Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

140 à 345 ms ???

zemblar's Avatar

zemblar
11.05.2013 , 09:40 AM | #21
je suis content que mon analogie te plaise

Sinon je fais partie des "chanceux" qui sont impacté depuis la mi-septembre (à peu pret)

A priori Free a toujours utiliser le fournisseur du routeur défectueux ( TATA et ne la pas dimensioné en fonction de certe), et la plus part du trafic Free pour accéder au point que nous interesse passe par ce routeur (perte de packet etc), les autres prestataire (FAI) passe épisodiquement par ce point (pour rejoindre les serveurs Francophone qui sont ... au USA) du coup ca commence à se ressentir pour tout le monde (joueur WOW impactés également)

Donc Free est en parti responsable, car ils n'ont pas dimensionner le peering (liaison entre les prestataires en gros) en fonction des utilisateurs mais en fonction de l'économie, du coup premier impacter --> Free car plus de joueurs sur l'équipement concerné, plus le principe de l'enforgement = c'est la merdeeeeeeeeeee

(/!\ je schematise à mort taper pas hein /!\)

Concernant les jouerus n'ayant pas de lag sur d'autre jeux il est tout a fait possible que les serveurs soient dans un autre pays (genre France / Irlande etc) et du coup le point defectueux n'est pas utiliser)

http://www.localiser-IP.com/?ip=159.153.78.226 -> IP a l'instant T du serveur Battle Mediation pour moi

Attention on reste encore au stade des supositions mais a priori c'est ce qui ressort d'un peu partout ^_^

Dici's Avatar

Dici
11.05.2013 , 02:33 PM | #22
Une fois n'est pas coutume, je me retrouve du côté des pas chanceux ! Je suis également confronté à ces latences inhabituelles (d'ordinaire je ne dépasse pas 70, là je suis de 145 à 300). Quelques déconnexions à déplorer aussi (avec une pointe de latence à 100k, nice !).

A mon avis peu de chances qu'il y ait un rapport trop direct avec Orange, qui m'a toujours fourni un service de qualité. Sur le pathping j'observe quelques pertes de paquets bien avant d'arriver sur le serveur du jeu, il s'agit donc peut-être d'une perturbation locale du réseau (dans le sud apparemment).

zemblar's Avatar

zemblar
11.06.2013 , 06:23 AM | #23
Potentiellement à tester ( je testerai ce soirou demain) :

http://www.wowinterface.com/download...atencyFix.html

Pour le moment ils subissent une attaque DDOS mais le proxy (gratuit) lisse les problèmes :

http://www.vpn4gamers.com/

MrBlackMask's Avatar

MrBlackMask
11.06.2013 , 12:43 PM | #24
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Sur le pathping j'observe quelques pertes de paquets bien avant d'arriver sur le serveur du jeu, il s'agit donc peut-être d'une perturbation locale du réseau (dans le sud apparemment).
Je rencontre le même problème depuis mi-août chez Orange. Hormis quelques petits problèmes que j'ai pu résoudre de moi même, celui-ci est le seul en 2 ans d'abonnement qui perdure aussi longtemps.
Pour ma part Dici je suis sur le 57 (Moselle) au Nord à côté de l'Allemagne. Donc le problème m'a l'air assez étendu sur l'hexagone...

zemblar's Avatar

zemblar
11.07.2013 , 02:56 AM | #25
Quote: Originally Posted by MrBlackMask View Post
Je rencontre le même problème depuis mi-août chez Orange. Hormis quelques petits problèmes que j'ai pu résoudre de moi même, celui-ci est le seul en 2 ans d'abonnement qui perdure aussi longtemps.
Pour ma part Dici je suis sur le 57 (Moselle) au Nord à côté de l'Allemagne. Donc le problème m'a l'air assez étendu sur l'hexagone...
Question poru faire avancer le schilibilik, pourriez vous faire les tests suivant histoire que je communique avec l'equipe support US :

Etape 1:

Installer le soft suivant : http://www.pingplotter.com/download.html

Il permet de voir les différents équipements que vous traversez pour atteindre les serveurs, et vous donne leur noms et temps de réponse entre autre

Etape 2:
Connectez vous a SWTOR
alt + entrée pour passer en mode fenestré
lancer une commande MSDOS en admin (sous seven --> démarrer -->CMD (sans faire entrée) clique droit lancer en tant qu'administrateur
Sur la commande msdos qui apparait : netstat -n -p tcp -b
Dans la liste regarder SWTOR il y a une IP qui apparait

Etape 3:

Lancer Ping pottler
Coller l'adresse IP obtenu précédement
Faite Trace

Etape4

Jouer normalement (autant que possible avec nos lags...)

Etape 5

Une fois que ovus avez fini de jouer , passer sur pingpottler

-Files --> Export as text
-Files --> Save image

Envoyer moi les reports (ou poster les ici si vous savez le faire) sur kipouic[at]gmail.com

Si besoins je peux vous faire tout cela avec un joli tuto en image

-Fabien-'s Avatar

-Fabien-
11.08.2013 , 01:38 PM | #26
quelqu’un saurait me dire pourquoi l'IP de destination final est localisée aux USA ?

http://www.swtor.com/fr/community/sh...=693607&page=3

zemblar's Avatar

zemblar
11.09.2013 , 03:59 AM | #27
Je dirais pour une histoire d'économie, cela leur évite d'avoir à payer la location / maintenance sur un deuxieme Datacenter en Europe

Sinon petite info --> vpn4gamer viens de repartir (proxy gratuit attenuant méchament les lags), en attendant de trouver un truc plus perrennes ...

orimuhar's Avatar

orimuhar
11.09.2013 , 11:33 AM | #28
bon bein désolé Maître ZEMBLAR, mais je bloc déjà à l'étape 2.
je rentre bien dans la commande sous Win 7, mais lorsque je tape "netstat" j'ai bien une liste mais pas d'info sur SWOTR...
j'ai dut mal faire un truc mais j'ai tout testé ( avec mes petites connaissances ) le -b le tcp... bref, tout ce que tu avais donné mais je n'arrive pas à sortir un IP.
peux tu m'en dire plus manière de participer, car comme l'a dis je ne sais plus qui, il y a déjà pas mal de topic sur le problème... mais c'est le seul que j'ai trouvé où l'on propose de faire quelques manip pour informer les plus hautes strat. ^^

merci d'avance