Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Kessel Run] Proposition de charte RP et regroupement de la population RP

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[Kessel Run] Proposition de charte RP et regroupement de la population RP

DarthSheelal's Avatar

DarthSheelal
12.21.2011 , 05:30 PM | #1
Bonjours / Bonsoir a tous.

Je m'adresse au joueur de Kessel Run et je voudrais savoir si vous êtes en accord à placer une charte rp sur le serveur. Le joueur que je site des HuntMaster et ça démarche pour son serveur me plait et j'espère qu'elle vous plaira à vous aussi.

Kighafarz j'espère que sa te dérange pas que je cite parce que je voudrais appliquer se que tu dis sur le serveur ou je suis.
Quote: Originally Posted by Kighafarz View Post
Salut à tous

Alors mon post va sans doute faire dans la redondance, puisque le sujet est amplement abordé ici et dans la partie "discussion générale", mais je pense qu'il est urgent de s'arrêter deux minutes et de mettre les choses sur la table une bonne fois pour toute concernant le RolePlay sur notre serveur, Huntmaster.

Je n'ai pas la prétention de me poser en donneur de leçon, je souhaite juste que nous essayions, ensemble, sur ce post, de dérouler notre propre charte de serveur, une charte de principe qui soit acceptable par tous et raisonnable.
A quoi cela va-t-il servir me direz-vous? Nous savons tous que Bioware ne le fera pas. Ils ont pris le parti de ne pas en prendre! En effet, les serveur RP (qu'ils soient JCJ ou non comme le nôtre) n'en ont que le nom et ne sont associé à aucune restriction particulière (je veux dire, par rapport aux autres serveurs).

Cela a son importance, car les gens qui ne respectent pas les rôlistes sont malheureusement dans leur droit...

En premier lieu, soyons tous conscient que RP ne signifie pas la même chose pour tout le monde. C'est flagrant, on voit que certain souhaitent une immersion totale alors que d'autre aspire tout simplement à une population courtoise et respectueuse du Lore de Star Wars.
La première condition pour une vie communautaire apaisée est que chacun respecte la façon de faire du RP de l'autre.

De notre côté (nous sommes toute une guilde à avoir choisi un serveur RP), nous avons depuis 6 mois déroulé nos background et tenté quelques morceaux de RP sur notre forum, et nous en sommes assez contents. Nous débutons, n'avons pas une connaissance extrême du Lore (hormis les films bien sûr) et avons fait pas mal de recherche pour être cohérents.
Cet effort nous paraissait indispensable pour prétendre intégrer un serveur Rp dans le respect de la communauté.

Pour autant, pouvons-nous demander cela à TOUS les joueurs? Immédiatement?
je ne le crois pas. Il va falloir du temps à beaucoup pour se lancer dans le bain. Chez nous certains ont exprimé des difficultés à écrire, car ce n'est pas une chose naturelle pour beaucoup.

Voici mes propositions concernant les points indispensables:

> Un nom cohérent. On l'a assez dit, mais il ne faut pas hésiter à utiliser l'outil de report intégrer au jeu pour balancer les joueurs qui se pointent avec des pseudos moisis, des dark bidules, des yauda, des kael thas... Pour ma part je le fait systématiquement et j'attends de Bioware qu'il renomme ces gens, car c'est la base, surtout en termes de respect.

> Un effort linguistique. ça ne veut pas dire écrire comme un poète romantique! Beaucoup de joueurs qui se disent expérimentés en RP ont un langage beaucoup trop élaboré pour que ça soit cohérent je trouve. On n'est pas dans Donjons et Dragons... Je fais allusion à l'écriture SMS bien sûr. Personne n'aime lire ça je suppose.

> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres.

Et c'est tout. Je ne pense pas qu'ils faillent 20 items pour qu'une charte ait du poids. On peut voir ça comme 3 règles de base.

Qu'en pense les plus virulents rôlistes du serveur? N'est-ce pas tout simple et parfaitement acceptable? Si le serveur doit devenir un haut lieu du RP, ne pensez-vous pas qu'il faille lui laisser du temps? Que ça ne va pas se faire en 3 jours?

J'espère que chacun saura tempérer son point de vue

edit: Bon en fait il fait un peu donneur de leçon mon post, désolé. Mais c'est ce que je pense
Je fais moi aussi cette démarche pour rendre Kessel Run plus agréable pour la communauté Rôliste que ce cherche à se faire une place parmi la horde de Kikou/Kévin qui nous envahis.

Se que j'ai proposer aussi serais de crée un forum pour nous la population roliste sur le serveur Kessel Run, mais ne ferais pas ça seul, je suis pas assez bon en graphiste ou en codage pour crée un très beau forum. Je vous demander à la population roliste de m'aider pour ça. Je voudrais que Kessel Run reprennent son éclat RP qu'elle avait au début.

Sheelal Chasseur de prime Mando'are et fondateur de la Confrérie du Soleil Noir.

jpire's Avatar

jpire
12.21.2011 , 06:58 PM | #2
On a que deux serveurs jce RP, alors je pense que c'est a nous a créer cette communauté.

Systématique les kikoo/lol pour ma part je les place en ignore liste. Quand ils seront isolé ils changeront ou partiront...

