Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence - Injouable depuis un moment déjà

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
Latence - Injouable depuis un moment déjà

First BioWare Post First BioWare Post

sephirothb's Avatar

sephirothb
11.03.2013 , 12:13 PM | #251
meme chose, hier ca s'etait clamé un peu mais aujourd'hui c'est repartit de plus belle

Petite_Fraise's Avatar

Petite_Fraise
11.03.2013 , 12:57 PM | #252
pareil depuis 2 semaines j'ai une latence de 150 ms... et aujourdhui entre 400 et 700 (bgs injouable)
Que la force soit avec vous.

Noirgaroth's Avatar

Noirgaroth
11.03.2013 , 02:55 PM | #253
Quote: Originally Posted by CLEVELANDFR View Post
Bonjour, Même problème pour moi avec une latence en augmentation depuis le dernier patch, je passe de 35ms à 200ms, je suis en Fibre Optique chez Orange en 200mo
Tin si seulement je pouvais monter qu'à 200ms quand ça lag...

Ici c'est 65ms en temps normal, avec des montées à 14500ms...

Merci Free

(avec le VPN, j'ai pas ces fluctuations, mais vpn4gamer est down pour le moment)

zemblar's Avatar

zemblar
11.04.2013 , 02:21 AM | #254
Pour l'instant sans déco mon record est a 266 523 MS et curieusement en BG tu te fais ouvrir

Sinon nous avons des gens en Fibre, des gens chez tous les FAI et le problème est présent (plus ou moins violent certes) chez tout le monde pas uniquement chez Free, les plus impactés sont certe Free (plus tot plus fort) mais tout le monde est impactés

De notre coté même sans VPN les lags étaient partis et sont revenu en force depuis grosso modo la dernière mise a jour, on commence à les ressentir à partir de 18 / 19 h

orimuhar's Avatar

orimuhar
11.05.2013 , 03:53 PM | #255
jusqu' à présent, je n'avais pas été trop gêné par les latences, mais là, depuis la semaine dernière ( soit la dernière MAJ me semble-t-il ) c'est , je peux le dire, INJOUABLE !! latence d'environ 60k ms toute les minutes... dans l'après midi ça peu encore aller, mais dès qu'arrive les 17h c'est mort. Et que dire des connections le weekend ...
Alors, j'ai fait je ne sais combien de fofo et tout le monde s'accorde à dire que ça vient des FAI, et je suis d'accord, mais je trouve étrange que ça arrive juste après une MAJ du jeu.
Je ne suis pas assez calé en informatique pour accusé qui que ce soit, je ne fais que constater...
Je serais volontiers près à aller voir un autre FAI, mais étant chez free que depuis le mois de Mai, je l'ai pour ainsi dire .... dans l'os !
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ( à par me pendre ^^ ). Sinon je vais attendre... mais payer pour attendre... Ce jeu est vraiment excellent et je n'ai pas envie de me désabonné, mais si je ne peux pas jouer un tant soit peu....
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas ( loin de là ), et avec ces options là....

Darth_Dilvish's Avatar

Darth_Dilvish
11.06.2013 , 03:40 AM | #256
Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice et je confirme.

Il y a réellement un problème de latence depuis le dernier patch. J'étais à 50 ms maxi et là je zone à 150 ms avec des pics à 800 ms.

Quand je fais un tracert vers www.swtor.com, j'ai un résultat de 30ms alors qu'en jeu je suis toujours à 150...

Pareil, quand je teste ma ligne sur Orange (je suis pas free), la latence est de l'ordre de 40 ms.

d'ailleurs je me demande si la valeur indiquée par le client du jeu est vraiment la bonne, il y a des soirs où c'est "jouable" avec 150 ms et d'autres où c'est saccadé dès qu'on commence à courir (rien à voir avec les FPS, je suis à 35 - 40 fps)

J'avoue que je m'interroge !

Depuis :

Ce matin, jeu avec une latence de 50 ms max, pas de problème. Ce soir (17H30), de nouveau 150 ms en moyenne. En surveillant les ports qu'utilise SWTOR, je constate qu'il est bien ralenti alors que d'autre applications caracolent à 40 ms de latence. Orange me dit la même chose.

Un tracert vers le serveur de jeu donne ceci (je recopie) :

Tout est normal jusqu'à ce qu'on arrive à :
44ms 45ms 110 ms dln-b1-link.telia.net (adresse IP)
142ms 143ms 144ms bioware-ic-147167-dln-b3.c.telia.net (adresse IP)

après ça roule jusqu'au serveur. Le problème me semble venir de ces deux étapes là.

Alors Bioware doit être au courant, et pour nos amis Québecois, je pense que leurs horaires de jeu, décalés des nôtres, peuvent jouer en leur faveur.

Toutsef's Avatar

Toutsef
11.06.2013 , 04:46 PM | #257
Personnellement j'ai le même problème depuis quelques semaines (avant j’étais à 50ms):

- ping à 150 ms avec des pics à plus de 280 ms
- augmentation du ping à partir de 17/18h
- Je suis chez Orange

Et n'avons aucune info alors que la France est touchée en entière et ceci chez tout les opérateurs !

zemblar's Avatar

zemblar
11.07.2013 , 02:21 AM | #258
http://www.swtor.com/fr/community/sh...=692715&page=2

Quote:
Alors il semble que :

-Free ne soit pas la cause principal (et paf les mauvaises langues )
-Que bioware non plus ( et paf... ha me...e moi aussi >.<)
-Que le problème soit réseaux et soit lié à un "routeur" d'interconnexion (accident sur l'échangeur de l'autoroute)
-Que si on a suffisament de log on pourra confirmer sur qu'il il faut taper (BASTONNNNNNNNNNNNNNN)
-Que de tout façon on a rien d'autre a faire vu qu'on lag ...

Au jour J pays concernés :

-France
-Angleterre
-Allemagne
-Australie
-Certaine personne au US

zemblar's Avatar

zemblar
11.09.2013 , 04:02 AM | #259
je vous invite à tester (et à conserver si cela fonctionne bien )

vpn4gamer

VPN gratuit permétant de diminuer / éliminer les lags, au minimum votre ping est "lissé"

Ortysio's Avatar

Ortysio
11.10.2013 , 02:27 AM | #260
vpn4gamers c'est pas mal mais bon encore des pics de temps a autres

je suis passé a WTFast, y a un mois d'essai gratuit. je le trouve bien plus efficace. a present, je paye c'est dommage je vous l'accorde mais je ne suis plus du tout embêté avec ses pics ...