Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

140 à 345 ms ???

Lyrdmann's Avatar

Lyrdmann
10.26.2013 , 08:16 AM | #1
voila le petit soucis enfin soucis si on veut mais bon c'est un brin gênant pour jouer quand même

en se moment et je serais tenter de dire depuis les derniers patch correctif il m'arrive d'avoir des pointe de latence incompréhensible.

je me balade tranquillement sur la flotte ou alors je pvp, je passe de 53 ms à 240/340 sans crier garde puis ça revient à 53 et ça repasse en mode lag de façons généraliser et aléatoire (53 ms étant mon ms de base depuis maintenant la 2.0, avant la refonte graphique je tourné à 49/48 ms au passage, mais largement gérable)

je me suis dit bien doit y avoir un soucis de connexion ou alors une cochonnerie sur le pc .
spybot : balayage normal, inter rieur du système et nettoyage des fichier host ras
cccleaner : balayage obti a 3 couches et registre ras
awast : balayage mini cieux ras
logiciel window malveillant en minutieux ras
question propreté ça doit être bon

maintenant question ligne internet, teste standard : je vais sur you tube je regarde une vidéo en grand format je vois si ça saccade pas, là j'aurais put limite la regarder en hd tellement elle était fluide, 2e teste téléchargement d'un fichier pour voir si ça bloque ou pas, idem mise à jours d'un programme (cccleaner) en 1 minute c'est plier analyse virale comprise. Ligne internet ok enfin faudrait un ping tracer pour confirmation mais sinon sur les divers teste elle fonctionne.

reste donc un paramètre le jeu en lui même :
bon hier j'ai déconnecté en entier le jeu, relancer ça marche, mais le phénoméne à recommencer aujourd'hui et une déconnexion ne suffit plus j'ai donc déconnecter et analyser les fichiers là ça à marcher pendant un temps à après ...

j'ai l'impression que le phénomène ce déclenche au bout d'un certain temps de connexion, ou du à un mauvais chargement du jeu en lui même (patcher et séquence de chargement serveur ainsi que chargement de zone)

à noter que cela ce produit aussi bien sur mantle que sur tomb ou j'ai mes personnage principale

noté qu'avant la 2.0 je tournais sans soucis à 49 ms, qu'avec la maj du moteur graphique je tournais a 51/52, avec les dernières maj je tourne au alentours de 53/55 en normal avec souvent des pick de 140 à 10000 (petite icone rouge aie !)

je penche donc pour un soucis de bioware avec leurs serveurs, mais ça n'engage que moi et si des fait me prouve le contraire je veux bien revoir mon jugement
signature ? pourquoi faire ?

Lyrdmann's Avatar

Lyrdmann
10.26.2013 , 08:22 AM | #2
petite maj :

alors je suis en 20 méga orange dans une agglomération de 300 000 habitant à une centaines de mètre de mon relais en filaire (wifi activer pour le reste des occupant de la maison)

niveaux carte graphique gtx 560 ti 8giga de ram proc 4 corp 3 ghz seven 64 bit le tout à jours
signature ? pourquoi faire ?

Astyannax's Avatar

Astyannax
10.28.2013 , 06:46 AM | #3
Les freenautes ont ce problèmes depuis des mois (aout en fait). Le ping passe de 50ms à 15000 ou 25000 (en ce moment, c'est plus de 50 à 450/500). Seul les utilisateurs de free étaient touchés par le problème jusqu’à il y a peu. Des utilisateurs SFR et oranges commencent eux aussi à rapporter ce genre de monter de ping (même si les amplitudes varient celon les cas) depuis quelques semaines.
Il y a déjà un topic sur le sujet, mais mise à part nos hypothèse sur la cause du problème, y a pas grand chose qui nous serve à le résoudre. J'espère que tu auras plus de chance avec ton topic, mais j'en doute malheureusement.

PS : rien a voir avec ta connexion ou ton matériel : j'ai fait tourné le jeu sans lag pendant 1 an et demi. J'ai ce problème de latence uniquement depuis aout et sur SWTOR. Sur les autres jeux, tout va bien.
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

morochi's Avatar

morochi
10.28.2013 , 06:47 AM | #4
Salut et bien je pense que tout le monde a se problème la personnellement j'étai a 50ms (voir 60) mais depuis une jolie maj je tourne a 160 avec 4 barre et je décent sur les 700 du coup sa devient très compliqué pour tanké en opé et ZL quand tu a un retard pareil et de temps en temps la co lâche retour au serveur alors que j'ai internet qui marche super bien donc pour moi et plusieurs membre de ma guilde et même sur la flotte je voie que tout le monde a se gros souci de co
Ps: je suis chez orange donc

Yyliam's Avatar

Yyliam
10.28.2013 , 07:50 AM | #5
Je me rajoute à ce post, 160 ms, en yoyo entre 50/60/160 ! Je suis chez Orange, aucun soucis avant la dernière maj !

academy's Avatar

academy
10.29.2013 , 01:25 PM | #6
Pareil depuis la dernière Maj , 135 ms mini jusqu’à 355 ms , je suis chez Orange adsl 20 méga

Avant j'avais aucun souci 32 ms
Je ne connais aucune crainte, sauf celle que mes ennemis ont pour moi
Je suis le destructeur de l’ancien monde et le créateur du nouveau monde
Je connais la puissance du coté obscur, je l’aspire et l’ingurgite
Je suis l’œil des tenebres. Les poumons de la mort

bobybacala's Avatar

bobybacala
10.29.2013 , 02:18 PM | #7
ça me rassure je vois que je suis pas le seul

academy's Avatar

academy
10.29.2013 , 03:25 PM | #8
oui ça ne viens pas de chez nous mais bien de chez eux !!

Astyannax's Avatar

Astyannax
10.30.2013 , 02:30 AM | #9
Je ne sais pas s'il faut être rassuré. Le problème dure depuis des mois, sans qu'aucune communication ne soit faite à ce sujet. J'ai bien peur qu'il faille nous satisfaire d'un ping yoyo pendant quelques temps...
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

academy's Avatar

academy
10.30.2013 , 03:30 AM | #10
Quote: Originally Posted by Astyannax View Post
Je ne sais pas s'il faut être rassuré. Le problème dure depuis des mois, sans qu'aucune communication ne soit faite à ce sujet. J'ai bien peur qu'il faille nous satisfaire d'un ping yoyo pendant quelques temps...
je suis d'accord avec toi
mais tu sais je pense qu'il vont pas nous dire , oui le problème viens bien de nos serveur qui ne supporte pas le nombre de joueurs .
Ils préféré pas communiqué , ou encore mieux te dire que le problème viens de ta connexion