Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Disney continue le massacre

StrayPaolo's Avatar

StrayPaolo
05.18.2014 , 08:01 AM | #21
Je te comprends. Moi, j'ai connu Star Wars avec l'Épisode I vers mes 10 ans, et j'ai regardé le IV, V, VI ensuite, du coup, j'ai toujours défendu Jar Jar. Mais c'est vrai que quand je regarde la bataille entre les Gungans et les droïdes à la fin du I, maintenant je commence à en avoir marre de ce clown. x)

Par contre je ne comprends pas ce qui n'allait pas dans les combat entre Obi-Wan et Dark Maul ? ^^

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
05.23.2014 , 10:09 AM | #22
Quote: Originally Posted by StrayPaolo View Post
Par contre je ne comprends pas ce qui n'allait pas dans les combat entre Obi-Wan et Dark Maul ? ^^
Obi-Wan est en contrebas de Maul, sans sabre et se retiens de justesse sur un petit bord, il fait un saut de force salto avant au dessus de Maul qui le regarde passer comme on regarderait un train, et en même temps il arrive encore à chopper son sabre et Maul se laisse toucher comme si il avait eu un blocage cérébral de 5 secondes, aucune réaction, rien ... Alors que juste avant, cet apprenti Maul venait juste de défoncer un des maître Jedi les plus puissant. C'est juste une des scènes de fin de combat les plus ridicules qui m'ait été donné de voir... Et encore c'est dommage car la phase précédente Maul-qui Gon était très bien réalisée, mais le final n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de ce type de combat sensé être épique.

Natrox's Avatar

Natrox
05.24.2014 , 03:20 AM | #23
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Il y a quand même la catastrophe Jar Jar binks, et les ewoks qui sont une énorme tache sur cette double trilogie, à mon avis une énorme erreur de Lucas et certainement dû à des motivations commerciales, genre les produits dérivés et le ciblage enfants de moins de 12 ans. J'ai revu l'episode I pas plus tard qu'il y a deux jours, et ça casse presque toute la trilogie (l'ep III sauve l'affaire heureusement), on dirait que les Jedi's sont des clowns au milieu de ce truc complètement raté, je parle même pas des négociations avec les Gungans, et jar Jar Binks nommé général qui fait le pitre à la Mr Bean pendant la bataille...Je parlerais bien aussi du combat Darth Maul vs Kenobi, mais là ça risque de partir en vrille
Je suis totalement d'accord avec toi pour l'épisode 1,ca doit etre une préparation au monde de Disney c'est pas possible
Par contre pour les ewoks j'avais 7 ans quand je j'ai vu l'episode 6 au cinoche et pour moi c'est la plus grosse reussite de Lucas xd
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme

StrayPaolo's Avatar

StrayPaolo
05.24.2014 , 08:11 AM | #24
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Obi-Wan est en contrebas de Maul, sans sabre et se retiens de justesse sur un petit bord, il fait un saut de force salto avant au dessus de Maul qui le regarde passer comme on regarderait un train, et en même temps il arrive encore à chopper son sabre et Maul se laisse toucher comme si il avait eu un blocage cérébral de 5 secondes, aucune réaction, rien ... Alors que juste avant, cet apprenti Maul venait juste de défoncer un des maître Jedi les plus puissant. C'est juste une des scènes de fin de combat les plus ridicules qui m'ait été donné de voir... Et encore c'est dommage car la phase précédente Maul-qui Gon était très bien réalisée, mais le final n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de ce type de combat sensé être épique.
Ah oui de ce point de vue là, je te comprends.
Bon, c'est vrai que tu marques un point, mais bon, mettons-nous à la place de Lucas : ça devait être super dur quand même, au niveau de la réalisation. Il faut bien un ou deux clichés de temps en temps. C'est clair que Maul a l'air de faire une attaque pour le coup mdrrr, mais c'est le genre de coquille qui est pardonnable, je trouve.

Darth_Aravator's Avatar

Darth_Aravator
05.24.2014 , 09:37 AM | #25
D'après ce que j'ai pu lire sur un vieil article datant d'un mois ou deux, l' UE sera considéré avec un label "legends"... ce qui veut dire, que tout dans l'UE sera sous ce label sauf certains détails qu'ils pourraient reprendre dans les épisodes suivants des films.

En clair, si l'UE indique tel ou tel événement, que ce soit dans le passé (pré Menace fantôme) ou dans le futur (post Retour du Jedi), s'est passé... Du côté de Disney ce sera "c'est possible". En bref, il se peut que sur certaines occasions, ils piochent certains événements de l'UE mais pas dans sa totalité apparemment. ça pourrait de l'ordre du petit détail.

Surtout que l'UE couvre une quarantaine d'années après l'épisode VI, il me semble et Disney va faire un truc qui se passe trente ans après dans le futur épisode VII apparemment.
Donc, oui ils vont pas prendre en compte l'UE mais ils se peut malgré tout qu'ils incluent des éléments choisis de celui ci.

