Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Arènes : mortes-nées à moins d'un rééquilibrage d'urgence des classes.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Arènes : mortes-nées à moins d'un rééquilibrage d'urgence des classes.

Astyannax's Avatar

Astyannax
10.04.2013 , 12:47 AM | #21
Mouai...
En tout cas, j’avais bien raison sur un point. Le tank reste utile en arène, mais peut quand même être remplacé par un gros dps supplémentaire. Par contre, puisque les combats se concentrent sur 3 m² , on se fait bien chier en boite à claques... une fois qu'on a claqué les taunt et les cut... ben... on tappe dans le vide en attendant le up des CD. Comme les adversaires focus, on n'a que peut de changement de bulle à faire. Une petite intervention, et puis c'est marre. Je m'éclate vraiment quand j'arrive seul sur une zone pour temporiser et antitag le temps que les team mate arrivent ou pour fixer des adversaires... mais en arène, tout cette partie du boulot de tank a disparue.

Non vraiment, les arène en full spé et équipement tank, c'est utile... mais qu'est ce que c'est chiant. Mon marau et mon assa vont sans doute reprendre du service.
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

sanmora's Avatar

sanmora
10.04.2013 , 12:51 AM | #22
Quote: Originally Posted by Daklahoma View Post
Sympa la video, la spé surveillance est nikel pour pve. Et sinon, contre des vrais joueurs ça donne quoi ?
Bah ça donne du Vent en masse!

Plus serieusement j'étais un grand fan de cette spé avant mais là en fait je sais même pas comment certains marau peuvent encore la jouer de manière sérieuse sans se dire que c'est juste un gros troll
BW a voulu faire de cette spé la négation absolue du pvp pour les senti et il y est arrivé! La prochaine étape pour la nerfer encore plus serait effectivement de toucher aux cd def, comme le disait hozy plus haut
Eaguelos TRE

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
10.04.2013 , 01:04 AM | #23
Vous lui reprochez quoi au juste ? Moi perso j'aime beaucoup la jouer, faut dire que j'ai un petit faible pour les spé DOT.
Y'a pas assez de burst pour vous ? Ca fait pas des kikoo chiffres ?
Ah oui vu le nombre de senti/marau que je croise en spé choc ... ça doit être ça.

Je trouve cette spé particulièrement adaptée contre les fufu DPS.
Azalon - Assassin - GM Parallaxe Lunaire @ Mantle of the Force

Nous recrutons, voir >> Notre forum << !

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
10.04.2013 , 01:08 AM | #24
Cassedédi à brazero ! On cite ses vidéos que quand il joue des spé useless

Cøld

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
10.04.2013 , 01:34 AM | #25
Bon, après des dizaines d'arènes, je suis d'accord : need nerf au plus vite de certaines classes.

Comme je m'en doutais, les 4 classes principales du moment sont à nerf impérativement :

- L'AS / Malfrat healer est tout simplement increvable.

- L'Assa / Ombre a un burst / survie beaucoup trop important par rapport aux autres.

- Le TE / FT peut faire un énorme dps relativement tranquilement car ses déplacements ne sont que très limités.

- Les spé choc sont un véritable problème pour toutes les autres classes càc qui ne peuvent strictement rien faire si le groupe avec le / les choc(s) sont packés, le dépop est beaucoup trop rapide.

Mis à part ça, je vois une autre classe à problème pour les arènes : les merco / commandos dps, avec leur électrofilet. Si y en a un dans le tas et qu'il l'utilise au bon moment, le Healing est impossible et/ou très difficile.

D'une manière globale, même s'il faut encore tester avec plusieurs classes / spé sur un plus long terme, j'ai l'impression que via les arènes, les dps distants sont bien plus avantagés par rapport aux càcs : les arènes étant des zones de combats plus restreintes où l'on finit inévitablement par rester dans un périmètre limité, les distants peuvent dps sans trop de soucis majeurs.

A noter aussi que globalement si l'équipe en face dispose d'un tank et pas votre équipe, vous êtes quasi sûrs de perdre l'arène. Cool pour les tanks, mais ça donne des combats inégaux avant même le début du combat.

