Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Lancement impossible sous Windows 8.1

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Lancement impossible sous Windows 8.1

Cobaydy's Avatar

Cobaydy
10.27.2013 , 05:05 AM | #1
Bonjour,

je crée ce billet en quête d'aide. En effet j'ai installé hier la mise à jour 8.1 officielle de Windows, et depuis il m'est impossible de jouer. Avant cela tout allait parfaitement.

Ayant déjà cherché des solutions un peu partout je vais vous expliquer précisément ce qu'il se passe et les solutions déjà testées.

Quand je lance le launcher tout se passe bien, je m'identifie, il vérifie et le bouton "jouer" s'active. Je clique dessus je jeu semble se lancer, écran noir, curseur de chargement windows pendant 6 secondes et là fenêtre me signalant que swtor a planté. Cette issue perdurera pour toutes les solutions testées ultérieurement.

J'ai vérifié que tous mes pilotes étaient à jour, c'est le cas.
J'ai testé les solutions suivantes :
1. supprimer le dossier BitRaider et relancer pour que le launcher vérifie et réinstalle les fichier manquants
2. modifier les paramètres du "client_settings.ini" avec : Fullscreen = false, D3DFullScreen = false et RefreshRate = 60
3. supprimer le fichier "client_settings.ini"

Ces solutions ne fonctionnant pas je me retrouve dans une impasse ...
Une idée de génie à me proposer ? Merci d'avance.

Cordialement,

ym.

Malaricia's Avatar

Malaricia
10.27.2013 , 08:38 AM | #2
Même chose pour moi!

Aucun choix de personnages s'affiche! Alors impossible de jouer depuis 8,1. plusieurs jours de perdus!!!

Cobaydy's Avatar

Cobaydy
10.27.2013 , 07:02 PM | #3
Mise à Jour,

la réinstallation complète du client ne règle pas le problème. Tous les pilotes ont été revérifiés. Le même problème persiste, même après application des solutions précédentes.
J'ai également testé tous les modes de compatibilité possibles et imaginables jusque Windows XP, rien.

Il s'agit clairement d'une incompatibilité entre le jeu et l'OS.

Taerr's Avatar

Taerr
10.28.2013 , 07:24 AM | #4
Perso je suis sous Windows 8.1 et je ne rencontre aucun problème de compatibilité.

Vos symptômes me font pensé à un problème de firewall. On dirait que le client n'arrive pas à contacté les serveurs.
Lors de la mise à jours sous Win 8.1 j'ai eu se genre de soucis qui m'a obliger de désinstaller complètement ma solution Anti-virus/firewall pour la réinstaller.

Cobaydy's Avatar

Cobaydy
10.28.2013 , 09:03 AM | #5
Bonjour,

ta réponse m'a fait découvrir que Kasperky Pure 3.0, qui était compatible sous Windows 8, ne l'est plus sous la 8.1, j'ai donc désinstallé Kaspersky, et en voulant le réinstallé Windows m'a bombardé de messages d'incompatibilité.
Bref, j'ai réactivé toutes les protections windows et réessayé swtor.
Le problème a un tantinet changé, l'écran noir survient toujours mais la différence est que je n'ai plus de message de plantage, swtor se coupe et c'est tout. Ecran noir puis plus rien.

Maintenant je me retrouve sans swtor ET sans antivirus, merveilleux xD

Aexon-Marek's Avatar

Aexon-Marek
11.04.2013 , 02:28 AM | #6
Idem pour moi trop bien !!!

Aexon-Marek's Avatar

Aexon-Marek
11.04.2013 , 03:29 AM | #7
LES MODO UNE REPONSE STP !!! sa commence à bien faire !

Dici's Avatar

Dici
11.04.2013 , 04:15 AM | #8
Vous aviez quelle version de Windows avant ça ? Avez-vous payez pour cet upgrade ? Si ce n'est pas le cas, une restauration vers un état antérieur semble une bonne option (temporaire).

Enfin, inutile de s'exciter car s'il s'agit bien d'un problème provoqué par Windows 8.1 il n'est certainement pas encore très connu du SAV et surtout il n'est probablement pas de la responsabilité directe de BW, donc laissez-leur le temps de s'y pencher. Si vous êtes très pressés, allez poster ça sur le forum EN.

Aexon-Marek's Avatar

Aexon-Marek
11.04.2013 , 04:23 AM | #9
J'avais Windows 8 ! Le problème avec SWTOR c qu'il faut toujours que sa merde pour obtenir un mouvement de leur part !!! Une anticipation n'aurait elle pas était plus simple ??? Pendant ce temps (et pr combien de temps on sait pas ) l'abonnement court lui !

Dici's Avatar

Dici
11.04.2013 , 04:29 AM | #10
Windows 8 n'est pas stable mon cher, et ce n'est certainement pas la faute des gens qui développent sur cette plateforme. En témoigne ce qu'on apprend sur ce topic sur sa compatibilité avec certains antivirus. Il n'est pas normal qu'une mise à jour d'un OS casse la compatibilité avec un logiciel de première nécessité.

Tout ce que t'as à faire c'est une restauration en attendant de trouver un fix plus satisfaisant.