Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

coup de gueule aux rushers

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
04.03.2014 , 06:09 AM | #21
Oui mais cette "interface d'assisté" a été nécessaire quand il y a eu moins de joueur durant une période. J'ai encore le souvenir de planètes (bas level) complètement désertes à toute heure. C'est seulement après que le F2P a fait son apparition et aussi la recherche de groupe automatisé.

Aujourd'hui, le problème est que même si tu montes un groupe manuellement (chose encore tout à fait possible selon les instances) t'en as encore qui ne souhaitent pas se mouiller à des groupes non issus de leurs guildes. Pire encore, t'as aussi ceux qui n'ont aucune tolérance à l'erreur même à bas level et qui font fuir les gens littéralement, les forçant à se cantonner à leur guilde.

Ayant joué dès la sortie officielle du jeu au mois de décembre, je me souviens également que c'était pas dur de constituer un groupe pour n'importe quelle instance et aussi que ça rageait moins sur les erreurs de débutants, mais là la population a changé et aussi le nombre de connectés. L'un et l'autre sont liés.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

Umbura's Avatar

Umbura
04.03.2014 , 09:39 AM | #22
Le problème de l'outil c'est pas la facilité. Ça c'est plutôt l'avantage je dirais.
Le problème c'est que par définition, tu te retrouves avec n'importe qui. D'où des différences d'intérêts et d'objectifs. Faut discuter et mettre de l'eau dans son vin.
Si les gens sont prévenus que tu regen, que tu attends l'up d'un CD ou que tu ne connais pas la strat, les gens sont plus tolérants parce que tu leur laisses le choix du meilleur comportement à adopter.

Après, si tu tombes sur un autiste qui joue tout seul, ou sur des lourds qui te taunt comme s'ils avaient un doctorat de swtor, ben il reste à choisir le meilleur moment pour sortir un bon vieux LeerooooooOOoooy Jenkins !!!!

Mais faut avouer que dans 90% des cas, si tu causes, ça se règle assez vite. Faut juste être capable de dégonfler le ballon en se rappelant qu'un tank est toujours paranoïaque et qu'il prendra mal la moindre remarque même faite avec humour. Méfiez vous de l'humour. C'est pas fait pour discuter un tank, c'est fait pour prendre des baffes.
Topi bolay To? Topi nain hain bhaii ye HAT hain pooooray...topi wopi to mamooli cheez hain inkay samnay.

Klemor's Avatar

Klemor
04.04.2014 , 02:25 AM | #23
J'apporte mon avis:
Effectivement comme dit précédemment ceux qui veulent connaitre les histoires n'ont qu'à faire la zl en mode histoire ou avec leur guilde surtout qu'une fois 55 elles sont toutes solotables sauf les zl niveaux 50.
De plus le dialogue est important, il suffit de demander (comme pour les loots par exemple si ce n'est pas un loot pour votre classe mais pour un reroll ou un partenaire, au lieu de ninja il suffit de demander si personne n'a besoin et si vous pouvez prendre) souvent les joueurs sont assez réceptifs.
Et les 5 minutes comme vous dites vous les ressenter quand vous êtes pressé et que vous devez partir vite fait après.
Je dis il en faut pour tous les gouts.
Quand au mec qui foncent sans attendre le groupe, s'ils meurent parce que le heal n'a pas eu le temps de suivre, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Ralbif's Avatar

Ralbif
04.04.2014 , 08:31 AM | #24
On a tout a fait le droit de trouver cela dégueulasse de se faire virer d'une ZL simplement car on voulait découvrir les dialogues.

Mais ton coup de gueule n'a pas lieu d'être car il faut respecter la volonté tu plus grand nombre.
Et finalement, si tes trois copains ont décidé de te virer, ils l'ont décidé d'une manière démocratique, puisque en RdG ZL l’unanimité doit être prononcé pour exclure quelqu'un.
Donc pouvoir au peuple.

Même si parfois certaines instance sont très jolie à regarder.

Umbura's Avatar

Umbura
04.04.2014 , 09:26 AM | #25
Démocratie ou association de malfaiteur ?

Je suppose que les pendaisons de sorcière, les règlements de compte familiaux et la lapidation, tu trouves ça démocratique ?
Topi bolay To? Topi nain hain bhaii ye HAT hain pooooray...topi wopi to mamooli cheez hain inkay samnay.

Ralbif's Avatar

Ralbif
04.04.2014 , 03:25 PM | #26
Exactement.
Et l'election du gouvernement en place aussi. puisque tu en est à dénoncer les horreurs de la démocratie.
<Order Sixty-Six>

Dedalaus's Avatar

Dedalaus
04.04.2014 , 06:55 PM | #27
Haha la remarque sur le tank qui aime pas l'humour ou les remarques c'est tellement vrai !

