Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

deux guildes portent le même nom, mais que fait Bioware?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
deux guildes portent le même nom, mais que fait Bioware?

Azyc's Avatar

Azyc
04.04.2014 , 02:44 AM | #21
Cette situation est navrante, meme ca n'est à aucun moment la faute de Bioware.
Quote: Originally Posted by piinga View Post
Pour résumer la situation, les raisons qui font que cette guilde doit changer de nom c'est:
- elle porte le même nom que la notre car un article n'est pas une différence.
Ben techniquement si, c'est une différence. Il suffit d'une lettre pour transformer un mot en un autre.
- elle porte le nom exact d'une CLASSE dans le jeu (inquisiteur-> assassin)
C'est pas interdit pour le nom d'une guilde, au contraire.
- elle porte le nom d'un film " assassins" sorti en 1995 lien wikipédia ci-aprés ->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassins_%28film%29
Ca c'est tiré par les cheveux...
- assassin est une référence à une activité illégale comme interdit dans le règlement dont le lien est ci-après:
http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/2224
Oui enfin, comme dit plus haut c'est aussi le nom du classe avancée dans le jeu...
Rien de tout ça n'est la faute de Bioware, ni une raison pour exiger qu'ils cèdent à votre demande. Et avec ce discours vous allez les braquer plus qu'autre chose.
Personnellement dans cette situation, j'essayerais d'obtenir un geste commercial de leur part, mais n'oubliez pas un détail ; Vous n'etes pas plus importants que les joueurs de l'autre guilde.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
04.04.2014 , 03:36 AM | #22
Quote: Originally Posted by piinga View Post
Pour résumer la situation, les raisons qui font que cette guilde doit changer de nom c'est:
- elle porte le même nom que la notre car un article n'est pas une différence.
- elle porte le nom exact d'une CLASSE dans le jeu (inquisiteur-> assassin)
- elle porte le nom d'un film " assassins" sorti en 1995 lien wikipédia ci-aprés ->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassins_%28film%29
- assassin est une référence à une activité illégale comme interdit dans le règlement dont le lien est ci-après:
http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/2224
Mais alors, vous devriez aussi changer de nom non ? Pour les trois dernières raisons.
Je ne pense pas malheureusement que Bioware vous donne raison, malheureusement.
J'espère que ce sera la cas pour vous, mais de toute façon comme dit pas d'autre personne ici, le mieux restera de demander sur le forum anglais...
Nous n'avions déjà pas beaucoup de réponse quand nous avions des CM français, alors maintenant que nous n'en avons plus.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Nocteil's Avatar

Nocteil
04.04.2014 , 06:15 AM | #23
Oui enfin, comparer l'IRL et un jeu fait de pixel, faut quand même y aller quoi.

Comme dit plus haut, si votre guilde avait exactement le même nom, ça ne serait pas passé. Après, si quelqu'un créer une guilde avec un nom similaire, en connaissance de cause ou pas, vous ne pouvez pas faire grand chose, et surtout pas demander un Rename à BW en leur sortant des extraits de leur propre charte. Ca ne vous a pas gêné pendant 1 an d'avoir un nom de guilde Hors Charte, et tout d'un coup, sous prétexte qu'une troupe de boulet évolue sous le même tag, vous invoquez cette raison pour vous faire gracieusement offrir un Rename par BW ?

Par Spammer, j'entendais : 5 Membres de votre guilde ont posté sur ce sujet, pour répéter ce qui a été dit par le Co-GM en premier post. Et quoi, la prochaine fois que j'ai un soucis avec un service d'administration quelconque, tu pense que si je fais appeler 5 membres de ma famille les un après les autres, ils vont plus se bouger pour régler mon problème ?

