Vaisseaux

Vaisseaux

Tous les héros et méchants les plus célèbres de la galaxie ont besoin d'un moyen de transport intergalactique pour atteindre leurs objectifs. Après avoir fait vos preuves et atteint la fin de la seconde planète dans l'histoire de votre personnage, vous gagnerez le privilège d'être le capitaine de votre propre vaisseau, assez grand pour vous transporter avec l'ensemble de votre équipage.

Aménagement des vaisseaux

Bien que les vaisseaux soient avant tout conçus pour voyager dans l’espace, ils proposent à leur bord de nombreux équipements et aménagements.

Holoterminal

Vous passeriez votre temps à voyager si vous deviez parler à tout le monde en personne. Heureusement, votre vaisseau est équipé d’un holoterminal pour les communications instantanées. L’holoterminal est particulièrement utile pendant les missions et lors des situations d’urgence.

Soute

Utilisez la capacité de votre soute à bord pour vider votre inventaire et stocker les objets dont vous n'avez pas besoin sur vous. Les joueurs sans abonnement n'ont pas accès à la soute avant de devenir joueur Privilège en achetant le jeu, en ayant eu un abonnement, en achetant une carte de pièces du cartel ou en effectuant un achat sur la boutique en ligne Star Wars: The Old Republic sur buy.swtor.com. Les joueurs Privilège reçoivent une soute gratuitement. Des extensions de soute seront disponibles à certains niveaux, indiqués à chaque fois que vous utilisez la soute. Ces extensions peuvent être achetées avec des pièces du cartel et les abonnés peuvent également utiliser des crédits.

Équipage

Vous vivez dans votre vaisseau avec votre équipage. Le nombre de membres de votre équipage augmente et vous pouvez les croiser dans différentes sections du vaisseau. Allez les voir de temps en temps. Ils auront parfois besoin de votre aide, ce qui vous permettra de vous lancer dans des missions qui renforceront vos liens.

REMARQUE : vous ne pouvez utiliser l’holoterminal et l’intercom que dans le cadre d’un objectif de mission.

Carte de la galaxie

La carte de la galaxie de votre vaisseau vous permet de vous déplacer facilement dans la galaxie. Faites un clic droit sur les commandes de la carte pour avoir une vue générale des différents secteurs de l’espace galactique. Une icône joueur indique dans quel secteur vous vous trouvez actuellement. Passez la souris sur un secteur pour avoir une liste des planètes que vous pouvez visiter et pour connaître l’emplacement des missions en cours.

Icônes de secteur

Chaque secteur spatial est divisé en sous-secteurs et chaque sous-secteur est indiqué comme étant un espace impérial, un espace de la République, un espace neutre ou un espace disputé. Passez la souris sur un secteur de l’espace pour savoir à qui il appartient. Dans chaque secteur, différentes icônes indiquent les différentes actions que vous pouvez faire, comme participer à des batailles spatiales, vous rendre sur d’autres planètes ou monter à bord de stations spatiales gigantesques.

Planète

Passez la souris sur une planète pour voir son niveau et vos missions là-bas. Un trait bleu indique que la planète est sous le contrôle de la République tandis qu’un trait rouge indique qu’elle est sous celui de l’Empire.

Station spatiale

Les stations spatiales sont beaucoup plus petites que les planètes, mais vous y trouverez souvent des personnes utiles, comme des entraîneurs ou des marchands, et même des zones litigieuses. Au cours de vos missions, vous serez souvent dirigés vers des stations spatiales, des vaisseaux abandonnés et d’autres lieux. Dans certains cas, une fois que vous avez rempli la mission d’un site, l’accès à ce site est supprimé de votre carte de la galaxie.

Bataille spatiale

Les batailles spatiales vous mettent au défi de tester les capacités de votre vaisseau et de participer à un véritable combat spatial. Vous devez compléter votre objectif de mission avant que l’ennemi ne vous détruise. Au fil du jeu, vous pourrez participer à d’autres batailles spatiales.

REMARQUE : quand vous explorez les planètes et les stations spatiales, votre vaisseau est arrimé au sas. Vous pouvez y retourner à tout moment pour remonter à son bord.

Combat spatial

Quand vous participez à un combat spatial, votre vaisseau suit automatiquement le meilleur itinéraire indiqué pour la mission. À vous d’éviter les tirs et les débris spatiaux qui arrivent vers vous. Faites de votre mieux pour rester en vie et remplir votre mission.

