Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Disney continue le massacre

iamthelords's Avatar

iamthelords
04.28.2014 , 04:28 AM | #11
RIP Star Wars, tu nous auras fait rêver mais ton univers va se faire violer par un groupe de pédophile qui ne cherche qu'a toucher des gosses par leurs films...
Maraudeur (55) DPS DoT Assassin (55) Tank
Sorcière (55) Heal
Cherche guilde RP / PvE / PvP

slaanesh's Avatar

slaanesh
04.28.2014 , 10:26 AM | #12
Si l'univers étendu n'existait pas Star Wars aurait juste été une trilogie sympas mais pas l'univers qu'il est aujourd'hui. 35 ans de travail détruit en 5 min, merci Disney et surtout merci M. Lucas.

Darkquickos's Avatar

Darkquickos
04.30.2014 , 01:43 AM | #13
Lucasfilm et Disney viennent officiellement de dégueuler sur 4 générations de fans qui ont fait vivre Star Wars, en n'oubliant pas de toucher des royalties sur les livres et autres oeuvre créer par des auteurs et des fans.... Détruire le Lore de l'Ancienne République alors que nous jouons tous a un MMO payant sur lequel ils continuent de se faire du fric, c'est se tirer une balle dans le pieds.

Le message de cette décision est très clair Lucas se branle littéralement des millions de fans qui ont donné plus d'âme a son oeuvre... et les entreprises multi milliardaires chient (c'est pas nouveau en même temps) sur les gens en n'oubliant pas de se servir gratos de ce qu'ont créer, pour la plupart, les fans et l'estampiller Disney Trade mark et hop !

Bref, dégout et colère, le coté Obscur a vaincu....
Thyrionis Gardien Jedi en leveling
Lénycia Erudite Jedi en leveling
Kyldan Franc Tireur en leveling

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
04.30.2014 , 05:20 PM | #14
Le gros Lucas à toujours été une pompe à fric hein, rien à voir avec une ONG ou les restos du cœur, tout les réalisateurs, producteurs, nababs des grands studios sont là pour en faire toujours plus. Cette nouvelle trilogie un peu comme la 2ème (je parle des ep 1-2-3) est ce que McDo est à la gatronomie... Finis la passion de la trilogie de 1977 à 1983, ceux qui ont le budget veulent sortir au plus vite un daube estampillées SW, au détriment d'une franchise qui aurait pu ressembler à ce que Christopher Nolan à fait avec les Dark Knight (surtout le 2), une trilogie qui remet les précédent épisodes dans la catégorie contes pour enfants....

C'était lui qu'il fallait prendre et pas JJ Abrams, quand on voit le casting de cette "nouvelle trilogie" ça fait peur, je vois le film qui va cibler les fans de la 1ere heure et leurs enfants de 8 à 15 ans, et on aura droit à un clone de Pirates des caraïbes niveau histoire, ou Indiana Jones et le Crane de crystal, teintées d'humour potache jeune-vieux, pas trop de violence, et des personnages lisses et propres, car les figurines et autres jouets doivent suivre après...

J'en reviens au casting, des acteurs à peine sortis de l’adolescence en proie au coté obscur, ça va surfer sur la vague "hunger games", j'ai envie d'en pleurer ...

Sinon pour l'UE, encore une fois comme ce sera une trilogie "fast food" made in Disney, il a été précisé que c'était pour faciliter la cohérence avec les histoire de cette trilogie, car JJ Abrams il en à besoin de ça, suffit de voir la fin de Lost, fallait pas que des éléments extérieurs trop complexes viennent s’immiscer dans la conclusion, après tout, le consommateur de base de cette malbouffe cinématographique risque de se perdre dans l’histoire et de zaper l'épisode suivant ...

Bref RIP star wars.

Ungern's Avatar

Ungern
05.07.2014 , 11:14 AM | #15
L'UE était quand même un sacré bordel avec pas mal d'incohérences. Il fallait faire quelque chose (peut-être pas aussi brutal, mais quand même).

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir avant de crier à la mort de SW accompagné d'un banc de pleureuses siciliennes.

StrayPaolo's Avatar

StrayPaolo
05.08.2014 , 09:22 AM | #16
Je dois dire que j'ai des avis très mitigés à propos de Star Wars et Disney. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est hors de question de crier à la mort de Star Wars !

Déjà, je pense que JJ Abrams ne pourra jamais faire aussi bien que Lucas. Je n'ai pas vu ses Star Trek, mais je sais très bien qu'il les a réussis, je ne dis pas qu'Abrams est mauvais, mais c'est comme donner la réalisation du prochain Indiana Jones à Disney, ça ne sera jamais aussi bien réussi qu'avant. Bref, je voudrais bien donner une chance à ce pauvre Abrams, mais je n'y arrive pas.

Pour ce qui est de la suppression de l'univers étendu, c'est clair que ça m'a fait un choc, et faut dire que la pilule à encore du mal à passer. Alors comme dit au dessus, certes, attendons avant de tirer des conclusions hâtives, mais il va se passer encore beaucoup de temps avant la sortie du film, j'vais avoir du mal à prendre mon mal en patience, surtout qu'on nous inonde de mauvaises nouvelles...

