Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le commerce galactique

Lordsinclaire's Avatar

Lordsinclaire
12.28.2011 , 11:07 AM | #1
Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet à déja été abordé.
Etant donné que la fonction recherche sur le forum n'est pas active, je ne me suis pas amusé à cherche sur toutes les pages.

J'ai quelques questions concernant le commerce galactique:

1- Les différents points de ventes sont ils connectés entre eux et avec la faction adverse?

je pose cette question car j'ai trouvé differents items pour personnages de la faction adverse dans les objets en vente.
Ensuite je demande s'ils sont connectés entre eux car apres avoir quitté Dromund kaas (endroit ou j'ai mis mes objets en vente), j'ai consulté le commerce galactique sur une autre planete et je n'avais aucun objet en vente visible au comptoir alors que j'ai encore une dizaine d'objet en cours de vente.

2- Comment fonctionne le systeme d'attribution des gains de vente?

Apres avoir vendu certains objets, en ouvrant mon courrier aucune somme n'était liée au message qui m'annonçait une vente reussi.
Ceci n'étant pas systématique étant donné que d'autres courriers avaient la somme liée.

Donc voila en bref, je ne comprend pas tres bien le systeme. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Nuizible's Avatar

Nuizible
12.28.2011 , 02:16 PM | #2
Bonsoir !

Désolé, j'étais parti manger .
Alors, j'ai fais une petite recherche sur google pour toi.
Voici ce qu'on trouve : http://www.swtor.com/fr/manueldejeu/...-trade-network

Je te cite les passages intéressant :

Quote:
Le réseau d’échange galactique relie les acheteurs et les vendeurs de toute la galaxie à l’aide d’un magasin virtuel qui vous permet d’acheter et de vendre des objets confectionnés et collectés pendant votre aventure. Tous les objets du réseau d’échange galactique sont proposés par d’autres joueurs.
Si on ne le comprend pas de travers, cela signifie je pense que tous les marchés galactique sont reliées entre elle.
Impossible de savoir cependant si elles sont inter-faction ou non.

Quote:
Quand un article est vendu, le réseau d’échange galactique conserve les crédits pendant une heure avant que le vendeur puisse les retirer.
Voila donc, normalement tu dois aller les retirer directement au marché galactique

Bonne soirée !

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
12.28.2011 , 02:27 PM | #3
Quote: Originally Posted by Nuizible View Post
Bonsoir !

Désolé, j'étais parti manger .
Alors, j'ai fais une petite recherche sur google pour toi.
Voici ce qu'on trouve : http://www.swtor.com/fr/manueldejeu/...-trade-network

Je te cite les passages intéressant :

Si on ne le comprend pas de travers, cela signifie je pense que tous les marchés galactique sont reliées entre elle.
Impossible de savoir cependant si elles sont inter-faction ou non.

Voila donc, normalement tu dois aller les retirer directement au marché galactique

Bonne soirée !
Non en fait dès que la vente est réussie, tu reçois un courrier t'en informant avec le montant de crédit à récupérer, dans ce meme courrier. Cependant, durant une heure ce montant est grisé et tu ne peux pas le récupérer.
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

Uludelu's Avatar

Uludelu
12.28.2011 , 02:32 PM | #4
Ils ne sont pas tous relié car sur le marché de NarShadaa et celui de la flotte n'est pas le même !

Santalx's Avatar

Santalx
12.30.2011 , 05:00 AM | #5
15% de dépôt lors de la mise en vente sur 2 jours
3% de commission lors de la vente (et retour du dépôt dans tous les cas).

Effectivement ce n'est qu'au bout d'une heure que l'argent apparaît,
le message avant ce délai t'informe juste de la vente et sera remplacé ensuite par celui contenant l'argent.

Mokushiro's Avatar

Mokushiro
12.30.2011 , 05:26 AM | #6
Nar Shaddaa a un marché neutre pour la République ET pour l'Empire. Vive les Hutt.

Les autres marchés sont factionnels et interconnectés.

Les crédits arrivent 1h après le mail de confirmation de vente.

Lordsinclaire's Avatar

Lordsinclaire
12.30.2011 , 06:43 AM | #7
Ben voila les réponses que j'attendais, en fait je comprend mieux le systeme, mais il est mal foutu.

pourquoi recevoir un message qui te dis que tu VAS recevoir des crédits plutot que de recevoir le message une heure apres avec les crédits qui vont avec.

ceci dit je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux pas visualiser mes ventes en cours.

minatori's Avatar

minatori
12.30.2011 , 07:17 AM | #8
j ai peut etre un idée

tu dis avoir tes objet en vente sur dromund kaas et c est une planete Hutt donc ce systeme doit faire partie de celui des Hutt ( HV neutre en gros ) si tu veux voir tes ventes va sur nar shaddaa ou dromund kaas .

Lordsinclaire's Avatar

Lordsinclaire
12.30.2011 , 09:09 AM | #9
Quote: Originally Posted by minatori View Post
j ai peut etre un idée

tu dis avoir tes objet en vente sur dromund kaas et c est une planete Hutt donc ce systeme doit faire partie de celui des Hutt ( HV neutre en gros ) si tu veux voir tes ventes va sur nar shaddaa ou dromund kaas .
C'est justement ce que je craignais. Pas tres pratique tous ça.

Hellana's Avatar

Hellana
12.30.2011 , 10:21 AM | #10
je profite de ce sujet pour moi aussi poser une question, étant crafter d'armure HL, j'envisage après m’être stuffé correctement moi même, de vendre ma production (ben oui faut bien rentabiliser les missions coutent cher c'est la crise )

y a t'il un moyen plus rapide que lire toute les pages de mise en vente, pour avoir un ordre de grandeur pour les mise en vente? ou faut vraiment que soit je tape un prix au pif soit je fait mes propres statistiques sur la mise en vente des autres? :/

je vais pas relancer le débat ici (je dis ça juste a titre informatif) mais sur d'autre jeux j'ai souvent du prendre une add on pour me faire un calcule rapide et fiable des prix moyen.
le commerce intra serveur est quelque peu délaissé par les développeurs j'ai l'impression.

et j'en viens a une autre question, avez vous entendu parler de l'éventualité de commerce inter serveur? choses assez difficile a mètre en place donc habituellement ça n'existe pas mais j'ai connu des jeux qui l'ont fait et c'était franchement plaisant donc on peut toujours demander