On a quand même le droit de jouer comme on l'entend... la communauté RP n'a déjà pas beaucoup de place en prime on vient se faire polluer par d'autre :s
"Personne par la guerre ne devient grand" : Maître Yoda

Magus_Oasis's Avatar

Magus_Oasis
12.21.2011 , 07:22 PM | #3
Faire un blog et/ou forum n'est pas très compliqué d'un point de vue graphique (bannières, boutons).
Je pourrais filer un coup de main de ce côté, mais vu que j'ai déjà un site et une équipe à m'occuper, je passe mon tour au niveau de la gestion.

DarthSheelal's Avatar

DarthSheelal
12.21.2011 , 09:44 PM | #4
Niveau Gestion c'est pas un problème pour moi , mais graphiquement et tout le codage aussi ça c'est pas trop mon truc. Je ne cherche aussi a faire un forumactif, mais un vrais site. C'est pour cela que je cherche des personne capables de manier le codage.

Crée cette communauté vas servir à réunir tout les joueurs et guilde faisant du JDR sur Kessel Run (de novice à pro) et ça montra au Mj et autre joueurs que les Rôliste se son pas que des râleurs, mais aussi des joueur qui savent jouer en groupe et que nous voulons protéger nos serveur contre les Kikou/kévin.

Je sais aussi que ce projet vas prendre du temps, mais lorsque qu'il sera bien implanter nous pourront peut-être changé les choses et évitez que Kessel Run deviennes des nids pour c'est joueurs qui non aucun respect pour les règles des communautés.

En espérant attirer assez monde pour que notre communauté devienne un poids sur Kessel Run.

Luune's Avatar

Luune
12.21.2011 , 11:33 PM | #5
Il existe déjà un forum communautaire aux 3 serveurs. Mais malheureusement c'est Kessel-Run le plus vide.
Il ne tient qu'a vous de le faire vivre.

http://swtor-rp.fr/forum/

DarthSheelal's Avatar

DarthSheelal
12.22.2011 , 01:14 AM | #6
Merci pour ton information ça nous évitera du travail inutile

Je suis aller voir par moi et je suis même inscrit, en effet Kessel run est vide. Je vais essayez de contacter des guildes rp et des joueurs indépendant à rejoindre votre site web que je trouve super, mais ça manque de monde et surtout de section flood pour tout le site, ça fait du bien se détendre et dire des conneries (pour l'ambiance surtout et ne pas toujours être en train de faire du rp aussi)

Darth_Dilvish's Avatar

Darth_Dilvish
12.22.2011 , 01:43 AM | #7
Bonjour,

Je suis aussi sur Kessel Run pour la même raison que vous.

J'apprécie beaucoup votre démarche et suis de tout coeur avec vous !

N'hésitez pas à me tel IG (Zehla'nahr - maraudeuse Sith) pour vos idées RP.

J'ai une amie qui va surement partager vos points de vues car elle s'est fait insulter par des trolls pas plus tard que hier la pauvre!

Et puis sa Sith, c'est la copine à Zehla alors...

@ bientôt dans le jeu!

Minimaul's Avatar

Minimaul
12.22.2011 , 01:47 AM | #8
Quote: Originally Posted by Luune View Post
Il existe déjà un forum communautaire aux 3 serveurs. Mais malheureusement c'est Kessel-Run le plus vide.
Il ne tient qu'a vous de le faire vivre.

http://swtor-rp.fr/forum/
J'ajouterais qu'a la seule guilde (actuellement) s'étant manifesté sur ce forum, pour le serveur Kessel Run, on à répondu "venez plutôt sur Battle Mediation".
Donc il faudrait vraiment montrer qu'il y a des gens qui souhaitent jouer Rp sur Kessel Run aussi.
J'ai assisté en direct à la création d'une guilde se voulant totalement Rp (je ne me souviens plus du nom, désolé), donc il y a de potentiel!

Darth_Clouds's Avatar

Darth_Clouds
12.22.2011 , 01:50 AM | #9
Quote: Originally Posted by jpire View Post
On a que deux serveurs jce RP, alors je pense que c'est a nous a créer cette communauté.

Systématique les kikoo/lol pour ma part je les place en ignore liste. Quand ils seront isolé ils changeront ou partiront...

On a quand même le droit de jouer comme on l'entend... la communauté RP n'a déjà pas beaucoup de place en prime on vient se faire polluer par d'autre :s
C'est exactement ce qu'il faut faire et j’appuie votre démarche même si je ne suis pas sur ce serveur par contre j'ai des amies qui s'y trouve et qui apprécient/pratique le Rp.

Luune's Avatar

Luune
12.22.2011 , 08:30 PM | #10
A mon avis ce qu'il faudrait faire en plus de faire la pub autour de nous de ce fofo communautaire.
( Je précise que ce n'est pas le mien, et que je suis juste la "guide" de la guilde Ravens)
Ce serait de crée un chanel ingam, dédié aux rpéistes. Ce qui aurait pour but de séparer l'ivresse de la lie.
Perso je le ferais bien, mais je sais pas comment faire. A moins.....Qu'il existe déjà.