Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Soutient au message de sheon_mistera "compte en suissse"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Soutient au message de sheon_mistera "compte en suissse"

tontonwar's Avatar

tontonwar
11.03.2013 , 12:27 AM | #1
Bonjour,j'ai lu le post d'un/une joueur(euse)"sheon_mistera",je voulais soutenir sont message...... je me connecte pour répondre à sont post,et là paf en me connectant sont post disparait(censure?).Je me déconnecte et là paf sont post réapparait,d'où le copier coller pour le/la soutenir dans sa démarche.

Donc je me permet de poster ici son sujet.Merci à toi pour ton message et d'alerter les joueurs(euses).
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=692111

sheon_mistera
24/10/2013 , 02h03 | #1
Citation
Jusqu'ici, lorsque l'abonnement mensuel était débité, on pouvait voir sur un relevé bancaire que l'argent partait aux Pays-Bas : ça surprend au début mais on s'y fait, surtout que les P-B sont en zone euro, donc cela n'occasionne aucun frais supplémentaire. Mais, en lisant mon relevé du mois d'octobre, quelle ne fut pas ma surprise de constater 1,35€ de frais bancaires pour virement à l'étranger, en Suisse en l'occurrence. Et oui, pour une raison qui leur appartient, Bioware a déménagé son compte bancaire chez nos chers voisins helvétiques.

Le problème, c'est que la Suisse n'est pas en zone euro, donc la plupart des banques facturent ce paiement. On en revient à un abonnement mensuel ne coûtant plus 12,99€ mais 14,34€, ce qui revient quasiment à acheter une carte pré-payée (qui, elle, n'occasionne aucun frais bancaire). Bien évidemment, puisque ces frais sont facturés par la banque et non par Bioware, leur service client répond logiquement que Bioware ne remboursera pas ces frais et qu'il faut voir ça avec notre banque. Pour eux, c'est transparent : ils reçoivent toujours la même somme sur leur compte, et se fichent royalement de faire payer plus cher les joueurs.

Oh, bien sûr, on peut toujours s'adresser à notre banque : puisque ces établissements ne sont pas l'armée du salut, ils ne vont sûrement pas enlever cette facturation de paiement à l'étranger, peut-être tout au plus proposer un compte courant plus cher qui couvrira ces frais (pour 1,35€/mois, vous vous doutez bien que cela n'aura aucun intérêt).

Bref, ce message est principalement là pour informer les joueurs de vérifier leur relevé bancaire, puisque je sais bien que Bioware s'en fiche royalement et ne changera pas de localisation pour quelques joueurs en colère. Tant pis pour moi, au lieu de me laisser tenter par un abonnement trimestriel, je passerai sans doute bientôt en joueur privilège, mon compte en banque me remerciera.

Merci encore sheon_mistera .

Dici's Avatar

Dici
11.03.2013 , 06:08 PM | #2
Je n'ai encore rien remarqué perso mais je suis prélevé seulement tous les 6 mois... le prochain est dans 1 mois presque tout rond, on verra bien. Quant à ton histoire de "censure", elle est, pardonne-moi, complètement délirante ! Si ça avait été censuré, crois-bien que ça ne serait pas revenu dans les 3 secondes d'après.