Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence - Injouable depuis un moment déjà

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Latence - Injouable depuis un moment déjà
First BioWare Post First BioWare Post

angushammet's Avatar

angushammet
09.14.2013 , 02:36 PM | #11
Même constat de mon coté, j'ai du ping qui fait le yoyo a partir de 20h. Toute la journée ça marche tres bien et en soirée, c'est la cata.... Dc pour les raids HM... oui c'est le drame. Je suis chez FREE, mais cela n'a rien à voir. J'ai des amis qui sont chez FREE dans ma guilde, et pas loin de chez moi, et non pas ce pb. D'autres sont chez Orange et ont ce pb...

L'utilisation du VPN fonctionne telle ou pas? Que devenons nous faire pour qu'on nous aide?!

Lhucius's Avatar

Lhucius
09.14.2013 , 03:04 PM | #12
Quote: Originally Posted by angushammet View Post
Même constat de mon coté, j'ai du ping qui fait le yoyo a partir de 20h. Toute la journée ça marche tres bien et en soirée, c'est la cata.... Dc pour les raids HM... oui c'est le drame. Je suis chez FREE, mais cela n'a rien à voir. J'ai des amis qui sont chez FREE dans ma guilde, et pas loin de chez moi, et non pas ce pb. D'autres sont chez Orange et ont ce pb...

L'utilisation du VPN fonctionne telle ou pas? Que devenons nous faire pour qu'on nous aide?!
http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-36887.html

Et ici exactement ton probléme: http://www.tomsguide.fr/article/free...u,2-864-2.html

Extrait du deuxième lien que je donne:

Quote:
Il semblerait donc que les problèmes de Free ne soient pas exclusifs au trublion du Net. Pourtant, il est indéniable que les ralentissements le touchent beaucoup plus lourdement que la concurrence. Par ailleurs, nous constatons enfin que les problèmes de débit ne sont pas constatés uniquement sur YouTube. Sur ce dernier tableau qu’IP-Label nous a transmis, plusieurs mesures ont été effectuées sur une ligne Free, afin d’obtenir le temps de réponse moyen sur 15 sites cibles (3Suisses, auFeminin, CDiscount, CommentCaMarche, Ebay, Facebook, Fnac, Google, LaRedoute, LeBonCoin, MSN, Over-blog, Priceminister, Wikipedia, Yahoo). Là encore, le constat est le même : si la navigation est très fluide en début de journée, avec un temps de réponse sous les deux secondes, celui-ci augmente jusqu’à dépasser les six secondes autour de 21 h. Plusieurs informations ressortent de ces données : non seulement Free rencontre un véritable problème, qui est également ressenti dans une moindre mesure chez d’autres opérateurs, mais surtout, ces problèmes ne sont pas exclusifs à YouTube et se constatent sur de nombreux autres sites.
Free reste le "bas de gamme" low cost de l'internet, si tu veux une prestation correct il faudra changer, SFR, Orange ou Bouygues et préférer le câble ethernet plutôt que le wifi.
Kyle Katam - Maraudeur Annihilation - Mantle of the force

Dabager's Avatar

Dabager
09.14.2013 , 03:22 PM | #13
Quote: Originally Posted by angushammet View Post

Je ne veux pas être désagréable mais oui tout a avoir avec ton fournisseur. Prétendre le contraire c'est joué a l'autruche. Si le soucis venait de SWOTOR, cette latence se ferait ressentir par tout les joueurs, ce qui n'est pas le cas.

Tu cherches de l'aide, je vais t'en donner, la seule chose que tu puisses faire c'est de changer de fournisseur et d'après les données que l'on peut trouver le meilleur fournisseur serait Numéricable.

Un fournisseur internet c'est comme n'importe quoi, pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix. Une voiture a 10 000$ n'a pas la même qualité qu'une voiture a 35 000$, pourquoi serais-ce différent pour un fournisseur?