Je tiens à rappeler à tous ceux qui disent que Lucas était une pompe à fric etc. que Georges Lucas, même si parfois son UE était incohérent (et encore, ça tenait largement la route), avait réussi à se faire beaucoup d'argent tout en contentant les fans ! Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi, j'ai jamais eu à me plaindre des choix de Georges Lucas (bon, sauf peut-être quelques épisodes de The Clones Wars, mais dans l'ensemble tout était parfait). Alors que Disney, eux, ne cherchent pas à contenter les fans, ils suppriment l'UE pour que ce soit plus facile de faire rentrer de l'argent. En plus, au début, Disney a bien été clair : eux s'en fichent des films, ils ont surtout acheté LucasFilm pour les produits dérivés. Eh oui, on rage beaucoup quand une entité se fait de l'argent, mais faut reconnaître que Lucas gagnait beaucoup d'argent en entretenant sa passion, NOTRE passion, et ça c'est quelque chose d'extra, que ce soit pour lui ou pour nous. Mais Disney pense juste business.

En plus, je finirais par dire que cette idée de supprimer l'UE, je ne la comprends, mais alors pas du tout. Pourquoi ? Parce que ça va faire plaisir aux scénaristes, notamment pour Star Wars Rebels, concevoir des épisodes va être beaucoup plus simple, maintenant que le poids mort de Georges Lucas est tombé. Et aussi pour les post-logie, qui certes, au niveau du contenu, était la plus pauvre dans l'UE, mais quand même...
Mais si ils avaient gardé l'UE, ils auraient eu des tonnes de contenu à exploiter. Donc ça leur facilite la tâche, mais en même temps, ça leur rajoute aussi du travail.

Pour ma part, j'ai quand même l'impression que c'est quand même une question d'orgueil de la part de certains chez Disney de vouloir faire sans l'UE de Lucas.

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
05.08.2014 , 11:52 AM | #17
Je trouve l'UE très cohérent bien au contraire pour avoir lu pas mal de romans se déroulant avant et après l'hexalogie.
D'après ce que j'ai pu voir des choix des acteurs, il y a de bonnes chances pour que cette nouvelle saga suive les livres sur "L'héritage de la force" (9 livres )où se croisent les descendants de Han, Leia, Luke, Mara, et même la descendance de Boba Fett.
Le réalisateur aux commandes n'est pas un novice et Disney, c'est juste un "label", donc wait and see, n'enterrons pas ce projet avant de l'avoir contemplé dans toute sa dimension.
Si vis Pacem para Bellum

nobex's Avatar

nobex
05.11.2014 , 02:41 AM | #18
Euh ça parle uniquement de l'UE post épisode 6 non?
Je pense pas que Lucas va cracher sur l'univers de The Old Republic , il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire vu que cette décision leur permet d'avoir plus de latitude pour les films.

FredFulgore's Avatar

FredFulgore
05.11.2014 , 04:56 AM | #19
Quote: Originally Posted by nobex View Post
Euh ça parle uniquement de l'UE post épisode 6 non?
Je pense pas que Lucas va cracher sur l'univers de The Old Republic , il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à le faire vu que cette décision leur permet d'avoir plus de latitude pour les films.
Aucune mention contraire, malheureusement...
Puis, avec SWTOR, BioWare a écrit plus ou moins TOUT ce qui se passe entre les débuts de la conquête humaine de la Galaxie (Les Architectes) jusqu'à SWTOR... ça risque d'emmerder les scénaristes la aussi un de ces jours...

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
05.14.2014 , 04:33 PM | #20
Quote: Originally Posted by StrayPaolo View Post
J
Je tiens à rappeler à tous ceux qui disent que Lucas était une pompe à fric etc. que Georges Lucas, même si parfois son UE était incohérent (et encore, ça tenait largement la route), avait réussi à se faire beaucoup d'argent tout en contentant les fans ! Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais moi, j'ai jamais eu à me plaindre des choix de Georges Lucas (bon, sauf peut-être quelques épisodes de The Clones Wars, mais dans l'ensemble tout était parfait).
Il y a quand même la catastrophe Jar Jar binks, et les ewoks qui sont une énorme tache sur cette double trilogie, à mon avis une énorme erreur de Lucas et certainement dû à des motivations commerciales, genre les produits dérivés et le ciblage enfants de moins de 12 ans. J'ai revu l'episode I pas plus tard qu'il y a deux jours, et ça casse presque toute la trilogie (l'ep III sauve l'affaire heureusement), on dirait que les Jedi's sont des clowns au milieu de ce truc complètement raté, je parle même pas des négociations avec les Gungans, et jar Jar Binks nommé général qui fait le pitre à la Mr Bean pendant la bataille...Je parlerais bien aussi du combat Darth Maul vs Kenobi, mais là ça risque de partir en vrille