Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

deux guildes portent le même nom, mais que fait Bioware?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
deux guildes portent le même nom, mais que fait Bioware?

Astyannax's Avatar

Astyannax
04.02.2014 , 02:40 AM | #11
Votre problème ne sera jamais réglé. Personne n'a de brevet ou de marque déposé sur les noms de guilde. Il suffit donc à quelqu'un de reprendre votre appélation, d'en changer un accent et il aura le droit de créer sa guilde.
Ca m'est arrivé avec la mienne : après 2 ans à nous appeler les "Les Siths rouillés", une guilde s'est créé durant les vacances d'hiver : "Les Siths rouilles".

Il n'y a rien à faire pour éviter ça. Le seule chose est de communiqués avec les joueurs de votre serveurs pour éviter la confusion, et d'attendre que cette nouvelle guilde parasite ferme ses portes.
Ravageur Astyannax, Marauder Tyhrion ,Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh, Mercenaire Scamandrios, Assassin Farheinyt
Commando Lahyr Sentinelle Absallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon

phelastis's Avatar

phelastis
04.02.2014 , 11:04 AM | #12
c est parceque tu as baissé les bras que ca ne sert a rien. On demande de la bonne volonté aux gens de swtor car ils peuvent le faire sans probleme. qu'as tu fait pour demandé a swtor? au lieu de nous dire que c est impossible donne nous des details.

piinga's Avatar

piinga
04.02.2014 , 12:37 PM | #13
Vu que personne de Bioware n'a daigné répondre à notre demande, j'ai posté le même message dans la "boite à idée" comme suggéré par l'opérateur téléphonique. j'ai eut droit à cet avertissement:

Rules Notification

Votre message a récemment été supprimé parce qu'il enfreignait les règles de conduite de Star Wars ™: The Old Republic ™. Veuillez noter que ceci constitue un rappel amical des règles de conduite - aucun point d'infraction n'a été ajouté à votre compte !

Poster le même sujet, lien ou recrutement de guilde de manière répétée et à travers les différentes sections du forum dans le but de toucher un public plus large ou d'obtenir plus d'attention. Cela aura pour but de diviser les discussions sur le même thème au lieu de les centraliser pour une lecture plus facile par tout le monde.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous demandons de prendre un moment pour relire nos Règles de conduite.
N'hésitez pas à contacter l'équipe communautaire de Star Wars: The Old Republic à l'adresse Communitysupport@swtor.com pour toute question à propos de ce message. Merci de respecter notre position et de nous aider à créer un environnement agréable et sain pour notre communauté.

Comme quoi Bioware sait très bien faire respecter un règlement.... quand il en a envie...

phelastis's Avatar

phelastis
04.02.2014 , 10:54 PM | #14
Et bien soit vous vous mettez d'accord entre vous soit vous essayer de nous censurer. Allez, on va dire que vous utilisez une loi sur les forums pour que ça soit plus clair, mais vous auriez pas pu nous répondre?
Et bien ça a l air d’être dur pour vous de dédommager un client... vous attendez que nous soyons en comité pour dédommager plusieurs personnes? Voir pire que ça fasse boule de neige?

Calarfe's Avatar

Calarfe
04.03.2014 , 01:47 AM | #15
De la dizaine de MMo auxquels j'ai pu jouer, je me rends compte qu'en fait, le service client n'est pas AU service DU client, mais bel et bien une barrière destinée à refouler toute demande quelle qu'elle soit.

C'est complètement anti économique parce que ça décourage les clients qui se sentent pris pour des vaches à lait (la collector à 150 €, j'ai pas oublié...), et de plus dans une boite normale, un employé qui se permettrait d'ignorer la demande d'un client, tout en le menaçant de représailles parce qu'il insiste, serait viré sans aucune autre forme de procès.

Bref Bioware, EA ou qui que ce soit d'autre qui est derrière ne mérite pas notre pognon, et je commence à sérieusement m'interroger sur l'intérêt de rester sur ce MMO, d'autant que faisant partie de la guilde "les assassins", je me sens concerné et subi la mauvaise foi du GL des "assassins" qui a répondu à notre GL "qu'il s'en foutait et que c'était notre problème". On voit bien le niveau tu type derrière le perso...

Dernier point. Le succès très relatif de Swtor au vu du budget engagé devrait inciter les responsables de la boite à se demander COMMENT retenir des clients au lieu de les braquer. Le service client en fait partie, ce que ne semble pas avoir compris EA/Bioware. Notre GL ne demande pas "la lune" quand même ???