Dici's Avatar

Dici
09.15.2013 , 01:24 AM | #14
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Un fournisseur internet c'est comme n'importe quoi, pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix. Une voiture a 10 000$ n'a pas la même qualité qu'une voiture a 35 000$, pourquoi serais-ce différent pour un fournisseur?
C'est un peu plus compliqué.

Personnellement je suis chez Orange, l'opérateur "historique", qui est le plus cher du marché. Si son service est de très bonne qualité, je pense que la majorité du prix tient au fait que c'est un opérateur omniprésent très facile à joindre y compris physiquement (j'habite en centre vile et j'ai au moins 3 boutiques Orange à moins de 500 m contre 1 boutique SFR, 1 Bouygues et 0 Free). En gros, les euros que je paye en plus, je ne pense pas qu'ils se répercutent vraiment sur la qualité de ma ligne mais plutôt sur la promptitude de mon opérateur à répondre à d'éventuels soucis que je leur soumettrais.

Plus important, sans Free, les prix du marché n'auraient jamais baissé. Sans rire, avant Free on aurait pu croire que les opérateurs avaient fait un pacte de non-concurrence. Et cette remarque vaut aussi pour le réseau mobile de Free, qui repose largement sur celui d'Orange, sauf que Free pratique des tarifs excellents là où Orange te pompe tout ton argent (pour la téléphonie mobile, je pense qu'il vaut mieux aller chez Free car les potentiels problèmes techniques sont moindres qu'avec internet).

Pour conclure, j'irai jamais chez Free mais je suis bien content qu'un beau jour ils aient mis les pieds dans le plat pour dire à tous les autres opérateurs qu'ils allaient devoir ajuster leurs prix à la valeur réelle de la prestation (ou s'en approcher) s'ils voulaient rester compétitifs. L'idée que ce qui est cher est forcément de bonne qualité est un piège énorme qui permet à beaucoup de marques dans n'importe quel secteur des marges bien plus juteuses qu'ils ne devraient. Simple exemple, les médicaments génériques sont moins chers que les originaux mais sont de même qualité. D'ailleurs quand les labos perdent l'exclusivité sur un brevet, en général ils lancent leur propre générique tout en continuant de vendre le même produit sous le nom original.

Deux produits identiques, deux prix différents, seule différence : l'importance que le client apporte à la marque.

angushammet's Avatar

angushammet
09.15.2013 , 02:40 AM | #15
Encore une fois je le repete, j'ai des amis IRL avec Free qui ne rencontrent pas ce pb lorsqu'on raid... dc ??? Qd je traceroute les sauts, la perte commence au serveur Telia.net. dc???

Dire qu'un produit pas cher est automatiquement de la m*** n'est pas tres constructif. Et je me repete encore, des gens de ma guilde avec d'autres opérateurs, ont aussi des pbs.

BaadWolf's Avatar

BaadWolf
09.15.2013 , 07:02 AM | #16
Merci Lhucius pour ce commentaire pertinent...

Je suis tout a fais d'accord pour dire que free sont des ******** qui bride leurs utilisateurs le soir venu, mais le problème rencontré actuellement ne vient pas de ce bridage.

Il semblerait que ce problème de ping soit occasionné par le déploiement du VDSL2.

http://www.universfreebox.com/articl...-les-4-minutes

Quote:
Depuis le 16 aout, vous êtes très nombreux à nous rapporter sur le forum Univers Freebox, mais également sur celui des autres sites communautaires comme Free-réseau et l’ADUF, des problèmes de pertes de connexion de quelques secondes toutes les 4 minutes environ.

« Je fais face à des déconnexions récurrentes. Approximativement toutes les 5 minutes, je perds la connexion pour quelques secondes sans qu’il y ait la moindre désynchronisation ni la moindre fluctuation notable sur mes courbes de débit » explique greg69330 sur le forum Univers Freebox. « Je fais en même temps des ping de différents sites : free.fr, orange.fr, google.fr et clubic.com, toutes les 2-3 min ou plus cela dépend il y a un paquet ou 2 perdus "Délai dépassé" et ceci sur les 4 sites en même temps. Quand cela se produit j’ai également une coupure de connexion dans n’importe quel jeu. La navigation en WIFI sur une tablette freeze aussi pile au même moment. », précise Caloumajic.