  • Déplacer le curseur de tir : Souris
  • Déplacer le vaisseau : Z/Q/S/D
  • Faire tirer les blasters : Clic gauche
  • Verrouiller les missiles sur une cible : Clic droit (maintenir)
  • Lancer les missiles : Clic droit (relâcher)
  • Tonneau : ESPACE
REMARQUE : votre vaisseau dispose d’un nombre limité de missiles, alors faites-en bon usage ! Vous pouvez équiper votre vaisseau pour augmenter plusieurs de ses capacités.

Missions spatiales

Vous pouvez participer à toutes les batailles spatiales déverrouillées indiquées sur la carte de la galaxie. Quand vous participez à des missions de combat spatial, vous remportez des crédits, des points d’expériences et des distinctions de flotte.

Les joueurs sans abonnement ne peuvent participer qu'à trois (3) missions spatiales par semaine. Ils peuvent toutefois acheter un pass hebdomadaire pour contourner cette limitation.

Commande de flotte

Consultez le terminal de commande de flotte situé à côté de votre carte de la galaxie quand l’icône des missions disponibles apparaît. En général, vous pouvez refaire ces missions. De plus, elles vous dirigent vers les batailles spéciales dans lesquelles votre aide est nécessaire.

Starships

Starships

All renowned heroes and villains require a means to travel the galaxy in pursuit of their goals. After proving your abilities and reaching the end of the second planet in your character's core storyline, you earn the privilege of captaining your own starship, large enough to hold you and your entire crew.

Starship Amenities

While a starship’s primary function may be space travel, there’s a host of other amenities on board.

Holoterminal

Your entire career would be spent traveling if you had to talk to everyone in person. Luckily, your starship comes equipped with a Holoterminal for instant communication. It's especially helpful during missions and for emergency situations.

Cargo Hold

Use the onboard Cargo Hold to clear up your inventory and store items that you don’t directly need on your person. Free- to- Play players do not have access to the Cargo Hold, until they become 'Preferred Status players' by making any cash purchase on the Star Wars™: The Old Republic™ web store at http://buy.swtor.com. Additional bays become available for extra storage when you reach level milestones indicated when using the Cargo Hold – these storage bays can be purchased for Cartel Coins, and subscribers may also use Credits to purchase them.

Crew

Your starship is home to both you and your crew. As your entourage grows, you can find your crew members hanging out in various parts of the ship. Check in with them now and then, as crew members will request your help at times, leading to missions that will strengthen your bond.

NOTE: The Holoterminal and Intercom can only be used when directed through a mission objective.

Galaxy Map

Use the starship’s Galaxy Map to travel around the galaxy with ease. Right-click the map control to view an overhead of the galaxy’s various space sectors. A player icon displays what sector you’re currently stationed in. Hover over a sector to view a list of the planets you can visit as well as the location of current missions.

Sector Icons

Each space sector is split in segments, and each segment is designated as an Imperial Space, a Republic Space, a Neutral Space, or a Contested Space. Hover over a space section to view its owner. Different icons within each sector indicate different actions you can undertake, from engaging in space battles to traveling to different planets and boarding mammoth space stations.

Planet

Hover over a planet to view its level range as well as any missions you have there. A blue stripe indicates that the planet is under the Republic’s control, while a red stripe indicates that the planet is under the Empire’s control.

Space Station

Space stations are much smaller than planets but often have useful things like trainers, vendors, and even Flashpoints. You’ll often be directed to space stations through missions, but they’re open to visit at any time.

Space Battle

Space battles challenge you to put your starship to the test and engage in full space combat. You must complete the assigned mission objective before the enemy can destroy you. As you play through the game, more space battles become available.

NOTE: When visiting planets and space stations, your starship is docked in the Ship Airlock. Return at any time to get back on board.

Space Combat

When engaging in space combat, your starship automatically flies through the best lines for attacking the enemy. It’s up to you to avoid incoming fire and space debris. Do your best to stay alive and complete your mission.

  • Move firing cursor: mouse
  • Move ship: W/A/S/D
  • Fire blasters: right-click (hold)
  • Lock onto missile targets: right-click (hold)
  • Fire missiles: right-click (release)
  • Barrel roll: SPACEBAR
NOTE: Your starship has a finite number of missiles, so use them wisely! Starship equipment can increase your missile storage capacity.

Space Missions

You may take part in any unlocked space battle on the galaxy map. Engaging in space combat missions will reward you with credits, XP, and fleet commendations.

Free-to-Play players may only take part in three (3) Space Missions per week. However, they can purchase a weekly pass that will allow them to unlock this limitation.

Fleet Command

You may take part in any unlocked space battle on the galaxy map. Engaging in space combat missions will reward you with credits, XP, and fleet commendations.