Cette attitude est parfaitement décrite par la maxime "scier la branche sur laquelle on est assis".

Messieurs du Service Client/EA/bioware, je ne vous salue pas.

Astyannax's Avatar

Astyannax
04.03.2014 , 02:06 AM | #16
Quote: Originally Posted by phelastis View Post
c est parceque tu as baissé les bras que ca ne sert a rien. On demande de la bonne volonté aux gens de swtor car ils peuvent le faire sans probleme. qu'as tu fait pour demandé a swtor? au lieu de nous dire que c est impossible donne nous des details.

... Tu as un brevet sur le nom assassin?? Non. Alors les devs ne sont pas dans l'obligation de faire changer de nom à l'autre guilde. C'est pas une question de baisser ou non les bras. Les devs ont votre version, pas celle de l'autre guilde. S'il suffisait de cracher sur une guilde pour lui faire changer son nom, ça se saurait. Je ne dit pas que vous êtes de mauvaise foi, mais du point de vue des modérateurs du forum français(qui n'existent plus je vous le rappelle), le doute est permis. les 2 noms respectent la charte, point. Ils ne vont pas chercher plus loin.

Tu as le droit de prendre mon message de haut comme tu sembles l'avoir fait sur le précédent, alors que je ne cherchait qu'à vous donner un conseil, mais sache que vous êtes loin d'être les seuls à avoir ouvert ce type de topic, et que JAMAIS un changement de nom n'a été imposé par le staff pour le motif que vous décrivez..

On adhère ou on adhère pas, je m'en fiche. Mon message précédent cherchait juste à faire part de mon expérience, pas à me faire passer pour un soumis par un individu qui chougne pour un nom de guilde tout à fait lambda.

C'est claire et suffisamment détaillé à présent?
Malfrat Hyperryon

Karloooox's Avatar

Karloooox
04.03.2014 , 03:19 AM | #17
Quote: Originally Posted by Astyannax View Post
... Tu as un brevet sur le nom assassin?? Non. Alors les devs ne sont pas dans l'obligation de faire changer de nom à l'autre guilde. C'est pas une question de baisser ou non les bras. Les devs ont votre version, pas celle de l'autre guilde. S'il suffisait de cracher sur une guilde pour lui faire changer son nom, ça se saurait. Je ne dit pas que vous êtes de mauvaise foi, mais du point de vue des modérateurs du forum français(qui n'existent plus je vous le rappelle), le doute est permis. les 2 noms respectent la charte, point. Ils ne vont pas chercher plus loin.

Tu as le droit de prendre mon message de haut comme tu sembles l'avoir fait sur le précédent, alors que je ne cherchait qu'à vous donner un conseil, mais sache que vous êtes loin d'être les seuls à avoir ouvert ce type de topic, et que JAMAIS un changement de nom n'a été imposé par le staff pour le motif que vous décrivez..

On adhère ou on adhère pas, je m'en fiche. Mon message précédent cherchait juste à faire part de mon expérience, pas à me faire passer pour un soumis par un individu qui chougne pour un nom de guilde tout à fait lambda.

C'est claire et suffisamment détaillé à présent?
Alors pour te répondre une petite question le nom dark est interdit non ? Pour autant j'ais du signaler une bonne centaine et rien à était fait o début du jeu oui il y avait une action derrier la diferance c'est que pour swtor les serveurs francais sont pas interessents, représente rien donc c'est pas que le service est pas bon il est juste inexistante alors et pour finir une question et le nom de guilde lucas arts ? C'est normal aussi ? Non.

Alors je te propose une simple chose c'est de reflaichir un peux nous on se bat puisque on se fait traiter come des moins que rien alors si toi tu aime la façon que ils te traite pas de problème par contre évité de te prononcer pour ne rien dire ou dire que des âneries .

Le GM de Les Assassins

Nocteil's Avatar

Nocteil
04.03.2014 , 04:31 AM | #18
On est d'accord sur plusieurs points, notamment sur le fait que les Dev ne sont pas beaucoup présents, sauf si tu as un problème pour acheter sur le marché du cartel ou pour renouveler ton abo, mais c'est une autre histoire.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déplacer toute votre guilde sur le forum pour spam, ça doit leur donner encore moins envie de répondre. Un message du GM aurait suffit, là, en plus de vous jeter des fleurs et de pourrir l'autre guilde éponymes, vous passez juste pour de gros blaireaux.