Bref, les arènes sur swtor étaient une bonne idée, mais en l'état, je trouve que pour les autres classes, c'est relativement injouable. Il faut impérativement équilibrer le tout parce que lorsqu'on trouve des compo opti en face, c'est même pas la peine d'espérer gagner...

lorismx's Avatar

lorismx
10.04.2013 , 01:40 AM | #26
Je pense que la force de cette spé c'est que tout le monde se dit "spé dot c'est de la merde go focus le carnalol à coté"
Une spé carnage full focus / stun etc est useless , dès qu'un mec met un cd def on se tape 3/4 résist.

Après si les gens se mettent a cure oui la spé dot est useless , mais on est sur Mantle
Brazzer Exxe

Odd Manner / Wiggle x3

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
10.04.2013 , 01:48 AM | #27
Je suis surtout d'accord pour les spés choc et les TE/FT car on en voit beaucoup trop en ce moment !
Sérieusement sur 10 ravageurs/gardiens DPS ou maraudeurs/sentinelles, on trouve pas loin de 7 ou 8 en spé choc.
Je remercie d'ailleurs les quelques rares ousiders qui osent utiliser les autres spés DPS disponibles.

J'ai moi-même tenté 10 jours la spé choc en ravageur alors que je joue vengeance à la base, alors oui c'est sympa pour faire facilement de gros dégâts, mais la spé choc on s'en lasse vite et qu'est-ce que je m'emm*rde en la jouant ...

Par contre moins d'accord pour l'agent/malfrat heal et l'assa/ombre dps même si ce que tu dis est vrai.
Et là encore je remercie les gens qui osent parfois jouer en spé Folie/Equilibre voir hybride "pour pas faire comme tout le monde".

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
10.04.2013 , 02:27 AM | #28
Le nerf de certaines classes c'est pas ça le plus urgent, c'est d'abord la gestion de cette barre de réso qui monte beaucoup trop lentement ! Que les snares/roots ne sont pas pris en compte pour monter cette barre de réso !

Lorsque tu te fais chain CC par un groupe sans pouvoir rien faire sinon attendre de mourir ... le tout en étant (enfin ! mais trop tard ...) full réso.

C'est surtout ça qui casse le jeu et le plaisir. Qu'il y ait des déséquilibres entre certaines classes, à la limite je m'en fous.
C'est carrément toute la mécanique des CC qui est à revoir sur SWTOR.
Etre perma snare ou perma stun c'est pas normal ... et c'est franchement casse-burnes.

fium's Avatar

fium
10.04.2013 , 02:35 AM | #29
Quote: Originally Posted by Beowulf_BE View Post
Vous lui reprochez quoi au juste ? Moi perso j'aime beaucoup la jouer, faut dire que j'ai un petit faible pour les spé DOT.
Y'a pas assez de burst pour vous ? Ca fait pas des kikoo chiffres ?
Ah oui vu le nombre de senti/marau que je croise en spé choc ... ça doit être ça.

Je trouve cette spé particulièrement adaptée contre les fufu DPS.
Justement rien ....... As tu regardé toutes les pages du topic ???

On reproche surtout que la spé ChoC soit trop avantagé et ( il me semble) que Eaguelos a vu annoncé que BW allait nerf les self défensif des senti / marau ( donc des 3 spé, alors qu'une seule suffirait ).

EDIT: La mécanique de SWTOR était très bien au début. Si tu te prend 3stun en même temps, ça comptait pour 1 mais la barre de réso était full. On peut donc dire >

'' Merci aux joueurs qui n'ont pas le niveau actuellement et qui ne l'auront jamais qui ont Ouin Ouin car c'était trop difficile d'arrêter des joueurs full réso qui ont la baballe, à aller marquer aussi vite en huttball. ''

Car oui, si BW a UP la réso c'est pour le huttball .. pour tous ces joueurs médiocre qui ne savent pas team play.
Høzÿ - Hozy

TOFN

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
10.04.2013 , 02:55 AM | #30
C'est vrai que c'était beaucoup mieux avant pour la barre de réso ... en espérant que Bioware fasse un retour en arrière mais j'en doute.