En tout cas oui une fois le premier pas fait sa se passe généralement très bien , bien que y'a peu j'ai eu un groupe du genre unique avec un heal qui utilise zéro sort de ... heal , et un tank qui aime beaucoup trop les PV et qui tank rien mais qui se prend pour le "God of this game" faut être zen j'ai bien rit 5 min puis l'autre DPS a fini par craqué lâché ses insulte et se faire exclure , j'ai trouver se genre de groupe particulièrement navrant comme si le but c’était de troll les gens et de testé leurs patience pour finalement joué correctement une fois un mec exclu qui par ailleurs n’était pas en tord a la base.

Bref y'a beaucoup de gens sympa quand même sur MotF pour ma part et sur se serveur comme les autres y'a des gens a éviter.

Sinon pour le débat pour les dialogues en HM c'est une question de communication j'ai déjà eu des groupes qui était pour les voir en HM par exemple les ZL Fonderie/Malstroem que je trouve très sympa (surtout quand on aime le personnage Revan etc).
Ravenstart Commando DPS Lv 55 // Mantle Of The Force // PvE

Ralbif's Avatar

Ralbif
04.05.2014 , 07:23 AM | #28
Fonderie est naze. par contre Siège de Kaon c'est une autre paire de manches.
<Order Sixty-Six>

Zabuza-Sempai's Avatar

Zabuza-Sempai
04.09.2014 , 07:26 AM | #29
Salut ,
Pour ce qui est du mode dialogue , j'en ai fait le tour depuis un bon moment (j'ai 9 lvl55) , mais je respecte un joueur en ZL qui veut regarder les dialogues ( nous prendrons tous le temps de mourir un jour) même si personnellement les dialogues me saoule .
Pour le fait de se faire virer sur une erreur (évidement si c'est une par pack de mob , ce n'est pas la même chose) je trouve ça totalement abusé , certain on peut être oublié leurs erreurs passé , de part la même la tolérance de ceux qui les accompagnaient . Il est souvent dommage de devoir rappeler aux joueurs que cela n'est qu'un jeu .
Pour les loots , là aussi il y a de quoi se fâcher , ceux qui font besoin sur tout ( même sur le stuff qui ne leur est pas destiné ) et parfois même ceux qui sont full stuff 72 ou 78 mais qui need quand même , mais bon on en revient toujours au même point , le respect des autres .
Comme pour les strats des ZL 55 (ou autre) , souvenez vous que vous aussi , un jour , vous avez découvert ces ZL et que vous aussi , vous avez du apprendre , auriez vous appréciez de vous faire "virer" sous prétexte que vous ne connaissiez pas la strat ?
Allez , sur ce , bon jeu à vous tous et toutes .

Klemor's Avatar

Klemor
04.10.2014 , 01:09 AM | #30
Quote: Originally Posted by Zabuza-Sempai View Post
Salut ,
Pour ce qui est du mode dialogue , j'en ai fait le tour depuis un bon moment (j'ai 9 lvl55) , mais je respecte un joueur en ZL qui veut regarder les dialogues ( nous prendrons tous le temps de mourir un jour) même si personnellement les dialogues me saoule .
Pour le fait de se faire virer sur une erreur (évidement si c'est une par pack de mob , ce n'est pas la même chose) je trouve ça totalement abusé , certain on peut être oublié leurs erreurs passé , de part la même la tolérance de ceux qui les accompagnaient . Il est souvent dommage de devoir rappeler aux joueurs que cela n'est qu'un jeu .
Pour les loots , là aussi il y a de quoi se fâcher , ceux qui font besoin sur tout ( même sur le stuff qui ne leur est pas destiné ) et parfois même ceux qui sont full stuff 72 ou 78 mais qui need quand même , mais bon on en revient toujours au même point , le respect des autres .
Comme pour les strats des ZL 55 (ou autre) , souvenez vous que vous aussi , un jour , vous avez découvert ces ZL et que vous aussi , vous avez du apprendre , auriez vous appréciez de vous faire "virer" sous prétexte que vous ne connaissiez pas la strat ?
Allez , sur ce , bon jeu à vous tous et toutes .
moi les gens qui loot les objets qui ne leur correspondent pas et sans demander en plus je les vire directement.
J'ai laissé passé 2-3 fois, j'ai expliqué calmement à la personne et une 2e fois elle a ninja.
Donc maintenant je n'ai plus aucune pitié, tu fais besoin sur un loot qui ne te correspond pas et tu ne veux pas le rendre, je vire direct
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah