Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[GUIDE] Ombre Jedi DPS (2.4)

valousset's Avatar

valousset
11.10.2013 , 06:59 AM | #11
Encore une fois, - et comme je l'ai dit sur SWTOR-Guide - NON, en théorie, la description précise que ça ne fonctionne pas sur un boss, mais OUI, en pratique, cela marche parfaitement.
On a déjà testê et retesté ça sur boss/poteau et ça marche!
C'est d'autant plus génial quand tu rajoutes 2 parades cargo et une inspi à cet instant là

Gilced's Avatar

Gilced
11.10.2013 , 07:35 AM | #12
Merci pour le guide, vraiment bien fait et agréable a lire .
Qui'kiro Kikro
Et un paquet de rerols

Elfeden's Avatar

Elfeden
11.11.2013 , 07:44 AM | #13
Quote: Originally Posted by valousset View Post
Encore une fois, - et comme je l'ai dit sur SWTOR-Guide - NON, en théorie, la description précise que ça ne fonctionne pas sur un boss, mais OUI, en pratique, cela marche parfaitement.
On a déjà testê et retesté ça sur boss/poteau et ça marche!
C'est d'autant plus génial quand tu rajoutes 2 parades cargo et une inspi à cet instant là
J'ai testé, rapidement donc j'ai pu loupé quelque chose, sur poteau et ca ne marche pas...
Je suppose que sur Boss non plus.
Ni le coup de pied rotatif ni le stun ne marche sur boss/poteau, il n'appose pas le debuf d'incapacité. A partir de là, je ne vois pas comment, sans débuff, il pourrait y avoir les 6% en plus.

holmeskywalkr's Avatar

holmeskywalkr
11.13.2013 , 02:40 AM | #14
Merci Papa Elfeden.

Winto tu défends tellement ta classe corps et âme que tu en deviens subjectif.. cite moi un groupe raid 8/16 nim possédant une ombre pour cela j'te passe les recherches y'en a pas. Mais admettons que cela fonctionne, c'est le genre de trucs qui gonfle légèrement le kiki sur kephess hm tout au plus, pas qui fera la différence sur une phase d'un fight en nightmare. Puis 4s, même pas trois spells..

Après tu sais il ne faut pas le prendre personnellement, pour ma part je joue un gardien dps classe un peu bâtarde et quasi inexistante en raid hl également. L'apport est le debuff d'armure et l'offtank d'urgence grâce au changement de stance instantanée.. mais je me bats ^^ je suis persuadé que toutes les classes ont leur place en raid cauchemar mais il faut reconnaître que l'érudit tk a une survabilité de merde et que l'ombre (infiltration) nécessite encore plus de maîtrise pour être au niveau, ce dernier s'exprimant réellement qu'une fois les 30% passés sinon trop dépendant du crit, l'équilibre est moins exigeant mais pareil sous les 30% il peut s'aligner aux autres mais faut quand même trois bourrins à coté dont deux gros distants.

valousset's Avatar

valousset
11.13.2013 , 09:22 AM | #15
Inutile de me passer de mes recherches J'ai déjà trouvé: http://youtu.be/vxGTHruyEbU
Après, je te le concède ça reste tout de même la classe la moins jouée en NiM^^

Sinon, pour répondre à Elfeden, non, le debuff n'apparaît pas sur le boss. En fait, pour te rendre compte du fait que ça marche, essaie cela avec les mannequins d'entraînement:
Fufu - entrée en combat avec le cdp - coup blanc pendant 12 secondes - étourdissement de force - coup blanc pendant 12 secondes - vanish
Tu feras (légèrement) plus de dégâts pendant les secondes 1-6 et 13-18 (en partant du principe qu'un GCD dure 1 seconde et que les cdp/étourdissements sont hors GCD, même si ce n'est pas le cas... juste pour te donner un exemple)

Autrement, un truc que je n'ai pas mentionné, est l'autre ÉNORME avantage d'une Ombre en opé: le rez vanish
Combien de raids on échoué à cause d'un membre mort ne pouvant être ressuscité avec le rez combat? Sûrement beaucoup^^

holmeskywalkr's Avatar

holmeskywalkr
11.13.2013 , 09:36 AM | #16
J'ai pourtant bien précisé "pour cela" soit pour le talent angoisse dont on parlait. Du reste le mec en question joue très bien et il serait intéressant de le contacter pour échanger avec lui, tu as essayé ?

Le vanish rez oui comme toutes les classes fuf ce n'est pas un skill propre à l'ombre mais bon de là à parler d'avantage ENORME ma foi. Au contraire je pense que le shadow doit utiliser son vanish dans son cycle -sauf cas de force majeure- afin d'être sous teneur le plus souvent possible.

Bonne continuation

Elfeden's Avatar

Elfeden
11.13.2013 , 12:53 PM | #17
Quote: Originally Posted by valousset View Post
Sinon, pour répondre à Elfeden, non, le debuff n'apparaît pas sur le boss. En fait, pour te rendre compte du fait que ça marche, essaie cela avec les mannequins d'entraînement:
Fufu - entrée en combat avec le cdp - coup blanc pendant 12 secondes - étourdissement de force - coup blanc pendant 12 secondes - vanish
Tu feras (légèrement) plus de dégâts pendant les secondes 1-6 et 13-18 (en partant du principe qu'un GCD dure 1 seconde et que les cdp/étourdissements sont hors GCD, même si ce n'est pas le cas... juste pour te donner un exemple)
Alors, j'ai fais une série de 100 frappes clairvoyantes.
-->Dégâts moyens : 1.029
--> Dégâts critiques moyens : 1.769
--> 44% de critique

Je les ai ensuite comparées à autant d'attaques sous coup de pied rotatif ou étourdissement et uniquement sous cette durée d'incapacité.
Bon, déjà, un GCD dure 1.5 sec. L'alacrité pour l'ombre est à proscrire, donc aucune chance qu'il soit diminué.
Ensuite, le coup de pied rotatif place en incapacité pendant 2 sec (soit une attaque car 0.5 sec seulement de disponible sous incapacité pour utiliser une attaque) et l'étourdissement pendant 4 sec (soit 2 attaques pour les mêmes raisons).
Je vous laisse imaginer le temps que ca m'a prit xD (environ 16min ^^)

--> Dégâts moyens : 1.030
--> dégâts critiques moyens : 1.724
--> 46% de critique

Aucune trace des 6% de dégâts en plus.

Cela plus le fait que le débuff n'apparait pas sur le boss me pousse à dire que tu te trompes.

Et oui, le rez fufu, c'est dur à placer :
- utilisé dans le cycle pour la regen de force
- utilisé dans le cycle pour réup de teneur en force
- utilisé comme désaggro
- chance de rez sans repasser en combat assez basse.