Enfin... dans tous les cas, j'aurai préféré que l'UE reste tel qu'il était et que la continuité SW soit fidèle sinon proche de l'UE, si j'avais ce choix.
Kilzemole : Bah c'est simple, je pèterais tout chez moi, et ensuite je dirais aux gosses : "Qui veut faire un Trivial Poursuit ?"

StrayPaolo's Avatar

StrayPaolo
05.25.2014 , 03:02 AM | #26
Oui c'est ce que j'ai compris aussi.

Ils ne nient pas l'existence de l'UE, mais c'est tout comme, car soit on garde tout, soit on supprime tout. Les scénaristes prennent un gros raccourci, et c'est vraiment pas beau.
En fait, ils vont garder les événements de l'UE, mais dès qu'ils ont envie de le contredire, ils vont le faire sans se gêner.
Par exemple, pour Star Wars Rebels, dès qu'ils vont commencer à parler de la création de la rébellion, si un moment ils ont envie de sortir un truc du genre "Dark Vador n'a jamais eu d'apprenti secret nommé StarKiller", eh ben ça deviendra officiel, Galen Marek aura disparu. Et si ils ont envie d'attribuer la création de la rébellion à quelqu'un d'autre que Leïa, Bail et compagnie, ils pourront aussi.
C'est ça qui me gêne, en quoi ce sont des scénaristes si ils prennent de tels raccourcis, je vous le demande ?

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
07.12.2014 , 04:39 AM | #27
Je m'étonne que l'on parle de l'historique de SWTOR ou KOTOR ici.
Il s'agit de l'épisode SEPT !! Donc forcément en rapport avec des événements postérieurs à l'épisode 6....

Au vu des informations qui nous sont données au compte-goute, casting etc... L'épisode 7 parlera forcément des enfants de Luke et Mara, et de Han et Leïa. Il y aura une histoire qui aura un parallèle évident avec celle de Darth Vader, ce que l'on retrouve dans la saga "L'Héritage de la Force". Moi qui ai adoré ces neufs livres, j'espère que l'histoire sera respectée. Un personnage clé dans cette histoire : Lumiya ( Alias Shira Brie). Dans les castings actuels je n'ai vu aucune actrice choisie pouvant lui correspondre, donc petite inquiétude à ce sujet.
( Personnellement, je verrais bien une Julian Moore, une Nicole Kidman ou Charlize Theron dans ce rôle).
Si vis Pacem para Bellum

Darth_Furian's Avatar

Darth_Furian
07.25.2014 , 11:59 PM | #28
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Je m'étonne que l'on parle de l'historique de SWTOR ou KOTOR ici.
Il s'agit de l'épisode SEPT !! Donc forcément en rapport avec des événements postérieurs à l'épisode 6....

Au vu des informations qui nous sont données au compte-goute, casting etc... L'épisode 7 parlera forcément des enfants de Luke et Mara, et de Han et Leïa. Il y aura une histoire qui aura un parallèle évident avec celle de Darth Vader, ce que l'on retrouve dans la saga "L'Héritage de la Force". Moi qui ai adoré ces neufs livres, j'espère que l'histoire sera respectée. Un personnage clé dans cette histoire : Lumiya ( Alias Shira Brie). Dans les castings actuels je n'ai vu aucune actrice choisie pouvant lui correspondre, donc petite inquiétude à ce sujet.
( Personnellement, je verrais bien une Julian Moore, une Nicole Kidman ou Charlize Theron dans ce rôle).
Désolé de mettre fin à tes rêves mais la nouvelle trilogie ne suivra absolument pas cette trame ni aucune autre racontée dans les livres puisque LucasFilm a décidé de complètement rejeter l'UE. A priori le personnage de Mara n'existera même pas.
Une vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum".

Une vraie réponse c'est : "En évitant de se poser les vraies questions".

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.04.2014 , 05:35 AM | #29
Quote: Originally Posted by Darth_Furian View Post
Désolé de mettre fin à tes rêves mais la nouvelle trilogie ne suivra absolument pas cette trame ni aucune autre racontée dans les livres puisque LucasFilm a décidé de complètement rejeter l'UE. A priori le personnage de Mara n'existera même pas.

Biensur !! la preuve :

http://www.lexpress.fr/culture/cinem...g_1534917.html

C'est pas pour rien que par exemple Daisy Ridley incarnera certainement Jaina Solo, et ce n'est qu'un exemple....
Si vis Pacem para Bellum

Slenothep's Avatar

Slenothep
08.05.2014 , 02:51 AM | #30
Bonjour à tous

Pour résumé, il y a un avant et un après G. LUCAS.

Pour ma part, STAR WARS a été et restera LUCAS, avec tout l'univers que cela comprend, l'épisode disney n'existe pas.
Je suis fan de star wars et ce n'est pas des cols blancs assoiffés de pognons qui vont me dire maintenant star wars c'est comme ça. Non star wars C'est LUCAS ainsi que la Communauté de fans de star wars, C'est cela qui fait la richesse de cet univers.
Tout simplement