Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

deux guildes portent le même nom, mais que fait Bioware?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
deux guildes portent le même nom, mais que fait Bioware?

piinga's Avatar

piinga
03.31.2014 , 01:08 PM | #1
Bonjour,

En tant que Co-GM d'une guilde composée de valeureux joueurs ABONNéS, je me permets de poster un petit message, sous les conseils avisés d'un aimable monsieur américain (anglais?) du support téléphonique (le 31 mars 2014 vers 20h00).

Notre guilde, fièrement nommée " Les ASSASSINS " est une guilde de joueurs ayant plus d'UNE ANNEE d'expérience en jeu en tant qu'ABONNéS, avec ses 17 comptes éligibles sur lesquels sont prélevés tous les mois une certaine somme d'argent pour jouer à SWTOR.
Depuis peu, nous sommes harcelés par une bande de joueurs de basse extraction faisant partie de la guilde "ASSASSINS" n'ayant aucun rapport avec la notre, ces truands du dimanche nous demandent de guilder leurs rerolls parce qu'ils ne voyent personne de connecté chez eux; même eux se confondent avec nous.

Quand nous essayons de recruter du monde, personne ne veut nous rejoindre parce que c'est bien connu " assassins c'est une bande de noob et personne ne veut les rejoindre". La conséquence de cela est que nous ne sommes régulièrement pas assez nombreux pour partir en opé et de ce fait nous devons engager des pick up qui, eux également, ne veulent pas partir en opé avec "ces blaireaux". Nous n'avons ni créé ni recherché cette situation.

j'ai déjà fait 2 tickets: ( tickets numéros: 12207621 et 12197360) pour exposer le problème;
le premier pour dire qu'une guilde porte le même nom que la notre et que nous aimerions que Bioware traite ce problème, un certain Nicolas m'a répondu que malgré notre ancienneté, il ne leur est pas possible d'obliger une guilde à changer de nom. après renseignements dans la section aide de ce même site, j'ai trouvé l'article suivant:
"Concernant le choix du nom des personnages, des animaux, des guildes, des objets, etc., nous vous rappelons que BioWare se réserve le droit de modifier tout nom jugé inapproprié à tout moment et d’entreprendre des actions sur un compte après toute communication considérée comme entrant dans l’une des catégories ci-dessus." ( le ci dessus sera expliqué dans la suite de cette lecture)

Dans le second message, j'ai proposé que NOUS changions de nom de guilde car cette réputation nous poursuit et nous cause beaucoup de tort. La réponse a été simple, il n'y a aucun moyen de changer le nom d'une guilde autre que PAYER "l'autorisation de changement de nom de guilde".
( chose très risible car au début du jeu quand j'avais un perso dont le nom comportait un "dark", on m'a fait changer de nom tout de suite et sans rien avoir à payer.)

Pour résumer la situation, les raisons qui font que cette guilde doit changer de nom c'est:
- elle porte le même nom que la notre car un article n'est pas une différence.
- elle porte le nom exact d'une CLASSE dans le jeu (inquisiteur-> assassin)
- elle porte le nom d'un film " assassins" sorti en 1995 lien wikipédia ci-aprés ->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassins_%28film%29
- assassin est une référence à une activité illégale comme interdit dans le règlement dont le lien est ci-après:
http://www.swtor.com/fr/support/helpcenter/2224

Notre guilde a investi de l'ARGENT pour le jeu depuis longtemps, pour un abonnement, comme pour des pièces du cartel (d'ailleurs, un de nos membre n'a pas reçu ses pièces du cartel pendant 2 mois et après plusieurs ticket, il n'a toujours pas été pris au sérieux). après maintes demandes, nous ne sommes toujours pas pris en considération! D'ou ma demande " mais que fait Bioware?".

