated and suffer penalties for the loss. When this happens, you have the option of either calling a medical probe to revive you from your current location or returning to the nearest medical center.

The resource bar is directly under the health bar and represents your class specific resource type.

Both the health and resource bars regenerate over time, but some classes can also use their abilities to refill them quickly.

Experience and Current Level

The number next to your portrait is your current level. You increase levels by gaining a certain number of experience points (XP). The yellow XP bar at the top of your Quickbar tracks your XP progress. Once the XP bar is completely filled, your character gains a level.

NOTE: When subscribers spend time in a cantina (including logging out while inside) the XP bar changes color. This change in color indicates that you are rested. While in a rested state, XP gained from killing creatures is greatly increased. Free-to-Play players do not have access to this bonus experience.

Quickbar

The Quickbar located at the bottom of the screen is where all of your assigned quick-select abilities are found. To add more Quickbar slots, go into your Preferences menu and select the amount of Quickbar slots you want to add. Abilities dragged from the Abilities panel into your Quickbar are conveniently assigned to key commands. For more information, see Abilities Panel.

Subscribers may have up to six Quickbars open – Free-to-Play players have only one, but may purchase access to additional Quickbars.

Companion Information

Once you gain a companion, you can choose to summon them to explore the galaxy by your side. When a companion is with you, their information is displayed in the lower left corner of the screen. For more information, see Companions.

Modifying the UI

If you are a subscriber, you can modify your UI by clicking the icon next to your Quickbars. This allows you to choose between several preset UI configurations, or allow you to go into a mode where you can freely move your GUI elements around. You can also reach the edit mode from the system menu by pressing ESC.

Once you have moved the GUI to a location you prefer, you can save that profile.

Free-to-Play players have limited ability to modify their UI.