Si tu n'as pas de réponse, ou une réponse négative sur le Fofo Anglais, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, même s'il fait chier : Une guilde qui est présente sur le jeu depuis plus d'un an doit bien avoir quelques crédits dans son coffre, payez vous donc un rename, et choisissez judicieusement le prochain nom.
<Camp Me I'm Famous>

Dici's Avatar

Dici
04.05.2014 , 03:29 PM | #24
Dans la mesure où un nom de guilde n'est pas une marque déposée et n'appartient pas à ses membres, du moment qu'il y a un caractère différent, on considèrera que les noms de guilde le sont aussi, donc vos revendications n'ont aucune véritable légitimité. Et au pire, ce n'est franchement pas très grave.

phelastis's Avatar

phelastis
04.06.2014 , 04:09 AM | #25
je demanderais aux gens qui ont un peu de serieux, avec qui on peut discuter, d'etre constructif. nous avons ete constructif lorsque nous avons creé ce topic; alors dire que si c est normal ou de ne pas dire pourquoi ou de repeter ce que disent les autres, je ne vois pas pourquoi on changerait d avis et qu on continuerait pas. Par contre que vous vous expliquez et que l on voit nos fautes la je changerais d avis.

J ai lu qu il ne fallait pas melanger irl et ig et bien pour certain points c est la meme chose il y a des lois et faut les respecter. Que ca soit nous, joueur, ou eux, dev, game master...

J'aimerais que ce topic soit basé sur du respect alors ceux qui insulte ont tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant de le faire.

Encore une chose: Ce topic n'est plus fait pour raler car nous avons eu ce que nous voulions donc ce sont des explications pour les joueurs.

phelastis's Avatar

phelastis
04.06.2014 , 11:02 PM | #26
En français, en anglais et plusieurs autres langues, un article complète un genre ou un nombre. Donc si vous mettez un nom avec un article c est le même nom. En informatique, vous pouvez bloquer le nom soit avec les articles soit seulement le nom. swtor devrait bloquer que les noms pour les noms de guilde. Mais le faite que vous ne soyez pas daccord fait que nombre de guilde vont avoir des problèmes.

Nocteil, que les gens d une guilde se rejoigne sur le message pour dire leurs avis sur un problème de guilde n'est pas logique pour toi? Et ils n ont pas écrit la même chose mais le même avis.
Et faut regarder les gens qui sont contre nous ils écrivent les même points mais ils ne disent pas le pourquoi (sauf certains et il y a même certains qui mettent les même phrases)

Ah une chose que je ne comprends pas du tout, pourquoi il y a t il autant de gens qui ne veulent pas que quelque chose soit fait pour nous? que l on doit laisser tomber... Ça va vous coûter a vous que Swtor nous rename?

Un nom de guilde n'est pas une marque déposé, je suis tout a fait daccord. mais je répète ce que j ai mis plus haut: étant donner que swtor utilise un programme pour que l on ai pas le même nom fait que ce nom est a la guilde qui le porte. Si tu changes un caractère et que le nom devient totalement différent dans sa compréhension ca devrait être accordé mais si c'est la même compréhension ca ne devrait pas être permis.exemple: assassin et assassins meme chose; aval et avale pas la meme chose.

Khazou's Avatar

Khazou
04.07.2014 , 01:53 AM | #27
Si en informatique il est effectivement possible de considérer que Les assassins soit la même chose que assassins ça n'aurait surement pas empêcher d'avoir le problème.
Le jeu ne veut pas que j'appel la guilde assassins.. osef je l'appel assassin ou encore assassïn.. les possibilités sont multiples et, encore une fois d'un point de vue informatique, il n'y a strictement aucun intérêt à faire ça.
Coder une machine à gaz pour bloquer les noms et leurs variantes.. merci mais c'est la fausse bonne idée de l'année!

Swtor souffre en priorité d'un trop grand nombre de guilde... il y a quasiment autant de guilde que de compte actif ( oui pck les reroll font des guildes ! ) Donc à un moment ou à un autres, oui les noms de guildes les moins originaux ( pas de taunt.. mais simple constat) vont se retrouver multiplié.