Concrètement, ce problème est invisible pour ceux qui surfent sur Internet, les pages seront juste un peu plus longues à charger. Mais cette situation pose par contre de gros problèmes à ceux qui ont besoin d’une connexion continue, comme les joueurs en ligne par exemple.

Tous les abonnés ne sont cependant pas concernés par ce problème de micro-coupures. Selon vos retours, les Freenautes impactés sont situés principalement à Lyon, Bordeaux et Lille mais des témoignages viennent également d’autres villes, comme Paris ou Strasbourg.

Pour le moment, il n’y a pas de réponse de Free à ce sujet. On peut toutefois imaginer, comme l’estime Clubic, que ce problème pourrait être consécutif à la mise à jour des DSLAM en vue de la migration VDSL2. Univers Freebox vous rapportait en effet que de nombreux DSLAM étaient injoignables durant quelques minutes suite à l’upgrade des équipements. Ces interventions ont débuté à la mi- aout, en même temps que l’apparition de ce problème de micro-coupures.

En attendant, des Freenautes impactés ont lancé une pétition pour faire réagir Free et que le problème soit résolu plus rapidement.
Voici différent topic ou les utilisateurs FREE se plaignent de ce problème :

http://www.free-reseau.fr/forum/topi...epuis-le-1608/

http://forum.universfreebox.com/view...5b32b4887ba2f8

Lhucius's Avatar

Lhucius
09.15.2013 , 07:44 AM | #17
Quote: Originally Posted by BaadWolf View Post
Merci Lhucius pour ce commentaire pertinent...

Je suis tout a fais d'accord pour dire que free sont des ******** qui bride leurs utilisateurs le soir venu, mais le problème rencontré actuellement ne vient pas de ce bridage.

Il semblerait que ce problème de ping soit occasionné par le déploiement du VDSL2.

http://www.universfreebox.com/articl...-les-4-minutes

Voici différent topic ou les utilisateurs FREE se plaignent de ce problème :

http://www.free-reseau.fr/forum/topi...epuis-le-1608/

http://forum.universfreebox.com/view...5b32b4887ba2f8
Ah ok, moi qui croyait que c'était chez Free que ça déconnait.....MDR biensur!
Kyle Katam - Maraudeur Annihilation - Mantle of the force

Dabager's Avatar

Dabager
09.15.2013 , 09:05 AM | #18
Merci Dici pour les explications sur tes fournisseurs ^^, Je suis Québécois donc pas du tout les mêmes fournisseurs ici ^^.

Mais bon, pour le soucis qui nous occupe ici. Je ne le répéterais jamais assez, si ce n'est pas TOUT les joueurs qui rencontres un problème de lattence le soucis vient alors de votre fournisseur. Ca c'est simple a comprendre.

Khrull's Avatar

Khrull
09.15.2013 , 10:49 AM | #19
Alors je suis chez free j'ai appelé le service technique pendant mes problèmes de Ping sur TOR et le technicien très sympa du reste me certifie ne pas constater de soucis sur ma ligne ...
la LiveBox Play a l'aire sympa non ?
Si l' on désire tirer au clair le grand mystère, il convient d'en étudier tous les aspects et non de s'en tenir à la vision étroite et dogmatique des jedis.

angushammet's Avatar

angushammet
09.15.2013 , 10:51 AM | #20
Le pb du mois d'aout de Free est autre chose. J'ai été victime de celui-ci et je confirme une perte de paquet toutes les 4 mins, dc en jeu, un freeze toutes les 4 mins. En deux ans de TOR, c'est la premiere fois que ça marrive, je considere donc ce souci comme exceptionnel.

Mon reel souci est que la journée jusqu'a 20h tout ce passe bien et à partir de cette heure, le ping fait yoyo. Et je te rassure ami Troller Lhucius, je me débrouille.