Les noms en "Dark" sont interdit ? Il me semble pourtant en voir une tripotée sur la Flotte et en BG, tout comme des noms sortis de SW, de Manga, et compagnie...

Un conseil, stop vous prendre la tête ici et pour rien. Allez poster dans la partie Anglaise pour avoir un bout de solution, arrêtez de spamer comme des acharnés, un post du GM suffit largement à se faire comprendre, et si au pire des cas rien ne marche, payez vous un rename. Au bout d'un an de jeu vous devriez avoir un peu de thunes dans le coffre de guilde non ? Servez vous en, ça me semble être la seule solution pour éviter les problèmes. Et puis choisissez vous un nom de guilde un poil plus original, ça évitera à l'avenir qu'une guilde est un nom identique ou similaire.

phelastis's Avatar

phelastis
04.03.2014 , 11:32 PM | #19
bonjour a tous,

Les acharnés ont eu des réponses.

spammer: Envoyer des messages électroniques indésirables, des pourriels, en grande quantité.
Nous n avons jamais fait cela. nous avons envoyé des messages sur un forum et ça ce n'est pas du spam.

Apres nous dire qu on est des acharnés: c est parce que nous avons insisté que nous avons des réponses. ce n'est pas en baissant les bras que nous avons quelque chose.

Astyannax, Nocteil : je n'ai pas de brevet mais un programme fait en sorte que deux noms de guilde ne soient pas les même. donc il y a exclusivité.
les deux noms ne respectent pas la charte voir le post du co gm.
Je n'ai jamais pris ton message de haut j ai dit seulement que; de ne rien faire amène a rien et si je t avais pris de haut je ne t aurais pas posé de questions. D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse.
Tu parles d’expérience en disant qu il faut laisser tomber. Mais la vie est dur. ce n'est pas en restant les mains dans les poches qu'il va se passer quelque chose.
Dire qu un nom est lambda: ton prenom plusieurs personnes l ont mais pourtant il n'est pas lambda et grâce a toi il a du vecu.

tu parles de chougner: ce mot est pejoratif et famillier. tu te crois tout permis?

Si vous voulez apporter de l'experience sur un forum, je vous conseille d'etre constructif et cela vaut pour tous les forums une personne qui nous dit que ca nous sert a rien de discuter sur un forum c'est cela votre expérience?

Astyannax's Avatar

Astyannax
04.04.2014 , 02:08 AM | #20
C'est marrant cette agressivité dès qu'on vous montre autre chose que ce que vous attendez. Je comprends bien que c'est frustrant de se faire chopper un nom de guilde, mais il faut que tu comprennes que tu as l'exclusivité du nom de guilde à la virgule prêt. Tu n'as pas l'exclue sur les noms ressemblant au tien. Point.

Il n'y a plus de CM français depuis la 1.6. Peu de chance pour toi d'avoir ici une réponse autre que "on comprend votre problème mais on ne peut rien faire". De plus, si d'aventure un CM se manifestait, comme je te l'ai dit dans un message précédent, il n'aura que votre version. Il ne vont pas privilégier la votre sous prétexte que vous affirmez que les autres ont mauvaise réputation. C'est aussi simple que ça.

Tu parle de politesses, je te suggère de relire le message que tu as posté en réaction au mien (qui n'était destiné qu'à vous faire partager une expérience). Tu es agressifs dans tes propos, et tu as l'aire de ne pas comprendre grand chose à la situation du forum français. A la limite, Noctiel t as donné un bon conseil : va sur le forum anglais, sur lequel tu auras plus de chance de trouver de l'aide. Mais cette info semble t'être passée au dessus de la tête. De toute façon, quand on compare la rudesse de la vie à un chouinage en règle pour un nom de guilde ultra classique sur un MMO, c'est qu'il n'y a pas grand chose entre les 2 feuilles de chou, ou que cette expérience de la vie se limite au stress du prochain controle de math. C'est d'autant plus vrai quand tu prétends que je t'ai dis de ne pas discuter sur le forum. Ton énervement à propos de la situation te fait comprendre tout de travers et tu passe pour un pleurnicheur.

Néammoins, même si je n'y crois guère, je souhaite à votre guilde de réussir à trouver un terrain d'entente et de balancer un peu moins d'ânerie quand des gens interviennent amicalement pour vous parler un peu de l'historique de ce problème.
Malfrat Hyperryon