Effectivement comme plusieurs personnes vous l'on vivement conseillé, il n'y a que 2 possibilités pour voir :
- Aller sur le forum anglais, et tenter d'obtenir gain de cause. ( ça implique que VOUS devez rename, il parait impossible que l'autre guilde rename)
- Acheter un rename et passer à autres choses. Autant je peux comprendre que 'par principe' vous refusiez de payer, autant il est parfois plus sage de s'allonger pour le bien de sa guilde plutôt que de se battre pendant 10ans.

Voila, si vous n'êtes pas capable d'entendre cette réponse, je penses qu'il n'y a rien à faire d'autre pour vous.

Ralbif's Avatar

Ralbif
04.07.2014 , 06:57 AM | #28
Quote:
Aucune règle spécifique ne s'applique pour les noms donnés ou les discussions sur ce serveur.
Tu paye ton produit, mais tu ne lis pas les conditions d'utilisation. Ainsi BioWare c'est dégagé de toute responsabilité sur les noms de joueurs, de guildes et sur les discussions.
<Order Sixty-Six>

Astyannax's Avatar

Astyannax
04.07.2014 , 09:14 AM | #29
Ce qui est formidable avec les auteurs du topic, c'est qu'ils ne comprennent pas les interventions. On est tous venu leur dire qu'on leur souhaitait de résoudre le problème, mais que l'on n'y croyait guère pour les raison évoquées.
Eux, traduisent ça par : "on ne veut pas que votre problème soit résolu", et ils viennent nous cracher dessus. C'est hallucinant.
Tout ce qu'on dit, c'est qu'on ne croit pas que la résolution viendra de chez bioware. Si comme tu le dis, le problème a été résolu, expliquez la solution que cela profite à d'autre. Cela dit, si vous expliquez aussi bien que vous comprenez....
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Nocteil's Avatar

Nocteil
04.07.2014 , 09:18 AM | #30
Quote: Originally Posted by Ralbif View Post
Tu paye ton produit, mais tu ne lis pas les conditions d'utilisation. Ainsi BioWare c'est dégagé de toute responsabilité sur les noms de joueurs, de guildes et sur les discussions.
Et des frais de paiement hors zone Euro à l'achat de pièces du cartel cuz compte en Suisse, LOLZ.

Phelastis, en général, dans une guilde organisée, quand on a une requête à faire, un membre est affecté à cette tache, et parlera pour tous les autres. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à partir du moment où le GM / Co-GM, ou tout autre membre a décidé de faire un post à ce sujet là, ca ne sert à rien que les mates viennent tous poster les uns après les autres pour approuver ce qu'a dit le premier et rajouter des détails. On a bien compris où vous vouliez en venir avec le premier post.

"Salut, alors moi je suis co GM, et mon GM a raison ! Je voulais rajouter que les fleurs sont bleues."
"Hello, moi je suis membre de la guilde, et mon GM et mon Co-GM ont raison, au fait, les fleurs bleues sont jolies."
"Coucou, moi aussi je suis membre de la guilde, et mon mate, mon GM et mon Co-GM ont raison, par contre les jolies fleurs bleues, elles sont grandes aussi."
"Bonjour, je suis un ami des deux membres, du Co-GM et du GM, ils ont raison, et les grandes fleurs bleues, elles ne sont pas que jolies, elles sentent aussi super bon !"

Tu vois le truc ? Vous passez juste pour des gros guignols acharnés. No offense.

On ne vous a pas dit de laisser tomber. Nous le nom de votre guilde, on s'en tape comme de notre premier stuff PvP, on vous a juste dit d'arrêter de try hard sur Bioware, et d'aller vous payer un Rename avec VOS crédits ou VOS cartes bancaire. C'est moche et ça fait chier, mais ce sera plus rapide.

Ralb ! Matte ce que j'ai vu sur la Flotte la dernière fois ! Viens on demande un Rename !

http://nocteil.free.fr/pictures/swtor/samenameguild.jpg

Voilà, comme tu peux le voir, vous n'êtes pas un cas isolé. Nous aussi, on a sur notre serveur une guilde ayant le même nom que la notre, à un tiret près, et pourtant, on en fait pas tout un fromage.

Edit : Grillé par Astya.
<Camp Me I'm Famous>