Nous attendons une réponse favorable soit au changement de nom de leur guilde, soit au changement de nom de la notre A TITRE GRACIEUX car pour nous le plus important est de supprimer cette confusion établie depuis bien trop longtemps. Nous exigeons que Bioware respecte son règlement qu'il a lui même mis en ligne et qu'il n'hésite pas à appliquer lorsque c'est en sa faveur.

en vous remerciant de m'avoir lue jusqu'au bout et dans l'attente d'une réponse favorable, je vous souhaite une bonne continuation dans le jeu.

phelastis's Avatar

phelastis
03.31.2014 , 01:44 PM | #2
Je suis Akarian, officier de la guilde: Les assassins.
Je suis tout a fait d'accord avec la co GM. Nous avons voulu le faire tranquillement mais on nous a répondu négligemment.
Nous mettons de l argent sur ce jeu et c est nous qui trouvons des solutions et on nous dit non sur toutes nos propositions.
Ils ont des règles sur ce jeu mais ce n'est que dans un sens. Bioware nous demande régulièrement de changer nos noms mais des qu ils font une erreur il faut que ce soit les joueurs qui doivent rectifier le tir.
Si un article peut différencier le nom d une guilde est ce que vous ne devriez pas vous demander si toutes les guildes vont pas avoir des noms miroirs comme nous?

Merci de m avoir lu et a bientot

Shikadark's Avatar

Shikadark
03.31.2014 , 02:05 PM | #3
Bonjour, je suis Shikazura sur Battle Méditation, également faisant partie de la guilde Les Assassins, plus ancienne ,plus respectable et surtout plus efficace. Il n'y a, à mon sens, aucune raisons pour que Bioware ne réponde pas favorablement à la requête de la guilde qui non contente de ne compter que des abonnés qui donc cotisent tous les mois, et qui sont aussi de grand consommateur de pièces du cartel, pour ma part j'en suis à plus de 1000 euros et je ne suis pas le seul dont un collègue qui c'est fait ARNAQUER par Bioware de 2 mois de pièces du cartel et qui, après plusieurs tickets in game est tout simplement ignoré par la dite société de jeux vidéos !

Franchement, faire parvenir par courrier in game un item de changement de nom de guilde ce n'est ni impossible ni compliqué ni onéreux pour Bioware !( parce qu'en plus nous sommes volontaires pour changer le nom de notre propre guilde alors que nous sommes plus anciens)

Alors Bioware, s'il vous plait, on s'active un peu pour ceux qui vous rapportent du pognon et qui ne demandent pas grand chose!

Merci de m'avoir lu!

RoseOD's Avatar

RoseOD
03.31.2014 , 04:04 PM | #4
Malheureusement, vous êtes sur le jeu depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a plus personne pour faire respecter la charte du jeu sur les serveurs francophones. A l'époque, un ticket concernant un DarkKikoo était immédiatement pris en charge, et le joueur sommé de renommer son perso. Aujourd'hui, tu peux faire tous les tickets que tu veux, BM devient une vaste blague à pseudo, sans que personne n'y fasse quoi que soit. Et maintenant que les renames sont payants, c'est encore pire.

J'imagine que votre coffre de guilde est plein d'onglets qui débordent... ? Sinon, il devient plus simple et moins cher de supprimer la guilde existante pour en refaire une. Mais c'est sur que ça fait mal, surtout que ce n'est pas vous qui êtes en tort...

J'espère en tout cas que vous aurez gain de cause d'une façon ou d'une autre. Bon courage dans votre combat^^
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Karloooox's Avatar

Karloooox
03.31.2014 , 08:18 PM | #5
et bien le bonsoir
je me présente, Pila, cela fait depuis environ 1 année que j'ai fondé la guilde "Les Assassins" sur le serveur battel méditation.
j'ai déjà eu quelques problèmes qui ont finit par être réglés par votre service de clients in game, a présent, on se retrouve avec un nouveau problème, la différence ???? le service client na rien a faire de nos requêtes... même si ils nous ont répondu... je ne peux pas considérer des réponses "correctes" vis a vis de une guilde qui, entre le GM, le co GM et les fondateurs, nous payons vous salaires tous les mois pour un service qui laisse à désirer. Je vous prie donc d'avoir la capacité d' admettre votre erreur et arrêter de vous cacher sans faire respecter le règlement, que vous mêmes . En tant que joueur abonné, j'estime que le contrat passe virtuellement entre nous joueurs de la guilde "les assassins" et vous doit etre respecte mais des deux parts. je me attend donc a une réponse aux plus vite puisque si aucune RÉPONSE POSITIVE nous est raporte, je ne cesserais pas de la chercher.

merci de votre temps et de lire ces postes.

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
04.01.2014 , 01:35 AM | #6
Salut à vous!
Je suis désolé d'apprendre ce genre de chose. Pour notre part, la Falcon Squadron existe depuis 2010 maintenant et nous sommes là depuis les premières BETA du jeu. Je comprends votre problème, et je me permet de répondre ici pour vous proposer des solutions:
  • Avez-vous parler avec le GM de la Guilde "Assassins"?
  • Depuis que notre CM est parti, chaque ticket que j'écris est en bon Français mais surtout, il y a aussi une version Anglaise. Je remarque aussi que les premières réponses sont automatisés. Donc j'attends une 2ème réponse (qui arrive dans les 10 jours ouvrés de manière globale).
  • En avez-vous parler avec votre Serveur/Communauté? Il est judicieux de prévenir d'autre personnes afin qu'ils participent aussi à cette "pétition" et surtout qu'ils apprennent à faire la distinction.

J'espère que cela pourra faire avancer les choses!
Cordialement,
Allan "Dallian" GM Falcon
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron
The Kore (DN+TOFN)// Camus (MOTF)// Deikun (TRE) Legacy
Jedi Guardian,Sith Assassin

Calarfe's Avatar

Calarfe
04.01.2014 , 03:07 PM | #7
C'est quand même incroyable que les GM ne répondent pas ou répondent qu'ils ne peuvent pas. Quand il s'agit de bannir un type qui a dit un mot grossier il y a du monde et là où la guilde subit un préjudice, il n'y a plus personne. Surtout que la guilde "copieuse" c'est loin d'être des génies.... C'est à croire que c'est le même service client que pour Wow. La seule réponse qu'ils connaissent c'est : Non.

Karloooox's Avatar

Karloooox
04.01.2014 , 03:16 PM | #8
Je tiens en tant que GM de l'ORIGINALE guilde "Les Assassins" à remercier votre soutien au nom de tous nos membres! à chacun un grand merci.

Pila Le parrain
"Les Assassins"

Laurenciel's Avatar

Laurenciel
04.01.2014 , 03:23 PM | #9
Bonsoir,
Je suis une amies de la Guilde "Les Assassins" et je suis très étonnée de voir qu'ils ont des gens d'une autre guilde nommée "Assassins" qui leur porte ombrage.
En effet, les équipiers de la guilde "Les Assassins" sont agréables, bons joueurs et complètement cordiaux
alors que les "Assassins" sont très différents et leur comportement est généralement difficilement supportable.
Dans la mesure ou "Les Assassins" sont les premiers a avoir créé leur guilde, il est très bizarre que l'autre guilde
"Assassins" ait pu se nommer ainsi car les 2 noms sont très-trop proches.
La proposition de changer le nom de la guilde est excellente mais elle devrait être proposée aux "Assassins"
car leur nom est trop proche de leurs prédécesseurs "Les Assassins" d'une part et que si quelqu'un doit payer
pour cela c'est eux ou Bioware qui a laissé passer cette coquille.
Proposer un changement de nom payant à la guilde 'Les Assassins" ouvre la porte à tous les abus et est injuste.
Pour le principe ce n'est pas une question d'argent mais de simple justice et de bon sens
Opus de le Guilde "Section Empire XII"

RoseOD's Avatar

RoseOD
04.01.2014 , 05:25 PM | #10
Ça me rappelle la fermeture des serveurs français... Quand on est passé à 3 serveurs francophone, si une guilde transférée avait le même nom qu'une guilde existante sur le serveur, c t le premier à reprendre le nom de la guilde qui pouvait l'avoir. Exit la logique de celui qui arrive doit changer de nom, tu faisais ton rename en 2e, tant pis pour toi. Idem pour les persos. Et si tu changeais juste une lettre, ca suffisait. On s'est retrouvé comme ça avec des pseudos identiques, mais avec ï à la place de i, par exemple, ça passait. Comme quoi, l'attitude du service client ne date pas d'aujourd'hui.

Autre chose, tu as pensé à poster dans la partie anglophone du forum ? Là bas y a un CM qui lit les posts, ici non.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...